Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ben pas de raison de parler autre chose que français
A part deux "Francos" intégrés récemment, mais qui parle français canadien <3 , il n'y a pas effectivement pas de naturalisés en EdF. L'entraineur principal vivant aussi en France depuis de nombreuses années, comme dit Philippe il y a effectivement peu de raisons de parler autre chose que Français.

En club, les étrangers pointent d'ailleurs souvent du doigt que nous sommes un des seuls pays à ne pas parler anglais dans le hockey.
Après les étrangers, si ils s'inscrivent dans un projet à plus ou moins longue durée, ils doivent apprendre le français !!!

Le football est un bon exemple ou tout les entraîneurs et joueurs font l'effort pour rapidement s'exprimer en Français !!! Et d'ailleurs on peut les féliciter parce qu'ils le font avec brio !!!


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Il me semble que ca a déjà été signalé, très intéressant reportage "Intérieur sport" de canal+ sur notre travailleur détaché de luxe qu'est Damien Fleury, plus de 120000km parcourus pour 60 matchs en KHL. Pas évidentes les conditions de vie hors glace...

Place au All-Star 8)
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Des infos (à prendre avec des pincettes sur steph Da Costa).

http://www.danslescoulisses.com/fr/rume ... er-joueur/

En même temps sur une 2ième ou 3ième ligne, ce joueur a largement le niveau de la NHL.

J'avais lu quelque part aussi que Damien Fleury avait eu des touches avec des clubs NHL suite au mondial 2015.

Leur niveau au prochain mondial sera primordial pour un possible passage en NHL
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Des infos (à prendre avec des pincettes sur steph Da Costa).

http://www.danslescoulisses.com/fr/rume ... er-joueur/

En même temps sur une 2ième ou 3ième ligne, ce joueur a largement le niveau de la NHL.

J'avais lu quelque part aussi que Damien Fleury avait eu des touches avec des clubs NHL suite au mondial 2015.

Leur niveau au prochain mondial sera primordial pour un possible passage en NHL
Avec une qualification aux JO, il aurait put se montrer et arriver à Las Vegas par Anneaux olympiques! :mrgreen:

Plus sérieusement, il serait bon de gagner la KHL, le CSKA attend ça depuis toujours et ça ferait bien sur le CV!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Moi ce que j'ai retenu de l'article, c'est ça https://twitter.com/HockeyCentraI/statu ... 53/photo/1 :mrgreen:
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Des infos (à prendre avec des pincettes sur steph Da Costa).

http://www.danslescoulisses.com/fr/rume ... er-joueur/

En même temps sur une 2ième ou 3ième ligne, ce joueur a largement le niveau de la NHL.

J'avais lu quelque part aussi que Damien Fleury avait eu des touches avec des clubs NHL suite au mondial 2015.

Leur niveau au prochain mondial sera primordial pour un possible passage en NHL

Je suis d'accord avec toi S.Da Costa a vraiment le niveau de la NHL et je suis sur que des l'année pro il en fera partie.
Par contre au vus de sa saison en khl de Fleury il ne prouve pas encore son niveau pour venir en Nhl pour l'instant
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça serait super pour lui un retour en NHL. En espérant pour lui qu'il sera sur un des deux premiers trios histoire d'être dans son rôle.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Tim Bozon rétrogradé en ECHL aux Manchester Monarchs
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il l'avait pourtant l'air mieux niveau stats. Surprenant non ? En tout cas il s'éloigné de plus en plus de la grande ligue...
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui depuis son echange il a fait un bon parcourt avec de meilleurs stats, je ne comprends pas trop
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Oui surprenant... peut être pour aider les Monarchs à gagner le titre, l'équipe est actuellement 2ème de sa conférence alors que Springfield est mal embarqué pour les playoffs.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Et un but et une assist pour le 2ème match de Tim Bozon avec les Monarchs en ECHL. 3 point en 2 matches, si ce n'était pas pour renforcer les Monarchs, Tim devrait ré-intégrer Springfield dans pas trop longtemps.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Des rumeurs circulent autour de Meunier qui rejoindrait Fribourg l'année prochaine...?! :shock:
Bonne nouvelle pour Laurent si c'est vrai, mais décision surprenante de la part de Fribourg!

http://www.planetehockey.com/news-laure ... 63663.html
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Des rumeurs circulent autour de Meunier qui rejoindrait Fribourg l'année prochaine...?! :shock:
Bonne nouvelle pour Laurent si c'est vrai, mais décision surprenante de la part de Fribourg!

http://www.planetehockey.com/news-laure ... 63663.html
Il n'est plus considéré comme étranger et donc cela n'est pas forcément surprenant car il a quand même de belles stats en LNB.
Après c'est sur qu'il n'est plus tout jeune et ça sera peut être sa dernière saison.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je pense que s'il avait eu sa licence suisse plus tot, il aurait beaucoup plus joué en NLA, pas en temps que pointeur mais en tant que meneur d'homme, d'aboyeur et de mec qui lache rien.
Et étant déjà passé par Gotteron, il a du laisser un bon souvenir.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais mon club cantonal pense peut-être (enfin !!!) sérieusement à une possible relégation. Après, c'est claire que Meunier est un meneur à la Bezina qui peut ammener beaucoup à une équipe en NLA.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour ceux qui n'ont pas Canal, l'Intérieur Sport sur Damien Fleury est enfin dispo librement en replay


http://www.canalplus.fr/sport/pid2708-i ... sport.html
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

hebus a écrit :Je pense que s'il avait eu sa licence suisse plus tot, il aurait beaucoup plus joué en NLA, pas en temps que pointeur mais en tant que meneur d'homme, d'aboyeur et de mec qui lache rien.
Et étant déjà passé par Gotteron, il a du laisser un bon souvenir.
Drina a écrit :Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais mon club cantonal pense peut-être (enfin !!!) sérieusement à une possible relégation. Après, c'est claire que Meunier est un meneur à la Bezina qui peut ammener beaucoup à une équipe en NLA.
Je ne mets pas en doute le talent de Meunier, cependant ça sera un défi de retrouver un cran d'intensité supérieur à 38 ans après avoir passé deux saisons en LNB. Peut-être qu'il s'en sortira a merveille je ne sais pas, mais ça me semble être un pari un peu risqué de la part d'une équipe qui a besoin de repartir sur des bases solides?
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

betterav a écrit :Pour ceux qui n'ont pas Canal, l'Intérieur Sport sur Damien Fleury est enfin dispo librement en replay


http://www.canalplus.fr/sport/pid2708-i ... sport.html
Super intéressant comme d'habitude avec intérieur sport. Le coup de la pollution combiné à l'asthme c'est impressionnant. Et puis la galère que ça a l'air d'être entre les déplacements et les visas :shock:

Sinon des chances de revoir Auvitu en NHL cette année ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Très intéressant, ça doit être très dur moralement quand même.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Super reportage ! Effectivement tres dur condition de vie.. J'aurais pas tenue a sa place personnellement ! Grand Joueur !
Image
Image
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

DreadWolf a écrit :Super reportage ! Effectivement tres dur condition de vie.. J'aurais pas tenue a sa place personnellement ! Grand Joueur !
Généralement le chèque peut faire supporter quelques conditions compliquées ;)
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Difficile, c'est vrai, mais il y a quand même le virement de 50.000 euros à chaque fin de mois, qui aide à surmonter bien des chagrins!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et le fait de pouvoir jouer en KHL accessoirement :mrgreen:
Verrouillé