Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF / Tournoi 4 nations à Bled, Slovénie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour les JOs, je pense que vous rêvez. Certes, ça fait une exposition médiatique ponctuelle, mais à moins de faire un gros résultat (demi minimum ...), ça n'aura aucun impact. Et ensuite il faut faire pareil à presque chaque CM. Ce n'est pas possible à priori, donc le développement du hockey en France, s'il doit se faire un jour, devra passer par son championnat.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit :Pour les JOs, je pense que vous rêvez. Certes, ça fait une exposition médiatique ponctuelle, mais à moins de faire un gros résultat (demi minimum ...), ça n'aura aucun impact.
Demande à la fédération de water-polo ce qu'elle en pense.
Et à celle de tir à l'arc.
...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

loule a écrit :[
Demande à la fédération de water-polo ce qu'elle en pense.
Et à celle de tir à l'arc.
...
Pour le water-polo (qui n'avait plus vu les jeux depuis des années) ça été un fiasco dans le bassin et donc médiatiquement. L'impact passe par une réussite sportive.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

tempest a écrit :
Neuilly/marne est un mauvais exemple avec une patinoire de 300 places !!!!

On verra rapidement l'évolution du club de Cergy qui va intégrer sa nouvelle patinoire rapidement ! et cela donnera peut-être des idées aux français-volants ou à l'ACBB (qui est quand même un grand club omnisport du 92). Et si cela n'affecte pas la SLM immédiatement, cela permettra de développer la D1.
Faudrait savoir. Tu parles de club francilien, je te parle du seul qui a atteint la Magnus, et c'est un mauvais exemple ? Et en contre-partie, tu me cites quoi ?
- FV avec une patinoire de 500 places
- ACBB qui refuse déjà la montée en D2 !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
tempest a écrit :
Neuilly/marne est un mauvais exemple avec une patinoire de 300 places !!!!

On verra rapidement l'évolution du club de Cergy qui va intégrer sa nouvelle patinoire rapidement ! et cela donnera peut-être des idées aux français-volants ou à l'ACBB (qui est quand même un grand club omnisport du 92). Et si cela n'affecte pas la SLM immédiatement, cela permettra de développer la D1.
Faudrait savoir. Tu parles de club francilien, je te parle du seul qui a atteint la Magnus, et c'est un mauvais exemple ? Et en contre-partie, tu me cites quoi ?
- FV avec une patinoire de 500 places
- ACBB qui refuse déjà la montée en D2 !
les FV détiennent quand même toujours le record d'affluence(hors winter-game), même si celui-ci date de 31 ans, avec ses 11200 spectateurs , il n'est pas prêt d'être battu, peut-être par l'équipe de France l'année prochaine et encore cela reste à voir !!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ca ne sert à rien d'être aux JO si c'est pour se prendre des branlées.

Poussons la comparaison jusqu'au bout: le hand intéresse quand on a gagné en 99 ou 2000, le basket intéresse quand on joue des gros enjeux, le volley a intéressé (et encore...) quand on a performé dans cette espèce de ligue mondiale, bien qu'on ne se qualifie pas aux JO.

Bref, être au JO ne rapportera pas tant de médiatisation si on je joue pas les premières places. Or le fossé est encore énorme entre le top 6 et le reste. Les JO se jouent entre 6 équipes, vous imaginez vraiment la Suisse ou la Slovaquie, pourtant bien meilleur que nous, espérer les gagner à horizon 8-12 ans ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bien sur que les JO sont très importants, même si l'équipe perd.
Tu passeras à l'antenne dans tous les cas.
Et c'est infiniment mieux de passer sur France TV par rapport à Fanseat ou l'Equipe.

C'était le cas pour le water-polo (même s'ils ont perdu), le rugby à 7, ...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :Bien sur que les JO sont très importants, même si l'équipe perd.
Tu passeras à l'antenne dans tous les cas.
Et c'est infiniment mieux de passer sur France TV par rapport à Fanseat ou l'Equipe.

C'était le cas pour le water-polo (même s'ils ont perdu), le rugby à 7, ...
Oui, si on veut.... Mais si on regarde les faits .... Eh bien la dernière fois que la France a participé aux JO, c'était en 2002 et c'était la pire année concernant l'organisation et le nombre d'équipe dans la ligue élite !!!! Donc finalement la création de la FFHG et le développement de la ligue Magnus , ..... se sont fait sans avoir jamais eu le support ponctuel des jeux olympiques !!!!!

Par contre, je pense que le format actuel des championnats du monde n'est pas propice au développement des nations intermédiaires et sert uniquement les intérêts de l'IIHF. Il faudrait mieux avoir un groupe mondial à 8 équipes et la division 1 à 8 équipes plus homogène.... Les 2 derniers du groupe mondial rencontreraient les 2 premiers de la division 1 lors d'un tournoi au mois de novembre qui se substituerait au tournoi EIHC afin de valider les promotions/relégations de l'année suivante. Cela permettrait si la France était dans les 2 premières équipes de la division 1 d'avoir un tournoi à enjeu au mois de novembre qui permettrait de faire la promotion !!!!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vraiment sympa les 4 dernières minutes du match, dommage pour le résultat.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Je suis de l'avis de loule.

Le but n'est pas que le pays entier se prenne à supporter les Bleus, on sait que ça n'arrivera probablement pas de si tôt car on ne gagnera pas de tournoi majeur. Mais avoir (même si le chiffre est utopique) 1, 5, 10 M de téléspectateurs ne serait-ce que 5 minutes devant du hockey, c'est une pub pour le sport. Si parmi ces X millions, 1 % se dit "tiens et si j'allais voir l'équipe du coin, j'ai jamais été", et que ça lui plait, ben derrière peut-être qu'il inscrire son gamin, qu'il y amènera des amis. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et rien que pour ça les JO c'est une vitrine. Même si tu perds.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : Oui, si on veut.... Mais si on regarde les faits .... Eh bien la dernière fois que la France a participé aux JO, c'était en 2002 et c'était la pire année concernant l'organisation et le nombre d'équipe dans la ligue élite !!!!
Euh, le hockey en France ce n'est pas uniquement la ligue elite.
Quand est-il du nombre de licenciés?
De la création d'une fédération indépendante?
...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Formidable ce débat.
Mai, déroute contre la Biélorussie : "Ouaiiis fallait les lancer les jeunes, c'était le moment de les aguérir"...
TQO : 'ouaiiiis encore des vieux, faut rajeunir et construire l'avenir..."
Novembre : liste de jeunes pour le tournoi des 4 nations. "Ouaiiis c'est quoi cette équipe en bois, ya pas de talent..."

Bref, jamais contents...
Ce tournoi permet justement de tester des jeunes, de les confronter au niveau international et aux exigences de la vie de groupe. Il ne sert à rien de faire venir les attaquants de KHL, Liiga ou autres et leur faire faire 2000 bornes ou plus pour un tournoi de seconde zone, alors qu'on sait déjà ce qu'ils valent.

Donc c'est très bien qu'on teste ces joueurs-là. Un Bouvet par exemple a marqué des points, et pas seulement avec son but.
La sélection est subjective, forcément. On recherche aussi des profils particuliers, genre des grands gabarits, ou des bosseurs de 3-4e ligne. Même en plantant moins qu'un autre en club, ça peut être plus utile (ex. PK...)
Sans parler de l'attitude dans la vie du groupe, élément que le public ne voit absolument pas mais qui peut être déterminant.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ces tournois sont des tournois d'entraînement, d'essais et de préparation au mondial. Le staff prépare une équipe et l'avenir, il n'y a pas plus à en attendre que les matchs de pré saison pour la Magnus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :...
Le débat n'est pas "jeunes / vieux" mais la sélection de joueurs qui sont transparents dans leurs clubs depuis le début de la saison.
Ces matchs amicaux devraient être l'occasion de faire jouer d'autres joueurs qui eux sont plus en vu. Et non de sélectionner toujours les mêmes.

Et je ne parle pas du nombre de buts et passes décisives. Mais aussi et surtout de l'implication affichée.
Je crois que la sélection des joueurs d'Epinal est un excellent exemple.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

tempest a écrit :
Bovi a écrit :
tempest a écrit :
Neuilly/marne est un mauvais exemple avec une patinoire de 300 places !!!!

On verra rapidement l'évolution du club de Cergy qui va intégrer sa nouvelle patinoire rapidement ! et cela donnera peut-être des idées aux français-volants ou à l'ACBB (qui est quand même un grand club omnisport du 92). Et si cela n'affecte pas la SLM immédiatement, cela permettra de développer la D1.
Faudrait savoir. Tu parles de club francilien, je te parle du seul qui a atteint la Magnus, et c'est un mauvais exemple ? Et en contre-partie, tu me cites quoi ?
- FV avec une patinoire de 500 places
- ACBB qui refuse déjà la montée en D2 !
les FV détiennent quand même toujours le record d'affluence(hors winter-game), même si celui-ci date de 31 ans, avec ses 11200 spectateurs , il n'est pas prêt d'être battu, peut-être par l'équipe de France l'année prochaine et encore cela reste à voir !!!
Bien sûr qu'il sera battu par l'équipe de France en mai prochain à Paris.
Comment un FRANCE-CANADA par exemple, ne pourrait-il pas faire le plein à l'Accor Hôtel Arena?
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'il ne tient pas ce record puisqu'il a déjà été battu en 2011 à Bercy par le match amical France-Canada avec plus de 12300 spectateurs!
Il a été aussi battu à maintes reprises par la finale de la Coupe de France à Bercy!
Modifié en dernier par GTM88 le 05 nov. 2016, 11:24, modifié 1 fois.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

loule a écrit :
Belizarius a écrit :...
Le débat n'est pas "jeunes / vieux" mais la sélection de joueurs qui sont transparents dans leurs clubs depuis le début de la saison.
Ces matchs amicaux devraient être l'occasion de faire jouer d'autres joueurs qui eux sont plus en vu. Et non de sélectionner toujours les mêmes.

Et je ne parle pas du nombre de buts et passes décisives. Mais aussi et surtout de l'implication affichée.
Je crois que la sélection des joueurs d'Epinal est un excellent exemple.
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour les spinaliens sélectionnés, du coup à titre informatif à qui penses-tu comme joueurs en vue qui auraient mérité la sélection ??
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Aag a écrit :
loule a écrit :
Belizarius a écrit :...
Le débat n'est pas "jeunes / vieux" mais la sélection de joueurs qui sont transparents dans leurs clubs depuis le début de la saison.
Ces matchs amicaux devraient être l'occasion de faire jouer d'autres joueurs qui eux sont plus en vu. Et non de sélectionner toujours les mêmes.

Et je ne parle pas du nombre de buts et passes décisives. Mais aussi et surtout de l'implication affichée.
Je crois que la sélection des joueurs d'Epinal est un excellent exemple.
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour les spinaliens sélectionnés, du coup à titre informatif à qui penses-tu comme joueurs en vue qui auraient mérité la sélection ??
En restant à Epinal, pourquoi pas essayer Hordelalay à la place d'Arrossamena et Leblond à la place de Guetierez?
Ou bien Julien Correia.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : Bien sûr qu'il sera battu par l'équipe de France en mai prochain à Paris.
Comment un FRANCE-CANADA par exemple, ne pourrait-il pas faire le plein à l'Accor Hôtel Arena?
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'il ne tient pas ce record puisqu'il a déjà été battu en 2011 à Bercy par le match amical France-Canada avec plus de 12300 spectateurs!
Il a été aussi battu à maintes reprises par la finale de la Coupe de France à Bercy!
Concernant le record d'affluence, je parlai d'une compétition officielle de club en championnat.

Pourquoi ne ferait-il pas le plein ? eh bien pour au moins 2 raisons :

- le prix des billets (prix unitaire de 24,39,56,69 euros) (et à 24 euros c'est dans les combles !!!)
- le calendrier qui fait que 2 longs week-ends viendront de passer et que le très long week-end de l'ascension arrivera qui fait que cela limite les choix budgétaires !!!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit : En restant à Epinal, pourquoi pas essayer Hordelalay à la place d'Arrossamena et Leblond à la place de Guetierez?
Ou bien Julien Correia.
Le problème c'est que Arrossamena a été un des meilleurs français hier, alors qu'il fait un début de saison catastrophique.
Comment on fait alors ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit : En restant à Epinal, pourquoi pas essayer Hordelalay à la place d'Arrossamena et Leblond à la place de Guetierez?
Ou bien Julien Correia.
Le problème c'est que Arrossamena a été un des meilleurs français hier, alors qu'il fait un début de saison catastrophique.
Comment on fait alors ?
En toute logique il n'aurait pas été le meilleur hier puisqu'il serait resté à Epinal.
Et peut-être que Correia et Hordelalay aurait été meilleurs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :
loule a écrit : En restant à Epinal, pourquoi pas essayer Hordelalay à la place d'Arrossamena et Leblond à la place de Guetierez?
Ou bien Julien Correia.
Le problème c'est que Arrossamena a été un des meilleurs français hier, alors qu'il fait un début de saison catastrophique.
Comment on fait alors ?
En toute logique il n'aurait pas été le meilleur hier puisqu'il serait resté à Epinal.
Et peut-être que Correia et Hordelalay aurait été meilleurs.
C'est un peu stérile ce débat.... Le sélectionneur fait un choix, après bon, pas bon sur un match cela n'a pas d'importance sur un tournoi de "bisounours" .... Après peut-être que les joueurs ont des impératifs qui font qu'ils ne peuvent pas honorer une convocation .....

Parce qu'enfin, il faut quand même être motivé pour vouloir partir 6 jours dans un "bled" paumé de Slovénie (sans jeu de mot) afin de faire un tournoi sans intérêt alors qu'on vient de faire une série de 10 matchs de championnat en 30 jours et qu'une prochaine sérié de 10 matchs en 33 jours s'annoncent (du 08/11 au 11/12).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :
loule a écrit : En restant à Epinal, pourquoi pas essayer Hordelalay à la place d'Arrossamena et Leblond à la place de Guetierez?
Ou bien Julien Correia.
Le problème c'est que Arrossamena a été un des meilleurs français hier, alors qu'il fait un début de saison catastrophique.
Comment on fait alors ?
En toute logique il n'aurait pas été le meilleur hier puisqu'il serait resté à Epinal.
Et peut-être que Correia et Hordelalay aurait été meilleurs.
Si ça se trouve, ce stage lui aura fait un bien fou et il va casser la baraque avec Epinal maintenant.
Encore un complot pro-spinalien :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Encore un complot pro-spinalien :shock:
:mrgreen:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le match de la France est finalement à 20H apparemment. Pas écouté le tout début, donc je ne sais pas ce que le commentateur a dit à ce sujet.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour en revenir sur la liste pour ce tournoi, d'après un proche du staff, beaucoup de joueurs de Magnus et/ou leur club ont demandé d'être laissé au repos pour ce stage de l'EDF.
Donc les débats sur les choix des joueurs sont un peu stériles. Ils ont pris ceux qui se rendaient disponibles
Répondre