Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :2 défenseurs sont annoncés ! Quels sont les joueurs actuels les + menacés ? Hudson, Lukacik ?
Les 2 nouveaux remplaceront ceux qui sont parti : à savoir HOKKANEN et HAINES soit un attaquant et un defenseur et non pas 2 défenseurs !


Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Osf74100 a écrit :La fusion prend bien au niveau des supporters et de l'équipe dirigeante. La communication du club est bien meilleure que celle que nous avions avant avec Chamonix, le site du club est très agréable, on a de l'info.... notre unique problème c'est l'équipe pas la fusion.
Vous perdez les meilleurs éléments de Chamonix. Quand tu vois ce que Terrier et Salmivirta font à Bordeaux, ce doit être rageant de ne pas les avoir gardé.
Sans parler du gardien, Odrobniy et Buysse étaient vraiment top et les deux partent.
Terrier si il veut monter son niveau, après la saison qu'il a faite c'est normal qu'il parte dans un club ayant plus de potentiel.
Salmivirta a été très décevant l'année dernière, il n'a pas joué au niveau attendu et c'est normal qu'on ne l'ait pas gardé. Les raisons de sa mauvaise saison sont certainement diverses.
Odrobny est parti de lui même, je crois qu'une proposition lui avait été faire.
Quant à Buysse désolé mais si Cham à joué les play down l'année dernière il en est en parti responsable. Il n'a été bon que sur la dernière phase du championnat....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit:
2 défenseurs sont annoncés ! Quels sont les joueurs actuels les + menacés ? Hudson, Lukacik ?


Les 2 nouveaux remplaceront ceux qui sont parti : à savoir HOKKANEN et HAINES soit un attaquant et un defenseur et non pas 2 défenseurs !
J'avais crû comprendre 2 défenseurs. Hokkanen a déjà été remplacé par un compatriote Karvinen. Le fils Ville arrive aussi. 2 canadiens doivent débarquer.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Je pense que tu as raison 2 défenseurs sont attendus car une fois toutes les recrues enregistrées Gros a dit que nous aurons 15 attaquants et avec l'arrivée de Ville on est à 15.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

La réponse se trouve sur le site du club lors de l'interview de Stéphane Gros qui avait l'air d'en avoir "gros sur la patate" ! Fini les excuses d'après lui.
Si 2 défenseurs canadiens débarquent, sûrement qu'un défenseur étranger partira. Et je me demandais lequel. Lukacik je pense est le + menacé !
Riggo69
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2016, 12:28

Message non lu

Je ne compte que 14 attaquants, Ville vennant prendre la place numériquement de Saint-André. Il manque toujours un "gros" centre, que devait être Lukacevic puis Hokkanen.

Edit : Pardon je n'avais pas compté Karvinen. Cela fait bien 15 attaquants mais du coup de mon point de vu il manque toujours un centre.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Le club avait annoncé chercher un "sniper" mais ils ont peut-être renoncés pour prendre un défenseur de plus.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En effet il y aura bien un centre et un défenseur qui arriveront dès l'obtention du visa.
Unité74 EP
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2016, 08:54

Message non lu

Karvinen est venu remplacé Alghren qui est blessé. Dans l'effectif, Tassery et Koudry sont des joueurs du HC74 et qui sont prévu au départ au Mont-Blanc. Pareil pour Mermoux en défense.

Les deux joueurs attendu sont un défenseur pour remplacé Haines (vu ce qu'il a montré ce ne devrait pas être très dur...) et Un centre pour remplacer Hokkanen.

Voila.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Perso, je ne suis pas trop étonné de ce mauvais début de saison des Pionniers, je les avais vu jouer à Grenoble en amical, et même si sur le papier l'effectif semblait assez séduisant, en fait sur la glace on voyait que ça manquait d'automatismes, donc de travail, mais aussi de condition physique !
Même Holecko et Homjakovs ne sont pas au niveau attendu. Par contre, ils ont montré qu'ils avaient quand même des tripes, notamment contre Gap, et ça c'est encourageant ! G.Ville premier match premier but, ça aussi c'est prometteur ! Contre Rouen, finalement dans les dernières minutes à 2-1 c'était encore jouable, un peu plus c'était l'OT !
Mais bon on sent que c'est toujours avec l'énergie du désespoir et ça c'est inquiétant ... Si 2 pointures arrivent ça peut changer la donne, reste à savoir quelles pointures ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

A priori, 2 canadiens de bons calibres ! AHL, CHL ? A voir...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Vu son potentiel sur le papier, j'avoue que je ne comprend pas comment cette équipe peut se retrouver dernière ... :?: :?: :?:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slap a écrit :Vu son potentiel sur le papier, j'avoue que je ne comprend pas comment cette équipe peut se retrouver dernière ... :?: :?: :?:
Peut-être parce qu'une équipe n'est pas juste une addition d'individualités.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ca va mal pour les Pionniers...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça va mieux pour les Pionniers !
En fin de T2 ils reviennent de 0-3 à 2-3, ils ont du cœur, auront-ils la caisse ?
Visiblement les Morzinois sont venus un peu plus nombreux ce soir, ça ne sera pas de trop. Les Alsaciens ont dominé nettement la moitié du match reste à savoir s'ils vont continuer à se faire grignoter ?
ChaMor ou Chamor pas ?
Allez Supporters Haut-Savoyards sortez vos potets !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est Fantastique à Avoriaz !
2 buts en 3 mns mais 1 de chaque côté ; donc 3-4 les Pionniers courent toujours après le score ! Mais ils en veulent davantage : l'espoir est permis !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avec un attentat de Hudson non sanctionné. Pathétique.

https://tellyo.pro/moment/9608
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

N'ayons pas peur des mots : un véritable coup de grosse pute !
C'est qui l'auteur de ce geste??
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :N'ayons pas peur des mots : un véritable coup de grosse pute !
C'est qui l'auteur de ce geste??
Hudson
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Une charge comme en NHL mais vraiment lache, les arbitres ont sifflé pénalité de match au moins rassuré moi ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Une charge comme en NHL mais vraiment lache, les arbitres ont sifflé pénalité de match au moins rassuré moi ?
Ben non, pas de pénalité du tout.
Faut pas s'étonner qu'il y ai des commotions cérébrales :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Une charge comme en NHL mais vraiment lache, les arbitres ont sifflé pénalité de match au moins rassuré moi ?
Ben non, pas de pénalité du tout.
Faut pas s'étonner qu'il y ai des commotions cérébrales :roll:
Je ne veux pas ouvrir de polémique inutile mais sur cette action j'ai 2 questions :

- Quelle aurait du être le geste technique du joueur chamoniard ?
- Quelle aurait du être le geste technique du joueur strasbourgeois ?

Sur la vidéo, je vois le joueur de Chamonix qui arrive "vite" et qui 'bourre-pif" le joueur de Strasbourg qui patine avec un angle presque perpendiculaire à la direction du joueur de Chamonix et qui malheureusement pour lui ne prend jamais l'information de qui vient sur sa gauche ... Non ???
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi je vois une charge dont le point de contact est la tête.
Charge avec le coude.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Toujours ces histoires de charges entre un gars de près d'1m90 sur un autre qui fait une tête de moins et patine le nez dans le guidon... :roll: Après l'avoir revu plusieurs fois, on voit qu'Hudson y va pour sêcher le strasbourgeois (Burgert je pense) et pour faire mal. Heu, il était où l'arbitre ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

loule a écrit :Avec un attentat de Hudson non sanctionné. Pathétique.

https://tellyo.pro/moment/9608
:shock: :shock:
Répondre