Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF / Tournoi 4 nations à Bled, Slovénie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu



hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On peut voir que suite aux mondiaux des U20 les sélectionneurs testent les 2 scorers Ville et Texier (Maia ne pouvant surement pas être lacher encore une fois par son club)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Et Béron re-sélectionné comme attaquant ?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La liste pour le prochain stage

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... s_Graz.pdf
Fleury 184 kg :shock: , on mange bien à Pekin :mrgreen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hebus a écrit :On peut voir que suite aux mondiaux des U20 les sélectionneurs testent les 2 scorers Ville et Texier (Maia ne pouvant surement pas être lacher encore une fois par son club)

Je pense que c'est trop tot pour les sélectionners, trop jeune.
Par contre Dame Malka a du faire son effet malgré sa explusions vus qu'il est de nouveau sélectionners
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :
hebus a écrit :On peut voir que suite aux mondiaux des U20 les sélectionneurs testent les 2 scorers Ville et Texier (Maia ne pouvant surement pas être lacher encore une fois par son club)

Je pense que c'est trop tot pour les sélectionners, trop jeune.
Par contre Dame Malka a du faire son effet malgré sa explusions vus qu'il est de nouveau sélectionners
Patrick Laine a fait les CDM avec la Finlande la saison dernière à tout juste 18 ans ... alors pourquoi Texier et Ville seraient-ils trop jeunes pour un simple tournoi de préparation ?
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Quelques enseignements, mais pas de surprise:
ça tourne dans les buts, comme prévu.
En défense, Dame-Malka est là, normal, faut le voir jouer. Les autres sont des habitués qui voudront aller aux Mondiaux. Les perdants : Moisand qui n'est pas là et Dorey qui n'est même pas remplaçant; Thomas Roussel est remplaçant, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu!
En attaque, en l'absence des trois meilleurs centres, les autres vont vouloir se montrer pour chiper la dernière place. Moins d'expérimentation aux ailes, que des candidats pour Paris. Texier et Ville découvriront le groupe, plutôt qu'un Gutierrez, ou un Arrossamena (même pas remplaçant lui non plus). Perso, je les trouve pas trop jeunes, en tous cas pour faire le nombre dans un tournoi de prépa.
Claireaux et Bertrand (encore) pas là, mais je sais pas si les clubs de Liiga libèrent leurs joueurs...

Alignement fantaisiste:
Quemener / Ylonen

Chakiachvili, Dame-Malka
Manavian, Besch
Trabichet, Janil
Raux, Hecquefeuille

Douay, TDC, Fleury
Rech, Ritz, Valier
Perret, Lampérier, S Treille
Ville, Texier, Y Treille
Béron, Bouvet, Berthon
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Claireaux revient tout juste d'une grosse blessure à la main, je pense qu'ils le laissent se remettre en forme, ils connaissent son niveau.
Pour Bertrand, je comprend pas pourquoi il a disparu du jour au lendemain des radars de la fédé ! il doit y avoir une histoire la dessous que nous ne connaissons pas !!

Sinon la défense est pas mal mais pour l'attaque, je me pose plus de question ! c'est pas sur ce tournoi qu'on va se remettre à claquer des buts...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Claireaux revient tout juste d'une grosse blessure à la main, je pense qu'ils le laissent se remettre en forme, ils connaissent son niveau.
Pour Bertrand, je comprend pas pourquoi il a disparu du jour au lendemain des radars de la fédé ! il doit y avoir une histoire la dessous que nous ne connaissons pas !!

Sinon la défense est pas mal mais pour l'attaque, je me pose plus de question ! c'est pas sur ce tournoi qu'on va se remettre à claquer des buts...
A priori le championnat finladais ne coupe pas.

Pour la liste je la trouve vraiment intéressante, entre habitués et petits nouveaux là pour apprendre, et une défense au quasi-complet.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

En tout cas, il y a un seul joueur qui joue tous les matchs depuis plus d'un an, malgré les critiques et la concurrence...

Vous avez trouvé?
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

betterav a écrit :En tout cas, il y a un seul joueur qui joue tous les matchs depuis plus d'un an, malgré les critiques et la concurrence...

Vous avez trouvé?
Qui Beron :p !

Par contre étonné que M.Lacroix ne soit pas de nouveaux sélectionner ? Comment sa se fais surtout je trouve que depuis quelques mois il revient en forme
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Raux joue à quel poste en club ? Sur les différents sites il est annoncé en attaque et cela fait plusieurs fois qu'il est sélectionné en défense. L'inverse est vraie aussi pour Berin...

C'est hallucinant de voir qu'on prend des joueurs pour les changer de poste à ce point
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Raux joue à quel poste en club ? Sur les différents sites il est annoncé en attaque et cela fait plusieurs fois qu'il est sélectionné en défense. L'inverse est vraie aussi pour Berin...

C'est hallucinant de voir qu'on prend des joueurs pour les changer de poste à ce point
Raux est attaquant (centre) à Rouen, mais utilisé en défense en EDF depuis l'année dernière. Pas impossible que Rouen, s'il y reste, suive le mouvement.

Béron s'est reconverti défenseur la saison dernière à Amiens, mais face à la pénurie de blessures il a plus souvent joué en attaque cette saison (sous le contrôle de nos amis amiénois). Du coup ce serait un réajustement à sa position actuelle en club.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Raux joue à quel poste en club ? Sur les différents sites il est annoncé en attaque et cela fait plusieurs fois qu'il est sélectionné en défense. L'inverse est vraie aussi pour Berin...

C'est hallucinant de voir qu'on prend des joueurs pour les changer de poste à ce point
Raux à rouen est centre de la 3 eme ou 4 ligne au choix

il est aligné avec yorrick treille et colotti

il joue sur les infériorité numérique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
TeamMHC a écrit :Raux joue à quel poste en club ? Sur les différents sites il est annoncé en attaque et cela fait plusieurs fois qu'il est sélectionné en défense. L'inverse est vraie aussi pour Berin...

C'est hallucinant de voir qu'on prend des joueurs pour les changer de poste à ce point
Raux est attaquant (centre) à Rouen, mais utilisé en défense en EDF depuis l'année dernière. Pas impossible que Rouen, s'il y reste, suive le mouvement.
C'est un attaquant qui a souvent eu des missions défensives et c'est le rôle qu'il remplit en particulier à Rouen. De son propre aveu, la grosse différence que ça lui impose de jouer en défenseur c'est de devoir patiner beaucoup plus en arrière et qu'il avait un peu perdu l'habitude en match.
Globalement il s'en sort très très bien en défense en EdF. Vu le peu de bons défenseurs que nous possédons et la pléthore d'attaquants de soutien, c'est un excellent choix. Et ça laisse toujours la possibilité de lui faire prendre une mise en jeu défensive et de lui faire faire quelques shifts en attaquant en cas de besoin.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Ce qui peut paraître bizarre, c'est que Raux a été replacé en défense suit à une cascade de blessures aux derniers Mondiaux, et que depuis il y est resté, alors que Béron est revenu en attaque à cause de blessures au dernier tournoi de prépa, et que maintenant il y reste.

Ceci dit Raux a fait de meilleurs matchs en défense depuis un an alors que Béron ne m'y a jamais convaincu, donc Henderson a plutôt eu une bonne idée je trouve.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
bigorman a écrit :Claireaux revient tout juste d'une grosse blessure à la main, je pense qu'ils le laissent se remettre en forme, ils connaissent son niveau.
Pour Bertrand, je comprend pas pourquoi il a disparu du jour au lendemain des radars de la fédé ! il doit y avoir une histoire la dessous que nous ne connaissons pas !!

Sinon la défense est pas mal mais pour l'attaque, je me pose plus de question ! c'est pas sur ce tournoi qu'on va se remettre à claquer des buts...
A priori le championnat finladais ne coupe pas.

Pour la liste je la trouve vraiment intéressante, entre habitués et petits nouveaux là pour apprendre, et une défense au quasi-complet.
La SM-Liiga ne coupe pas même si l'équipe joue la manche suédoise de l'EHT du 09/02 au 12/02.... je pense quand même que la FFHG devrait réfléchir à pouvoir faire jouer les équipes qui n'ont pas de joueurs sélectionnés pendant les tournois EIHC. cela permettrait d'équilibrer un peu les calendriers (et sûrement l'affluence dans les patinoires).

Par exemple, la SM-Liiga ne s'arrête que pour la manche finlandaise de l'EHT (Karjala cup). Du coup les équipes de SM-Liiga joue 60 matchs en 170 jours et les équipes de Magnus jouent 44 matchs en 134 jours, le ratio est presque le même.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Soit tout le monde joue pendant la trêve soit personne sauf match décalé. On s'en sort pas sinon.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

betterav a écrit :Ce qui peut paraître bizarre, c'est que Raux a été replacé en défense suit à une cascade de blessures aux derniers Mondiaux, et que depuis il y est resté, alors que Béron est revenu en attaque à cause de blessures au dernier tournoi de prépa, et que maintenant il y reste.

Ceci dit Raux a fait de meilleurs matchs en défense depuis un an alors que Béron ne m'y a jamais convaincu, donc Henderson a plutôt eu une bonne idée je trouve.

Moi ce que je trouve ironique c'est qu'en interview l'autre fois, Hendersson se plaigner de ne pas avoir d’attaquant défensifs mais le meilleur a ce poste il le fout en défense et les joueurs offensifs et efficace devant les buts leurs oblige d'etre dans un rôle défensif
Image
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :Retour de S. Da Costa et deux but :)
La KHL est en break durant le tournoi de Graz du 7 au 12 Février, le CSKA ne joue pas du 4 au 13. Pensez vous qu'il pourrait être convoqué? Il n'était pas sur la compo initiale, alors blessé.

La Ligga et la NHL ne faisant pas de pause, manque t'il d'autres patineurs que Bertrand, Claireaux, Roussel, Bellemare et Auvitu comme joueurs confirmés? Bozon et DDF en possibilités et bien sûr Huet comme portier. http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... GrazV2.pdf
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Il y a aussi le jeune Bastien Maïa indisponible (joue en Amérique), pas un joueur confirmé mais ses deux compères U20 sont là, il doit pas être loin lui non plus.
Sinon il manque captain Meunier en étranger et Lacroix en Magnussien
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

betterav a écrit :Sinon il manque captain Meunier en étranger et Lacroix en Magnussien
Oui, merci, dur à croire que j'ai pu oublier Meunier. :oops: Pour Lacroix je pense que c'est au mérite, il n'a pas été très convaincant à Bienne.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
betterav a écrit :Sinon il manque captain Meunier en étranger et Lacroix en Magnussien
Oui, merci, dur à croire que j'ai pu oublier Meunier. :oops: Pour Lacroix je pense que c'est au mérite, il n'a pas été très convaincant à Bienne.

Oui mais depuis un bon mois il revient en forme, je pense que c'etais qu'un passage a vide, manque de confiance
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dans les titulaires, mise à jour du 31 Janvier :
Dimitri THILLET et Aziz BAAZI remplacent Damien FLEURY et Kévin HECQUEFEUILLE.
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Répondre