Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nouveau Entraineur Equipe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

D'après le dernier numéro de Slapshot Luc Tardif annonce que quoi qu'il arrive Dave Henderson ne sera plus entraineur de notre équipe nationale après le mondial


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bonne nouvelle il a fait son temps. Qui pour le remplacer ? Pierre Pousse ? Un autre ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Dans l'article il y a quelques noms aussi de coaches contactés par Luc Tardif en 2014... mais ça coute cher d'avoir un grand coach.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dans l'article il y a quelques noms aussi de coaches contactés par Luc Tardif en 2014... mais ça coute cher d'avoir un grand coach.
C'est qui les noms ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Bonne nouvelle il a fait son temps. Qui pour le remplacer ? Pierre Pousse ? Un autre ?
Pierre Pousse c'est pareil que Henderson..
Barin par exemple. .?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est pas Basile qui souhaite le poste?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est pas Basile qui souhaite le poste?
Il parait qu'il y pense tous les matins en se rasant :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :C'est pas Basile qui souhaite le poste?
Il parait qu'il y pense tous les matins en se rasant :mrgreen:
Source?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

"Ce stage de l'Equipe de France prend fin car malheureusement le club de Grenoble avec son gros budget vient de me piquer Texier et Baazzi, je ne peux pas lutter."
Luciano Basile
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonne nouvelle il a fait son temps. Qui pour le remplacer ? Pierre Pousse ? Un autre ?
c'est quand même très méprisant... pour un Monsieur qui a sorti l'équipe de France, et par truchement le hockey français, de son ornière...
Perso, je trouve que son travail effectuer à la tête de l'équipe de France est tout simplement exceptionnel. On est passé d'une équipe mineur du hockey mondiale a une équipe très régulière du top 12 avec des moyens limités.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ah mais je ne remet pas en cause le travail qu'il a effectuer, c'est grâce à lui qu'on est en élite, mais maintenant le sport a ses aspects pas super sympas, où à un moment faut savoir dire stop pcq ça ne va plus.
Barin en coach me déplairait, par contre Basile si c'est possible pourquoi pas ( même si je ne suis pas fan du bonhomme, je doit avouer qu'il fait de petites merveilles. À voir si à un échanllon plus important il peut s'affirmer )
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Basile, pourquoi pas mais il faut se rendre compte que le bassin de joueurs est connu pour l'EDF. Basile ne pourra pas aller chercher un canadien ou un américain dans une université US. Ou alors, on relance les naturalisations...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Et sinon " nouveau entraineur " ça choque personne ? " nouvel entraineur" c'est beaucoup mieux non ? :roll: pauvre langue française
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Larry Huras... Après tout, il peut bien rendre service à son vieux pote Luc Tardiff.... :mrgreen:

Quoi ?!... Nous sommes à 2 semaines du Réveillon, j'ai le droit de faire ma liste au Père Noël :!:
OK... Je connais la sortie... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Larry Huras...
Huras serait un excellent choix... bon il a déjà beaucoup trop de taf avec fribourg...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bomantz a écrit :
Bonne nouvelle il a fait son temps. Qui pour le remplacer ? Pierre Pousse ? Un autre ?
c'est quand même très méprisant... pour un Monsieur qui a sorti l'équipe de France, et par truchement le hockey français, de son ornière...
Perso, je trouve que son travail effectuer à la tête de l'équipe de France est tout simplement exceptionnel. On est passé d'une équipe mineur du hockey mondiale a une équipe très régulière du top 12 avec des moyens limités.
mouais
il a fait son boulot (plus ou moins bien selon les personnes) mais ce qui nous a surtout un peu fait sortir de l orniere comme tu dis c est qu on a enfin eu plusieurs joueurs qui se sont imposé dans des clubs etrangers et dans de bonnes ligues
Il faut esperer que d autres jeunes y arrivent dans le futur
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Oh oui, quelle bonne idée, Basile à la tête de l'EDF ! :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oh oui, quelle bonne idée, Basile à la tête de l'EDF ! :D
Tardif a dit pas trop cher..du coup Basile c'est mort. .
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Un duo Barin- Lhenry
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

stef a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Oh oui, quelle bonne idée, Basile à la tête de l'EDF ! :D
Tardif a dit pas trop cher..du coup Basile c'est mort. .
Basile est peut être cher pour la Magnus, mais c'est la Magnus. Rien à voir avec le salaire que doit toucher un Larry Hurras à Fribourg. Donc si l'EdF n'a pas les moyens de se payer Luciano c'est la misère.
Et sur le fond, ça serait un très bon choix.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je réclame un peu plus de Respect pour un des Monuments du Hockey Français : Dave Henderson !
Tout d'abord il n'est pas encore parti, soyons derrière lui, tous ensemble, dans cette préparation des CM 2017, et bien sûr encore plus lors des CM 2017 en France ! Derrière Pierre Pousse aussi qui a grandement aidé Dave toutes ces années et qui a connu un drame personnel il y a peu.
Depuis 2004, il y a déjà 12 ans, cette équipe nous a fait vivre des moments très forts emmenée par son capitaine emblématique : Laurent Meunier.
De toutes façons, ces CM 2017 sonnent comme l'apothéose, la fin d'une époque ! Ceux qui ont tenu très fort cette équipe tireront leur révérence : Henderson, Meunier, Huet ...
Alors c'est bien de se poser la question : qui après ? Merci cependant de ne pas cracher dans la soupe !
Perso, je ne suis pas très optimiste pour l'après CM 2017, car on le voit bien dans les matches de préparation de l'EDF comme à Bled la dernière fois, la relève n'est pas vraiment prête !
Déjà Quemener pour moi est au mieux un backup pas un numéro 1 !
Hardy me donne plus confiance car plus régulier, et pourquoi ne pas donner une chance à Ylonen ou Buysse ...
Pour les avants, souhaitons que les Da Costa, Roussel, Bellemare, Bertrand, les Treille, Perret restent au moins à ce niveau et que les espoirs Bozon, Berthon, et tous ceux qu'on attend toujours (Ritz, Guttig, Kara, etc...)
s'arrachent pour rayonner au niveau international !
En défense, je crains qu'il n'y ait pas assez de réservoir ! Auvitu, c'est bien mais j'aimerais plus de Hecquefeuille que de Besch ... Car encore une fois, il faut arriver à un certain niveau technique, mais être régulier et avoir le mental nécessaire à ce niveau de joute !
Alors le coach, oui c'est important, il doit savoir où il va, avoir des stratégies, être aussi un bon tacticien (adaptation en cours de match) et savoir parler à ses joueurs ...
Pourquoi pas un Philippe Bozon, on aurait alors un peu la même configuration avec un Papa coach et un fiston dans l'équipe ... Pas idéal mais si chacun reste à sa place et amène ce qu'on attend d'eux, ça peut le faire !
Moi mon rêve une équipe avec des talents mais avec un gros cœur et si quelques naturalisations sont nécessaires pour cimenter le tout eh bien pourquoi pas !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

De toute façon pour les naturalisation y'en a dans toutes les équipes et tous les sports donc je vois pas le problème. Après c'est sur faut pas faire une équipe à 70% de naturalisés
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : De toutes façons, ces CM 2017 sonnent comme l'apothéose, la fin d'une époque ! Ceux qui ont tenu très fort cette équipe tireront leur révérence : Henderson, Meunier, Huet ...
C'est bien le constat que je fait aussi, il me semble que nous nous dirigeons vers se but "CM 2017" et non vers une étape qui devrait nous permettre de rebondir. N'est-ce pas déjà un peu tard pour trouver le future entraîneur et ce sans provoquer un malaise lors des derniers préparatifs.

A+ :wink:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
LionHeart a écrit : De toutes façons, ces CM 2017 sonnent comme l'apothéose, la fin d'une époque ! Ceux qui ont tenu très fort cette équipe tireront leur révérence : Henderson, Meunier, Huet ...
C'est bien le constat que je fait aussi, il me semble que nous nous dirigeons vers se but "CM 2017" et non vers une étape qui devrait nous permettre de rebondir. N'est-ce pas déjà un peu tard pour trouver le future entraîneur et ce sans provoquer un malaise lors des derniers préparatifs.

A+ :wink:
C'est largement suffisant pour trouver un remplaçant .... d'ailleurs ce remplacement n'est pas forcément une surprise.... Mr Henderson aura 65 ans en 2017 (soit l'âge officiel de départ à la retraite en France), quant au niveau de l'équipe de France, tant qu'il n'y aura pas plus de licenciés et une formation de meilleur qualité, le problème restera posé et la nécessité d'utiliser des "franco" évidente !!!! Il suffit de regarder les stats des gardiens en Magnus pour s"apercevoir que sur 12 "postes", seulement 4 sont occupés par des premier gardiens français (Dijon, Bordeaux, Gap et Angers). On peut d'ailleurs attribuer une palme au développement pour ces clubs qui utilisent 100% de gardien français en Magnus.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les gardiens et les joueurs de demain ne sont pas forcément ceux de la Magnus d'aujourd'hui.
La détection doit encore s'améliorer.

Henderson prend sa retraite! Bon vent et merci. Son bilan n'aura bientôt plus rien à voir avec l'équipe de France à venir, hormis une passation de pouvoir nécessaire car il y a derrière leur passage une forte expertise à ne pas évincer.
Passons à autre chose d'accord mais surtout, souhaitons que le cahier des charges que la Fédération donnera au prochain entraîneur et à son adjoint soit à la hauteur de nos espérances.
La FFHG doit proposer un programme sur lequel elle fixe un objectif connu des licenciers et donc avoir des obligations de résultat vis à vis d'eux.
Merci Mr. Henderson et Mr. Pousse, ça n'a pas du être facile tous les jours.
Répondre