Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La + grosse recrue !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Une petite enquête juste pour savoir qui, d'après vous, est la + grosse recrue de l'intersaison.
Je mettrais une pièce sur François Bouchard à Bordeaux. Scalzo d'Epinal a de sacrés références aussi mais reste sur une saison blanche alors...


djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bouchard pour moi, il y a d'autre recrue Scalzo, Hussey, Manson, Berzins qui ont un très bon CV mais tous au dessus de la trentaine et certains avec peu de matchs disputés ces dernières années.
Recruter un joueur qui score beaucoup à moins de trente ans c'est bien ce qu'à réussi Bordeaux.
Après la réalité fera peut être qu'un joueur de Gap ou d'ailleurs sera bien meilleur que tous ces gros noms sur le papier.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je penche pour Miller, le seul qui a un CV très constant au niveau le plus révélateur pour un recrutement Magnus.
Solide en Allsvenskan et EBEL, dominant au Danemark et en ECHL.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Mansson répondra présent j'en suis sur, mais pour moi Bouchard est un cran au dessus des autres je pense
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Si Matt Hussey tient physiquement il y aucun doute que ça sera lui la meilleure recrue et probablement le meilleur joueur du championnat.

Mansson sera aussi un sacré client.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je viens d'y penser, mais ce gardien à Cham - Morzine, Messiaen , doit valoir le déplacement. Je n'ai pas souvenir d'un gardien aussi imposant en Magnus (et en général d'ailleurs). Peut-être une très bonne pioche des Pionniers !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je vote aussi pour Miller
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Hussey était en declin lors de ses 2-3 dernières saisons en DEL. Avec son niveau de l'époque, il aurait été simplement un bon joueur de Magnus. Mais depuis il a une saison blanche et une saison de 20 matches et peu de points dans des équivalents Magnus. Il faudrait qu'il retrouve son niveau d'il y a 6 ans pour être un joueur majeur à Rouen. Rien n'est impossible mais ça me surprendrait quand même.

Pour moi Berzins est la plus grosse recrue. Des saisons en KHL, en Liiga, ça me parle. Il y a peut-être un petit déclin depuis 3/4 saisons mais aussi pas mal d'expériences de diverses ligues (sans compter les JO et les mondiaux). Ce ne sera pas forcément le scoreur d'Amiens (rôle plutôt dévolu à Riendeau) mais ça pourrait être celui qui les fait gagner dans les moments clefs. L'an dernier, il était encore confronté à des joueurs de KHL. C'est quand même un calibre au-dessus de l'EBEL.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, et puis une recrue qui arrive directement de la KHL, ça ne coure pas les rues de la Magnus !
Pour Hussey et Miller, on va être vite fixé sur leur niveau dès vendredi... :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, et puis une recrue qui arrive directement de la KHL, ça ne coure pas les rues de la Magnus !
Pour Hussey et Miller, on va être vite fixé sur leur niveau dès vendredi... :wink:
n'oublier pas que Hussey n'est qu'en try out actuellement donc si il répond pas aux attentent il repartira.

attention comme certain on dit il vient certes de KHL mais combien de minutes de jeu par match a t il eu? c'est ca qui serai interessant de savoir
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est sûr que ça impressionne tout le monde de voir atterrir en Magnus un joueur KHL. Il devait avoir un rôle mineur (4ème ligne sûrement et PK). N'empêche, il est international letton, a fait tous les JO depuis 2006 et est décrit comme redoutable en infériorité. A découvrir ce joueur...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est sûr que ça impressionne tout le monde de voir atterrir en Magnus un joueur KHL. Il devait avoir un rôle mineur (4ème ligne sûrement et PK). N'empêche, il est international letton, a fait tous les JO depuis 2006 et est décrit comme redoutable en infériorité. A découvrir ce joueur...
10:25 par match, 14ème attaquant de son équipe.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Attention souvent les "grosses recrues" au CV ronflant ne font pas forcément les meilleurs joueurs de Magnus et parfois certains joueurs au CV bien moins huppé sont d'excellentes surprises. Je pense par exemple à Josh Lunden l'année passée qui sans un CV ronflant a explosé les compteurs avant sa blessure regrettable qui l'a contraint à l'arrêt de sa carrière
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour moi Miller et Scalzo...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Beaucoup de beaux CV cette année, répartis sur pas mal d'équipes, ce qui est bon pour la Magnus. Difficile de prévoir qui sera la plus grosse valeur ajoutée.

Je vote Mario Richer, qui pourrait redonner du lustre à Amiens.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

pas mal de grosses recrues cette saison, et réparties dans quasi toutes les équipes en plus, le niveau monte d'un cran en Magnus !

Berzins me semble une très très bonne pioche pour Amiens, après restons à voir son implication et le rôle qu'on lui donne mais clairement il va apporter à l'équipe dans les moments difficiles pour tenir la baraque.

Après, comme vous, Bouchard me parait LA recrue de l'été. Scalzo peut être aussi pas mal, mais le fait qu'il n'ait pas joué an passé me fait un peu peur.

Miller s'annonce comme une recrue également prometteuse pur les rouennais, pour faire oublier Krog. pour Hussey, beaucoup plus sceptique.

Voici pour moi le top 5 des grosses recrues de l'intersaison (ou en tout cas celles dont on attend le plus). après, la vérité du terrain est toute autre et un joueur au CV plus modeste pourrait nous faire une grosse saison (comme Bly, West ou Fleming)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Miller ok.
Hussey et Scalzo peut-être.
Berzins ok mais je le vois pas être le meilleur via le critère points.

Personne ne parle de Moffat.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pas une nouvelle recrue

Mais pour moi champagne meilleur joueur de la ligue et le plus complet
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

etienneb80 a écrit : Miller s'annonce comme une recrue également prometteuse pur les rouennais, pour faire oublier Krog.
Comment peut-on comparer un gars qui a 10 matches d'AHL et de belles saisons au Danemark avec un gars qui a 200 matches de NHL et des saisons biens garnies en Suède et en Suisse???

Krog a beaucoup apporté à Rouen et surtout bien plus que ses simples statistiques, qui sont déjà très honorables.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Hussey était en declin lors de ses 2-3 dernières saisons en DEL. Avec son niveau de l'époque, il aurait été simplement un bon joueur de Magnus. Mais depuis il a une saison blanche et une saison de 20 matches et peu de points dans des équivalents Magnus. Il faudrait qu'il retrouve son niveau d'il y a 6 ans pour être un joueur majeur à Rouen. Rien n'est impossible mais ça me surprendrait quand même.

Pour moi Berzins est la plus grosse recrue. Des saisons en KHL, en Liiga, ça me parle. Il y a peut-être un petit déclin depuis 3/4 saisons mais aussi pas mal d'expériences de diverses ligues (sans compter les JO et les mondiaux). Ce ne sera pas forcément le scoreur d'Amiens (rôle plutôt dévolu à Riendeau) mais ça pourrait être celui qui les fait gagner dans les moments clefs. L'an dernier, il était encore confronté à des joueurs de KHL. C'est quand même un calibre au-dessus de l'EBEL.
Pour être tout à fit loyal avec Hussey, seule sa dernière année avec Straubing a été en dessous en termes de production. Ensuite il a repris tardivement pour raisons perso avec Nuremberg mais a quasiment fait du un point par match, pas vraiment ce qu'on peut appeler 2-3 saisons en déclin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
etienneb80 a écrit : Miller s'annonce comme une recrue également prometteuse pur les rouennais, pour faire oublier Krog.
Comment peut-on comparer un gars qui a 10 matches d'AHL et de belles saisons au Danemark avec un gars qui a 200 matches de NHL et des saisons biens garnies en Suède et en Suisse???

Krog a beaucoup apporté à Rouen et surtout bien plus que ses simples statistiques, qui sont déjà très honorables.
Je pense qu'etienne80 ne compare pas les CV (y a pas photo) mais ce que peut apporter Miller sur la glace.

"Faire oublier" n'est pas péjoratif, c'est juste qu'il peut peut-être apporter autant que Krog sur le glaçon, en tout cas c'est ce qu'on espère.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Dragoon a écrit :
etienneb80 a écrit : Miller s'annonce comme une recrue également prometteuse pur les rouennais, pour faire oublier Krog.
Comment peut-on comparer un gars qui a 10 matches d'AHL et de belles saisons au Danemark avec un gars qui a 200 matches de NHL et des saisons biens garnies en Suède et en Suisse???

Krog a beaucoup apporté à Rouen et surtout bien plus que ses simples statistiques, qui sont déjà très honorables.
Je pense qu'etienne80 ne compare pas les CV (y a pas photo) mais ce que peut apporter Miller sur la glace.

"Faire oublier" n'est pas péjoratif, c'est juste qu'il peut peut-être apporter autant que Krog sur le glaçon, en tout cas c'est ce qu'on espère.
désolé, j'aurai dû être plus clair :wink:
oui, je voulais dire au niveau du role dans l'équipe (je pense que c'est son remplaçant non ?)
"pour faire oublier" n'a rien de péjoratif (au contraire d'ailleurs) en effet ! c'est dans le sens : être au moins à son niveau avec le club (niveau CV y a pas photo)

et en regardant les transferts cette année, je me rend compte que les clubs supposés "en dessous" des autres (les Lyon - Chamorzine - Dijon et même Amiens) se sont pas mal enrichis de joueurs aux CV plus qu'intéressants. Serai pas surpris que la hiérarchie par rapport à an passé soit pas mal chamboulée. La lutte pour le Top 8 promet d'être serrée !
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

Dragoon a écrit :
etienneb80 a écrit : Miller s'annonce comme une recrue également prometteuse pur les rouennais, pour faire oublier Krog.
Comment peut-on comparer un gars qui a 10 matches d'AHL et de belles saisons au Danemark avec un gars qui a 200 matches de NHL et des saisons biens garnies en Suède et en Suisse???

Krog a beaucoup apporté à Rouen et surtout bien plus que ses simples statistiques, qui sont déjà très honorables.
On peut comparer sur le niveau de forme affiché par ces joueurs au moment de leur arrivée à Rouen. Krog était - logiquement - sur le déclin quand Miller est probablement à son meilleur niveau. Krog a beaucoup apporté ? Il a pas mal pointé, c'est un fait. Il a une grosse technique individuelle, un lancer précis. Mais il a quand même eu un déchet important dans ses passes et n'a pas pesé tant que ça dans le jeu. Il devait être le meneur en supériorité, il a pour moi déçu dans ce rôle. Le CV, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Il y a eu Perrault, ses près de 100 matches en NHL, son état de forme douteux surtout, qui n'a rien montré ou presque...

Après, bien sûr que Krog et Perrault, à leur meilleur niveau étaient supérieurs à Miller. Mais c'est du passé.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
et en regardant les transferts cette année, je me rend compte que les clubs supposés "en dessous" des autres (les Lyon - Chamorzine - Dijon et même Amiens) se sont pas mal enrichis de joueurs aux CV plus qu'intéressants. Serai pas surpris que la hiérarchie par rapport à an passé soit pas mal chamboulée. La lutte pour le Top 8 promet d'être serrée !
Je suis tout à fait d'accord avec toi , il me semble que quelques équipes sont bien sous estimées en cette avant saison et certains cadors (ou supposés tels) pourraient bien avoir de mauvaises surprises ! Je mettrai notamment une petite pièce sur Chamorzine qui me semble avoir un effectif de bon niveau et très homogène.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

slap a écrit :
etienneb80 a écrit :
et en regardant les transferts cette année, je me rend compte que les clubs supposés "en dessous" des autres (les Lyon - Chamorzine - Dijon et même Amiens) se sont pas mal enrichis de joueurs aux CV plus qu'intéressants. Serai pas surpris que la hiérarchie par rapport à an passé soit pas mal chamboulée. La lutte pour le Top 8 promet d'être serrée !
Je suis tout à fait d'accord avec toi , il me semble que quelques équipes sont bien sous estimées en cette avant saison et certains cadors (ou supposés tels) pourraient bien avoir de mauvaises surprises ! Je mettrai notamment une petite pièce sur Chamorzine qui me semble avoir un effectif de bon niveau et très homogène.
Ainsi qu'un bon coach avec Gros. Je ne sais pas si Chamorzine a ajouté des kg dans la balance par rapport à Chamonix pour lequel gros faisait le choix de la vélocité, ce qui ne payait pas en PO.
Répondre