Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Une bonne idée ??? 1h40 pour se rendre à Monthey depuis Morzine.... non c'est pas une bonne idée :)


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :Article intéressant dans les DL ...

- Situation en Stand-by
- Possibilité de continuer (surtout si repêchage)
- Pas de confirmation sur le montant du déficit de la saison (150000 Euros évoqués), cependant confirmation que la partie recette a été surestimée par rapport à la réalisation ....

Donc, "wait en see", le constat de la baisse des recettes fait supposer que beaucoup de clubs seront dans le rouge pour la même raison cette année. Cela amènera peut-être la FFHG a assouplir le calendrier de la Magnus pour permettre aux clubs de jouer 2 matchs par semaine sur 22 semaines (sauf ceux fournissant le contingent EDF pour les trêves internationales)
Est-ce vraiment le calendrier le problème.... Ou les tarifs de billetteries mis en place par les clubs qui rendent abonnement/assiduité à la patinoire tout simplement rédhibitoire pour la plupart des amateurs de hockey :?:

Est-ce que les clubs avaient bien anticipé les effets "néfaste" sur l'affluence des diffusions sur Fanseat :?:

Je pense que ces questions dans le cas de Chamorzine se posent d'autant plus qu'il y avait deux patinoires pour jouer à domicile : en plus des frais de billetterie/abonnement, s'ajoutaient les potentiels frais de déplacement pour les supporters.

Personnellement et dans ces conditions, j'aurai opté pour Fanseat et pratiquement pas mis les pieds dans l'une ou l'autre des patinoires (sauf grosse affiche).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dans un club normal, qui joue dans sa ville, l'impact de fanseat doit etre négligeable
mais effectivement avec la bonne heure de route qui sépare cham de Morzine....ca a pu jouer.

maintenant on a aucun chiffre d'abonnement a Fanseat il me semble, je doute que l'impact soit colossal
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui enfin dans le cas de Chamonix Morzine le public de supporter present a tous les match represente combien de personne ? A chaque fois que j'ai assister a un match la bas le public est surtout composé de touriste.

Dans ce cas je ne mettrai pas trop la faute sur Fanseat mais plus sur le cote organisationnel avec une offre assez illisible et des mauvais resultats
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Oui enfin dans le cas de Chamonix Morzine le public de supporter present a tous les match represente combien de personne ? A chaque fois que j'ai assister a un match la bas le public est surtout composé de touriste.

Dans ce cas je ne mettrai pas trop la faute sur Fanseat mais plus sur le cote organisationnel avec une offre assez illisible et des mauvais resultats
une offre assez illisible...ça veut dire quoi ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit :
maintenant on a aucun chiffre d'abonnement a Fanseat il me semble, je doute que l'impact soit colossal
non..par contre je pense que les chiffres sont très bons ...maintenant Chamorzine a perdu de l’affluence sûrement à cause des résultats plus qu'à cause de Fanseat ..
A Epinal quand tu vois la soupe servie cette année et le taux de remplissage ...Fanseat n'a aucune incidence ..par contre moi qui allais à Dijon tous les ans , cette année je me suis contenté de la diffusion ...
Strasbourg , j'y vais quand même ...question de patinoire...et chez mes amis Scorpions de Mulhouse j'irai aussi ...car c'est quand même bien mieux de se faire insulter en direct que via Fanseat ... :mrgreen:
tout ça pour dire qu'un match de Hockey en direct depuis une patinoire c'est beaucoup mieux , mais que Fanseat pour les matchs à l'extérieur c'est mieux aussi
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :Une bonne idée ??? 1h40 pour se rendre à Monthey depuis Morzine.... non c'est pas une bonne idée :)
Par Châtel ? 1h10 à tout péter... après sur une saison, ils ont tout interet à jouer en 1er ligue. Et oui la "fusion" avec PdS est un clin d'oeuil avec se qui c'est passé avec Chamonix. Il y a une douzaine de clubs etrangers à jouer en ligue mineur sans compter une flopée d'équipes juniors. Mais bon, même si pour des questions regionale je suis pour la montée des scorpions en SLM je souhaite que Chamorzine puisse y rester.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Strasbourg , j'y vais quand même ...question de patinoire...
Je t'ai vu qu'une fois cette saison.
C'est le 7-2 qui t'a refroidit pour pas être venu pour la 2ème?
:mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : Strasbourg , j'y vais quand même ...question de patinoire...
Je t'ai vu qu'une fois cette saison.
C'est le 7-2 qui t'a refroidit pour pas être venu pour la 2ème?
:mrgreen:
J'étais en vacances ...
et je suis venu 2 fois ...une fois pour la CDF et le 1er match en championnat ... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quel match de championnat ? M'en souviens plus de celui-là :mrgreen:
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Drina a écrit :
Osf74100 a écrit :Une bonne idée ??? 1h40 pour se rendre à Monthey depuis Morzine.... non c'est pas une bonne idée :)
Par Châtel ? 1h10 à tout péter... après sur une saison, ils ont tout interet à jouer en 1er ligue. Et oui la "fusion" avec PdS est un clin d'oeuil avec se qui c'est passé avec Chamonix. Il y a une douzaine de clubs etrangers à jouer en ligue mineur sans compter une flopée d'équipes juniors. Mais bon, même si pour des questions regionale je suis pour la montée des scorpions en SLM je souhaite que Chamorzine puisse y rester.
Monthey-Morzine en 1h10 en passant par le Pas de Morgins et en redescendant jusqu'à la bifurcation Abondance/Morzine ou bien tu parles de prendre le Col du Corbier ? En tous cas, c'est quand même lourd comme trajet. Faut être motivé !!!

Une association Morzine-Monthey, c'est séduisant car c'est le Chablais, de part et d'autre de la frontière. Mais quel intérêt pour le HCMAG ?
Cette fusion s'est faite sur un constat de difficultés croissantes pour faire face à la SaxoPrint, son nombre de matches, les infrastructures à mettre en place afin d'être compétitif etc etc. Morzine devait absolument se maintenir afin de pouvoir se positionner à niveau égal avec Chamonix. Je me souviens avoir trouvé ça scabreux. Dès le départ, il y avait une dimension mercantile dans cette fusion qui était peut-être plus une absorption de Morzine par Chamonix effectivement.
Je me suis dit que, finalement, les Savoyards étaient bien avisés de créer un gros club 74. Le seul truc, c'est que cette fusion, entre 2 clubs non voisins, est illogique. Chamonix aurait dû naturellement fusionner avec MONT-BLANC. Morzine lui, avec un recrutement Chablais Franco-Suisse-Valais, aurait pu se maintenir en Magnus. Il faut essayer de recruter intelligemment. Ces dernières années, le recrutement de Morzine m'a paru vraiment bizarre. Trop de nationalités différentes ...
On attend des nouvelles avec intérêt. La pérennité des Pionniers ne peut être assurée que si les 2 entités sont à 50/50. Mais si Morzine estime avoir été floué cette saison, j'ai bien peur que ce soit un retour à la case départ pour le HCMAG. Mais c'est pas grave, d'autres comme ANGLET, BREST, MULHOUSE ... l'ont fait.
Morzine en D1, ce n'est pas mal du tout. Rien n'empêche ensuite d'essayer de trouver du financement. Patiemment. Ils savent faire, même dans un petit village.
Pour toutes ces années de Magnus du HCMA puis du HCMAG, bravo au staff, aux bénévoles, aux givrés de la banquise et aux anonymes, comme moi, qui ont l'occasion, de temps à autre, de poser leur séant sur les bancs rouges du Palais des Sports ! Et vive le Chablais et nos belles montagnes.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Dans le reportage de France 3 sur la saison des Pionniers, le journaliste annonce que 7 clubs de la Magnus ont des difficultés financières diverses mais 7 clubs quand même.Bien sur il faudrait avoir le montant des difficultés mais 7 clubs je trouve çà énorme.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :Dans le reportage de France 3 sur la saison des Pionniers, le journaliste annonce que 7 clubs de la Magnus ont des difficultés financières diverses mais 7 clubs quand même.Bien sur il faudrait avoir le montant des difficultés mais 7 clubs je trouve çà énorme.
On connait déjà Gap, Grenoble, Amiens et Dijon. On peut imaginer qu'Epinal soit dans la liste du journaliste du fait du passif avec l'URSAAF.
Il n'en manquerait donc "que" 2.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Tu peux ajouter les Pionniers car dans le DL on parlait de 150 000.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :Tu peux ajouter les Pionniers car dans le DL on parlait de 150 000.
Donc, plus qu'un.
Finalement, 7 c'est pas beaucoup :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
Osf74100 a écrit :Tu peux ajouter les Pionniers car dans le DL on parlait de 150 000.
Donc, plus qu'un.
Finalement, 7 c'est pas beaucoup :mrgreen:
Angers surement non?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
Osf74100 a écrit :Tu peux ajouter les Pionniers car dans le DL on parlait de 150 000.
Donc, plus qu'un.
Finalement, 7 c'est pas beaucoup :mrgreen:
Angers surement non?
Aucune idée.
Il faudrait retrouver les décisions de la CNSCG de début de saison.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit : Donc, plus qu'un.
Finalement, 7 c'est pas beaucoup :mrgreen:
Angers surement non?
Aucune idée.
Il faudrait retrouver les décisions de la CNSCG de début de saison.
Sûrement tout les clubs qui ont estimé une affluence supérieure à ce qu'elle a été réellement.....
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

angers ne peut pas sur estimé son affluence déjà limité par sa patinoire donc le probleme peu justement venir de se manque a gagner en billetterie
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :angers ne peut pas sur estimé son affluence déjà limité par sa patinoire donc le probleme peu justement venir de se manque a gagner en billetterie
Si tu ne surestimes pas il n'y a pas de manque à gagner.
Il suffit à l'inter-saison, d'adapter ton budget en conséquence.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :angers ne peut pas sur estimé son affluence déjà limité par sa patinoire donc le probleme peu justement venir de se manque a gagner en billetterie
Si tu ne surestimes pas il n'y a pas de manque à gagner.
Il suffit à l'inter-saison, d'adapter ton budget en conséquence.

sauf que tu oublies que la saison est bien plus longue pour angers avec plus de déplacement qu'avent donc forcément ce qui ne rentre pas en billetterie sort quand même pour le reste
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit :angers ne peut pas sur estimé son affluence déjà limité par sa patinoire donc le probleme peu justement venir de se manque a gagner en billetterie
Ben si .... par exemple, Angers capacité commerciale = 1000, taux de remplissage budget = 80%, taux de remplissage réalisé = 68%, manquer 12% (soit 120*22 = 2400 * 15 euros = 36000 euros)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :angers ne peut pas sur estimé son affluence déjà limité par sa patinoire donc le probleme peu justement venir de se manque a gagner en billetterie
Si tu ne surestimes pas il n'y a pas de manque à gagner.
Il suffit à l'inter-saison, d'adapter ton budget en conséquence.

sauf que tu oublies que la saison est bien plus longue pour angers avec plus de déplacement qu'avent donc forcément ce qui ne rentre pas en billetterie sort quand même pour le reste
Je n'oublie rien.
On parlait d'avoir surestimé les rentrées de billetterie.
Or, si tu ne surestimes pas (donc si ton prévisionnel se réalise), tu n'auras pas de surprise en fin de saison.

Le fait d'avoir une petite patinoire est autre chose.
Angers adapte son budget en conséquence.
Et effectivement, il y aura une différence avec un club avec une grosse patinoire.
En tout cas, si on part du principe que les frais de déplacement sont identiques pour tous (ce qui n'est bien entendu pas vrai).
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
Osf74100 a écrit :Dans le reportage de France 3 sur la saison des Pionniers, le journaliste annonce que 7 clubs de la Magnus ont des difficultés financières diverses mais 7 clubs quand même.Bien sur il faudrait avoir le montant des difficultés mais 7 clubs je trouve çà énorme.
On connait déjà Gap, Grenoble, Amiens et Dijon. On peut imaginer qu'Epinal soit dans la liste du journaliste du fait du passif avec l'URSAAF.
Il n'en manquerait donc "que" 2.
Pourquoi Epinal? J'ai loupé un épisode?L'Ursaaf devait être provisioné il me semble.
Avec le taux d'abonnés, la recette billetterie saison reguliere doit etre respecté malgré les mauvais résultats
OK, une perte sur les PO, mais ca ne doit pas etre énorme et si le Romain veut être libre pour son recrutement, il va mettre les sous avant la commission pour pas etre en recrutement contrôlé
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
loule a écrit :
Osf74100 a écrit :Dans le reportage de France 3 sur la saison des Pionniers, le journaliste annonce que 7 clubs de la Magnus ont des difficultés financières diverses mais 7 clubs quand même.Bien sur il faudrait avoir le montant des difficultés mais 7 clubs je trouve çà énorme.
On connait déjà Gap, Grenoble, Amiens et Dijon. On peut imaginer qu'Epinal soit dans la liste du journaliste du fait du passif avec l'URSAAF.
Il n'en manquerait donc "que" 2.
Pourquoi Epinal? J'ai loupé un épisode?L'Ursaaf devait être provisioné il me semble.
Avec le taux d'abonnés, la recette billetterie saison reguliere doit etre respecté malgré les mauvais résultats
OK, une perte sur les PO, mais ca ne doit pas etre énorme et si le Romain veut être libre pour son recrutement, il va mettre les sous avant la commission pour pas etre en recrutement contrôlé
Il me semble qu'il restait encore un autre litige à régler.
Et puis, même si la somme est provisionnée on ne connait pas encore l'issue finale (où la facture peut très bien être plus salée).
Répondre