Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fabien_he a écrit : 24 mai 2017, 05:05 Gros gros match des Sens !

On peut dire ce qu'on veut sur leur équipe, leur jeu , mais gagner aprés un 7 -0 c'est fort.

Cette équipe est put être limité techniquement, mais il y a du coeur et une solidarité belle a voir.

Si ils arrivent en finale , ça serait incroyable !
Après avoir encaissé une branlée, la plupart des équipes gagnent le match suivant sur ces séries LNH.

Les Sens ont servi aux Pens leur propre médecine : remporter un match tout en étant dominé. Anderson a été vraiment excellent.
Je continue à donner l'avantage à Pittsburgh, surtout qu'ils seront à domicile, mais sur un match tout peut arriver.


J'espère une finale Pittsburgh - Nashville. Même si j'ai une préférence pour les Canadiennes, Ottawa c'est vraiment chiant à regarder jouer :x


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je te trouve quand même sévère avec Ottawa. C'est parfois chiant à voir... mais pas toujours. Il y a quand même quelques belles séquences, et de très beaux buts. Aucun joueur vraiment au-dessus du lot (Anderson mis à part) mais une grosse cohésion.

Content de voir un match 7 en finale de conférence. :)
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2017, 13:12 Je te trouve quand même sévère avec Ottawa. C'est parfois chiant à voir... mais pas toujours. Il y a quand même quelques belles séquences. Aucun joueur vraiment au-dessus du lot (Anderson mis à part) mais une grosse cohésion.

Content de voir un match 7 en finale de conférence. :)
+1
et puis ne pas bouder son plaisir de voir une franchise canadienne à 60min de la finale de la stanley cup... même si je pense que PIT a plus d'armes pour terrasser les preds
Modifié en dernier par sebd76 le 25 mai 2017, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Non Ottawa, c'est TOUJOURS chiant à voir :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 25 mai 2017, 13:14
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2017, 13:12 Je te trouve quand même sévère avec Ottawa. C'est parfois chiant à voir... mais pas toujours. Il y a quand même quelques belles séquences. Aucun joueur vraiment au-dessus du lot (Anderson mis à part) mais une grosse cohésion.

Content de voir un match 7 en finale de conférence. :)
+1
et puis ne pas bouder son plaisir de voir une franchise canadienne à 60min de la finale de la stanley cup... même si je pense que PIT a plus d'armes pour terrasser les preds
Complètement

Et une finale éventuelle 12e vs 16e ça a pas du arriver souvent...
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2017, 14:53 Et une finale éventuelle 12e vs 16e ça a pas du arriver souvent...
j'en sais rien et je m'en balance un peu, car une équipe ne soulève pas la stanley par hasard le tout est d'être là dans les moments importants.
NSH a quand même sorti les blacks hawks de belle manière (que je voyais arrivait au bout), des blues et des ducks... un joli tableau de chasse

de l'autre coté les sens seraient venus à bout des bruins, des rangers et du champion sortant les pens... plutôt flatteur aussi
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 mai 2017, 00:15 Pas de critère sportif pour l'hôte, je pense qu'ils déposent candidature et sont sélectionnés sur dossier.
Je reviens sur la Mémorial Cup : c'est sur dossier, mais uniquement parmi les demi-finalistes de chaque ligue qui candidate donc sur l'année suivante.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 25 mai 2017, 13:14
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2017, 13:12 Je te trouve quand même sévère avec Ottawa. C'est parfois chiant à voir... mais pas toujours. Il y a quand même quelques belles séquences. Aucun joueur vraiment au-dessus du lot (Anderson mis à part) mais une grosse cohésion.

Content de voir un match 7 en finale de conférence. :)
+1
et puis ne pas bouder son plaisir de voir une franchise canadienne à 60min de la finale de la stanley cup... même si je pense que PIT a plus d'armes pour terrasser les preds
Je suis en général pour les équipes canadiennes (sauf quand elles jouent contre Pittsburgh et que ce ne sont pas les Canadiens). Mais ça n’empêche pas de faire la part des choses, Ottawa est soporifique à regarder jouer. Ils s'en vantent même d'ailleurs.
Je n'étais ni pour les Ducks, ni pour les Preds. Mais entre les deux, je trouve Nashville plus sympa à regarder jouer, donc je suis content du résultat à l'ouest.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 25 mai 2017, 18:19
PhilippeRH a écrit : 21 mai 2017, 00:15 Pas de critère sportif pour l'hôte, je pense qu'ils déposent candidature et sont sélectionnés sur dossier.
Je reviens sur la Mémorial Cup : c'est sur dossier, mais uniquement parmi les demi-finalistes de chaque ligue qui candidate donc sur l'année suivante.
Ok, merci :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pittsburgh a eu chaud ma gagne en seconde prolongation.
Ils ont ultra dominé les prolongations, et qui fait la passe décisive ? Crosby... et c'est Kunitz qui marque : bonne idée de les avoir remis sur la même ligne.

La finale sera très accrochée et on aura du jeu au-moins :D
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fabien_he
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:41
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : 26 mai 2017, 05:55 Pittsburgh a eu chaud ma gagne en seconde prolongation.
Ils ont ultra dominé les prolongations, et qui fait la passe décisive ? Crosby... et c'est Kunitz qui marque : bonne idée de les avoir remis sur la même ligne.

La finale sera très accrochée et on aura du jeu au-moins :D
Un match intense !
C'est fini pour Ottawa, même si j'étais un des seuls a vouloir les voir jusqu'au bout.
Ceci dit ,la finale va être de très très haut niveau .
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je n'ai qu'un mot: ouf !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Non non tu n'étais pas le seul. Je rêve de les voir aller au bout depuis 20 ans... quel que soit leur style. Ça reste une équipe très jeune qui pourrait avoir une fenêtre plus que propice d'ici 2-3 ans. Sans compter que le fait d'avoir tutoyer les sommets pourrait les rendre enfin agressifs sur le marché des joueurs autonomes cet été...

Concernant le match, sans rien enlever à Pittsburgh qui a nettement dominé, je ne décolère pas après Phaneuf et cette faute vraiment inutile qui coûte peut-être le match
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avec Streit d'un coté et Fiala, Josi et Weber de l'autre, il y aura minimum un second suisse champion de NHL.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit : 26 mai 2017, 09:42 Non non tu n'étais pas le seul. Je rêve de les voir aller au bout depuis 20 ans... quel que soit leur style. Ça reste une équipe très jeune qui pourrait avoir une fenêtre plus que propice d'ici 2-3 ans. Sans compter que le fait d'avoir tutoyer les sommets pourrait les rendre enfin agressifs sur le marché des joueurs autonomes cet été...

Concernant le match, sans rien enlever à Pittsburgh qui a nettement dominé, je ne décolère pas après Phaneuf et cette faute vraiment inutile qui coûte peut-être le match
Un des problèmes d'Ottawa est qu'ils jouent avec un plafond interne. Ce n'est pas rédhibitoire, mais un handicape quand même.
Il va falloir qu'ils s'y mettent fort sur ces deux ans quand même. Ensuite Anderson aura 38 ans et surtout il faudra renouveler le contrat de Karlsson (qui ne s'annonce pas gratos).
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 mai 2017, 18:24 Un des problèmes d'Ottawa est qu'ils jouent avec un plafond interne. Ce n'est pas rédhibitoire, mais un handicape quand même. <br abp="607">Il va falloir qu'ils s'y mettent fort sur ces deux ans quand même. Ensuite Anderson aura 38 ans et surtout il faudra renouveler le contrat de Karlsson (qui ne s'annonce pas gratos).
Le cas le plus problématique, c'est le changement de gardien. Ottawa risque de regretter longtemps d'avoir refilé Bishop pour une bouchée de pain.

Concernant Karlsson, le joueur le mieux payé à l'heure actuelle, si je ne me trompe pas, c'est Ryan... Ottawa peut avoir aussi productif pour deux fois moins cher ce qui devrait permettre de payer la rallonge de contrat à Karlsson.

Et puis il y a White et Chabot qui sont ultra-prometteurs et qui devraient faire leur arrivée dès l'an prochain
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit : 26 mai 2017, 18:35 Concernant Karlsson, le joueur le mieux payé à l'heure actuelle, si je ne me trompe pas, c'est Ryan... Ottawa peut avoir aussi productif pour deux fois moins cher ce qui devrait permettre de payer la rallonge de contrat à Karlsson.
Ryan a fait de (très) bons playoffs.
Il est sous contrat jusqu'en 2021. Ca va être compliqué de s'en séparer avant l'échéance du contrat de Karlsson.
Par contre, les 3,5M$ de Brassard seront disponibles à cette date (fin de la saison 2018/19).
Et il y aura surtout les 2,5M$ de Burrows qui serviront à résigner le défenseur Suédois.
sebd76

Message non lu

Des pronostics sur PIT-NAS ? sur RDS ca penche plus du coté des PIT... et vous ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, je pencherais pour Nashville. Je les ai vu en finale contre Anaheim et c'était vraiment bon. Et puis, ils ont Rinne, qui peut faire basculer un match à lui tout seul ! Vraiment une belle équipe et puis ça changerait un peu. Je n'aime pas les dynasties ! :wink:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

vu la maitrise et le niveau de leurs 3 tours ça semble être l'année de Nashville mais il ne faut jamais sous-estimer les ressources du champion
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bien incapable de faire un pronostic...

Ca va faire bizarre à Hornqvist d'affronter Nashville en finale
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mai 2017, 23:49 Ca va faire bizarre à Hornqvist d'affronter Nashville en finale
Autant qu'à James Neal j'imagine.
A noter qu'Hornqvist est blessé. Il n'a pas joué les 6 derniers matchs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 mai 2017, 23:58
Arnaud76 a écrit : 27 mai 2017, 23:49 Ca va faire bizarre à Hornqvist d'affronter Nashville en finale
Autant qu'à James Neal j'imagine.
A noter qu'Hornqvist est blessé. Il n'a pas joué les 6 derniers matchs.
Oui il devrait revenir tout bientôt.

Et puis allez, un prono, Nashville en 5 ou 6.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pittsburgh sera affaiblit par le nombre de blessés bien sûr, et par une campagne éprouvante ! Ils viennent de se taper 2 séries consécutives en 7, et sans un effectif au complet, Nashville les prendront de vitesse !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je crois qu'il y a autant de blessés chez Nashville (Johansen et Fiala).
Répondre