Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TQO en Norvège

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?
Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008.
Les montées / descentes ne sont pas tout... Il n'a pas à rougir mais les 2 derniers CDM ? Pourtant ils affichent exactement les mêmes résultats:
1 V, 1 VP et 5 défaites!

Et à côté de ça on entend partout (surtout depuis qu'on sait que le CDM 2017 sera en France) que notre sélection est "en progrès"?! Laissez moi rire, c'est juste de la comm', l'EDF n'est pas meilleure qu'il y a 8 ans, elle a connu un léger sursaut en 2014 à Minsk, point barre !


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

L'EDF repose surtout sur 3 ou 4 joueurs qui sont au dessus des autres, on voit deja la diff quand ils sont pas la...

Tu peux changer tous les staffs du monde, si tu veux faire mieux, faut former des tres bons
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?
Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008.
Les montées / descentes ne sont pas tout... Il n'a pas à rougir mais les 2 derniers CDM ? Pourtant ils affichent exactement les mêmes résultats:
1 V, 1 VP et 5 défaites!

Et à côté de ça on entend partout (surtout depuis qu'on sait que le CDM 2017 sera en France) que notre sélection est "en progrès"?! Laissez moi rire, c'est juste de la comm', l'EDF n'est pas meilleure qu'il y a 8 ans, elle a connu un léger sursaut en 2014 à Minsk, point barre !
Pourquoi es-tu aussi agressif ? On peut échanger sans tomber dans l'excès.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit :L'EDF repose surtout sur 3 ou 4 joueurs qui sont au dessus des autres, on voit deja la diff quand ils sont pas la...

Tu peux changer tous les staffs du monde, si tu veux faire mieux, faut former des tres bons
C'est exactement ça. On fait du mieux qu'on peut, avec les joueurs qu'on a.

Tu regardes la Norvège, le Danemark ou même le Kazakhstan et tous ces joueurs estampillés KHL, bah t'as un paquet de joueurs supérieurs intrinsèquement aux joueurs composant l'EDF. Elles sont plus fortes que la France, c'est quand même fou de pas prendre conscience de ça.

C'est un peu un miracle qu'on soit en Elite depuis aussi longtemps.

La seule voie pour l'EDF de s'améliorer : former, former, former...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Tu peux changer tous les staffs du monde, si tu veux faire mieux, faut former des tres bons
je ne suis pas d'accord avec toi...un nouvel entraineur peux apporter autre chose , un autre système , prendre d'autre joueurs ..
Henderson a eu de bons résultats , sauf que 10 ans c'est trop long avec le même staff..il faut du sang neuf...
Ne plus prendre Desrosier cette année c'est bien ...il aurait du faire ça depuis 2 ans minimum...et pour d'autres aussi ..Bozon n'avait rien a faire aux championnats du monde ...là il ne l'a pas gardé c'est bien...

Après on peut toujours discuter le choix de joueurs ( Clairaux sérieux il fait quoi en EDF ???? ) Janil , Hecquefeuille même Besch d'ailleurs ...c'est parce qu'on a pas mieux je te l'accorde...
Beron et pas Moisand :shock: ...Raux en 7ème défenseur ..parce qu'il a rendu service ...?
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :
Tu peux changer tous les staffs du monde, si tu veux faire mieux, faut former des tres bons
je ne suis pas d'accord avec toi...un nouvel entraineur peux apporter autre chose , un autre système , prendre d'autre joueurs ..
Henderson a eu de bons résultats , sauf que 10 ans c'est trop long avec le même staff..il faut du sang neuf...
Ne plus prendre Desrosier cette année c'est bien ...il aurait du faire ça depuis 2 ans minimum...et pour d'autres aussi ..Bozon n'avait rien a faire aux championnats du monde ...là il ne l'a pas gardé c'est bien...

Après on peut toujours discuter le choix de joueurs ( Clairaux sérieux il fait quoi en EDF ???? ) Janil , Hecquefeuille même Besch d'ailleurs ...c'est parce qu'on a pas mieux je te l'accorde...
Beron et pas Moisand :shock: ...Raux en 7ème défenseur ..parce qu'il a rendu service ...?
Raux a été bien meilleur que Moisand aux Mondiaux, c'est peut-être une bonne trouvaille de Henderson pour le coup...

Sinon j'arrive pas à voir les deux matchs en cours sur Olympic Channel, quelqu'un a le même problême?
Je voudrais pas manquer celui des Bleus :?
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Suffisait de le dire, ça remarche!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : C'est un peu un miracle qu'on soit en Elite depuis aussi longtemps.
.
c'est surtout du au fait que les équipes derrière nous ne sont pas très performantes ...quand tu regardes bien à part la Hongrie qui a fait un exploit , ce sont toujours les 4 mêmes équipes qui font l’ascenseur ..Italie Kazakhstan Autriche et Slovénie ...et ces 4 équipes ont les bats toujours car on est juste meilleurs qu'elles ..du coup on reste entre 12 et 14ème au classement mondial ...ça n'a rien d'un miracle ...peut être que d'ici peu une de ces 4 équipes va nous dépasser , du coup c'est la France qui prendra l'ascenseur chaque année jusqu'à la prochaine bonne génération...mais pour moi les 11 Jfl sur la feuille de match en SLM doivent permettre de pérenniser la France dans le groupe A...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et le passage à 44 matchs devrait aider à ce que certains de ces JFL ai plus de temps de glace.
Même si les internationaux jouent à l'étranger. Ou ont déjà un temps de glace conséquent en Magnus.
Mais ça devrait au moins permettre de faire progresser les jeunes plus vite.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :
bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?
Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008.
Les montées / descentes ne sont pas tout... Il n'a pas à rougir mais les 2 derniers CDM ? Pourtant ils affichent exactement les mêmes résultats:
1 V, 1 VP et 5 défaites!

Et à côté de ça on entend partout (surtout depuis qu'on sait que le CDM 2017 sera en France) que notre sélection est "en progrès"?! Laissez moi rire, c'est juste de la comm', l'EDF n'est pas meilleure qu'il y a 8 ans, elle a connu un léger sursaut en 2014 à Minsk, point barre !
Pourquoi es-tu aussi agressif ? On peut échanger sans tomber dans l'excès.
Agressif??? Qu'est-ce que tu racontes?...
Je ne vois pas où est l'excès ? Depuis 8 ans on se maintien tant bien que mal chaque année (à part en 2014) mais on ne peut pas dire qu'on ait évolué. On juste la chance que les 4 ou 5 mêmes équipes ne progressent pas. C'est la seule chose qui nous permet de rester en élite.

Comme l'a dit Auvitu dans son ITW les joueurs français ne se sentent pas concernés par l'EDF. Ils voient leur progression personnelle dans leur club, c'est tout.
L'EDF pour la plupart c'est les vacances et l'aboutissement d'une bonne saison, alors que ça devrait être l'inverse: l'EDF devrait juste être un commencement.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Regarde les CV des joueurs des différentes Nations, compare, et tu verras que la France est au-delà de sa place "normale".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A 20 minutes du terme le danemark est mené 1-0, malgré une grosse domination.

Compo EDF :

STreille Bellemare SDacosta/ TDacosta Lacroix Fleury/ Douay Meunier YTreille/ Henderson Lamperier Claireaux/ Perret
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Et le passage à 44 matchs devrait aider à ce que certains de ces JFL ai plus de temps de glace.
Même si les internationaux jouent à l'étranger. Ou ont déjà un temps de glace conséquent en Magnus.
Mais ça devrait au moins permettre de faire progresser les jeunes plus vite.
Oui...surtout que maintenant les joueurs français jouent ...ils ne sont plus là pour faire le nombre et se trainer au bout du banc...
le plus gros chantier reste la défense ...là il y a du boulot ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :A 20 minutes du terme le danemark est mené 1-0, malgré une grosse domination.

Compo EDF :

STreille Bellemare SDacosta/ TDacosta Lacroix Fleury/ Douay Meunier YTreille/ Henderson Lamperier Claireaux/ Perret
Douay a pris du gallon ...les 2 premières lignes sont quand même pas mal..sur le papier en tout cas ..
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

L'état de la patinoire semble aussi jouer sur la qualité des matchs...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne pense pas que ce soit les vacances et l'aboutissement d'une saison pour les joueurs d'aller aux mondiaux. Ton jugement est excessif. Ce que dit Auvitu, c'est aussi principalement que les mecs qui évoluent en Ligue Magnus (mais pas que eux) sont moins pros que les autres. Et ça, cest quelque chose qui s'inculque dans nos clubs, dans nos centres de formations.

Changer de staff, peu importe qu'on soit pour ou contre ça arrivera tôt ou tard. Mais je pense que certains via ce changement, aimeraient surtout voir le jeu évoluer et aller plus vers l'avant de manière systématique. On en avait parlé aux mondiaux je crois. Ce sera à double tranchant, peut-être que l'équipe franchira un cap (durablement ?), peut-être que ça foirera. Si ça foire, on quittera le groupe A. Regardez tous ces pays comme le Danemark par exemple. Ils ont énormément de NHLer ce qui est quand même un gage de bonne équipe sur le papier. Chaque année aux mondiaux, on est pas forcément loin de leur classement final. Ca se joue parfois à un palet qui rentre ou passe à côté à un moment clé, une victoire devient une défaite ou vice versa, et sur une telle compétiton ça peut vite changer énormément au classement mais aussi dans la dynamique de l'équipe.

L'Autriche et la Slovénie avaient été aux JO y'a 3 ans, ces derniers étant plutôt brillants. Ca ne les empêche pas de continuer à faire l'ascenseur. Force est de constater que le bas du groupe A et le haut du groupe D1A sont pas si éloignés. Et faut souligner la performance que fait la France, année après année, de se maintenir malgré ce niveau resserré.

En résumé, le changement de coach interviendra je pense soit en 2017 ou 2018 selon si on va aux JO ou non. Ce sera un choix crucial qu'aura à faire la DTN pour l'avenir de l'équipe de France. Mais si l'on veut durablement progresser au niveau international, ça ne sera pas tant une question de sélectionneur mais de progrès de notre hockey au niveau strictement national (Ligue Magnus, formation).
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :
bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?
Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008.
Les montées / descentes ne sont pas tout... Il n'a pas à rougir mais les 2 derniers CDM ? Pourtant ils affichent exactement les mêmes résultats:
1 V, 1 VP et 5 défaites!

Et à côté de ça on entend partout (surtout depuis qu'on sait que le CDM 2017 sera en France) que notre sélection est "en progrès"?! Laissez moi rire, c'est juste de la comm', l'EDF n'est pas meilleure qu'il y a 8 ans, elle a connu un léger sursaut en 2014 à Minsk, point barre !
Pourquoi es-tu aussi agressif ? On peut échanger sans tomber dans l'excès.
merci de prendre ma défense

hormis on va dire le top 8 mondial, n'importe qu'elle équipe sans son top 5 joueur aura intrinsèquement un niveau plus faible. Je suis désolé de te dire que l'allemagne, le danemark, la norvège, la lettonie, le belarusse c'est pas beaucoup meilleur que nos bleus. On a nos points forts/points faibles et les autres equipes aussi.
Ou tu me fais rire aussi c'est dire que c'est une effet de com, nos soit-disant progrès. Juste pour rappel, regarde un peu l'ensemble des résultats et ça fait bien bien longtemps qu'on a pas pris un 8 - 0. Alors oui on continue à perdre contre la suede, la finlande etc mais on en prend plus les volées d'il y a 10 ans (si c'est pas une preuve de progrès). Et ne me fait pas croire non plus que battre les canados ou les russes c est pas un signe de progres ? 10 ans de ça, personne n'y aurait cru.

et le fait qu'on ait 3 NHLers (voir 4 avec Da Costa), est aussi une preuve de progrès.

enfin, je pense que pas mal d'équipes signeraient des 2 mains pour nos progrès. regarde l'Italie qui végète sans les naturalisés ou bien les kazakhs qui naturalisent des lignes entières d'exNHLers pour augmenter leur niveau.

pour moi il faut regarder non pas sur les 2 dernières années mais faire une photographie des 10 dernières années et la, les progrès sont flagrants. Sur un tournoi, tu peux te trouer, tu peux passer à coté, c'est pas pour cela que tu es mauvais.

Par contre le choix du futur staff de l'EDF sera primordial et ce choix doit aussi s'accompagner d'une reflexion générale de la formation en France. La dernière interview d'Auvitu est juste parfaite pour expliquer nos lacunes
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je ne pense pas que ce soit les vacances et l'aboutissement d'une saison pour les joueurs d'aller aux mondiaux. Ton jugement est excessif. Ce que dit Auvitu, c'est aussi principalement que les mecs qui évoluent en Ligue Magnus (mais pas que eux) sont moins pros que les autres. Et ça, cest quelque chose qui s'inculque dans nos clubs, dans nos centres de formations.
A ce sujet j'ai souvent tiqué sur les images d'avant match postées par certaines équipes où l'on voit que le régime alimentaire de bien des hockeyeurs est très éloigné de celui des vrais athlètes. Parce que je suis pas des plus convaincus que les burgers frites ou une raclette (true story) soient ce qu'il y a de plus adapté pour des sportifs professionnels qui jouent une compétition éreintante. Ca m'a toujours intrigué, parce que ça symbolise quand même un niveau de professionnalisme manifestement assez bas.

Il y a des équipes où les régimes alimentaires sont contrôlés et stricts en LM ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :
Tu peux changer tous les staffs du monde, si tu veux faire mieux, faut former des tres bons
je ne suis pas d'accord avec toi...un nouvel entraineur peux apporter autre chose , un autre système , prendre d'autre joueurs ..
Henderson a eu de bons résultats , sauf que 10 ans c'est trop long avec le même staff..il faut du sang neuf...
Ne plus prendre Desrosier cette année c'est bien ...il aurait du faire ça depuis 2 ans minimum...et pour d'autres aussi ..Bozon n'avait rien a faire aux championnats du monde ...là il ne l'a pas gardé c'est bien...

Après on peut toujours discuter le choix de joueurs ( Clairaux sérieux il fait quoi en EDF ???? ) Janil , Hecquefeuille même Besch d'ailleurs ...c'est parce qu'on a pas mieux je te l'accorde...
Beron et pas Moisand :shock: ...Raux en 7ème défenseur ..parce qu'il a rendu service ...?
Sur ce que j'ai vu de Moisand le week-end dernier, je comprends le choix :mrgreen:
Mais je l'ai vu tellement bon les années précédentes que j'ai confiance en lui pour le futur 8)
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Loule, ça part fort. 0-1
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Après à peine 20 secondes de jeu... :shock:
Ça part sacrément fort!
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

8) 8)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je ne pense pas que ce soit les vacances et l'aboutissement d'une saison pour les joueurs d'aller aux mondiaux. Ton jugement est excessif. Ce que dit Auvitu, c'est aussi principalement que les mecs qui évoluent en Ligue Magnus (mais pas que eux) sont moins pros que les autres. Et ça, c'est quelque chose qui s'inculque dans nos clubs, dans nos centres de formations.
Désolé mais pour avoir parlé avec quelques JFL (évoluant, ayant failli évoluer ou ayant évolué en EDF), 8 joueurs français sur 10 travaillent fort tous les jours pour changer de clubs ou de championnat, mais l'EDF n'est jamais leur priorité contrairement à d'autres pays !
Et c'est aussi ça qui fait qu'en regroupement on assiste souvent à une certaine nonchalance des joueurs.
Là où le staff actuel est responsable de cette situation c'est que pour certains, il n'ont même pas besoin d'être bons en clubs, ils sont sur la feuille dès le départ.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le lien marche chez vous ? :(
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait un lien qui marche ?
Répondre