Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pense que Montréal y a gagné avec cet échange, car sur l'ensemble de la saison, Weber est quand même + fort que Subban, surtout dans sa zone.


mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :
Brouwer (Vancouver) protège très bien bien son palet contre 4 joueurs de Calgary et il marque ...

https://www.nhl.com/video/brouwers-odd- ... c-45353803

Sans doute le pire goal d'une vie de joueur :shock: :shock:
:shock: Jamais vu un truc pareil ! Même en Magnus... :wink:
Et pourquoi le réalisateur s'attarde-t-il sur Eriksson à la fin de l'extrait ?
bah parce que c est Eriksson qui met ce beau auto-goal :mrgreen:
Brouwer il joue a Calgary et il touche pas le palet
Du moins c'est le dernier de Calgary à l'avoir touché, avant le drame :) J'avais jamais vu cela :)

Sinon pas de commentaires hier sur le match de samedi de Dallas contre le Colorado? :)
On a vu un excellent match de gardien, le score final 6-5, pour l'Avalanche :)

Pour Weber, j'espère. Nashville a eu plus de problème contre Chicago pour leur deuxième match, Subban à quand même un assist. (et fini encore le match à -1)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Brouwer (Vancouver) protège très bien bien son palet contre 4 joueurs de Calgary et il marque ...

https://www.nhl.com/video/brouwers-odd- ... c-45353803

Sans doute le pire goal d'une vie de joueur :shock: :shock:
:shock: Jamais vu un truc pareil ! Même en Magnus... :wink:
Et pourquoi le réalisateur s'attarde-t-il sur Eriksson à la fin de l'extrait ?
C'est déjà arrivé aux Flames sur la saison 2014 de souvenir. Et c'est arrivé à Sacha Treille à Rouen l'an dernier.

[Edit] Le but de Calgary. https://www.youtube.com/watch?v=20Wr0VF-nD4
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

NYI - ANA ( 3-2 )
Premier match à la maison pour les Islanders, pour cette nouvelle saison. Contre Anaheim qui n'a pas été très performant en ce début de saison.
Le premier tiers temps a été à sens unique pour NYI, récompensé par un magnifique but de Nelson ( https://youtu.be/5PyFSbabTPo ), malgré qu'en deuxième tiers, ils se soient un peu repris je trouve les Ducks vraiment faibles, ils semblent déjà fatigués.
Meilleur joueur du match Hickey, qui joue très bien défensivement, on le voit de partout. J'ai bien aimé aussi Chimera que je trouvais très bon l'année dernière à Washington.
On peut aussi signaler le 1er but de Tavares de l'année après une magnifique passe du pied, style football de Cutterbuck. Les arbitres se sont quand même posés la question d'annuler le but, parce que Cutterbuck tenait encore un morceau de crosse explosé dans sa main, au moment de la passe.
Malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi à tuer le match et les Ducks égalise alors qu'il reste une minute à jouer ( Getzlaf(2) ) et contre le cours du jeu.
Prolongation.
BAILEY : https://youtu.be/My0yPooY6Jw
Quel but et victoire mérité pour les Islanders. Je dirais que les Ducks peuvent être content d'avoir un point
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

EDM - BUF

Après avoir vu le 1er match de Buffalo contre le CH et les résumés des deux victoires des Oilers contre les Flames.
Je pensais que la troupe de McDavid n'allait faire qu'une bouchée des Sabres.
Surtout que cela fait trois saisons que Buffalo perd ses deux premiers matchs d'ouverture.

1er tiers temps

Et bien quelle surprise, alors que le match n'avait pas commencé depuis 8 minutes que les Sabres menaient déjà au score, de deux buts. Il faut dire qu'Okposo c'est tout un joueur, un but et une assistance pour O'Reilly. Leur meilleur acquisition avant la saison. On peut pas dire que cela joue bien des deux côtés par la suite. McDavid est invisible. La défense des Oilers glaçante quelques fois. Mais à la fin du match Edmonton se réveille est marque deux buts coup sur coup, Pouliot et ensuite Lucic. On fini donc le 1er tiers à 2-2.

2eme tiers temps

Alors qu'Edmonton commence à se montrer, O'Reilly marque son deuxième but de la soirée ou plutôt Cam Talbot nous montre toute sa dextérité avec sa mitaine : https://www.nhl.com/video/oreillys-goal ... c-45381703
Un but de Gionta sort le gardien des Oilers, mais pas pour longtemps, le temps pour Larson de tomber sur la tête du nouveau entrant, pour qu'en troisième tiers on puisse revoir Talbot. Une salle soirée pour les Oilers. (2-4)

3eme tiers temps

Quand tu prends deux buts de Gionta, en tant qu'entraineur des Oilers, tu dois te dire que ta défense et ton gardien c'est pas vraiment cela. Rien contre l'ancien capitaine du Canadien. Mais on ne peut pas dire qu'il est sur la montante pour ses qualités de jeux.
Moulson qui rajoute la sauce, c'est une vrai humiliation que les Oilers vont prendre par les Sabres, même McDavid à un peu perdu la tête, c'est vrai que pendant tout le match , il a été un peu rudoyé, par les joueurs adversaires (et surtout Gorges) . Pourtant je crois en cette jeune équipe des Oilers, mais sur ce que j'ai vu de ce match, il y a encore pas mal de boulot.

Homme du match (pour moi) O'Reilly.

Une stat : 1 tir dans le match pour Mcdavid.

Score finale 2-6
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vu juste le résumé de VAN - CAR ( 4-3 ) OT
Les supporters des Hurricanes, ils font avoir une année difficile.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

MTL - PIT (4-0)

Un très bon match de Montoya qui fait des arrêts décisifs et qui mérite son jeu blanc, pour l'instant il tient vraiment bien son rôle, un autre niveau que Condon. On revoit Pacioretty et Desharnais comme il y a deux ans. Un très bon match de ces deux joueurs. Malgré le score, lors deux premières périodes, c'est plus Pittsburg qui a dominé, même si le CH a eu de belles occasions.
Celui qui m'a le moins plu, lors de ce match, c'est Radulov, malgré son but. Des mauvaises pénalités, un jeu pas toujours très souple.
Un autre point négatif, pourquoi mettre Sergachev dans la formation si c'est pour le faire jouer si peu. A ce niveau, Je préfère Pattern qui joue que Sergachev sur le banc.
Pour Pittsburgh, ils perdent, Letang, Sheary. Malkin a été inexistant.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Auvitu (NJD) réalise un début de saison magnifique.
Hier encore, il a été 3e étoile du match alors qu'il a une feuille de stats sans points.

Une grosse mobilité, du patinage dans les deux sens de la glace, un apport offensif constant, un jeu simple et propre, de l'énergie, des prises de décision smart comme toujours...

Bref, il a fait un match énorme, les fans l'adulent déjà.
S'il continue, il va être une très bonne surprise de la ligue. :)

Honnêtement sa réussite est tout sauf une surprise, à part pour les américains qui ne le connaissaient pas vraiment.
Il a un mental / une éthique / un état d'esprit hors norme. De battant. De winner. Et un potentiel qui croît constamment.

Let's follow him :!:
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'imagine que c'est Taylor Hall qui a eu la première étoile, vu qu'il marque les deux buts de son équipe.
Je note aussi que les Ducks perdent leurs quatrième matchs de suite. Ils commencent comme l'année dernière.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A noter: les 100 points d'Antoine Roussel, atteints hier au bout de 4 saisons et 283 matchs en NHL.
A 26 ans, c'est déjà un NHLer expérimenté.
Bravo Antoine!
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Laine 1 - Matthews 0

Les jets qui remontent un écart de 4 buts en moins de 30 minutes avec deux buts de Patrick Laine (dont un à 59 secondes de la fin du match). Et en Prolongation, Matthews qui part en contre-attaque qui rate le but, Laine récupère le palet pour aller marquer, un hat trick de l'espace, pour la jeune recrue finlandaise.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Marian Hossa a inscrit son 500ème but en carrière.
Il est (je crois) seulement le 40ème joueur à réussir cet exploit.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hier soir j'étais au TD Garden pour voir la victoire du Canadien sur les Bruins. Vraiment génial. Super Arena, super ambiance.
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

salut à tous

le premier match en extérieur de l'année commence mal, il fait trop chaud à Winipeg 9°c :? du coup le match aura 2h de retard
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les Oilers qui ont 6 victoires et 1 défaite après leur victoire 4-1 cette nuit contre les Caps ... :shock: Je suis passé dans la quatrième dimension durant mon sommeil ou quoi ? :mrgreen:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Connor McDavid leur fait du bien mais derrière c'est encore faible (défense + gardien). Ca va pas durer...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

McDavid on savait que c est un talent exceptionnel donc ses perfs on les attendait plus ou moins a ce niveau,non le gars qui fait pour le moment l enorme difference par rapport a l annee derniere c est clairement Talbot
Il est tres tres bon depuis le debut (a l exception du seul match contre les Sabres ou les Oilers s en prennent une bonne ) et fait vraiment la difference
Je l aimais beaucoup en back up aux Rangers mais sa premiere saison en Alberta avait plutot difficile donc on pouvait se demander si apres une annee d adaptation il pourait montrer si il avait la carrure pour etre un tres bon numero 1 dans la ligue,il va falloir attendre beaucoup plus de match pour en etre sur mais cette saison il commence tres bien

Sinon mass un ptit comparatif Subban-Weber ? :mrgreen:
Apres je pense que PK peut bien sur retrouver un meilleur niveau (l ensemble de la defensive de Nashville aussi d ailleurs car pour l instant c est vraiment un chantier) mais Weber a conquis tous le monde a Montreal et prouve que les Stats avancés hmm comment dire c est tres loin d etre une reference sans faille et surtout pour les defenseurs d ailleurs
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Suban était mauvais à Montréal. Je pense qu'il va s'améliorer à Nashville mais surtout c'est un showman et les Predators en ont besoin, contrairement à Montréal.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Un but accordé sans que le palet n'entre dans la cage, je n'avais pas encore vu ca :shock:

Le 4eme but des Sharks cette nuit contre les Preds, sur une pénalité appelée contre Nashville qui joué sans gardien donc avec 6 joueurs

C'est récent cette règle :?:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je me rappelle l'avoir déjà vu lors d'une rencontre à Strasbourg.
Dans ce cas de figure (gardien sur le banc), le tir de pénalité se transforme en but automatique.
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Pfx2 a écrit :Connor McDavid leur fait du bien mais derrière c'est encore faible (défense + gardien). Ca va pas durer...
Salut

je suis en partie d'accord avec toi, cette équipe est en feu en ce moment :shock: certes la défense est perfectible mais le gardien n'est pas un manche
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est tres rare mais ca existe depuis pas mal d annees quand meme,j ai pas souvenir d en avoir ete temoin a la patinoire mais je savais que la regle existait
Il me semble bien d ailleurs que la faute doit quand meme etre commise par le dernier joueur en position de defense,un peu comme le cas du penalty
Modifié en dernier par jo71 le 30 oct. 2016, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : J en suis pas sur maisiIl me semble que la faute doit quand meme etre commise par le derniere joueur en position de defense,un peu comme le cas du penalty
Genre ce que j'écrivais un peu plus tôt ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
jo71 a écrit : J en suis pas sur maisiIl me semble que la faute doit quand meme etre commise par le derniere joueur en position de defense,un peu comme le cas du penalty
Genre ce que j'écrivais un peu plus tôt ;)
oui :mrgreen:
en parlant de Nashville,1 but marqué au total par le trio Neal,Forsberg,Johanssen,la defense prend trop de buts mais l attaque elle aussi en arrache pour le moment

Dubnyk qui fait 3 shutout de suite avec des victoires 5-0,4-0 et encore 4-0 pour le Wild,assez impressionant
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Dubnyk qui fait 3 shutout de suite avec des victoires 5-0,4-0 et encore 4-0 pour le Wild,assez impressionant
Oui, ça n'a pas du arriver si souvent.
Répondre