Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TQO en Norvège

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce cycle se terminera avec les Mondiaux 2017. On n'imagine pas le fédé le remercier avant.


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'espère que les joueurs partent moins défaitistes que certains supporters.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Depuis le quart aux mondiaux on enchaine les prestations décevante quand même. J'espère me tromper largement pour ce TQO.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'espère que les joueurs partent moins défaitistes que certains supporters.
Je ne vois pas comment les joueurs pourraient être optimistes. .
Maintenant en se rassurant contre les Italiens et changer la spirale de la défaite. .qui sait. .perso je ne vois pas comment les français peuvent s'en sortir. .
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

C'est surtout qu'en cette saison charnière cas de fiasco au TQO et au mondial, il deviendra impératif de changer des têtes à la fédé et dans l'EDF.
D'ailleurs une explication sur l'absence de C.Bertrand?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Si les frères Treille peuvent le calmer d'entrée...

http://www.hockeyhebdo.com/news-tqo---l ... 21777.html
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Si les frères Treille peuvent le calmer d'entrée...

http://www.hockeyhebdo.com/news-tqo---l ... 21777.html
"Les Bleus auront donc à faire à un gaillard de poids qu'il faudra essayer d'éviter de le provoquer pour ne pas réveiller sa colère destructrice !"

je trouve que au contraire, il faut le provoquer, il sera dans le collimateur des arbitres !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'espère que les joueurs partent moins défaitistes que certains supporters.
Il est clair que ce n'étaient que des matches de prépa. Le résultat n'importait pas, la manière plus mais je n'ai pas vu les matches.

Mais les Bleu montreront certainement un tout autre visage pendant le tournoi, en mode commando.

Roussel et Auvitu vont quand même cruellement manquer...

Et qui seront les joueurs coupés ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

une brève sur hockey hebdo annonce la présence dans les rangs Kazakhs du défenseur fou de KHL, attention qu'il se batte pas avec tous les Bleus...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Sur un match, tout le monde peut battre tout le monde dans ce groupe. Ce qui laisse une chance à la France (et aux autres moins bien classés que le pays hôte) de se faufiler.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit :une brève sur hockey hebdo annonce la présence dans les rangs Kazakhs du défenseur fou de KHL, attention qu'il se batte pas avec tous les Bleus...
Toi tu lis pas les posts du topic :mrgreen:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ça te surprend ? :mrgreen:
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lyoson a écrit :une brève sur hockey hebdo annonce la présence dans les rangs Kazakhs du défenseur fou de KHL, attention qu'il se batte pas avec tous les Bleus...
Toi tu lis pas les posts du topic :mrgreen:
j'ai mis le post avant que qqu'un en parle aujourd'hui
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Arnaud76 a écrit :
lyoson a écrit :une brève sur hockey hebdo annonce la présence dans les rangs Kazakhs du défenseur fou de KHL, attention qu'il se batte pas avec tous les Bleus...
Toi tu lis pas les posts du topic :mrgreen:
j'ai mis le post avant que qqu'un en parle aujourd'hui
Ah ok. Et si tu regardais 3 posts plus haut :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Liste définitive :

Gardiens

HARDY Florian (Dornbirner, AUT), HUET Cristobal (Lausanne, SUI), QUEMENER Ronan (Aalborg, DEN)

Défenseurs

BERON Grégory (Amiens), BESCH Nicolas (Bordeaux), CHAKIACHVILI Florian (Rouen), HECQUEFEUILLE Kévin, JANIL Jonathan (Bordeaux), MANAVIAN Antonin

Attaquants

BELLEMARE Pierre-Edouard (Philadelphia Flyers, USA-NHL), CLAIREAUX Valentin (Lukko Rauma, FIN), DA COSTA Stéphane (CSKA Moscou, RUS-KHL), DA COSTA Teddy, DOUAY Floran (Servette Genève, SUI), FLEURY Damien (Kunlun Red Star, CHN-KHL), HENDERSON Brian (Angers), LACROIX Maxime (Angers), LAMPERIER Loïc (Rouen), MEUNIER Laurent (La Chaux-de-Fonds, SUI), PERRET Jordann (Rouen), RAUX Damien (Rouen), TREILLE Sacha (Rouen), TREILLE Yorick (Rouen)

Donc sortie de Gutierrez et Bozon.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :L

Donc sortie de Gutierrez et Bozon.
et Trabichet en défense ..
Pour Bozon et Guttierez c'est logique ...

Pour moi on est bien trop juste en défense pour espérer se qualifier ..
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'ai une question bête : pourquoi 14 attaquants et seulement 6 défenseurs. Si on a un blessé, on peut rappeler un joueur ? Ou alors c'est encore Raux qui va devoir se sacrifier ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Raux est désormais utilisé en défense en EDF (alors qu'en club il est bien centre).

7 défs, 13 attaquants, c'est la compo normale.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Oui Raux a joué défenseur sur les deux matchs amicaux, et lors du dernier mondial, c'est dans la continuité.

Plutôt pessimiste également, j'ai peur qu'on ne revienne même avec 3 défaites vu la dynamique :(
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Oui Raux a joué défenseur sur les deux matchs amicaux, et lors du dernier mondial, c'est dans la continuité.

Plutôt pessimiste également, j'ai peur qu'on ne revienne même avec 3 défaites vu la dynamique :(
Pareil, je pense que c'est mort vu la liste, le niveau est carrément pas là pour un tournoi international.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bah la liste est pour moi ok vu les blessés. Ne manque que Bertrand.

Faut y croire. A minsk ils ont travaillé les blocs. On va voir un tout autre visage à mon avis.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Et confirmation de l'absence de Desrosiers
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

On n'avait plus de doutes concernant Desrosiers
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Sait-on jamais, le calendrier peut nous être favorable puisque l'on prend nos adversaires par ordre de difficulté sur le papier.

Si tout se joue sur le dernier match contre la Norvège, nul doute que l'équipe trouvera des ressources pour élever son niveau et aller chercher cette qualification.

Ces dernières années de toute façon on n'a jamais été au complet sur une compétition (et encore moins sur les amicaux), et pourtant les résultats restent tout à fait convenables je trouve.

OK la série d'amicaux d'avant TQO n'est pas là pour nous rassurer, mais en même temps nos adversaires étaient il me semble supérieurs à ceux que l'on va retrouver lors du TQO (sauf la Norvège à la rigueur).

Je ne suis pas totalement optimiste (loin de là) mais on ne peut pas enterrer l'équipe avant même le 1e match. Même si les absences de Roussel mais surtout de Auvitu vont clairement nous pénaliser.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Sait-on jamais, le calendrier peut nous être favorable puisque l'on prend nos adversaires par ordre de difficulté sur le papier.

Si tout se joue sur le dernier match contre la Norvège, nul doute que l'équipe trouvera des ressources pour élever son niveau et aller chercher cette qualification.

Ces dernières années de toute façon on n'a jamais été au complet sur une compétition (et encore moins sur les amicaux), et pourtant les résultats restent tout à fait convenables je trouve.

OK la série d'amicaux d'avant TQO n'est pas là pour nous rassurer, mais en même temps nos adversaires étaient il me semble supérieurs à ceux que l'on va retrouver lors du TQO (sauf la Norvège à la rigueur).

Je ne suis pas totalement optimiste (loin de là) mais on ne peut pas enterrer l'équipe avant même le 1e match. Même si les absences de Roussel mais surtout de Auvitu vont clairement nous pénaliser.
pas mieux.
Répondre