Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TQO en Norvège

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Une qualif aurait eu un apport inestimable en terme financier et médiatique, on parle des JO, pas de la parodie de coupe du monde organisée par la NHL.
Cette défaite fait très mal mais avec du recul le tournoi olympique c'est le top 11 mondial plus le pays organisateur. Aujourd'hui, on en est encore loin.
Je plussune.

Un bémol : on se rapproche du top 10.

On ne saura jamais le résultat mais avec Auvitu et Roussel, ça n'aurait pas été tout à fait la même équipe.


patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le problème, c'est que depuis des années, j'ai l'impression que l'on n'arrive pas à franchir un palier, et ce malgré les efforts déployés.
Pour "exister", il faut aller aux JO de façon constante et donc s'ancrer dans les 12 nations majeures. Tourner autour de la 14° place, et éviter la relégation en D1, ce n'est plus suffisant.
La France doit être la 12° nation mondiale concernant le nombre de licenciés. A quel rang se situent la Norvège et la petite Slovénie ? Combien de patinoires, de clubs et de licenciés ?
Certes l'Islande et ses 90 petits clubs a sorti la grande Angleterre et ses 4 M de licenciés. L'enthousiasme peut en certains cas compenser le nombre, chose que j'ai du mal à ressentir chez les Bleus, tous sports confondus (cf le tennis aux JO !).
Il faut souhaiter que la nouvelle LM élèvera le niveau et permettra enfin de franchir le fameux palier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le problème, c'est que depuis des années, j'ai l'impression que l'on n'arrive pas à franchir un palier, et ce malgré les efforts déployés.
Pour "exister", il faut aller aux JO de façon constante et donc s'ancrer dans les 12 nations majeures. Tourner autour de la 14° place, et éviter la relégation en D1, ce n'est plus suffisant.
La France doit être la 12° nation mondiale concernant le nombre de licenciés. A quel rang se situent la Norvège et la petite Slovénie ? Combien de patinoires, de clubs et de licenciés ?
Certes l'Islande et ses 90 petits clubs a sorti la grande Angleterre et ses 4 M de licenciés. L'enthousiasme peut en certains cas compenser le nombre, chose que j'ai du mal à ressentir chez les Bleus, tous sports confondus (cf le tennis aux JO !).
Il faut souhaiter que la nouvelle LM élèvera le niveau et permettra enfin de franchir le fameux palier.
C'est le but.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Quand on voit que la Slovénie arrive à aller aux JOs alors qu'elle passe son temps à faire l'ascenceur entre le groupe A et la Division 1, on se dit que forcément ça pourrait pu aussi baculer de notre côté.... Le Belarus et la Lettonie doivent être aussi déçus que nous (surtout qu'ils jouaient eux à domicile !) sans oublier le Danemark qui est tombé dans la poule la plus difficile sans doute. Aujourd'hui ce sont la Norvège, l'Allemagne et la Slovénie qui rigolent, on aurait bien aimé que ce soit la France mais l'écart entre toutes ces équipes nationales est vraiment faible (et c'est sûr qu'avec Auvitu et Roussel la France aurait être encore un peu plus compétitive)...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il manquera toujours des titulaires, et ce dans toutes les équipes malheureusement.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

On sait très bien que la Slovénie sans Kopitar n'a rien à voir avec celle quand il est là. Ça explique en grande partie leur ascenseur.

L'absence de Bielorussie et Lettonie abonde dans le sens de ce qui fut deja évoqué à savoir le recul progressif du bloc soviétique (hors mère patrie).

Quand au nom de licenciés on sait très bien que ça ne fait pas tout. Sinon la Finlande ne gagnerait jamais.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Il manquera toujours des titulaires, et ce dans toutes les équipes malheureusement.
Certes mais là c'est pas loin d'être nos deux meilleurs joueurs. Notre meilleur défenseur, en tout cas, et un attaquant qui pèse énormément dans l'impact, capable de scorer.

Avec tout mon respect, s'il manque deux titulaires comme Manavian ou T. Da Costa, c'est pas tout à fait la même chose.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il y aura toujours des absents, mais les Norvégiens étaient au complet, et sur un effectif comme le notre, les absences de Roussel et Auvitu provoquent un trou béant.

Sur le manque de progression, je ne suis pas d'accord, elle est réelle et se traduit par la continuité en groupe A. Il a beaucoup d'attentes de supporters qui ne sont pas réalistes, il ne faut perdre de vue qu'il y a beaucoup de Magnusiens dans ce cette EdF. Pour être à ces JO, il fallait entrer dans le TOP 11, la marche était un peu trop haute. Mais 3 matchs, 2 victoires, et la défaite n'est concédée que par deux à un. Sur le coaching est la concentration du talent sur les mêmes lignes, peut être, mais sans le trio Bellemarre/Da Costa/Roussel il n'y a pas de 1/4 au mondial il y a 3 ans.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3187
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le problème, c'est que depuis des années, j'ai l'impression que l'on n'arrive pas à franchir un palier, et ce malgré les efforts déployés.
Pour "exister", il faut aller aux JO de façon constante et donc s'ancrer dans les 12 nations majeures. Tourner autour de la 14° place, et éviter la relégation en D1, ce n'est plus suffisant.
La France doit être la 12° nation mondiale concernant le nombre de licenciés. A quel rang se situent la Norvège et la petite Slovénie ? Combien de patinoires, de clubs et de licenciés ?
Certes l'Islande et ses 90 petits clubs a sorti la grande Angleterre et ses 4 M de licenciés. L'enthousiasme peut en certains cas compenser le nombre, chose que j'ai du mal à ressentir chez les Bleus, tous sports confondus (cf le tennis aux JO !).
Il faut souhaiter que la nouvelle LM élèvera le niveau et permettra enfin de franchir le fameux palier.
Le niveau s'élèvera uniquement si le niveau de la formation s'élève, autrement on élèvera le niveau des étrangers de la magnus.

C'est un peu le problème dans tout les sports qui reposent sur des associations gérées par des bénévoles. Concernant le nombre de licences, il faut enlever les loisirs afin de comparer des chiffres cohérents.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

"Pour les prochains JO, 99,9% de la population française a plus de chance d'être au travail ou en train de faire du ski ( vu la date et les horaires)!!!!"
je ne savais pas que la France était peuplée de riches qui vont au ski et surtout un pays ou règne le plein emploi , Hollande a raison ça va mieux. :roll:
Pour les diffusions TV je ne sais pas ce qui est prévu , mais à Rio beaucoup de matchs des sports collectifs français( volley ,water polo etc ) étaient diffusés sur France 4 ou France O . Le hockey aurait pu avoir une bonne médiatisation.
Pour revenir au tournoi , pas optimiste après le premier match ,mais mieux ensuite . A 2 ou 3 mins prés , les bleus emmenaient les norvégiens en prolongation comme dans les autres tournois même si le but de Thoresen aurait pu être validé.Je trouve que nos leaders S Da Costa , Bellemare n ont pas eu un gros impact contrairement à Zuccarello 5 pts Thoresen 4 assists et dans les autres groupes Kopitar ,Draisaitl,Daugavins ... 4ou 5 points ont emmenés leur équipe .Notre meilleur buteur ,un défenseur,Chakiachvili. Huet meilleur pourcentage de sauvetages , nous avons eu 15 minutes de supériorités numériques 0 but (+ mauvais power play),les + pénalisés.... Bref dommage .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les deux derniers mondiaux et cet échec au TQO marquent un arrêt brutal de la progression de l'EdF depuis 2007. L'objectif majeur de la qualification aux JO n'a pas été atteint, ce qui questionne bien évidemment les choix en matière de coaching et de stratégie de préparation. Le maintien dans l'élite mondiale a certes été obtenu sur la glace sans interruption depuis 2008, mais la France reste souvent concernée jusqu'aux derniers matchs, alors qu'on pourrait déjà avoir pris une place solide dans les 12 premiers.

A mon avis, il vaudrait mieux un changement d'entraîneur immédiat pour préparer pendant 9 mois le Mondial 2017 en France, comme le début d'un nouveau cycle, plutôt que de considérer 2017 comme un aboutissement et donc de prolonger laborieusement la fin déjà clairement annoncée de l'encadrement actuel de l'EdF.

Dave Henderson a réussi quelque chose d'extraordinaire à la tête de l'équipe de France. Je pense qu'il est sans conteste l'entraîneur le plus marquant de l'histoire de l'EdF. Mais l'équipe et l'époque ont bien changé et il faut passer la main.

Après, c'est un avis extérieur et je fais confiance aux dirigeants actuels pour trouver une solution permettant d'insuffler à cette équipe un nouvel esprit.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Les deux derniers mondiaux et cet échec au TQO marquent un arrêt brutal de la progression de l'EdF depuis 2007. L'objectif majeur de la qualification aux JO n'a pas été atteint, ce qui questionne bien évidemment les choix en matière de coaching et de stratégie de préparation. Le maintien dans l'élite mondiale a certes été obtenu sur la glace sans interruption depuis 2008, mais la France reste souvent concernée jusqu'aux derniers matchs, alors qu'on pourrait déjà avoir pris une place solide dans les 12 premiers.

A mon avis, il vaudrait mieux un changement d'entraîneur immédiat pour préparer pendant 9 mois le Mondial 2017 en France, comme le début d'un nouveau cycle, plutôt que de considérer 2017 comme un aboutissement et donc de prolonger laborieusement la fin déjà clairement annoncée de l'encadrement actuel de l'EdF.

Dave Henderson a réussi quelque chose d'extraordinaire à la tête de l'équipe de France. Je pense qu'il est sans conteste l'entraîneur le plus marquant de l'histoire de l'EdF. Mais l'équipe et l'époque ont bien changé et il faut passer la main.

Après, c'est un avis extérieur et je fais confiance aux dirigeants actuels pour trouver une solution permettant d'insuffler à cette équipe un nouvel esprit.
Tout à fait en phase avec cet avis.

Il est temps de remercier le staff pour ses bons et loyaux services, le travail sérieux accompli.

Mais j'ai peur que ce ne soit pas l'option retenue, les CM apparaissant comme l'aboutissement. Pas sûr que Tardif "ose".
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
SchwiizerNati a écrit :Il manquera toujours des titulaires, et ce dans toutes les équipes malheureusement.
Certes mais là c'est pas loin d'être nos deux meilleurs joueurs. Notre meilleur défenseur, en tout cas, et un attaquant qui pèse énormément dans l'impact, capable de scorer.

Avec tout mon respect, s'il manque deux titulaires comme Manavian ou T. Da Costa, c'est pas tout à fait la même chose.

Tu as raison sur ce point.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Il lui faudrait de l'expérience dans le domaine. Moi, c'est le nom de Larry Huras qui me vient à l'esprit.
http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=29
Modifié en dernier par Drina le 05 sept. 2016, 14:13, modifié 2 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Bozon s'est planté en LNA, je ne le vois pas du tout à ce poste. Il faut un francophone, donc un Canadien avec un CV convainquant, ce n'est pas ce qui manque là-bas.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Tout sauf un français (oui je considère Henderson comme français :D), je pense qu'il serait bon d'avoir un coach qui a eu un expérience au très haut niveau et qui a vu autre chose que de la Magnus. Si les dirigeants veulent rester sur un français, alors oui, Bozon est pour moi l'unique choix possible.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Tout sauf un français (oui je considère Henderson comme français :D), je pense qu'il serait bon d'avoir un coach qui a eu un expérience au très haut niveau et qui a vu autre chose que de la Magnus. Si les dirigeants veulent rester sur un français, alors oui, Bozon est pour moi l'unique choix possible.
Barin serait capable aussi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Tout sauf un français (oui je considère Henderson comme français :D), je pense qu'il serait bon d'avoir un coach qui a eu un expérience au très haut niveau et qui a vu autre chose que de la Magnus. Si les dirigeants veulent rester sur un français, alors oui, Bozon est pour moi l'unique choix possible.
Bozon n'a pas trop d'expérience (durable et réussie) du haut niveau, si?
En Francophone, il y a aussi un chauve qui mange des sucettes :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :(...) Le maintien dans l'élite mondiale a certes été obtenu sur la glace sans interruption depuis 2008, mais la France reste souvent concernée jusqu'aux derniers matchs, alors qu'on pourrait déjà avoir pris une place solide dans les 12 premiers.

A mon avis, il vaudrait mieux un changement d'entraîneur immédiat pour préparer pendant 9 mois le Mondial 2017 en France, comme le début d'un nouveau cycle, plutôt que de considérer 2017 comme un aboutissement et donc de prolonger laborieusement la fin déjà clairement annoncée de l'encadrement actuel de l'EdF. (...)
"on pourrait déjà avoir pris une place solide dans les 12" ... j'aimerais que tu m'expliques comment on passe de la 18e place dans les années 2000 à ne serait-ce que la 12e place ? )))))
La progression a déjà été très forte. Tu sais bien d'où on vient.

Quant à l'entraineur, c'est un peu comme le Président en France: on vote tous les 5 ans pour qqun qu'on espère être le sauveur de tous nos problèmes et qui se retrouve être un simple humain qui sert de punching ball pendant son mandat.
Qui est le meilleur entraineur du monde selon toi ? Disons Babcock par exemple, tu penses vraiment que même si on pouvait l'avoir à la tête des Bleus, l'EdF ne jouerait pas la relégation à chaque mondial, vu les joueurs qu'on a ? Il faut arrêter de rêver qu'en changeant d'entraineur, les jeunes français vont commencer à jouer comme les jeunes Finlandais.

Au plaisir de recroiser les crosses sur Brähenkenttä Mont-Cenis ;)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

loule a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Tout sauf un français (oui je considère Henderson comme français :D), je pense qu'il serait bon d'avoir un coach qui a eu un expérience au très haut niveau et qui a vu autre chose que de la Magnus. Si les dirigeants veulent rester sur un français, alors oui, Bozon est pour moi l'unique choix possible.
Bozon n'a pas trop d'expérience (durable et réussie) du haut niveau, si?
En Francophone, il y a aussi un chauve qui mange des sucettes :mrgreen:
non mais c'est le seul qui a un vécu on va dire !

concernant Basile, il se dit depuis plusieurs années qu'il attend qu'Henderson parte pour prendre la place et ça serait loin d'être un mauvais choix à mon goût.

Wait and see :)
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Revez pas les gars la fédé n'aura jamais les couilles de changer de staff à quelques mois des CM en France.

Le staff fera ces champions du monde comme une forme de récompense, méritée aussi quelque part parcequ'on aurait jamais eu la CM en France si la France ne se maintenait pas maintenant depuis des années dans le groupe A

et une fois les CM passé la fédé repartira sur un nouveau cycle avec un nouveau staff
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Huras comme prochain sélectionneur je signerais volontiers.

Mais ca coute cher. Comme de debarquer immédiatement Henderson/Pousse à mon avis alors que le contrat n'est pas à échéance. Et la FFHG ne roule pas sur l'or, d'ailleurs elle est "caution" si le volet français des CM 2017 ne fait pas recette...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Bozon s'est planté en LNA, je ne le vois pas du tout à ce poste. Il faut un francophone, donc un Canadien avec un CV convainquant, ce n'est pas ce qui manque là-bas.
Il n'a pas fait de miracle non plus avec l'EDF U20......
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
jeanluc a écrit :
bigorman a écrit :En parlant de changement de staff, qui aimeriez-vous ou verriez-vous à la tête des bleus ?

un nom me vient naturellement : Bozon mais je sais pas si le personnage collerait avec ce type de poste.
Bozon s'est planté en LNA, je ne le vois pas du tout à ce poste. Il faut un francophone, donc un Canadien avec un CV convainquant, ce n'est pas ce qui manque là-bas.
Il n'a pas fait de miracle non plus avec l'EDF U20......
On verra si ça prend à Bordeaux, mais pour le moment Bozon n'a effectivement pas montré beaucoup de talent en tant qu'entraineur.
Répondre