Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

betterav a écrit :
flo_lyon a écrit :
DreadWolf a écrit :D'accord, sinon Auvitu de retour de blessure et rétrograder en AHL
Je suis pas trop la nhl mais il l'à l'air de pas mal naviguer entre les deux échelons. Du mal à s'imposer ?
Il est descendu une fois, il est remonté en NHL et s'est blessé sur son premier shift, pas encore rejoué depuis, logique de repasser par Albany du coup...
OK merci. Du coup un avis sur sa saison jusque là ?


betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Ben a priori il a bien le niveau pour la NHL, son problème c'est qui'il ne met pas assez de buts malgré de nombreuses occasions, et sans ça il pourra pas s'installer dans l'équipe, en tant que Français qui débarque d'Europe il restera le premier à descendre en AHL si l'équipe performe pas, sauf s'il apporte assez offensivement pour être indispensable. C'est clairement pas encore le cas. Après faut qu'il arrête de se blesser dès qu'on le rappelle aussi ^^
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

betterav a écrit :Ben a priori il a bien le niveau pour la NHL, son problème c'est qui'il ne met pas assez de buts malgré de nombreuses occasions, et sans ça il pourra pas s'installer dans l'équipe, en tant que Français qui débarque d'Europe il restera le premier à descendre en AHL si l'équipe performe pas, sauf s'il apporte assez offensivement pour être indispensable. C'est clairement pas encore le cas. Après faut qu'il arrête de se blesser dès qu'on le rappelle aussi ^^
Pas assez de but ?

Ce n'est pas son rôle...
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
betterav a écrit :Ben a priori il a bien le niveau pour la NHL, son problème c'est qui'il ne met pas assez de buts malgré de nombreuses occasions, et sans ça il pourra pas s'installer dans l'équipe, en tant que Français qui débarque d'Europe il restera le premier à descendre en AHL si l'équipe performe pas, sauf s'il apporte assez offensivement pour être indispensable. C'est clairement pas encore le cas. Après faut qu'il arrête de se blesser dès qu'on le rappelle aussi ^^
Pas assez de but ?

Ce n'est pas son rôle...
Il a pas mal joué en PP, et il a pas mal tiré; on peut considéré ça comme essayer de mettre des buts... Il en a mis un paquet en séries l'année dernière d'ailleurs.

Sinon la mauvaise nouvelle pour les Bleus c'est que les Albany Devils sont bien partis pour jouer les play-off...
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ok merci pour ces précisions, je suis pas mal la NHL, mais je n'ai pas vu un seul match des Devils, même quand notre Frenchie jouait :oops:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
betterav a écrit :Ben a priori il a bien le niveau pour la NHL, son problème c'est qui'il ne met pas assez de buts malgré de nombreuses occasions, et sans ça il pourra pas s'installer dans l'équipe, en tant que Français qui débarque d'Europe il restera le premier à descendre en AHL si l'équipe performe pas, sauf s'il apporte assez offensivement pour être indispensable. C'est clairement pas encore le cas. Après faut qu'il arrête de se blesser dès qu'on le rappelle aussi ^^
Pas assez de but ?

Ce n'est pas son rôle...
Si. Les Devils ont une assez bonne assise défensive, même s'ils ont eu un gros trou d'air il y a quelques temps. Le problème de cette équipe est essentiellement offensif. Ils ont besoin d'un Burns, Hedman, Subban ou Letang...
Les Devils cherchent à faire produire plus ses joueurs, attaquants comme défenseurs. NJ cherche des quarts arrières capables de s'inscrire sur la feuille de match.
Ce n'est pas l'équipe que je connais le mieux, mais il me semble que l'ensemble des sept défenseurs est passé sur le powerplay pour essayer de trouver une solution à cette phase de jeu. Personne n'est ressorti du lot.

Auvitu s'est montré plutôt solide défensivement mais offensivement n'a pas apporté grand chose. Le souci, c'est qu'il ne ressort pas non plus en AHL si on regarde ses stats (mais je ne suis pas du tout cette équipe, Betterav semble mieux connaitre).
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Interview de Valentin Claireaux par Hockey Archives
http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... ireaux.htm
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
betterav a écrit :Ben a priori il a bien le niveau pour la NHL, son problème c'est qui'il ne met pas assez de buts malgré de nombreuses occasions, et sans ça il pourra pas s'installer dans l'équipe, en tant que Français qui débarque d'Europe il restera le premier à descendre en AHL si l'équipe performe pas, sauf s'il apporte assez offensivement pour être indispensable. C'est clairement pas encore le cas. Après faut qu'il arrête de se blesser dès qu'on le rappelle aussi ^^
Pas assez de but ?

Ce n'est pas son rôle...
Si. Les Devils ont une assez bonne assise défensive, même s'ils ont eu un gros trou d'air il y a quelques temps. Le problème de cette équipe est essentiellement offensif. Ils ont besoin d'un Burns, Hedman, Subban ou Letang...
Les Devils cherchent à faire produire plus ses joueurs, attaquants comme défenseurs. NJ cherche des quarts arrières capables de s'inscrire sur la feuille de match.
Ce n'est pas l'équipe que je connais le mieux, mais il me semble que l'ensemble des sept défenseurs est passé sur le powerplay pour essayer de trouver une solution à cette phase de jeu. Personne n'est ressorti du lot.

Auvitu s'est montré plutôt solide défensivement mais offensivement n'a pas apporté grand chose. Le souci, c'est qu'il ne ressort
pas non plus en AHL si on regarde ses stats (mais je ne suis pas du tout cette équipe, Betterav semble mieux connaitre).
C'est plutôt bien résumé.
En début de saison et au vu des matchs de préparation, le staff avait ciblé Severson et Auvitu en PP.
Sauf que la mayonnaise ne prend pas en supériorité et que le coach Hynes passe son temps à chercher la bonne combinaison. Le manque de réalisme, même à 5vs3, est en train de coûter la saison à NJ.
Auvitu pas efficace en PP, moins tranchant devant, a vu ses minutes fondre au fur et à mesure que sa fragilité défensive (physique, placement...) a été exposée, et il a donc été descendu en AHL.
En PP, on a alors essayé Greene, mais il joue déjà beaucoup en PK et contre les meilleurs trios, puis Moore, puis Quincey, puis Merrill et maintenant Stollery. Pas mieux. Les blessures s'en mêlant, le staff a rappelé le rookie Santini, qui parait plutôt bien et n'a plus été bougé de la défense depuis qu'il a été rappelé. Ce qui rajoute à la concurrence pour Auvitu, qui s'est donc blessé dès son rappel en NHL. Stollery jouant pas trop mal, ça complique.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Un nouveau français en NHL peut être ces prochains jours mais franco finlandais (né en France) et déjà selectionné en U18 et U20 finlandais :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=43563
Il vient d'être appelé par les ducks.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il ne pourra pas jouer pour la France ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne suis pas au taquet sur ce point de règlement, mais il a représenté la Finlande en junior. Il me semble donc que non.
A confirmer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

A mon avis il a jamais joué en France lui. Il lui faudrait 2 ans en France. Pas meme sur qu'il parle français...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Si t'as déjà joué pour une sélection étrangère c'est 3 au lieu de 2. Son frère joue à Montpellier
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

aucune chance qu'il ne joue un jour pour la France à moins d'une suite de carrière très mauvaise qui le pousse à venir jouer en France.
Mais un joueur né en France ayant joué en NHL il ne doit pas en avoir plus de 6 ou 7 donc ça valait le coup de le signaler :)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Si t'as déjà joué pour une sélection étrangère c'est 3 au lieu de 2. Son frère joue à Montpellier
Si tu as déjà participé à une compétition régie par l'IIHF c'est 4 au lieu de 2 ans.

En résumé, sauf s'il venait à participer aux mondiaux avec la Finlande, deux saisons en France le rendraient éligible. Quelle probabilité pour ça ? En l'état actuelle des choses... pas loin de zéro.

A vrai dire, on en parle mais on ne sait même pas si il parle français, si il se sent français, si ça l'intéresse...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
A vrai dire, on en parle mais on ne sait même pas si il parle français
D'ailleurs, c'est quoi la langue sur le banc bleu ? J'ai vu que pour la suisse, c'est l'anglais ! Bon, avec quatre langues national c'est presque "normal"...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Ben pas de raison de parler autre chose que français
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ben pas de raison de parler autre chose que français
A part deux "Francos" intégrés récemment, mais qui parle français canadien <3 , il n'y a pas effectivement pas de naturalisés en EdF. L'entraineur principal vivant aussi en France depuis de nombreuses années, comme dit Philippe il y a effectivement peu de raisons de parler autre chose que Français.

En club, les étrangers pointent d'ailleurs souvent du doigt que nous sommes un des seuls pays à ne pas parler anglais dans le hockey.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
En club, les étrangers pointent d'ailleurs souvent du doigt que nous sommes un des seuls pays à ne pas parler anglais dans le hockey.
Qu'ils aillent en Finlande ou en Russie (pour ne citer que deux exemples que je connais très bien) ils verront que ça parle encore moins anglais.
En Russie, le coach donne ses consignes en russe s'il est russe, et en anglais s'il ne l'est pas. Il peut y avoir des traducteurs mais le plus souvent, ce sont les joueurs bilingues qui font office. Et mis à part les équipes très internationales (genre Kunlun), la langue du hockey est le russe. Le staff qui parle anglais met souvent de la bonne volonté pour aider les étrangers mais leur niveau permet rarement d'avoir de grandes discussions.
En Finlande, c'est pareil pour le finnois (et même le suédois à Hifk, club tradionnnellement suédophone). Les étrangers se font traduire rapidement les consignes élémentaires et ensuite à eux de s'adapter.
En général, les Finlandais parlent anglais donc si le coach s'adresse à un joueur en particulier, il peut lui parler en anglais, mais en Russie, c'est beaucoup plus rare qu'un coach russe se mette à l'anglais.
Les coach en France font pareil (sûr en tout cas pour Garnier, Bozon et Lhenry). Je sais pas pour Barin mais je pense aussi. Les coach étranger ont recours sans problème à l'anglais (Basile, Bourdages et autres). J'aurais même tendance à dire que les coach en France bascule très vite à l'anglais.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a lyon, sivic parle anglais, ou du moins, il peut parler anglais ou slovene ou français
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A Strasbourg, ça parle en Anglais et Français.
D'ailleurs, les Nord-Américains sont souvent pour. Ça leur permet d'apprendre la langue.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

On a quand même des effectifs à + de 50% français avec la règle des JFL, sans compter tous les Québécois, c'est donc naturel de parler dans cette langue.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Lame Aesir a écrit :
En club, les étrangers pointent d'ailleurs souvent du doigt que nous sommes un des seuls pays à ne pas parler anglais dans le hockey.
Qu'ils aillent en Finlande ou en Russie (pour ne citer que deux exemples que je connais très bien) ils verront que ça parle encore moins anglais.
En Russie, le coach donne ses consignes en russe s'il est russe, et en anglais s'il ne l'est pas. Il peut y avoir des traducteurs mais le plus souvent, ce sont les joueurs bilingues qui font office. Et mis à part les équipes très internationales (genre Kunlun), la langue du hockey est le russe. Le staff qui parle anglais met souvent de la bonne volonté pour aider les étrangers mais leur niveau permet rarement d'avoir de grandes discussions.
En Finlande, c'est pareil pour le finnois (et même le suédois à Hifk, club tradionnnellement suédophone). Les étrangers se font traduire rapidement les consignes élémentaires et ensuite à eux de s'adapter.
En général, les Finlandais parlent anglais donc si le coach s'adresse à un joueur en particulier, il peut lui parler en anglais, mais en Russie, c'est beaucoup plus rare qu'un coach russe se mette à l'anglais.
Les coach en France font pareil (sûr en tout cas pour Garnier, Bozon et Lhenry). Je sais pas pour Barin mais je pense aussi. Les coach étranger ont recours sans problème à l'anglais (Basile, Bourdages et autres). J'aurais même tendance à dire que les coach en France bascule très vite à l'anglais.
Oui je savais pour la Russie. La Finlande je suis surpris par contre, je pensais que l'anglais était généralisé. Surtout que le finnois est une langue fichtrement difficile, surement la plus dur d'Europe :)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Ok merci pour ces précisions, je suis pas mal la NHL, mais je n'ai pas vu un seul match des Devils, même quand notre Frenchie jouait :oops:

Il a marqué 2 buts et une assist depuis son retour avec les Albany Devils (2 matchs). Si il continue comme cela, il aura de nouveau vite sa chance avec New Jersey.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Verrouillé