Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

World Cup 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ovi a failli réaliser un truc exceptionnel, faire revenir la Russie de 0-2 à 2-2 lors des 30 dernières secondes, mais son second but était de la main. Il a bien essayé d'y mettre la crosse, mais rien à faire, dommage. La Suède l'emporte 2-1, logique sur le match. Sinon, ça fait bizarre de voir un Russie/Suède qui ressemble à un match de NHL, ce jeu sur petite glace je ne n'arriverai jamais à m'y faire.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Merci à lapresse+ de recadrer l'intérêt de la coupe du monde

http://plus.lapresse.ca/screens/ab937ac ... %7C_0.html
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Excellent article sur ce tournoi artificiel. J'avais déjà pensé au 3e argument, celui à opposé au comité olympique pour ne pas y faire participer les joueurs engagés en NHL. Même si le championnat du monde ne voit pas tous les meilleurs joueurs participer, c'est quand lui qui reste le rendez-vous mondial des nations du hockey.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'article est surtout très Québec contre Canada et Canada contre USA. Les Canadiens vivent assez mal de voir Bettman envoyer de plus en plus leur sport national aux Etats Unis alors que les quelques équipes Canadiennes amènent beaucoup d'argent au circuit.
Et la presse de la Belle Province en veut particulièrement au Commissaire de ne pas encore avoir retrouvé ses Nordiques. Je suis d'accord sur le fond avec cette article. Il y a déjà trop de matchs et trop d'équipes dans la LNH, descendre à 60/70 matchs augmenteraient la qualité du jeu, rajouter une "Coupe de la LNH" ne va rien améliorer au contraire. Mais si le fond est bon, je ne suis pas certain que le sentiment soit aussi dur dans le reste du Canada et encore moins aux Etats Unis.

Malheureusement ce tournoi sera un succès. Mis à part quelques matchs comme Europe ( :roll: ) - République Tchèque qui n'intéressera personne, les spectateurs seront présents dans cette parodie de tournoi. Toronto aurait la base de supporters pour accueillir une 2ème concession de la LNH, c'est dire si le lieu a été bien choisi.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Après 2 bons premiers matchs, pensez vous que Bellemare pourrait voir son statut modifié à Philadelphie ? Temps de jeu augmenté, jouer sur une meilleure ligne, utilisation en power play , c était un joueur plutôt efficace en Suède Même s'il a déclaré qu on lui a attribué un rôle défensif spécifique ou il excelle.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je ne pense pas car il est dans cette équipe Europe pour ses qualités défensives avant tout (c'est le joueur du Team Europe le plus utilisé hier en PK)
Or il n'a jamais vu son poste contesté en 2 ans chez les Flyers. C'est sa dernière année de contrat. S'il enchaîne sur une bonne saison NHL, ses performances à la WC2016 devraient l'aider à obtenir un autre contrat (mieux rémunéré - je me demande s'il n'est pas le joueur avec le plus bas salaire de ce tournoi - hors rookies n'ayant jamais joués en NHl type Matthews, Laine ou Aho) à Philadelphie ou ailleurs...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne pense pas non plus. Il fait un excellent travail en PK et c'est désormais le tag qu'il a en LNH.
Offensivement, sans être ridicule il montre aussi pendant cette coupe qu'il n'a pas le niveau d'une star de la ligue. Mais à son poste (4ème ligne + PK), il est excellent.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En revanche, je suis plutôt étonné que les joueurs se donnent à fonds...
Là dessus, les interviews des joueurs donnent quelques pistes sur le pourquoi. D'une part l'association des joueurs LNH est co organisatrice avec la LNH elle même. Mais surtout pour les joueurs sélectionnés, c'est l'occasion de disputer un tournoi très court extrêmement relevé. Aux championnats du monde, il y a plus de matchs mais avec des niveaux très disparates. De plus, le niveau des meilleurs équipes vaut celui de celles alignées pendant les JO.

En tant que sportif, ce doit être extrêmement grisant de jouer ce genre de matchs. Surtout qu'à part les TQO, la plupart des joueurs sont au repos depuis des mois. Ca devait les démanger de rejouer.

Sportivement, je trouve cette coupe très intéressante. C'est tout le reste qui me sort un peu par les yeux (dédain de la IIHF et des fédérations). Ce serait un événement conjoint LNH/IIHF je verrais déjà ça d'un autre œil.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Franchement, je trouve que ça ringardise complètement les championnats du monde (mais pas les JOs, à condition que les joueurs NHL participent).
C'est pas trop mauvais pour l'équipe de France qui pourra sûrement monter un peu au classement si les stars qui venaient encore se détournent définitivement des championnats du monde.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

mario a écrit :Franchement, je trouve que ça ringardise complètement les championnats du monde (mais pas les JOs, à condition que les joueurs NHL participent).
C'est pas trop mauvais pour l'équipe de France qui pourra sûrement monter un peu au classement si les stars qui venaient encore se détournent définitivement des championnats du monde.
Mouais, gagner parce que les adversaires sont faibles, c'est pas une super conception du sport d'équipe je trouve :o
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Canada et Europe sont qualifiés pour les demis. Dans l'autre poule, toutes les équipes peuvent encore passer même si la Suède a un très gros avantage.

Pour passer la Finlande doit écraser la Russie et la Suède doit battre les gamins de manière assez nets. C'est donc mal embarqué pour eux. Les Russes et les jeunes ont leur chance par contre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les gardiens comme Lundqvist c'est comme le dopage ça devrait être interdit... :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est moins constant par contre :lol: (cf ses derniers playoffs.)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A la lecture d'un article américain, je viens de réaliser que le tour que prend cette coupe n'arrange pas du tout la LNH. Les USA sont éliminés, les audiences télé vont probablement se casser la figure. Or c'était justement les autres diffusions sportives de ce pays que Bettman espérait concurrencer.

Avec déjà la chute des audiences pendant les playoffs pour cause de non présence d'équipe canadienne l'an dernier, les diffuseurs télé doivent râler un peu.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :https://twitter.com/PKessel81/status/778426548651163648
:twisted: :D
En même temps ne pas faire partie de l'équipe de Tortorella, il devrait plutôt remercier le DG. Il n'a qu'à poser la question à Paccioretty :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Pourtant Bettman avait bien arrangé les choses pour être dans la poule avec les deux équipes "faibles".

Une finale U23-Vétérans européens pour finir de décrédibiliser le tournoi ?

En tout cas les joueurs jouent à fond. Le Suède-Finlande d'hier était vraiment pas mal.
Twitter: @BenoitMantel
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Pourtant Bettman avait bien arrangé les choses pour être dans la poule avec les deux équipes "faibles".
.
En meme temps mettre le Canada et les USA dans la meme poule etait tres logique pour essayer d interresser le plus de monde,ensuite tres difficile aussi de mettre Team North America (composé donc d americains et de canadiens) dans cette poule donc ca limitait en partie les choix
Avant la compete on craignait effectivement de voir une poule A tres desequilibré mais Team Europe a prouvé qu ils etaient loin de faire de la figuration,la Rep Tcheque quand a elle a souffert contre le Canada mais a plutot bien joué contre l Europe et en plus ils ont eu de gros blessé,leur equipe aurait du etre meilleur encore
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

La Suède perd en prolongation contre les jeunes Canaméricains mais se qualifie tout de même avec la première place. Elle affrontera le perdant du match Canada - "Fourre-tout" (aussi appelé Europe).
La Finlande est sortie pour le coup. Il reste une place pour les gamins ou les Russes qui se jouera sur le match Russie - Finlande.

Si les jeunes se font éliminer aussi, il y a un certain commissaire qui va tirer encore plus la gueule. Suède, Europe et Russie, tout le monde s'en fout aux USA.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :La Suède perd en prolongation contre les jeunes Canaméricains mais se qualifie tout de même avec la première place. Elle affrontera le perdant du match Canada - "Fourre-tout" (aussi appelé Europe).
La Finlande est sortie pour le coup. Il reste une place pour les gamins ou les Russes qui se jouera sur le match Russie - Finlande.

Si les jeunes se font éliminer aussi, il y a un certain commissaire qui va tirer encore plus la gueule. Suède, Europe et Russie, tout le monde s'en fout aux USA.
le canada a battu l'Europe 4-1 non?
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha ba j'ai raté le match alors :lol: Je croyais que c'était la nuit prochaine....
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

A noter que la demi-finale Suède Vs Tiers-Monde sera à un horaire particulier dimanche (13.00 heure locale, soit 19.00 en France).
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je viens de voir que la finale était en 2 matchs gagnants, s'il y a un truc de bien dans ce tournoi c'est ça. Il y a du talent dans la sélection d'U23 NA, j'ai découvert Mc David, impressionnant. Gaudreau (pas sur de l'orthographe) aussi, et bien sûr Mattews, mais lui je l'avais vu jouer avec ZSC. Ils ont une sacrée niaque, ils étaient sur tous les palets et quelles mains pour certains ! Les Suédois sont revenus à l'expérience et grâce à Lundqvist, mais la victoire était bien du côté de ces U23. Ceci dit j'espère que la Russie accompagnera la Suéde en 1/2.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Gaudreau (pas sur de l'orthographe) aussi,
Johnny Gaudreau. Un tout petit gabarit avec un coup de patin et des mains montrueuses. Il est super agréable à voir jouer oui. Et il a tourné à un point par match l'an dernier avec les Flames, qui ne sont pas vraiment une puissance en ce moment.
Avec Johnson, ils suivent les traces de Saint Louis en prouvant qu'on peut faire faire moins d'1m80 et être un joueur d'impact de premier trio dans la LNH.
Il y a aussi Gostisbehere à surveiller à l'arrière.

Dommage qu'Aaron Ekblad ne soit plus là par contre, lui aussi c'est aussi un joueur intéressant. Cette équipe de gamins talentueux est vraiment plaisante à voir évoluer ensemble.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :A noter que la demi-finale Suède Vs Tiers-Monde sera à un horaire particulier dimanche (13.00 heure locale, soit 19.00 en France).
La Suisse fait partie du tiers-Monde ? :shock:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre