Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Tu as raison les jours à venir seront difficiles et incertains. J'espère qu'on aura une communication des dirigeants lors du dernier match à Cham!


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
Oui, enfin , il faut bien avoir le nombre d'équipe dans la SLM (c'est à dire 12), sinon pour l'instant il n'y a personne relégué administrativement et on sait qu'il y a au moins 2 équipes qui sont intéressées par la montée (Anglet, Mulhouse), étant donné qu"elles vont se rencontrer probablement en demi-finale, il y en aura au moins 1 en finale.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : A noter quand même que Strasbourg fait, en plus, jouer Goetz !!!!
Elu à juste titre meilleur homme du match.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
Donc tu veux voir Lyon en D1?
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
et moi ca me degoute de voir une equipe qui se maintient parce qu'elle a selectionné ses matches pour bien se positionner dans la poule de maintient pendant que celle qui descent a lutter jusqu'au bout pour les play off
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Non :x mais ils auraient du y être si il n'y avait pas eu la fusion ( qui n'a pas servit à grand chose )
Je critique cette " seconde chance " pour un club mais pas du tout les résultats de Lyon cette année qui ont su saisir cette occasion
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Drap, je comprend ton pnt de vu car j'ai plus ou moins le même.
Mais c'est le système du championnat pervert qui veut ça tu ne peux pas reprocher à Dijon ou autre de s'être maintenu en utilisant une popossibilité que propose se championnat cad de joue " certains " matchs.
Et même si Dijob c'est pris de bonne raclée, pas sur que leur intention était de ne rien faire surtout connaissant la mentalité du coach
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Drap, je comprend ton pnt de vu car j'ai plus ou moins le même.
Mais c'est le système du championnat pervert qui veut ça tu ne peux pas reprocher à Dijon ou autre de s'être maintenu en utilisant une popossibilité que propose se championnat cad de joue " certains " matchs.
Et même si Dijob c'est pris de bonne raclée, pas sur que leur intention était de ne rien faire surtout connaissant la mentalité du coach
dsl mais pour moi dijon a juste ciblé les matches qu'il fallait en fin de saison

j'espère que la fédé reverra son système bien pourri
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Et donc il aurait fallu jouer la Magnus avec un club de moins cette année ? Ou faire monter une D1 supplémentaire avec des reins moins solides, qui aurait eu peu de temps pour se préparer, aurait risqué de se planter en beauté cette année, avec peut-être même des conséquences économiques dommageables ?
Le sauvetage de Lyon était ce qu'il fallait faire, parce que la fusion en Haute Savoie, même si elle n'a pas fonctionné comme attendu, devenait une nécessité.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit :
Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
et moi ca me degoute de voir une equipe qui se maintient parce qu'elle a selectionné ses matches pour bien se positionner dans la poule de maintient pendant que celle qui descent a lutter jusqu'au bout pour les play off
Quand même, il n'y a pas photo lorsque l'on regarde le classement final de la poule de maintien !!!!

Le postulat de base avant de discuter de la forme du championnat, c'est quand même que la fusion entre Chamonix et Morzine était bancale dès le début.....Ils avaient quand même à la base un groupe de 40 joueurs duquel devait émerger une sélection de 22/23 joueurs pour faire la saison !!!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On se plaint ici du limogeage sans égard de Stéphane Gros, qui traduirait une mainmise de la frange chamoniarde... Mais quelque part, est-ce que le timing assez inhabituel de son limogeage, ne témoignait pas aussi d'une volonté de ménager ces sensibilités aujourd'hui froissées ?
Parce qu'on peut aussi voir les choses sous l'angle opposé et se dire qu'une équipe si ambitieuse, à la recherche d'un électrochoc après un début de saison catastrophique, a fait preuve d'une certaine inertie dans sa prise de décision.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Non :x mais ils auraient du y être si il n'y avait pas eu la fusion ( qui n'a pas servit à grand chose )
Je critique cette " seconde chance " pour un club mais pas du tout les résultats de Lyon cette année qui ont su saisir cette occasion
Je précise juste que c'est Nice qui a hérité de la place laissée par la fusion. Lyon a pris la place de Brest.
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
et moi ca me degoute de voir une equipe qui se maintient parce qu'elle a selectionné ses matches pour bien se positionner dans la poule de maintient pendant que celle qui descent a lutter jusqu'au bout pour les play off
J'aurai tendence à dire bravo Dijon..après Chamonix pouvait se maintenir ..il fallait gagner des matchs. .et quand tu perds 3 matchs sur 4 contre les équipes de bas de classement c'est que sportivement tu ne merites pas de te maintenir..c'est pas parce que tu as battu Gap que tu mérites plus de te maintenir que Dijon...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :
Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
et moi ca me degoute de voir une equipe qui se maintient parce qu'elle a selectionné ses matches pour bien se positionner dans la poule de maintient pendant que celle qui descent a lutter jusqu'au bout pour les play off
J'aurai tendence à dire bravo Dijon..après Chamonix pouvait se maintenir ..il fallait gagner des matchs. .et quand tu perds 3 matchs sur 4 contre les équipes de bas de classement c'est que sportivement tu ne merites pas de te maintenir..c'est pas parce que tu as battu Gap que tu mérites plus de te maintenir que Dijon...
+1
Surtout que Dijon a aussi gagné contre Bordeaux par exemple ( 2fois), contre Lyon, contre Amiens ...
Bref, Dijon mérite son maintient autant que les autres.
Et je tiens à dire que Chamorzine termine dernier de la SR ET dernier de la poule de relégation, ce n'est malheureusement pas un hasard !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

OK; a écrit :Et je tiens à dire que Chamorzine termine dernier de la SR ET dernier de la poule de relégation, ce n'est malheureusement pas un hasard !
Oui mais ce n'est pas forcément un critère... En saison régulière les Pionniers n'avaient qu'un point de retard sur deux des trois autres équipes des play-downs, donc pas un écart franchement significatif après 44 matches !
Par contre cet écart était beaucoup plus conséquent avant même de démarrer cette poule de maintien...

Au passage je ne comprends pas trop votre besoin de défendre le maintien de Dijon... Qui l'a remis en cause ? Personne à ce que je sache.
Archi'Duc a écrit :Le repéchage administratif de Lyon m'avait déjà dégouté, j'espère que se ne sera pas la même chose cette année ...
Cela me dégoute car je trouve que c'est déguelasse pour les autres qui se sont sportivement maintenu et là l'équipe qui descend qui à fais le moins d'effort ou du moins qui mérite moins, soit repèchée pour être au même niveau que les autres..
Et le club qui se qualifie pour les play-offs pour l'été suivant t'annoncer un déficit faramineux, ça ne te dérange pas ? Je ne vise personne, c'est juste une situation qui s'est déjà produite, et qui pourrait encore l'être si l'on devait écouter tous les bruits de couloir...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je trouve débile et pathétique ce débat sur le mérite qu'ont les équipes en play down à se maintenir ou pas.
La saison régulière a 44 matchs et chaque équipe gère ses matchs (ou pas) selon ses moyens ou selon les circonstances des résultats des autres.
Chaque équipe, qu'elle vise le titre, le top 8 ou le maintien, gère sa saison en fonction de ses objectifs et c'est son droit le plus légitime que nul ne peut lui contester ... alors les jalousies de certains supporters sur les résultats que peuvent avoir les autres et sur la façon de les obtenir, on s'en contrefout !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Christophe Ville ne sera plus l'entraîneur des pionniers pour la saison prochaine !!!! (DL)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

tempest a écrit :Christophe Ville ne sera plus l'entraîneur des pionniers pour la saison prochaine !!!! (DL)
Il était prévu seulement pour finir la saison et faire un électrochoc... :cry:

Si les pionners espéraient que Briançon remporte les PO de D 1 et refuse de monter (ce qu'avait annoncé leur président) he ben c'est mort Briançon s'est fait éliminé par les vaillants bouquetins !

Une piste de moins pour un éventuel répéchage !!!
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

vive le hockey a écrit :
tempest a écrit :Christophe Ville ne sera plus l'entraîneur des pionniers pour la saison prochaine !!!! (DL)
Il était prévu seulement pour finir la saison et faire un électrochoc... :cry:

Si les pionners espéraient que Briançon remporte les PO de D 1 et refuse de monter (ce qu'avait annoncé leur président) he ben c'est mort Briançon s'est fait éliminé par les vaillants bouquetins !

Une piste de moins pour un éventuel répéchage !!!
En fait ce fut une véritable "convulsivothérapie" . :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Une piste de moins pour un éventuel répéchage !!!
reste Brest Champion ...et les malheurs d'un club de LM ..Dijon par exemple ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Radio patinoire etait alarmante hier soir quant à la situation de votre coté ...
Des infos ? Ca parlait d'une "défusion"

Morzine aurait alors tout perdu.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

benoit a écrit :Radio patinoire etait alarmante hier soir quant à la situation de votre coté ...
Des infos ? Ca parlait d'une "défusion"

Morzine aurait alors tout perdu.
A priori Morzine veut se désengager, si c'est vérifié c'est la fin des Pionniers :roll:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
benoit a écrit :Radio patinoire etait alarmante hier soir quant à la situation de votre coté ...
Des infos ? Ca parlait d'une "défusion"

Morzine aurait alors tout perdu.
A priori Morzine veut se désengager, si c'est vérifié c'est la fin des Pionniers :roll:
Alors là ça serait la fin des haricots ! Et ça serait bien dommage pour le hockey français .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

slap a écrit :
vive le hockey a écrit :
benoit a écrit :Radio patinoire etait alarmante hier soir quant à la situation de votre coté ...
Des infos ? Ca parlait d'une "défusion"

Morzine aurait alors tout perdu.
A priori Morzine veut se désengager, si c'est vérifié c'est la fin des Pionniers :roll:
Alors là ça serait la fin des haricots ! Et ça serait bien dommage pour le hockey français .
Il n'y a rien de bien dommage dans cette situation !!

Un projet bancal pour atteindre un objectif pas vraiment clair ....avec une adhésion globale plus qu'aléatoire, cela donne un échec et retour à la case départ pour certaines des parties prenantes de cette aventure.

Le seul projet "industriel" de hockey professionnel ne peut qu'être entre Chamonix, Saint-Gervais et mégève avec une infrastructure appropriée et une répartition géographique équilibrée.

Pour le HC MAG, cela serait retour à la case départ (D3 ?), à moins que Mont-blanc accède à la D1 et fusionne avec Chamonix , ce qui permettrait de céder les droits de Chamonix à Morzine ..... en D1. la D1 moderne ne serait finalement que la Nationale 1 des années 80, soit l'évolution naturelle du hockey en France !!!!
Répondre