Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Retour de G Besse en Equipe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Hockey Archive nous annonce donc le retour de Guillaume Besse en équipe de France pour le prochain tour de l'European hockey tour.

Qu'en pensez-vous ?


Avatar du membre
max
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 25 août 2004, 12:17

Message non lu

Il a besoin d'argent ? ;)
Car si je me rappelle bien, c'est lui qui avait refusé les dernières selections :angry:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Oups, oui j'avais pas fait gaffe : on parle deja des JO dans 1 mois pour la France.

Pour les adultes, c'est pas avant 2006 :lol:

Besse pourra-t-il aider à apporter un peu de physique à une équipe dont ce n'est malheureusement pas la seule lacune ? Esperons-le.
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Je pense pas que jouer en EDF lui fasse gagner beaucoup d'argent.....
Je pense juste qu'il a envie de jouer des matchs de haut niveau car il doit être frustré du niveau de la LM cette année :D
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Juge Wallace+Oct 14 2004, 11:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juge Wallace @ Oct 14 2004, 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'équipe de France a besoin d'un joueur comme lui. Accepté par le groupe, il peut être un joueur décisif. On ne peut pas le négliger.[/quote]
L'EdF a besoin d'un joueur qui refuse les sélections quand il a mieux à faire ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Dans le dossier de presse du tournoi il y a une pré-composition de l'équipe de France (page 12) : <a href='http://www.hockeyfrance.com/site/Documents/DP1104.pdf' target='_blank'>http://www.hockeyfrance.com/site/Docume ... 104.pdf</a>

A noter qques absences comme Rolland, B.Bachelet, Mortas, Dewolf... en revanche intégration de Karrer et de pas mal de jeunes, de Rouen notamment... Déjà la griffe Henderson ?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Sans défendre Besse, s'il avait décliné des sélections, ou plutôt s'était retiré de la liste, c'est également parce qu'on ne lui faisait pas une grande confiance.

Je me souviens des championnats du monde à Grenoble, Besse était le meilleur marqueur du championnat (c'est pas forcément un titre de gloire j'en conviens, mais ça montre qu'il peut quand même mettre des buts) et sa participation aux matches avait été très limitée.

Je ne fais pas un procès à Leimme, il avait sans doute ces raisons. Entre un sélectionneur qui n'avait pas forcément envie-besoin de faire jouer Besse et un joueur qui a quand même envie d'apporter quelque chose (je pense que le seul fait d'être sélectionné n'était pas une fin en soi pour Besse), je pense que la décision de cesser la collaboration était normale et logique.

Henderson apprécie peut-être plus Besse que Leimme, s'il fait appel à lui, je ne vois pas pourquoi Besse déclinerait la sélection.

Après, quand je lis le genre de phrase 'Accepté par le groupe', ça dépasse mon entendement. Je vois pas en quoi il y aurait un groupe, dans l'équipe de France. On est plus dans la période des tauliers (Pérez-Bozon-Pouget) qui faisait la pluie et le beau temps en équipe de France. Besse est au même titre qu'un autre un sélectionné, il n'a rien a prouver à ses coéquipiers, c'est plutôt le sélectionneur qu'il faut convaincre. S'il plante, de toute façon, il sera toujours intégré par un quelconque "groupe".

D'un autre côté, Henderson a pas non plus des tonnes de joueurs compétitifs sous la main.

Précision : je ne suis pas de Rouen, ni d'Amiens (vu que je prend la défense de Besse, je pense que vous aviez compris..... :lol:
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-ptitvinz+Oct 14 2004, 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ptitvinz @ Oct 14 2004, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense pas que jouer en EDF lui fasse gagner beaucoup d'argent.....
Je pense juste qu'il a envie de jouer des matchs de haut niveau car il doit être frustré du niveau de la LM cette année :D [/quote]
Beaucoup de choses déjà dites ici. Je cautionne pas tout. Je voulais réagir sur ce que je cite. Si Besse était frustré par le niveau de la Ligue Magnus, pourquoi diable serait-il revenu en France ??? Et si Besse est frustré, bon nombre de joueurs doivent l'être aussi, alors.

Je n'ai pas d'avis particulier sur sa sélection. J'espère qu'il aura la confiance du coach et qu'il jouera de bons matchs. Jusqu'à présent, on ne l'a pas tellement vu briller sous le maillot bleu (et c'est un supporter des Dragons qui parle). Si ce n'est pas le cas pour l'une et / ou l'autre des deux conditions, d'autres ont leur place aussi.

On verra bien ce que ça donne.
Image
Image
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Décliner une selection, c'est pas jamais valorisant, autant faut il connaitre les raisons de son refut. Personne ne semble avoir de version officielle...
S'il est reselectionné, je ne pense pas que la raison était financière à l'époque...
Etonnant tout de même de refuser une selection parceque l'entraineur n'a pas suffisamment confiance alors qu'il selectionne le joueur...Je ne comprends pas très bien..??
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 14 2004, 13:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 14 2004, 13:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans défendre Besse, s'il avait décliné des sélections, ou plutôt s'était retiré de la liste, c'est également parce qu'on ne lui faisait pas une grande confiance.

Je me souviens des championnats du monde à Grenoble, Besse était le meilleur marqueur du championnat (c'est pas forcément un titre de gloire j'en conviens, mais ça montre qu'il peut quand même mettre des buts) et sa participation aux matches avait été très limitée.[/quote]
Depuis quand le meilleur buteur est en droit d'exiger une place en première ligne ?

Le meilleur buteur de la NHL (Nash) n'était même pas sélectionné pour la dernière Coupe du Monde !
Je ne fais pas un procès à Leimme, il avait sans doute ces raisons. Entre un sélectionneur qui n'avait pas forcément envie-besoin de faire jouer Besse et un joueur qui a quand même envie d'apporter quelque chose (je pense que le seul fait d'être sélectionné n'était pas une fin en soi pour Besse), je pense que la décision de cesser la collaboration était normale et logique.
Ce n'est pas au joueur de décider qu'il doit jouer à tel ou tel poste. Un type qui n'a pas un égo surdimensionné accepte le rôle qu'on a choisi de lui faire jouer, pour le bien de l'équipe. Bien sûr, c'est son droit de poursuivre des objectifs personnels et pas collectifs... mais alors qu'on ne s'étonne pas si la collectivité le regarde d'un drôle d'oeil.
Après, quand je lis le genre de phrase 'Accepté par le groupe', ça dépasse mon entendement. Je vois pas en quoi il y aurait un groupe, dans l'équipe de France.
Toute équipe est un groupe, c'est comme ça. À défaut d'être apprécié, il faut au moins se faire accepter, c'est valable pour tous les joueurs.
Avatar du membre
Fab
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:24

Message non lu

Tout simplement INADMISSIBLE :angry:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Même si ton propos est un peu dur, je suis d'accord avec toi manu.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

j'ai jamais parlé de 1ère ligne.

Je pense qu'il y a de la place entre la 1ère et quelques apparitions.

S'il y en a qui avait encore le temps de jeu de Besse à grenoble pour les championnats du monde D1, ça m'aiderait bien. mais il me semble que c'était plutôt pas grand chose.

C'est pas parce que le meilleur buteur de NHL est pas sélectionné pour la coupe du monde qu'il faut faire pareil. A priori, le réservoir est quand même plus important là-bas.

Effectivement, c'est pas au joueur de décider où il joue. Maintenant, si t'es attaquant et qu'on te propose de jouer défenseur, si t'es un buteur et qu'on te file un rôle purement défensif qui ne correspond pas à tes qualités t'es aussi en droit de décliner l'offre. C'est quand même pas une obligation divine la sélection. T'as pas un contrat comme avec ton club. Si t'es pas content de ton sort t'as trois solutions :

- tu fermes ta gueule (t'es content t'as un survêt et un sac)
- tu ouvres ta gueule et tu te barres (ou l'entraîneur change d'avis mais faut pas rêver)
- tu t'arraches en espérant que ça va changer

bon, ben le choix entre les 3 solutions dépend des circonstances (que l'on ne connaît pas) et du caractère de l'individu et de sa fibre patriotique.

FAB, c'est quoi qu'est inadmissible ?

Dans tous les cas, je vois pas pourquoi on ferait un fromage d'un truc qui appartient au passé. S'il y a eu une histoire, c'est entre Leimme et Besse, voir les joueurs en place à ce moment-là.

Leimme est plus là de même qu'une bonne partie de l'équipe. Henderson aimerait avoir Besse. S'il vient et qu'il est bon, c'est OK pour moi.
Avatar du membre
steph80
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 24 août 2004, 09:50

Message non lu

je ne suis pas un fan de besse mai si il peut apporter un plus a edf alors je dis pour quoi pas B)
faison confiance a dave henderson et bon courage a lui pour essayer de nous faire rever un peu :P
allez amiens allez les gothiques[/COLOR=red][/SIZE=14][/FONT=Impact]
Avatar du membre
czech#68
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2004, 17:51

Message non lu

Guillaume Besse n'a jamais fait d'étincelles avec l'EDF.

Pour les CdM D1 à Grenoble, il me semble qu'il jouait surla 1ère ligne avec Bozon et Pouget
(pas si mal comme coéquipiers)au moins pour les premiers matchs.
il errait sur la glace comme s'il ne savait pas quoi faire
ce qui pour moi justifie son peu de temps de jeu.

Maitenant c'est le coach qui choisit.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Les raisons qui ont fait que Guillaume ait pu "refuser" une ou des sélections ne concernent que lui.

Et s'il accepte une sélection aujourd'hui, c'est bien que pour lui plus rien ne s'y oppose.

Place à l'avenir, nouveau coach, nouveaux joueurs pour certains, nouveaux tournois...nous verrons bien qui apportera quoi à cette équipe...et après on "jugera"... du moins on s'y essaiera...
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Chris+Oct 14 2004, 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ Oct 14 2004, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans le dossier de presse du tournoi il y a une pré-composition de l'équipe de France (page 12) : <a href='http://www.hockeyfrance.com/site/Documents/DP1104.pdf' target='_blank'>http://www.hockeyfrance.com/site/Docume ... 104.pdf</a>

A noter qques absences comme Rolland, B.Bachelet, Mortas, Dewolf... en revanche intégration de Karrer et de pas mal de jeunes, de Rouen notamment... Déjà la griffe Henderson ? [/quote]
étonnant cette sélection.

Je veux bien à la rigueur que Mortas paie le mauvais début de saison amiénois (et pas Brice Chauvel ??), mais pourquoi Benoît Bachelet ne serait-il pas sélectionné ? Des raisons, les Grenoblois ? Sanction contre le capitaine du club qui a boycotté le dernier tournoi des Bleus ?

Je m'interroge sur la fiabilité de cette liste, surtout quand on y voit Yorick Treille, alors qu'il jouera en NHL et n'a aucune chance d'être présent à Briançon.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Juge Wallace+Oct 14 2004, 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juge Wallace @ Oct 14 2004, 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce n'est pas pour "l'European hockey tour" mais à l'occasion du tournoi de préqualification pour les JO de 2006 (Turin). [/quote]
D'ailleurs, avant de voir la France invitée aux Sweden Hockey Games (dire qu'elle l'avait déjà été au tournoi Karjala ou aux Izvestia...), on verra de l'eau couler sous les ponts, alors pour l'Euro Hockey Tour, on repassera aussi.

Pour l'Euro Challenge, faudra attendre décembre...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Oct 14 2004, 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Oct 14 2004, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hockey Archive nous annonce donc le retour de Guillaume Besse en équipe de France pour le prochain tour de l'European hockey tour.

Qu'en pensez-vous ? [/quote]
Je résume : J'ai confondu l'euro hockey tour avec l'euro hockey challenge, qui n'est cependant pas non plus le prochain tournoi des bleus, auquel Besse n'est pas sûr de participer puisqu'il est juste sur une liste bidon de 34 joueurs dont certains ne pourront surement pas venir. Ce n'est donc pas ce qu'annonçait Hockey ArchiveS.

Bref j'ai ecrit un tissu de conneries :P :ph34r:

Mais c'est intéressant de voir ce qu'on pense de Besse en bleu.

Personnellement, même si je pense qu'il n'a pas forcément le talent des rozenthal, c'est un joueur plus travailleur accrocheur qui pourrait être très utile face à des équipes de bons calibres comme la suisse ou la lettonie.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Je l'aime pas mais s'il peut aider l' EDF à gagner je suis à 200 % pour !!!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Oct 14 2004, 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Oct 14 2004, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je veux bien à la rigueur que Mortas paie le mauvais début de saison amiénois (et pas Brice Chauvel ??), mais pourquoi Benoît Bachelet ne serait-il pas sélectionné ? Des raisons, les Grenoblois ? Sanction contre le capitaine du club qui a boycotté le dernier tournoi des Bleus ?[/quote]
Parfois Benoît Bachelet ne peut pas participer à certains regroupements pour des raisons professionnelles. Peut-être est-ce encore le cas ici... C'est vrai aussi qu'il ne fait pas un début de saison tonitruant mais avant de parler de sanction (ou de mise à l'écart par Dave Henderson), j'attendrais un peu...

Je pense pas que Grenoble soit sanctionné pour le tournoi de Gomel, B.Bachelet n'y est pas pour grand chose et il y a quand même 7 Grenoblois sélectionnés.
Répondre