Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
FV92 a écrit :
loule a écrit :A la place de Ville, on aurait pu retrouver un Leblond, Hordelalay ou Masson.
Ou pour faire dans le djeuns, un Di Dio Balsamo, Abramov, Bogdanov, Carpentier, Serer, Briand ou Bedin.
Pourquoi ne ferait-on pas appel à des jeunes comme Guillaume Leclerc (qui joue quand même en NCAA cette année même si les stats sont moins bonnes), Justin Addamo (meilleures stats que Bastien Maïa en NAHL) ou encore Jean Gleizes (qui semble avoir un joli potentiel), Sami Tavernier (peut-être pas éligible) etc...
Tous des cas particuliers :
- Gleizes est en perdition en club depuis 2 ans, n'a même pas été appelé aux mondiaux U20. Mondiaux U18 2016 intéressants pourtant.
- Addamo : a foiré ses mondiaux U20, tout le contraire de Maia/Texier/Ville
- Leclerc : a très peu joué pour sa 1e saison en NCAA (3 ou 4 fois de matches que Ville cette saison par ex)
- Tavernier n'est pas éligible
Merci Philippe pour les compléments d'infos :)

Et puisqu'on parle de Gabin Ville, qu'en est-il de Malo Ville ? Pourquoi non sélectionné ?
Il semble pourtant être d'un niveau au dessus si on s'en réfère à ses stats sur toutes ces dernières années.

Pour Gleizes le garçon semble quand même avoir des skills à part / un bon potentiel. Au mondial U18 il était une classe au dessus. Même cette saison il a marqué un ou deux superbes buts qui ont été assez vues sur les réseaux sociaux.
Pour Leclerc, persuadé que d'ici 2-3 ans il peut intégrer l'équipe de France aussi.


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Malo a eu quelques blessures qui n'ont pas aidé... il a plus joué u20 sous classe que Mestis cette saison.

La ligue de Gleizes voit certains de ses bons joueurs partir... en D2. C'est dur à comprendre.

Leclerc devrait avoir un rôle accru l'an prochain logiquement.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Salut à toi ô mon frère
Salut à toi, l'contrôleur
Salut à toi, l'sélectionneur... 8)
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête sur la fatigue de Texier : si il arrive complètement crevé en EdF senior le 15 avril, il sera coupé rapidement et sa saison sera terminée. Si le staff ne détecte pas de fatigue, alors ce ne sera pas gênant qu'il prolonge un peu sa saison.
Amaury14, Hockix en herbe
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer en U18, c'est une perte de temps pour lui ... Il n'est pas plus rentable pour l'EdF de le mettre en évidence et qu'il soit bien drafté ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

mario a écrit :Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer en U18, c'est une perte de temps pour lui ... Il n'est pas plus rentable pour l'EdF de le mettre en évidence et qu'il soit bien drafté ?
bah ça a un intérêt pour l'équipe U18 déjà, de faire le meilleur tournoi possible, non ?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

mario a écrit :Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer en U18, c'est une perte de temps pour lui ... Il n'est pas plus rentable pour l'EdF de le mettre en évidence et qu'il soit bien drafté ?
Bah justement : tous les ans il y a plusieurs scouts NHL au championnat du monde U18 D1 ;) C'est une très bonne opportunité de le mettre en valeur autour de joueurs du même âge.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

mario a écrit :Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer en U18, c'est une perte de temps pour lui ... Il n'est pas plus rentable pour l'EdF de le mettre en évidence et qu'il soit bien drafté ?
Tu vois pas l'intérêt de mettre Texier au mondial U18...
C'est une plaisanterie?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Accessoirement, en LNH c'est 82 matchs juste pour la saison régulière. Ils ne cherchent pas des joueurs crevés au bout de 60 :wink:

Il est important que Texier participe à toutes les compétitions possibles. Pour lui, ça le fait jouer dans diverses situations et ça montre ce qu'il peut faire face à de bonnes équipes. Il n'a pas le même rôle en équipe sénior et en U18/U20.
Et Texier qui mène un PP face à la Norvège, c'est plus visible que ce qu'il fait en Magnus contre Rouen.

Pour l'EDF U18 et la France, c'est important également pour se montrer au niveau international et de profiter d'avoir un bon joueur comme Texier pour tirer le groupe vers le haut. Les bons joueurs progressent avec les très bons.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Interview de Manavian : https://sports.vice.com/fr/article/anto ... -du-hockey

"Les supporters de l'Alba Volan sont chauds bouillants et ne nous ont jamais abandonnés malgré les deux saisons consécutives sans playoffs. Ils ont même monté une mini-vidéo avec des remerciements en anglais destinés aux joueurs étrangers ! En France, dès que ça chie un peu, les types te tombent dessus direct et c'est dommage. "

On devrait mettre cette citation en post-it sur ce forum.

Quand je lis les réactions de bons nombre de "supporters", je le comprends tout à fait.
Et pour avoir côtoyé les supporters hongrois à St Pétersbourg, je peux témoigner du fossé qui les sépare de la mentalité des supporters français (aussi bien au niveau national, qu'en club).
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

A rapprocher de la réaction de Luciano Basile après le match 2 à Gap

https://www.youtube.com/watch?v=dHUtV0de1Hw


Je suis globalement d'accord avec Basile et Manavian sur ce constat, après c'est bien aussi d'avoir un esprit critique et de ne pas non plus applaudir bêtement en toute situation
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

S. Da Costa buteur mais n'empêche pas la défaite et donc l'élimination du CSKA en demies de conférence de KHL. La coupe Gagarine ça ne sera donc pas pour cette année non plus :?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Accessoirement, en LNH c'est 82 matchs juste pour la saison régulière. Ils ne cherchent pas des joueurs crevés au bout de 60 :wink:

Il est important que Texier participe à toutes les compétitions possibles. Pour lui, ça le fait jouer dans diverses situations et ça montre ce qu'il peut faire face à de bonnes équipes. Il n'a pas le même rôle en équipe sénior et en U18/U20.
Et Texier qui mène un PP face à la Norvège, c'est plus visible que ce qu'il fait en Magnus contre Rouen.

Pour l'EDF U18 et la France, c'est important également pour se montrer au niveau international et de profiter d'avoir un bon joueur comme Texier pour tirer le groupe vers le haut. Les bons joueurs progressent avec les très bons.
Texier n'a pas encore 18 ans et à part le phénomène Laine et Chychrun les plus jeunes de NHL ont déjà 19 ans donc comparons ce qui est comparable.
Texier avait jusqu'à présent joué une trentaine de matchs par saison et là il en sera pas loin de 70 voir plus avec le championnat , les playoffs, la coupe et les CdM U20 et U18 et les matchs en EdF U18, U20 et senior. Donc je pense qu'il vaut mieux le laisser souffler après les CdM U18 plutôt que de lui demander d'aller en Russie faire 2 ou 3 entrainements et rentrer. Mieux vaut laisser la place à un autre jeune qui pourra faire tout le stage normalement.
Et ce jeune a peut être son bac en fin d année ou une scolarité à suivre.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Texier n'a pas encore 18 ans et à part le phénomène Laine et Chychrun les plus jeunes de NHL ont déjà 19 ans donc comparons ce qui est comparable.
Texier avait jusqu'à présent joué une trentaine de matchs par saison et là il en sera pas loin de 70 voir plus avec le championnat , les playoffs, la coupe et les CdM U20 et U18 et les matchs en EdF U18, U20 et senior. Donc je pense qu'il vaut mieux le laisser souffler après les CdM U18 plutôt que de lui demander d'aller en Russie faire 2 ou 3 entrainements et rentrer. Mieux vaut laisser la place à un autre jeune qui pourra faire tout le stage normalement.
Et ce jeune a peut être son bac en fin d année ou une scolarité à suivre.
Les cas particuliers que tu cites n'en sont pas. Laine et Chychrun sortent du lot pour des joueurs en Europe mais ils ont joué à peu près autant de matchs que les jeunes nords américains.
Beaucoup de jeunes en LNH viennent de CHL, dont la saison régulière comporte 68 matchs et la plupart feront les séries en plus. Les joueurs qui débarquent en LNH sont habitués à disputer des saisons de 80 matchs à partir de 15/16 ans.
Il est certain que les joueurs repêchés jouent rarement directement dans cette ligue, mais qu'ils se retrouvent en AHL ou restent en CHL ils jouent tous au moins 80 matchs sur la saison.

Je ne dis pas que c'est bien, au contraire je pense même que c'est trop. Mais ça se passe comme ça aujourd'hui. Si Texier veut percer jeune en Amérique du Nord, il doit être capable de le faire. Sinon sa seule autre chance sera de rester en Europe dans une bonne ligue et de s'y faire remarquer comme Bellemare et Auvitu.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
bastoune68 a écrit :
Texier n'a pas encore 18 ans et à part le phénomène Laine et Chychrun les plus jeunes de NHL ont déjà 19 ans donc comparons ce qui est comparable.
Texier avait jusqu'à présent joué une trentaine de matchs par saison et là il en sera pas loin de 70 voir plus avec le championnat , les playoffs, la coupe et les CdM U20 et U18 et les matchs en EdF U18, U20 et senior. Donc je pense qu'il vaut mieux le laisser souffler après les CdM U18 plutôt que de lui demander d'aller en Russie faire 2 ou 3 entrainements et rentrer. Mieux vaut laisser la place à un autre jeune qui pourra faire tout le stage normalement.
Et ce jeune a peut être son bac en fin d année ou une scolarité à suivre.
Les cas particuliers que tu cites n'en sont pas. Laine et Chychrun sortent du lot pour des joueurs en Europe mais ils ont joué à peu près autant de matchs que les jeunes nords américains.
Beaucoup de jeunes en LNH viennent de CHL, dont la saison régulière comporte 68 matchs et la plupart feront les séries en plus. Les joueurs qui débarquent en LNH sont habitués à disputer des saisons de 80 matchs à partir de 15/16 ans.
Il est certain que les joueurs repêchés jouent rarement directement dans cette ligue, mais qu'ils se retrouvent en AHL ou restent en CHL ils jouent tous au moins 80 matchs sur la saison.

Je ne dis pas que c'est bien, au contraire je pense même que c'est trop. Mais ça se passe comme ça aujourd'hui. Si Texier veut percer jeune en Amérique du Nord, il doit être capable de le faire. Sinon sa seule autre chance sera de rester en Europe dans une bonne ligue et de s'y faire remarquer comme Bellemare et Auvitu.
Je suis d'accord avec toi mais j'insiste sur le fait que pour Texier la transition par rapport à l'an dernier est brusque. Les joueurs évoluant en Amérique du nord voit leur nombre de matchs augmenter progressivement et dès l'adolescence ils jouent une cinquantaine de match, en France non et Texier a du en jouer une trentaine l'an dernier et si on ne veut pas le cramer ou le blesser mieux vaut le laisser se reposer après les CdM U18 où l'on compte sur lui pour assurer le maintien des bleuets et se faire remarquer par les scouts !
Ce n'est sans doute qu'anecdotiques, mais sur sa page ELitprospect depuis peu il est précisé qu'il est éligible pour la draft 2017 le 3ème plus jeune de la longue liste d'elitprospects qui en contient 356). Que pensez-vous de ses chances de se faire drafter même au 7ème tour ? Le fait de n'avoir jamais joué à l'étranger risque de le désavantager je pense, les scouts NHL ne doivent pas avoir trop confiance aux stats de Magnus.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour le moment, les simulations de draft le donnent sur un 3/4/5ème tour, ce qui vu son âge, son poids et sa participation à un championnat élite mineur est plutôt impressionnant. Vu sa perf en série depuis, il a de bonnes chances d'être drafté selon moi.
Mais 3ème tour ça me parait très optimiste, il me semble avoir vu ça sur Mockdraft.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Mais 3ème tour ça me parait très optimiste, il me semble avoir vu ça sur Mockdraft.
Je crois aussi, il me semble l'avoir vu autour du 100-110 rang
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

D'ailleurs Texier a quel contrat en france ? Il n'y as pas une histoire de contrat pro qui t'empêche d'etre drafter ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Non Mathieu.

La draft suffit qu'un club flashe... tu peux etre non drafté comme 4e ronde. Au dernier tour on voit parfois des repêchages originaux.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Je parlais juste d'un point de vue administratif. Il me semblais que comme pour la NCAA tu ne devais pas avoir signer de contrat pro pour etre drafter. Mais visiblement je me plante.

Oui les dernier tour reserve des surprise. Ou des bon coup (genre Hornqvist drafter bon dernier...)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Je parlais juste d'un point de vue administratif. Il me semblais que comme pour la NCAA tu ne devais pas avoir signer de contrat pro pour etre drafter. Mais visiblement je me plante.

Oui les dernier tour reserve des surprise. Ou des bon coup (genre Hornqvist drafter bon dernier...)
Pas à ma connaissance. Le seul critère de draft est l'âge de ce que j'en sais. Après il y a des règles différentes pour les nord américains et les autres, je peux me planter.

Ba la draft c'est un peu une loterie, surtout pour les gardiens. On voit de temps en temps des goalies émergés des basses rondes voire carrément non repêchés et devenir dominant. On peut citer Jones et Talbot qui font un assez bon taf. Rantaa est également en train d'émerger, même s'il n'est que N°2 pour le moment. A contrario, les choix de première ronde ne sont pas toujours à la hauteur. C'est tellement long de développer un gardien qu'il est facile de se tromper. Montréal a quand même hésité à une époque à échanger Price.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Montreal est un marché particulier. Et les gardiens c'est encore pire.

Sinon Texier devra faire ses preuves au camp des recrues. Et prendre du poids. Et esperer etre repêché par un equipe qui develope bien ses prospect. Donc surtout pas Montréal.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ouais enfin y'a 30 autres franchises que Montréal donc la probabilité qu'il aille là-bas...

De même que du muscle, là plupart des joueurs draftés devront encore en prendre. Bref, comme la grande majorité des prospects, il doit continuer son développement. Et même si il n'était pas drafté, ça ne serait pas la fin du monde tant qu'il va au bon endroit pour continuer sa progression.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

On est d'accord. L'avantage d'etre drafter c'est d'etre un peu plus en vue lirs des camp que les autre invités. Mais ca ne fais pas tous loin de la.

Quand a la remarque sur montreal c'est surtout que des qu'un francais approche les ligue pro nord amercaine la regerence de forumer fr est souvent montreal (voir le cas tim bozon).

Sur le muscle c'est clair que tous les prospect de son age en manque mais le jeu en chl est quand meme plus robuste que les u17 ou u20 en france. Donc il va vite etre confronté a des joueurs de son age assez physique. N'ayant pas regarder les match de Grenoble en LM je ne sais pas dans quel mesure les "adulte" l'on menager cette année
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui la CHL c'est plus robuste que nos U17/U20, mais Texier a joué cette saison en SLM donc avec des adultes uniquement. Plus grands, plus gros, même si on n'a pas la ligue la plus physique.
Verrouillé