Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
bastoune68 a écrit :
Texier n'a pas encore 18 ans et à part le phénomène Laine et Chychrun les plus jeunes de NHL ont déjà 19 ans donc comparons ce qui est comparable.
Texier avait jusqu'à présent joué une trentaine de matchs par saison et là il en sera pas loin de 70 voir plus avec le championnat , les playoffs, la coupe et les CdM U20 et U18 et les matchs en EdF U18, U20 et senior. Donc je pense qu'il vaut mieux le laisser souffler après les CdM U18 plutôt que de lui demander d'aller en Russie faire 2 ou 3 entrainements et rentrer. Mieux vaut laisser la place à un autre jeune qui pourra faire tout le stage normalement.
Et ce jeune a peut être son bac en fin d année ou une scolarité à suivre.
Les cas particuliers que tu cites n'en sont pas. Laine et Chychrun sortent du lot pour des joueurs en Europe mais ils ont joué à peu près autant de matchs que les jeunes nords américains.
Beaucoup de jeunes en LNH viennent de CHL, dont la saison régulière comporte 68 matchs et la plupart feront les séries en plus. Les joueurs qui débarquent en LNH sont habitués à disputer des saisons de 80 matchs à partir de 15/16 ans.
Il est certain que les joueurs repêchés jouent rarement directement dans cette ligue, mais qu'ils se retrouvent en AHL ou restent en CHL ils jouent tous au moins 80 matchs sur la saison.

Je ne dis pas que c'est bien, au contraire je pense même que c'est trop. Mais ça se passe comme ça aujourd'hui. Si Texier veut percer jeune en Amérique du Nord, il doit être capable de le faire. Sinon sa seule autre chance sera de rester en Europe dans une bonne ligue et de s'y faire remarquer comme Bellemare et Auvitu.
Je suis d'accord avec toi mais j'insiste sur le fait que pour Texier la transition par rapport à l'an dernier est brusque. Les joueurs évoluant en Amérique du nord voit leur nombre de matchs augmenter progressivement et dès l'adolescence ils jouent une cinquantaine de match, en France non et Texier a du en jouer une trentaine l'an dernier et si on ne veut pas le cramer ou le blesser mieux vaut le laisser se reposer après les CdM U18 où l'on compte sur lui pour assurer le maintien des bleuets et se faire remarquer par les scouts !
Ce n'est sans doute qu'anecdotiques, mais sur sa page ELitprospect depuis peu il est précisé qu'il est éligible pour la draft 2017 le 3ème plus jeune de la longue liste d'elitprospects qui en contient 356). Que pensez-vous de ses chances de se faire drafter même au 7ème tour ? Le fait de n'avoir jamais joué à l'étranger risque de le désavantager je pense, les scouts NHL ne doivent pas avoir trop confiance aux stats de Magnus.
Dans la mesure où au moins la moitié des 31 franchises sont venues jusqu'à Grenoble pour le voir jouer, on peut dire qu'être drafté s'annonce plutôt bien... Certaines équipes sont même venues plusieurs fois, et pas qu'à Grenoble - des scouts ont été vus à Lyon par exemple, ainsi qu'à Chamonix (Ville est aussi sur les listes).

La question c'est surtout de savoir s'il fera LHJMQ ou Europe l'an prochain. Cela dépendra de l'équipe qui le choisira, je suppose.

Après, pour sa participation au mondial sénior, je doute que le staff de l'EDF le fasse venir en tant que mascotte.
La quarantaine de joueurs convoqué peut espérer une place, à chacun de se battre pour l'avoir. L'an dernier, Perret n'était pas prévu dans l'alignement et il a forcé la main du staff. A Texier de faire de même.


Image
Le forum généraliste francophone
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :
Dans la mesure où au moins la moitié des 31 franchises sont venues jusqu'à Grenoble pour le voir jouer, on peut dire qu'être drafté s'annonce plutôt bien... Certaines équipes sont même venues plusieurs fois, et pas qu'à Grenoble - des scouts ont été vus à Lyon par exemple, ainsi qu'à Chamonix (Ville est aussi sur les listes).

La question c'est surtout de savoir s'il fera LHJMQ ou Europe l'an prochain. Cela dépendra de l'équipe qui le choisira, je suppose.

Après, pour sa participation au mondial sénior, je doute que le staff de l'EDF le fasse venir en tant que mascotte.
La quarantaine de joueurs convoqué peut espérer une place, à chacun de se battre pour l'avoir. L'an dernier, Perret n'était pas prévu dans l'alignement et il a forcé la main du staff. A Texier de faire de même.
Après ça parait compliqué de faire son trou s'il arrive au dernier moment. Sauf s'il brille particulièrement aux U18, mais dans ce cas il risque d'être crevé... Après faisons confiance au staff (de temps en temps :mrgreen: )pour gérer au mieux le cas. Et s'il doit aller aux Mondiaux, il ira épicétou !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : Dans la mesure où au moins la moitié des 31 franchises sont venues jusqu'à Grenoble pour le voir jouer, on peut dire qu'être drafté s'annonce plutôt bien... Certaines équipes sont même venues plusieurs fois, et pas qu'à Grenoble - des scouts ont été vus à Lyon par exemple, ainsi qu'à Chamonix (Ville est aussi sur les listes).
Et à Amiens pour les 1/4 apparemment, où il a du marquer grandement les esprits 8)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

La prédiction de draftsite pour Texier :
https://www.draftsite.com/nhl/player/al ... ier/26619/
+
Un article sur 10 prospects à surveiller dont Alexandre Texier
http://www.thedraftanalyst.com/2017-nhl ... -for-2017/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Au Danemark, Quemener (Aalborg) et Ritz (Herning) en vacances dès les 1/4.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J aurais pu egalement le mettre dans le topic grenoble mais bon vu qu on parle de lui ici
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... prometteur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit :J aurais pu egalement le mettre dans le topic grenoble mais bon vu qu on parle de lui ici
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... prometteur
ça a été posté sur le fil BDL mais ça n'a pas suscité beaucoup de réactions :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jo71 a écrit :J aurais pu egalement le mettre dans le topic grenoble mais bon vu qu on parle de lui ici
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... prometteur
ça a été posté sur le fil BDL mais ça n'a pas suscité beaucoup de réactions :)
ah pardon j avais pas vu :o
a surprimer alors mais comme on peut pas :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une des premières fois qu'un français pourrais être drafter en étant former en France non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Une des premières fois qu'un français pourrais être drafter en étant former en France non ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8702
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

loule a écrit :
flo_lyon a écrit :Une des premières fois qu'un français pourrais être drafter en étant former en France non ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8702
Yorick Treille dans une certaine mesure a été formé en France mais parti très jeune et drafté lorsqu'il était aux Etats-Unis.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Mais oui premiere fois qu'un français est drafter en ligue magnus surtout
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :Mais oui premiere fois qu'un français est drafter en ligue magnus surtout

C'est ce que je voulais dire. Et puis drafter assez haut en plus (selon les prévisions).
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :La prédiction de draftsite pour Texier :
https://www.draftsite.com/nhl/player/al ... ier/26619/
En tout cas ils connaissent bien notre championnat pour dire que Grenoble est un "club d'amateurs" :mrgreen:

Pas taper, c'est une blague !! :twisted:

Ça me ferait un peu ch** de voir Texier atterrir chez les Hurricanes :? Mais bon on en est encore loin...
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
seb_locos a écrit :La prédiction de draftsite pour Texier :
https://www.draftsite.com/nhl/player/al ... ier/26619/
En tout cas ils connaissent bien notre championnat pour dire que Grenoble est un "club d'amateurs" :mrgreen:

Pas taper, c'est une blague !! :twisted:

Ça me ferait un peu ch** de voir Texier atterrir chez les Hurricanes :? Mais bon on en est encore loin...
Le plus beau reste leur liste des équipes de Magnus, avec Tours, Saint-Gervais, Neuilly-sur-Marne, ... :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
seb_locos a écrit :La prédiction de draftsite pour Texier :
https://www.draftsite.com/nhl/player/al ... ier/26619/
En tout cas ils connaissent bien notre championnat pour dire que Grenoble est un "club d'amateurs" :mrgreen:

Pas taper, c'est une blague !! :twisted:

Ça me ferait un peu ch** de voir Texier atterrir chez les Hurricanes :? Mais bon on en est encore loin...
L'équipe ne veut rien dire. D'une part, les échanges de tour sont courant pendant la draft. D'autre part, on a déjà parfois des surprises pour le repêchage des 5 premiers joueurs, alors sur les tours suivants..... C'est pas à une place prêt.
Maintenant les Hurricanes.... Dans le genre équipe gérée n'importe comment, ils se posent là en effet :roll:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Très hypothétique en effet de le voir déjà à Carolina. Mais, le temps que Texier fasse son trou, le père Karmanos aura déjà revendu l'équipe, non ? :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hum, je ne suis pas trop convaincu par la plus value de la LHJMQ par rapport à la LM. Partir à l'étranger dans une autre ligue sénior me semble un peu tôt aussi. Je suis en mode "passe ton bac d'abord", là :lol:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Oui tout à fait c'est un classement purement hypothétique croisant les choix de drafts des équipes ainsi que le potentiel du joueur. Et puis même pas sûr que les Hurricanes aient supervisé Texier...
Il y aura une brassée d'échanges de choix jusqu'au jour J.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On aura un peu plus d'idées lorsque les mastodontes du scouting (ISS, McKenn, Hockey Prospects, etc...) indépendant sortiront leurs classements, et éventuellement leurs mock drafts (pour ce que ça vaut), bien que les mocks aillent généralement au dela de 2/3 tours chez eux.

Quitte à aller en CHL, je lui souhaite plutôt la WHL/OHL que la LHJMQ. Ou alors partir en Suède (voire Finlande) avec possibilité d'évoluer peut-être dans un premier temps en U20 elite + SHL (ou plutôt un prêt en Allsvenskan pour commencer).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On aura un peu plus d'idées lorsque les mastodontes du scouting (ISS, McKenn, Hockey Prospects, etc...) indépendant sortiront leurs classements, et éventuellement leurs mock drafts (pour ce que ça vaut), bien que les mocks aillent généralement au dela de 2/3 tours chez eux.

Quitte à aller en CHL, je lui souhaite plutôt la WHL/OHL que la LHJMQ. Ou alors partir en Suède (voire Finlande) avec possibilité d'évoluer peut-être dans un premier temps en U20 elite + SHL (ou plutôt un prêt en Allsvenskan pour commencer).
En tout cas sa trajectoire va être intéressante à observer.

Il a déjà du métier le gamin, je l'ai vu s'accrocher avec quelques Rouennais, il a du tempérament :)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

mario a écrit :Hum, je ne suis pas trop convaincu par la plus value de la LHJMQ par rapport à la LM. Partir à l'étranger dans une autre ligue sénior me semble un peu tôt aussi. Je suis en mode "passe ton bac d'abord", là :lol:
Peut être le passe-t-il déjà cette année ?
Si ce n'est pas le cas, une saison en LNB serait-elle une bonne idée pour ne pas trop le déstabiliser avant un départ outre Atlantique ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pourquoi la LNB ? Cette ligue n'est pas un grand bon en avant par rapport à la Ligue Magnus.

En tout cas, il en faut du caractère à 17 ans si tu veux t'imposer dans une ligue d'adultes et y être dominant. Sans ce caractère, cette affirmation de sa personnalité, peut-être n'aurait-il pas réussi.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est clair que partir pour partir je vois pas l'intérêt. Surtout avec les progrès que fait la Magnus. Le seul intérêt que je vois à retourner dans une ligue junior c'est pour se familiariser avec le jeu nord américain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Bah le mineur canadien est une porte d'entrée intéressante non, pour faire des piges à terme en AHL ?

Il est quand même hyper jeune. Un Tim Bozon a fait 4 saisons de WHL avant de faire une saison senior à 21 ans en AHL.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 mars 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Verrouillé