Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :
tempest a écrit :Finalement, c'est déjà une performance d'atteindre les play-offs
Tu peux nous rappeler le budget d'Epinal cette saison?
Atteindre les playoffs était juste le minimum syndical.
Non !!!


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Trekronor a écrit :
Charmant Som a écrit :Basile à Epinal l'an prochain ? Ca se murmure :wink:
Après Est-ce que Basile voudra s'éloigner des Alpes?
Bah si il veut encore seulement coacher la saison prochaine et j imagine en magnus bah en partant de Gap il va pas avoir trop le choix :wink:
Je ne savais pas que ce serait sa dernière saison.

Dans ce cas, il aurait pu faire un effort financier et rester à Gap. Ca aurait été tout à son honneur.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Basile à Epinal l'an prochain ? Ca se murmure :wink:
Oui mais juste un murmure pour l'instant...
Luciano Basile sur Magnum La Radio a écrit : " Mon avenir ? On verra, je vis le moment. Epinal, ça pourrait m'intéresser, comme d'autres clubs en France où je souhaite rester. Il faudra que j'accroche avec mes tripes dans un projet, je n'en ferai pas une question d'argent".
La suite ici:
http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... le-la.html
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si Basile n'en fait pas une question d'argent pourquoi ne reste t-il pas à Gap qu'il aime tant...?
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

jeanluc a écrit :Si Basile n'en fait pas une question d'argent pourquoi ne reste t-il pas à Gap qu'il aime tant...?
faut savoir en laisser avec basile , c'est un budget de 40000 par saison minimum , c'est pas rien
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :
jeanluc a écrit :Si Basile n'en fait pas une question d'argent pourquoi ne reste t-il pas à Gap qu'il aime tant...?
faut savoir en laisser avec basile , c'est un budget de 40000 par saison minimum , c'est pas rien
Il n'en fait pas une question d'argent concernant son salaire j'imagine.
Par contre, toujours à mon avis, il veut un "chèque en blanc" pour gérer le recrutement.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
teddymanu a écrit :
jeanluc a écrit :Si Basile n'en fait pas une question d'argent pourquoi ne reste t-il pas à Gap qu'il aime tant...?
faut savoir en laisser avec basile , c'est un budget de 40000 par saison minimum , c'est pas rien
Il n'en fait pas une question d'argent concernant son salaire j'imagine.
Par contre, toujours à mon avis, il veut un "chèque en blanc" pour gérer le recrutement.
Personne ne va lui faire un chèque en blanc...à Gap il a fait avec la 8ème masse salariale ...à Epinal il fera avec la 7ème masse salariale ...s'il vient bien sûr ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
teddymanu a écrit :
faut savoir en laisser avec basile , c'est un budget de 40000 par saison minimum , c'est pas rien
Il n'en fait pas une question d'argent concernant son salaire j'imagine.
Par contre, toujours à mon avis, il veut un "chèque en blanc" pour gérer le recrutement.
Personne ne va lui faire un chèque en blanc...à Gap il a fait avec la 8ème masse salariale ...à Epinal il fera avec la 7ème masse salariale ...s'il vient bien sûr ...
Oui, j'ai bien mis des guillemets.
Il veut le maximum d'argent pour le recrutement. Et surtout les pleins pouvoirs.
Ce dernier point est-il possible à Epinal?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ça ne sera que le 12ieme entraîneur en 12 ans à Epinal :shock:

... mais bonne pioche, il ne viendra pas les mains vide
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :ça ne sera que le 12ieme entraîneur en 12 ans à Epinal :shock:

... mais bonne pioche, il ne viendra pas les mains vide
12 en 12 ans ...1 pour 20 ans ...c'est quoi le mieux ... :mrgreen:

de toute façon si Basile vient , AM n'aura plus son mot à dire ...et ça pour moi ce n'est pas possible ..sauf si RC a retenu la leçon ...ce qui a l'air d'être le cas ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
kryz70fr a écrit :ça ne sera que le 12ieme entraîneur en 12 ans à Epinal :shock:

... mais bonne pioche, il ne viendra pas les mains vide
12 en 12 ans ...1 pour 20 ans ...c'est quoi le mieux ... :mrgreen:

de toute façon si Basile vient , AM n'aura plus son mot à dire ...et ça pour moi ce n'est pas possible ..sauf si RC a retenu la leçon ...ce qui a l'air d'être le cas ...
26 ans pour Bourdages je crois :wink:

On a quand même l'impression que c'est pas l’entraîneur qui a les mains libres pour le recrutement à Epinal. Je parle bien entendu du côté sportif, pas du financier.
cf. l'arrivée de Veilleux par exemple.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 ans pour Bourdages je crois :wink:
Il suffit de calculer les indemnités de licenciement pour comprendre qu'il est un peu tranquille !!!!! :shock: :shock:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : On a quand même l'impression que c'est pas l’entraîneur qui a les mains libres pour le recrutement à Epinal. Je parle bien entendu du côté sportif, pas du financier.
cf. l'arrivée de Veilleux par exemple.
Les 3/4 des coachs spinaliens ces 10 dernières années ont été recrutés en fin d'intersaison avec ce qu'il restait dans la caisse ou remplacés en début de saison, donc évidemment les joueurs sont déjà là la plupart du temps. Le problème surtout c'est que C Maurice ne voulait pas mettre d'argent dans un coach puisqu'il avait Féfé sous la main au cas où... Du coup on se retrouvait à chaque fois avec un coach sur le retour ou un mauvais pas cher... Seul Allard a été au dessus du lot et est resté 2 ans.
Peut-être que maintenant la nouvelle direction a compris qu'en investissant un peu plus d'argent dans un bon coach, les bons joueurs et les résultats suivront plus facilement?!

Pour Veilleux, Barin avait déjà un pied et demi dehors au moment de son recrutement...
loule a écrit : 26 ans pour Bourdages je crois
L'horreur !!! :shock: :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pourquoi l'horreur?
A mon avis, tu donnes le même budget à Bourdages qu'il y a à Epinal, tu obtiens une équipe compétitive.
Il n'y a qu'à voir les joueurs recrutés avec des bouts de chandelles: Goldberg, Cooper, Trudeau, Barron, Gould, Cayer, Cibula, Pardavy, Martin, Pelletier, ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Pourquoi l'horreur?
A mon avis, tu donnes le même budget à Bourdages qu'il y a à Epinal, tu obtiens une équipe compétitive.
Il n'y a qu'à voir les joueurs recrutés avec des bouts de chandelles: Goldberg, Cooper, Trudeau, Barron, Gould, Cayer, Cibula, Pardavy, Martin, Pelletier, ...
Pas sûr du tout. .après ils ont un salaire quand même à Strasbourg ?
Ou alors ce sont tous des philanthropes ..tant qu'ils donnent du plaisir ils sont contents..je veux bien que le budget soit serré mais quand même. . :wink:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stef a écrit :Pas sûr du tout. .après ils ont un salaire quand même à Strasbourg ?
Ou alors ce sont tous des philanthropes ..tant qu'ils donnent du plaisir ils sont contents..je veux bien que le budget soit serré mais quand même. . :wink:
Et en plus, il y a les règles de limitation de la masse salariale qui atténue les écarts.....
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Gap a peut-être le 8ème budget, mais de combien sera t'il dépassé?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Gap a peut-être le 8ème budget, mais de combien sera t'il dépassé?
Le budget n'est pas la masse salariale. .c'est là que la truande commence...appartement avantages en nature ( voiture etc. .)...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :
Trekronor a écrit :Gap a peut-être le 8ème budget, mais de combien sera t'il dépassé?
Le budget n'est pas la masse salariale. .c'est là que la truande commence...appartement avantages en nature ( voiture etc. .)...
Il y a des exceptions (et malheureusement souvent adossées à des pratiques plus que limite) mais le palmarès de la LM, CdF (et feu CdL) montre quand même qu'il y a une très forte corrélation entre le budget (et donc les capacités de masse salariale) d'un club et les titres acquis par ce même club.

Ce n'est pas un hasard si Rouen a trusté 75 à 80% des coupes nationales (et je dirai 90% des finales nationales) au cours des 12 dernières saisons...

Bref... Pour en revenir à Epinal, je pense que l'essentiel est de recruter un coach puis de construire l'équipe avec ce coach, selon sa vision du jeu, ...

Après, il y a toujours une part d'incertitude par rapport aux joueurs recrutés : des joueurs qui déçoivent fortement ou qui surprennent fortement, il y en a toujours un certains nombre à chaque saison. Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu de l'épanouissement (ou non) d'un joueur qu'il y a toujours une part de pari (plus ou moins risqué) dans une recrue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si Basile vient, ça serait une super nouvelle !! Mais pas sûr que celui-ci ne supporte bien longtemps les contrats déjà signés de certains, comme Kloucek ou Cacciotti, qui ont + été des boulets cette saison que les cadres qu'ils étaient supposé être...
Après, avec Luciano, peut-être que ces joueurs reviendraient à leur véritable niveau, qui sait ! :wink:
Quand j'ai lu le nombre de contrats longue durée qu'à Epinal, j'ai halluciné ! On devra vraiment faire avec Bouchard, Cacc. , même Susanj qui m'a énervé cette saison ? En gros, la plupart des étrangers sont encore sous contrat, et ça n'augure rien de bon...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

par slap » 05 Mar 2017 10:56 pm

spinalien de coeur a écrit:
Bon, on na pas se bercer d'illusion et déjà essayer de savoir qui il faut conserver dans cette piteuse équipe version 2016/2017.
Hocevar, pourquoi pas, il fait son taf.
En défense, j'aime bien Scalzo, Kloz et Charpentier, les autres dehors.
.


Tu ne garderais pas Klimicek ? Je te trouves un peu dur sur ce coup là ! :wink:
Je n'ai rien contre Klimicek,mais je ne le trouve pas vraiment décisif non plus pour un étranger. Surtout que ceux ci sont limités, et que l'on peut trouver mieux ! Après, si il a le salaire de Slovak...on peut le garder en effet. :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit : On a quand même l'impression que c'est pas l’entraîneur qui a les mains libres pour le recrutement à Epinal. Je parle bien entendu du côté sportif, pas du financier.
cf. l'arrivée de Veilleux par exemple.
Les 3/4 des coachs spinaliens ces 10 dernières années ont été recrutés en fin d'intersaison avec ce qu'il restait dans la caisse ou remplacés en début de saison, donc évidemment les joueurs sont déjà là la plupart du temps. Le problème surtout c'est que C Maurice ne voulait pas mettre d'argent dans un coach puisqu'il avait Féfé sous la main au cas où... Du coup on se retrouvait à chaque fois avec un coach sur le retour ou un mauvais pas cher... Seul Allard a été au dessus du lot et est resté 2 ans.
Peut-être que maintenant la nouvelle direction a compris qu'en investissant un peu plus d'argent dans un bon coach, les bons joueurs et les résultats suivront plus facilement?!

Pour Veilleux, Barin avait déjà un pied et demi dehors au moment de son recrutement...
loule a écrit : 26 ans pour Bourdages je crois
L'horreur !!! :shock: :shock:
Pour les coachs spinaliens, je ne me rappelle pas avoir lu un spinalien trouver que Reindl (je sais, c'est vieux) ou Einsering étaient pourris non plus, non?

Pour Dan Bourdages : ben écoutes, on a beau dire que Stras' est une équipe de crackos qui n'a pas ou plus sa place dans l'élite (de pinard) à cause de son budget riquiqui, ou de sa patoche pas assez grande, ou de son maillot qui est trop moche et où on ne voit pas assez le logo LM, ou même de ses joueurs qui sont quasiment inconnus (en début de saison surtout! :mrgreen: ), moi je trouve que depuis que cette personne est arrivée en Alsace, le club est (très) progressivement monté dans les tours, en sachant patienter, et se paie le luxe d'avoir en plus une formation (via l'équipe-réserve et le mineur) pas pourrie, paramètre qui vaut, pour moi, bien plus qu'une médaille en chocolat... si tu veux, on peut comparer avec les 11 autres clubs et voir qui en est où! :P

Sinon, Basile à Epinal..... ouaip, après les (Hautes) Alpes à feu et exsangues, si çà ne fait pas réfléchir à la rançon de ce succès... deux petits tours et puis s'en va, le discours de l'ex président Obninsky va revenir très très rapidement d'actualité sur le potentiel d'évolution gapençaise.... est -ce que çà ne donnerait pas à réfléchir sérieusement sur le potentiel réel spinalien?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est sûr que l'effet Basile a un sacré revers, Briançon y a goûté. Après le titre, hop direction la d1.
On verra comment Gap s'en remet, après sa spectaculaire ascension...
Si le Gamyo venait à le signer, il faudra penser à l'après-Basile... :wink:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

A GARDER:

HOCEVAR
SAVOYE
CHARPENTIER
MARTIN
KLOZ
SCALZO
RAPENNE
HORDELALAY
FUGERIK
LE BLOND

Le reste, c'est dehors!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :A GARDER:

HOCEVAR
SAVOYE
CHARPENTIER
MARTIN
KLOZ
SCALZO
RAPENNE
HORDELALAY
FUGERIK
LE BLOND

Le reste, c'est dehors!
Fujerik..avec un J.... :wink:
Sinon pour Savoye j'ai un doute ...quel intérêt de prendre un back up de ce niveau si c'est pour ne pas le faire jouer et prendre un joker médical en cas de blessure ?
Isaak Charpentier fera très bien l'affaire ..pour le reste je suis d'accord avec toi ...maintenant pour que Cacciotti et Bouchard partent il faut leur trouver un autre club ou leur filer une compensation ...un contrat ça se respecte ...KLoucek je pense que ce sera facile de lui demander de ne pas revenir ..
pour moi il faut aussi garder Sabatier ...car il a le potentiel ..et il est jfl...quand on connait la réputation d'Epinal et de son GM du côté français , il vaut mieux en garder le maximum...
Répondre