Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Plutot d'accord si une equipe n'as pas respecter son budget cela signifie qu'elle a "tricher" par rapport au autre equipe donc la descente serait logique.

Apres certain ici parlais d'un trou dans le budget des pionniers. Si le trou est plus important que pour l'autre equipe. Mais que les pionniers se maintiennent xomme ca ca serait bien moche


Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rien n'est fait, tout ça n'est que supputation pour le moment....

A mon avis il est urgent d'attendre !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Moi je m'en tiens au règlement et à l' organisme de contrôle de gestion. Et ça me fait dire que si un, ou plusieurs clubs de Magnus sont défaillants, on proposera aux Pionniers, à Anglet et Vanoise la montée. Les 2 clubs de D1 ne peuvent pas. Normalement, les Pionniers devraient pouvoir. Ca me ferait trop rire que 2 clubs de Magnus soient défaillants et que seuls les Pionniers soient éligibles et se maintiennent. Parce que certains ici font la fine bouche, mais il n'est pas dit, à l'avenir, que la FFHG remplira son élite tellement c'est exigeant en finances cette SaxoPrint.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 01 juin 2017, 21:16 Plutot d'accord si une equipe n'as pas respecter son budget cela signifie qu'elle a "tricher" par rapport au autre equipe donc la descente serait logique.

Apres certain ici parlais d'un trou dans le budget des pionniers. Si le trou est plus important que pour l'autre equipe. Mais que les pionniers se maintiennent xomme ca ca serait bien moche
Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article du DL. Je cite "....Mais un club n’apporterait pas toutes garanties pour repartir dans l’élite du hockey français et une place serait ainsi à prendre....". Cela sous-entend qu'un club pourrait se désengager de la Magnus, Au vu des effectifs d'Eliteprospect, Dijon est actuellement le club le moins avancé dans la constitution de son équipe .... Ce qui est surprenant, c'est qu'ils ont quand même déjà signé un Coach !!!!
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Les trous de Chamonix ont toujours été comblés par le service des sports de la ville de Chamonix.
Et de toute façon, à part les Pionniers, personne ne peut monter. Quand on voit comment Briançon merdouille et Brest a l'air en situation délicate avec bon nombre de départs, je dis : la SaxoPrint est en train de créer un vide entre D1 et élite. Ce sera dur de monter sans une assise financière conséquente et surtout STABLE.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 22:52.
Et de toute façon, à part les Pionniers, personne ne peut monter.
mouais perso j en doute :wink: Il y aurait certains efforts a faire mais je pense pas que la montée est totalement impossible pour encore un club
Nice y est arrivé,d autres le pourraient aussi
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Nice y est arrivé parce que Estrosi est derrière. S'il avait été réticent, je ne vois pas trop comment Nice serait en Magnus. Mais je ne connais ni le montant de leur budget, ni la nature de leurs financements, donc : souhaitons-leur que ça marche. Pour le reste, ne faisons pas l'autruche : Anglet se prépare. C'est tout. Brest ne semble pas pouvoir, Briançon s'est fichu du monde parce qu'ils ne sont pas dans les rails financièrement ... Pour moi, la messe est dite. Mais bon, il y aura sûrement des montées suivies d'une saison galère avec redescente à l'étage inférieur. Ah oui, NANTES (encore une grosse ville) a l'air de vouloir sortir de sa torpeur. Eux, ils doivent pouvoir trouver du financement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 23:38 Nice y est arrivé parce que Estrosi est derrière. S'il avait été réticent, je ne vois pas trop comment Nice serait en Magnus. Mais je ne connais ni le montant de leur budget, ni la nature de leurs financements, donc : souhaitons-leur que ça marche. Pour le reste, ne faisons pas l'autruche : Anglet se prépare. C'est tout. Brest ne semble pas pouvoir, Briançon s'est fichu du monde parce qu'ils ne sont pas dans les rails financièrement ... Pour moi, la messe est dite. Mais bon, il y aura sûrement des montées suivies d'une saison galère avec redescente à l'étage inférieur. Ah oui, NANTES (encore une grosse ville) a l'air de vouloir sortir de sa torpeur. Eux, ils doivent pouvoir trouver du financement.

si brest n'a pas reçu la lettre de la fédération c'est simplement qu'ils ont été sanctionné l'année dernière et que la fédé ne leur donnera pas quoi que se soit
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 22:52 Les trous de Chamonix ont toujours été comblés par le service des sports de la ville de Chamonix.
Et de toute façon, à part les Pionniers, personne ne peut monter. Quand on voit comment Briançon merdouille et Brest a l'air en situation délicate avec bon nombre de départs, je dis : la SaxoPrint est en train de créer un vide entre D1 et élite. Ce sera dur de monter sans une assise financière conséquente et surtout STABLE.
Anglet ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 22:52 Les trous de Chamonix ont toujours été comblés par le service des sports de la ville de Chamonix.
Et de toute façon, à part les Pionniers, personne ne peut monter. Quand on voit comment Briançon merdouille et Brest a l'air en situation délicate avec bon nombre de départs, je dis : la SaxoPrint est en train de créer un vide entre D1 et élite. Ce sera dur de monter sans une assise financière conséquente et surtout STABLE.
La SLM ne crée pas un vide entre la D1 et l'élite, elle établie un écart "potentiel" entre les clubs avec un équipement/public adéquate et ceux qui n'en n'ont pas.... sur ce constat, on peut voir qu'il y a encore un potentiel de quelques clubs qui peuvent prétendre jouer en SLM.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 21:09 Benoit, le Niçois, semble se moquer des échecs successifs de l'HORMADI ANGLET. Club qui , en passant, a davantage marqué le hockey hexagonal que NICE. Ceci dit, j'ai regardé pas mal de matchs des Niçois, et je les félicite pour leur saison courageuse. Ils se sont bien battus ! Perso, je ne suis pas d'accord avec ceux qui écrivent que les Pionniers ne méritent pas le maintien sur dossier. Eux aussi, ils se sont bien battus. Toute la saison. Ils n'ont pas eu non plus la chance avec eux. Si un club de Magnus devait faire défaut, pourquoi donc voudriez-vous que les Pionniers ne soient pas repêchés ? Ils sont prioritaires, si leurs comptes sont validés ! Ca dérange peut-être certains, mais c'est l'ordre LOGIQUE. Ensuite, il faut arrêter de dire n'importe quoi quand on ne connait pas les environnements des clubs. ANGLET a augmenté son budget la saison dernière pour arriver aux alentours de 800/850 000€. Ca reste insuffisant pour la MAgnus. C'est très clair ! Cette saison, le recrutement, de leur côté, est, pour l'instant, révélateur, mais attendons de voir la suite. Yannick Riendeau d'Amiens, c'est énorme pour de la D1. Et Léo Bertein pareil. Mais c'est tout pour l'instant ! Vanoise, c'est une blague d'en parler. C'est pas parce qu'ils ont sorti Briançon en 1/4 qu'on doit leur proposer de faire un dossier Magnus. A noter, il me semble, qu'Anglet avait, la saison dernière, un contrat d'objectif. Soyons sérieux, les Pionniers, avec 1.3 million voire plus (si maintien) sont les candidats les plus sérieux pour la montée. Comme on apprend de ses erreurs, il faudra qu'ils revoient leur mode de recrutement.
Ah, j'allais oublier ... Briançon, en perdant en 1/4 ... s'est bien foutu de notre gueule. Je n'y crois pas perso !
je me moquais mais alors pas du tout. C'est pas la peine de jouer au susceptible ou a qui a la plus grosse.
Je m'en tape de savoir si Anglet a marqué ou non le hockey Français plus que nous. Quelqu'un disait que Anglet ne montait pas parceque vous ne souhaitiez pas monter. Je disais juste que pour monter faut gagner le droit, et Anglet n'a pas réussi a le faire au moins sur les 3 dernieres saisons. C'est tout. Purement factuel
Et que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'anglet ne veuille pas monter. Tu montes pas un budget de 850k€ en D1 si tu veux pas monter.
BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 23:38 Nice y est arrivé parce que Estrosi est derrière. S'il avait été réticent, je ne vois pas trop comment Nice serait en Magnus. Mais je ne connais ni le montant de leur budget, ni la nature de leurs financements, donc : souhaitons-leur que ça marche. Pour le reste, ne faisons pas l'autruche : Anglet se prépare. C'est tout. Brest ne semble pas pouvoir, Briançon s'est fichu du monde parce qu'ils ne sont pas dans les rails financièrement ... Pour moi, la messe est dite. Mais bon, il y aura sûrement des montées suivies d'une saison galère avec redescente à l'étage inférieur. Ah oui, NANTES (encore une grosse ville) a l'air de vouloir sortir de sa torpeur. Eux, ils doivent pouvoir trouver du financement.
Clairement pour Estrosi.
Anglet se prépare et bien. Grosse equipe depuis plusieurs années, avec un gros budget de la D1, ca assure une montée sans chamboulement c'est une bonne chose. Si repechage il y a ca serait Cham (sauf sans doute si Morzine se retire) ou Anglet. Je ne crois pas un instant a la candidature de Val Vanoise. Et effectivement, Nantes semble avoir envie d'evoluer apres des années de ventre mou. A voir. C'est une grande ville, y'a un potentiel, et ca va dans le sens de ce que souhaite la fédé
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Je déconnais un peu aussi en disant que tu te moquais d'Anglet. Ce qui est sûr, c'est que le staff a été déçu de la saison passée. Le recrutement, surtout en défense, a déçu. Mais bon, il y a un projet de montée je pense. Mais ça ne va pas être simple. Après, des montées sur dossier, il y en a eu pas mal par le passé, et du moment que la FFHG l'accorde, avec l'aval des contrôleurs de gestion, on n'a rien à dire. Ou alors, la FFHG en profite pour réduire le nombre de clubs. A terme, je suis certain qu'il se passera la même chose qu'en Suisse où il est très dur de monter de LNB en LNA. Rien que le budget transport en Magnus, pour Brest, Nice ou Anglet, c'est énorme. Indéniablement, le fossé se creuse entre Magnus et D1, ça n'empêchera pas Nantes ou d'autres de monter, mais se maintenir en haut ... ça, c'est une autre histoire. Vous parliez d'équipement aussi ... je sais qu'à Anglet, on regrette que ce superbe outil qu'est La Barre, depuis sa rénovation, ne soit pas passé de 1200 au ... double par exemple. Mais ça vous montre bien que, même au Pays-Basque, on ne trouve pas les billets dans les champs de PIMENT :)
Modifié en dernier par BELASCAIN le 02 juin 2017, 19:37, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Jalbert à Anglet ! (Ph. Biller sur twitter)

Anglet se renforce sacrément, ils y croient au repêchage...
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Ils ont dû regarder les Pionniers sur Fanseat, parce que Jalbert était, à mon avis, une des recrues les plus probantes !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai la conviction que repêchage ou pas, Anglet aurait tenté d'attirer Riendeau, Bertein, Jalbert. En tout cas faut sortir un joli chèque pour se les offrir je pense en D1, ce serait assez impressionnant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 juin 2017, 20:37 J'ai la conviction que repêchage ou pas, Anglet aurait tenté d'attirer Riendeau, Bertein, Jalbert. En tout cas faut sortir un joli chèque pour se les offrir je pense en D1, ce serait assez impressionnant.
Riendeau a un intérêt extra-sportif.
Bertein plus trop le choix après que tous les postes de #1 en Magnus ont été pourvus.
Du coup, il y a surement eu des promotions.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Certes. C'est peut-être des soldes, mais pas une liquidation totale non plus.

Quant à Jalbert, il connait Baubriau et c'est un très grand ami de LO Blain qui a deja fait les beaux jours de l'Hormadi, ça a pu faire le lien évidemment. Mais y'a encore quelques semaines l'ami Jalbert était pas mal gourmand et voulait (sans doute à raison) essayer de profiter de sa belle saison de LM.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

N'oubliez pas une chose.

D1 : match le samedi, moins d'entrainement. Bcp de joueurs peuvent bosser a coté
Magnus : 44 matchs, matchs le mardi/vendredi/dimanche. Impossible d'avoir une carriere pro a coté.

pour avoir discuté chez nous, bcp de joueurs préferent raccrocher pour bosser ou signer en D1 pour pouvoir bosser a coté de leur salaire de hockeyeur, plutot que de jouer en magnus

je dis des chiffres au hasard, mais entre toucher 2000€ en magnus, et 1200 en D1 mais avec un salaire a coté, le calcul est vite fait...
sans meme parler du nombre de matchs qui t'eloignent plus de ta famille par exemple. Si t'as des enfants en bas age, ca joue aussi
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense qu'il y a plus d'entraînements en D1 qu'en Magnus (ou pas loin pour les gros clubs de D1).
Parce qu'en Magnus tu es très souvent dans le bus pour les déplacements.

Mais ça ne change rien à ton raisonnement ;)
ed74
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2016, 10:07

Message non lu

Perso, pour le moment je me pose juste la question de savoir si Chamonix-Morzine repart en D1... Il n'y a pas d'entraîneur, il y a quasi plus de joueurs, on entend plus parler des dirigeants, aucune comm...
Si admettons nous sommes repêchés comme c'est évoqué, quelque équipe va être constitué ? Nos joueurs partent les uns après les autres, et en plus on l'apprend par les autres clubs. Anglet et Vanoise (ou d'autres) n'ont peut-être pas les "moyens" mais ils ont une équipe qui se dessine, nous à l'heure actuelle, on a rien du tout!

D1 ou magnus...? j'ai peur :roll:
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Selon Hockey Hebdo, mais ce n'est que leur avis, on se dirige vers Chamonix en D1 et le HCMAG en D3. Séparation je pense parce qu'avec le nombre de matchs de D1, on ne peut pas couper la poire en 2 !
http://www.hockeyhebdo.com/news-d1---u ... 3368.html
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2017, 20:45
Riendeau a un intérêt extra-sportif.
Bertein plus trop le choix après que tous les postes de #1 en Magnus ont été pourvus.
Du coup, il y a surement eu des promotions.

L'extra-sportif, c'est le surf. MDR :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 03 juin 2017, 10:38
loule a écrit : 02 juin 2017, 20:45
Riendeau a un intérêt extra-sportif.
Bertein plus trop le choix après que tous les postes de #1 en Magnus ont été pourvus.
Du coup, il y a surement eu des promotions.

L'extra-sportif, c'est le surf. MDR :roll:
Non, proximité familiale.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Juste un petit message pour dire aux supp. des Pionniers, que vous tenez un sacré joueur avec ce Birbaum qui a fait tourné la tête aux spinaliens mardi dernier. Un triplé et au moins 4 pts pour lui ! Sacré vision de jeu, une vraie pépite !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Birbaum est énorme. J'espère qu'il fera le All star

Par contre faudrait actualiser le titre du sujet :)
Répondre