Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Saxoprint Magnus] Classement virtuel des play-downs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Classement virtuel des play-downs
après la 23° journée

Cas Strasbourg 9°

Strasbourg (7MJ) 15 points
Nice (7MJ) 11 points
Dijon (6MJ) 10 points
Chamonix-Morzine (6MJ) 3 points


Cas Epinal 9°

Epinal (7MJ) 17pts
Dijon(6MJ) 10pts
Nice(7MJ) 7pts
Chamonix-Morzine(6MJ) 5 pts


Cas Amiens 9°

Amiens (7MJ) 14pts
Dijon(6MJ) 13pts
Nice(6MJ) 6pts
Chamonix-Morzine(7MJ) 6pts


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Le cas strasbourg me plait bien :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :Le cas strasbourg me plait bien :mrgreen:
Pas sur qu'il plaise aux Pionniers en revanche :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Et si les Pionniers ne sont pas en play-down?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je vais essayer de mettre ce classement à jour régulièrement surtout si de nouveaux "play-downers" arrivent...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
benoit a écrit :Le cas strasbourg me plait bien :mrgreen:
Pas sur qu'il plaise aux Pionniers en revanche :mrgreen:
Ni aux Strasbourgeois.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Justement hier je cherchais si la fédé avait dans sa section Pointstreak un onglet "si les playdown commençaient aujourd'hui" pour voir où les équipes relégables en sont dans leurs confrontations directes.
Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Alors excellente initiative Barbapapa, je te dis merci et je te fais un poutou !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Barbapapa meilleur que la Fédé ! :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On en a sûrement parlé ailleurs, mais quel est l'intérêt de ne pas garder tous les points récoltés pendant la saison régulière ?$
Chamonix s'est imposé à Gap, Lyon et Amiens peut-être pour rien, et ce n'est pas normal à mes yeux.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On en a sûrement parlé ailleurs, mais quel est l'intérêt de ne pas garder tous les points récoltés pendant la saison régulière ?$
Chamonix s'est imposé à Gap, Lyon et Amiens peut-être pour rien, et ce n'est pas normal à mes yeux.
parceque la formule est a chier....mais y'a pas de bonnes formules

garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).

je trouve depuis le depart que le mieux serait une formule de playdown 9-12 et 10-11, les 2 perdants se rencontrent pour le maintiens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On en a sûrement parlé ailleurs, mais quel est l'intérêt de ne pas garder tous les points récoltés pendant la saison régulière ?$
Chamonix s'est imposé à Gap, Lyon et Amiens peut-être pour rien, et ce n'est pas normal à mes yeux.
parceque la formule est a chier....mais y'a pas de bonnes formules

garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).

je trouve depuis le depart que le mieux serait une formule de playdown 9-12 et 10-11, les 2 perdants se rencontrent pour le maintiens.
Ou simplement une série entre les deux derniers.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit :
benoit a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On en a sûrement parlé ailleurs, mais quel est l'intérêt de ne pas garder tous les points récoltés pendant la saison régulière ?$
Chamonix s'est imposé à Gap, Lyon et Amiens peut-être pour rien, et ce n'est pas normal à mes yeux.
parceque la formule est a chier....mais y'a pas de bonnes formules

garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).

je trouve depuis le depart que le mieux serait une formule de playdown 9-12 et 10-11, les 2 perdants se rencontrent pour le maintiens.
Ou simplement une série entre les deux derniers.
ouais mais tu exclues les 9 et 10 et le but de mémoire etait aussi d'eviter que pour certains la saison se finisse trop tot
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :
loule a écrit :
benoit a écrit :
parceque la formule est a chier....mais y'a pas de bonnes formules

garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).

je trouve depuis le depart que le mieux serait une formule de playdown 9-12 et 10-11, les 2 perdants se rencontrent pour le maintiens.
Ou simplement une série entre les deux derniers.
ouais mais tu exclues les 9 et 10 et le but de mémoire etait aussi d'eviter que pour certains la saison se finisse trop tot
Avec une saison à 44 matchs la question ne se pose plus.
Et puis, les perdants du premier tour des playoffs ne joueront qu'une semaine de plus. Voir 10 jours si la série va au 7ème match.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : Avec une saison à 44 matchs la question ne se pose plus.
Et puis, les perdants du premier tour des playoffs ne joueront qu'une semaine de plus. Voir 10 jours si la série va au 7ème match.
ca se pose tout autant, t'as joué 44 matchs mais tu te retrouves en vacances fin février...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :
loule a écrit : Avec une saison à 44 matchs la question ne se pose plus.
Et puis, les perdants du premier tour des playoffs ne joueront qu'une semaine de plus. Voir 10 jours si la série va au 7ème match.
ca se pose tout autant, t'as joué 44 matchs mais tu te retrouves en vacances fin février...
Au lieu de la fin de la première semaine de mars pour ceux qui perdent en 1/4 de finale.
Je vois pas le problème.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).
Pourquoi aucun sens. Tu vois bien que le classement en bas est très serré et c'est plutôt la formule adoptée qui condamne les Pionniers. Ils perdent quasi tous leurs matches contre les derniers de la classe et font des exploits chez les cadors. Du coup, leurs exploits ne serviront à rien.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
garder les points n'a aucun sens. Autant désigner directement le dernier de la saison réguliere comme relegué :D et encore plus sur une saison a 44 matchs (vs a peine 6 matchs en poule).
Pourquoi aucun sens. Tu vois bien que le classement en bas est très serré et c'est plutôt la formule adoptée qui condamne les Pionniers. Ils perdent quasi tous leurs matches contre les derniers de la classe et font des exploits chez les cadors. Du coup, leurs exploits ne serviront à rien.
ben si ils perdent tous leur matchs contre les derniers ils continueront de le faire donc garder les points ou non ne change rien.

Tu dis ca parceque cette année c'est serré en bas mais imagine que les pionniers (ou nous on s'en fout) on ait 15pts de retard sur tous les autres. super de jouer 6 matchs pour rien vu qu'ils sont deja condamnés...

mais qu'on soit clair je n'aime pas cette formule et effectivement notamment parcequ'elle rend inutile les matchs contre les gros (nous aussi on prend 5 pts contre Bordeaux et Gap il me semble) mais je trouve ce principe logique si on reflechit en mode mini championnnat pour le maintien qui se joue en fait non pas en 6 matchs mais 6 matchs + 12 matchs en saison réguliere.

Je le redis ces calculs d'apothicaire ne me plaisent pas et ne ressemble pas au hockey pour moi.
et un principe de playdown 9-12 et 10-11 (ou au pire 11-12) en 7 matchs auraient été bien plus proche de l'esprit
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Je trouverais plus logique que le dernier à l'issue des 44 matchs descende, faire les play offs entre les 10 ers et exclure des plays offs le 11.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ah non, on ne va pas revenir à une formule où toutes les équipes sauf 2 font les playoffs !

Surtout maintenant qu'on joue 44 matches et non 26, tout ça pour n'éliminer que 2 équipes ?
C'est justement une des raisons pour lesquelles la formule précédente était périmée : tout le monde disait "je vise les playoffs". Ca ne voulait rien dire puisque presque tout le monde y arrivait.
8 qualifiés sur 12 dans un championnat comme la Magnus, d'un niveau correct mais ne regorgeant pas non plus de clubs de très haut niveau, c'est le bon chiffre.
Mettre le 10ème en playoffs, à l'heure actuelle ça voudrait dire que Dijon, qui fait quand même une saison bien miteuse, serait qualifié avec une fiche de 8 victoires et 16 défaites et une différence de buts déjà à -32 alors qu'on a à peine dépassé la mi-saison. Alors là je dis non.

Maintenant qu'on a enfin un peu de crédibilité sportive, on s'y tient svp.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

13 équipes, 48 matchs, 1 relégué (ou barrage) direct, play offs à 12 ?
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Merci pour ce classement Barbapapa !

On se rend compte que Chamorzine nous fait le même coup que Dijon l'an passé ! La saison est encore longue (et les équipes pour les Play Down peuvent encore beaucoup évoluer) mais une hiérarchie commence à se faire au classement total, donc c'est très intéressant.

Après, autant l'an dernier il y avait 6 équipes en Play Down (donc 10 matchs de pris en compte) sur les 26 de la SR (soit 38,5 %) ce qui est tout de même assez représentatif. Là, plus que 4 équipes (donc 12 matchs de pris en compte) sur les 44 de la SR (soit 27 %) du coup en effet on risque d'avoir des retournements de situation entre le vrai classement et celui des Play Down derrière (et l'injustice relevée des victoires contre des Top Team pose alors bien problème).

OK les équipes sont au courant de cela et elles pourraient lever le pied contre les top teams en fin de saison si elles se savent condamnées, mais quand on voit l'écart provisoire entre le cas Strasbourg 9e et le cas Amiens 9e ça change tout !
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Non Etiennne, les play-down sont en simple aller-retour donc seulement 6 matchs et un maximum de 18 points à prendre. Par rapport à l'année dernière avec 26 matchs de la phase régulière, il y avait 10 matchs de play down. Cette année si l'écart est très important entre l'avant dernier et le dernier il sera irrattrapable.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

oursnoir a écrit :Non Etiennne, les play-down sont en simple aller-retour donc seulement 6 matchs et un maximum de 18 points à prendre. Par rapport à l'année dernière avec 26 matchs de la phase régulière, il y avait 10 matchs de play down. Cette année si l'écart est très important entre l'avant dernier et le dernier il sera irrattrapable.
Oui oui je voulais dire qu'on prendra en compte uniquement 12 des 44 matchs de chaque équipe durant la SR (+ les 6 matchs du mini-championnat). En effet du coup c'est encore plus représentatif car l'an passé c'était autant de matchs pris en compte avant le mini championnat qu'après (10 et 10)
En gros, dans la situation actuelle (Cham avec 7 points de retard sur le 11e), et 18 points à prendre, bon courage à eux ! faudrait un quasi sans faute ou que une des équipes devant s'effondre.

De toute façon le système en lui-même est à revoir. Pour les Play Off pas de problème, car derrière il y a un système de confrontation direct et le classement de la SR est traîné jusqu'au bout pour l'ordre des matchs.
Pour les Play Down c'est plus embêtant. Le mini-championnat peut être pas mal mais dans ce cas autant soit prendre en compte tous les points acquis lors de la SR, soit tout remettre à zéro ! Personnellement qu'une équipe fasse une saison de m*** puis se réveille en Play Down pour se sauver ne me dérange pas. En revanche qu'une équipe fasse une saison moyenne certes mais se retrouvent avec plus de retard au classement du mini-championnat que dans le classement de saison régulière, là c'est problématique.
Pourquoi ne pas faire le mini-championnat dans les règles actuelles, puis faire des confrontations directes derrière en 1 seul match chez le mieux classé 9-12 et 10-11 avec les 2 perdants qui s'affrontent pour ne pas descendre ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

franchement parler play dow aussi vite alors qu'il reste 20 journée donc 60 point maximum a prendre ça laisse encore pas mal de marge au final non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

drap a écrit :franchement parler play dow aussi vite alors qu'il reste 20 journée donc 60 point maximum a prendre ça laisse encore pas mal de marge au final non?
C'est clair c'est vachement tôt...
Répondre