Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2017, 00:19 Pittsburgh sera affaiblit par le nombre de blessés bien sûr, et par une campagne éprouvante ! Ils viennent de se taper 2 séries consécutives en 7, et sans un effectif au complet, Nashville les prendront de vitesse !
Quels blessés ? Ils ont fait sans Letang la majeure partie de la saison. Hornqvist va revenir pour la finale.

Comme le note loule, à ce stade Nashville est plus handicapé. Ils devraient toutefois pouvoir compter sur Fisher.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce n'est pas parce que Letang a raté beaucoup de matchs cette saison que ce n'est pas un trou majeur dans l'effectif de Pittsburgh. Surtout que la défense des Pens, c'est pas les all stars.
Les autres blessés reviendront effectivement probablement pendant la finale (Hornqvist, Ruhwedel et Kuhnhackl).

Coté Nashville, ils leur manquera effectivement Fiala et Johansen. Les autres blessés devraient aussi revenir sous peu.

En fait, difficile de dégager un vainqueur dans cette série. Si Rinne ou Murray sont stratosphériques (et les deux en sont capables), ils pourraient voler la série pour leur équipe. Sinon tout va se jouer sur la capacité des Preds à bloquer l'attaque des Pens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 mai 2017, 11:19 Ce n'est pas parce que Letang a raté beaucoup de matchs cette saison que ce n'est pas un trou majeur dans l'effectif de Pittsburgh. Surtout que la défense des Pens, c'est pas les all stars.
Les autres blessés reviendront effectivement probablement pendant la finale (Hornqvist, Ruhwedel et Kuhnhackl).

Coté Nashville, ils leur manquera effectivement Fiala et Johansen. Les autres blessés devraient aussi revenir sous peu.

En fait, difficile de dégager un vainqueur dans cette série. Si Rinne ou Murray sont stratosphériques (et les deux en sont capables), ils pourraient voler la série pour leur équipe. Sinon tout va se jouer sur la capacité des Preds à bloquer l'attaque des Pens.
Ils font le boulot quand même, et Schultz et Daley apportent offensivement.

Letang est une pièce essentielle mais s'ils sont en finale sans lui, ils peuvent aussi bien la gagner... sans lui. Et surtout je répondais à spinalien de coeur qui évoquait "des" blessés, dont le nombre affaiblirait Pittsburgh. Ils ne seront pas plus affaiblis qu'en début de play offs! (si ce n'est physiquement m'enfin là c'est normal et Nashville aussi eu une finale de conf exigeante).

Avantage Murray niveau goalie, il est frais.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je pensais notamment à la commotion de Crosby. Il doit être diminué même si apte !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2017, 21:50 Je pensais notamment à la commotion de Crosby. Il doit être diminué même si apte !
Ben ça ne se voit pas. Mais pas du tout.
Il a été très bon sur le dernier match par exemple.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ok. C'est du titane, le Crosby ! :wink:
sebd76

Message non lu

se pourrait-il que la commotion de Crosby n'en soit pas une ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Possible car une commotion oblige un repos complet pendant 1 semaine ou 2, voire + selon la gravité du choc.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2017, 22:41 Possible car une commotion oblige un repos complet pendant 1 semaine ou 2, voire + selon la gravité du choc.
Il n'y a aucun règle sur les commotions. Certaines passent en deux jours, d'autres mettent des mois. C'est différent d'un individu à l'autre et d'une commotion à l'autre.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour les pronos, très dur de se décider ! Mon équipe c'est les Pens, donc dur de rester objectif (je ne les voyais pas passer les Caps).
Je pense que le jeu des Predators va être essentiellement défensif comme Ottawa mais à un plus haut niveau, leur top 4 défensif est impressionnant. Vu comment s'est passée la série contre les Senators, ça va être très chaud pour les Pens de ne pas se faire prendre... j'aurais tendance à dire Predators en 6, en espérant me tromper...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Un super cru de PO cette année en tout cas. Et une finale excitante, sur le papier. En espérant qu'elle le soit sur la glace. :D
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

avec l'expérience de l'événement je donne l'avantage aux Pens
sebd76

Message non lu

TVA sports penche aussi du coté des Pens...
Je préfèrerais les Pens mais je sens plus les Preds en 6 grâce à la fraicheur... le seul hic est l'absence de leur centre n°1
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour le coeur je dirais les Pens en 6 mais tout dépend de leur attaque par rapport à la défensive des Preds, allez les Pens :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

quel renversement après ce but refusé
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pittsburg a une réussite incroyable sur ce match. Un but refusé pour Nashville, un but contre son camp, une transversale de Nashville et but des Pens juste après sur le premier tir en 37 minutes (3 buts sur leur 3 derniers tirs d'ailleurs je crois)
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba si les deux équipes restent sur ce niveau toute la série, Nashville ne va pas mettre longtemps à gagner la coupe. A part leur trou d'air de quatre minutes qui a fait très mal (3 buts pris), ils ont été plus que largement meilleur sur l'ensemble du match. Là on avait une équipe de LNH contre une d'ECHL.... Et encore, Pittsburgh avait l'avantage sur les changements....

Autant je n'étais pas trop inquiet face à WSH et OTT et je pensais que Pitt avait une carte à jouer même sur les matchs durs. Autant là, je suis inquiet. Impressionnant de voir le niveau des Preds. Si les Pens n'arrivent pas rapidement à trouver une solution pour jouer leur jeu, ils vont se prendre un 4-1.

Murray semble s'être blessé aussi. Retour de Fleury ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

à voir aussi l'impact qu'aura ce match dans les têtes des Preds. ça peut les motiver encore plus mais il peut aussi leur trotter dans les têtes un bon moment.

après effectivement en jouant comme ça on peut se dire que Nashville va s'envoler mais on peut aussi se dire qu'il y a gros danger pour eux parce que ça en fait déjà 1 dans l'escarcelle des Pens en ayant très mal joué quasiment tout le match et qu'ils ne seront pas aussi mauvais tous les soirs.Déjà après le but refusé ils ont haussé le ton (même avec un but contre son camp. mais il y en 1 pour les Predators aussi)

comme on dit wait and see et 1ers éléments de réponse dans la nuit de mercredi à jeudi.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nashville a aussi gagné des matchs ou ils avaient plutot ete dominé (ex contre Anaheim),ca fait parti du hockey ca,des fois t en profite et des fois c est contre toi
Apres chaque match est different et oui je pense que Pitt peut largement etre meilleur donc remporter ce match peut leur donner de l espoir,au moins ca les lance pas mal,on va voir au 2 eme match si ils peuvent deja trouver une ou deux solutions
Modifié en dernier par jo71 le 30 mai 2017, 22:03, modifié 1 fois.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ils peuvent difficilement faire pire... 12 lancers, une période de 37 minutes sans faire un seul tir... ouch !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je pense également que les Preds sont tout à fait capable de renverser la situation, en plus du talent cette équipe à un gros mental visiblement.

D'un autre côté c'est vrai aussi que Pitt ne jouera pas toujours aussi mal, et comme déjà en jouant mal ils arrivent à gagner...

Finale très indécise et passionnante

Go Preds !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Quel match pas joli des Pens à partir de leur 3° but.
Le soucis c'est vraiment qu'on a vu qu'ils avaient pas de solutions. Et à trop vouloir toujours sortir l'action parfaite, ils ne tentaient même pas de tirs.

Franchement ils sont très heureux d'avoir gagné, même si on a bien vu qu'ils jouaient avex les freins, ou plutôt qu'ils jouaient au maximum de ce qu'ils pouvaient encore faire.

ça pourrait le faire pour les Preds, vu leur état de forme mais avec les Pens, faut s'attendre à tout, surtout si Rinne n'arrive pas à rentrer dans ses matchs...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

ils jouaient au max de leurs possibilités du moment ou ils sont trop rapidement passés en mode gestion vu leur état de forme du jour ?
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

Je trouve que ce coach challenge, ça ruine quand même un peu les matchs... je veux bien que pour un hors jeu flagrant qui n'est pas vu par les arbitres ce soit utile, mais là c'était vraiment ridicule... d'ailleurs, le point de vue de SwissHabs est intéressant:
http://www.swisshabs.ch/les-limites-du- ... n-hors-jeu
La double pénalité qui a suivi était en plus sévère...
Bon sinon, je suis pour Nashville! :D
Image
sebd76

Message non lu

match bizarre quand même :shock: jamais vu ca... les PENS auront intérêt de se sortir les doigts sinon NSH les auront à l'usure
Répondre