Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 15:10
TRD 88 a écrit : 11 mai 2017, 13:28 Donne des noms, des chiffres argumentes, là ce n'est que de la diffamation
Pas de dénigrement dans mes propos , je rebondis au post de luciano qui semble être bien informé de son coté.
Aprés tu peux toujours tenter de te renseigner auprés de certains joueurs qui oseront parler (s'ils sont encore en activité cela m'étonnerait beaucoup, d'ou l'omerta sur des pratiques pas toujours bien "dans les règles" de certains)...d'ailleurs quels sont les clubs qui ont eu des contrôles d'Ursaff ...s'il te plait, tu peux me le rappeler dejà??? :shock: :evil: :roll:
Ce n'est pas spécialement toi que je visais :wink:

s'il te plait, tu peux me le rappeler dejà??? les clubs qui n'ont pas été attrapés par pour des "soucis" de trésorerie ???


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 15:10
TRD 88 a écrit : 11 mai 2017, 13:28 Donne des noms, des chiffres argumentes, là ce n'est que de la diffamation
Pas de dénigrement dans mes propos , je rebondis au post de luciano qui semble être bien informé de son coté.
Aprés tu peux toujours tenter de te renseigner auprés de certains joueurs qui oseront parler (s'ils sont encore en activité cela m'étonnerait beaucoup, d'ou l'omerta sur des pratiques pas toujours bien "dans les règles" de certains)...d'ailleurs quels sont les clubs qui ont eu des contrôles d'Ursaff ...s'il te plait, tu peux me le rappeler dejà??? :shock: :evil: :roll:
je confirme que les joueurs n ont pas touchés leur salaire de février(et mars à fortiori) ,le monde du hockey est tout petit, la source est fiable, la même qui annonçait m carter et Briand,et Papillon à caen (entendu à Bercy dans les coursives, de différentes sources, les joueurs qui quittent Epinal en ont parlés à leur futur club), cela concerne aussi bien ceux qui partent que ceux qui restent, ca n 'a rien de diffamatoire, on se pose juste la question de savoir comment ils vont faire vu que la saison est finie,
Espérons juste que tout rentre dans l ordre, ca le sera, tout manquement au paiement de salaire est du ressort du pénal, un salaire est dû par toute entreprise, même si elle est en faillite, il existe une assurance qui est obligatoire. nul doute que tous les clubs de magnus l ont souscrites, à commencer par le Gamyo , géré par des dirigeants d entreprises compétents et expérimentés..
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah ben si c'est des bruits de patinoire c'est que c'est vrai :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

On dirait qu'il y a du neuf, et du beau monde en + ! :shock:
Je ne connais pas les 2 nouveaux centres canadiens mais ils ont des profils alléchants ! Des joueurs expérimentés et de vrais centres, ce qui nous manquaient dans les moments chauds. Nikiforuk a l'air d'avoir ses meilleurs années derrière lui, mais ça reste du gros pointeur quand même.
Très content aussi de l'arrivée de Podilpnik, qui a été une grande satisfaction chez les Lions l'an dernier. Un défenseur offensif qui n'hesite pas à shooter, c'est pile ce qui nous fallait.
Ces arrivées compensent largement la déception de voir Leblond et Pilou (Hordelalay) partir. :wink:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

TRD 88 a écrit : 11 mai 2017, 16:53les clubs qui n'ont pas été attrapés par pour des "soucis" de trésorerie ???
Il y a une différence entre avoir des "soucis de trésorerie" et des contrôles URSSAF à répétition sur le dos... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

luciano a écrit : 11 mai 2017, 17:06
Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 15:10
TRD 88 a écrit : 11 mai 2017, 13:28 Donne des noms, des chiffres argumentes, là ce n'est que de la diffamation
Pas de dénigrement dans mes propos , je rebondis au post de luciano qui semble être bien informé de son coté.
Aprés tu peux toujours tenter de te renseigner auprés de certains joueurs qui oseront parler (s'ils sont encore en activité cela m'étonnerait beaucoup, d'ou l'omerta sur des pratiques pas toujours bien "dans les règles" de certains)...d'ailleurs quels sont les clubs qui ont eu des contrôles d'Ursaff ...s'il te plait, tu peux me le rappeler dejà??? :shock: :evil: :roll:
je confirme que les joueurs n ont pas touchés leur salaire de février(et mars à fortiori) ,le monde du hockey est tout petit, la source est fiable.
Pas si fiable que ça! Il y a bien eu des retards de paiement (une quinzaine de jours) sur les 2 mois cités mais en aucun cas des joueurs "qui n'ont pas touché leurs salaires"...
STAN33 a écrit : 11 mai 2017, 22:02 Il y a une différence entre avoir des "soucis de trésorerie" et des contrôles URSSAF à répétition sur le dos... :roll:
2 en 11 ans ! ;)
Et si les autres clubs ne sont pas redressés c'est qu'ils ne sont pas contrôlés car un contrôle URSSAF qui ne débouchent pas sur un redressement, ça n'existe pas.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

luciano a écrit : 11 mai 2017, 17:06
je confirme que les joueurs n ont pas touchés leur salaire de février(et mars à fortiori) ,le monde du hockey est tout petit, la source est fiable, la même qui annonçait m carter et Briand,et Papillon à caen (entendu à Bercy dans les coursives, de différentes sources, les joueurs qui quittent Epinal en ont parlés à leur futur club), cela concerne aussi bien ceux qui partent que ceux qui restent, ca n 'a rien de diffamatoire, on se pose juste la question de savoir comment ils vont faire vu que la saison est finie,
Espérons juste que tout rentre dans l ordre, ca le sera, tout manquement au paiement de salaire est du ressort du pénal, un salaire est dû par toute entreprise, même si elle est en faillite, il existe une assurance qui est obligatoire. nul doute que tous les clubs de magnus l ont souscrites, à commencer par le Gamyo , géré par des dirigeants d entreprises compétents et expérimentés..
J'ai l'impression que vous forcez un peu sur le génépi dans les hautes-alpes !!!!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 12 mai 2017, 14:11
luciano a écrit : 11 mai 2017, 17:06
Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 15:10

Pas de dénigrement dans mes propos , je rebondis au post de luciano qui semble être bien informé de son coté.
Aprés tu peux toujours tenter de te renseigner auprés de certains joueurs qui oseront parler (s'ils sont encore en activité cela m'étonnerait beaucoup, d'ou l'omerta sur des pratiques pas toujours bien "dans les règles" de certains)...d'ailleurs quels sont les clubs qui ont eu des contrôles d'Ursaff ...s'il te plait, tu peux me le rappeler dejà??? :shock: :evil: :roll:
je confirme que les joueurs n ont pas touchés leur salaire de février(et mars à fortiori) ,le monde du hockey est tout petit, la source est fiable.
Pas si fiable que ça! Il y a bien eu des retards de paiement (une quinzaine de jours) sur les 2 mois cités mais en aucun cas des joueurs "qui n'ont pas touché leurs salaires"...

et bien tu es trés mal renseigné ! y compris le coach licencié à mi saison qui attends toujours le sien ,
mais alors très mal renseigné, si tu connais le staff, il dit pas la vérité.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

luciano a écrit : 12 mai 2017, 15:21
cannibale a écrit : 12 mai 2017, 14:11
luciano a écrit : 11 mai 2017, 17:06 je confirme que les joueurs n ont pas touchés leur salaire de février(et mars à fortiori) ,le monde du hockey est tout petit, la source est fiable.
Pas si fiable que ça! Il y a bien eu des retards de paiement (une quinzaine de jours) sur les 2 mois cités mais en aucun cas des joueurs "qui n'ont pas touché leurs salaires"...
et bien tu es trés mal renseigné ! y compris le coach licencié à mi saison qui attends toujours le sien ,
mais alors très mal renseigné, si tu connais le staff, il dit pas la vérité.
Je ne m'inquiète pas à propos de mes sources, elles sont certainement bien plus sûres que ce que tu as pu entendre "dans les coursives de Bercy"... Les problèmes que tu soulèves (et d'autres), je les connais depuis plus de 3 mois et j'ai eu les 2 sons de cloches (joueurs et staff) donc je pense pouvoir me faire une opinion juste.
luciano a écrit :tout manquement au paiement de salaire est du ressort du pénal, un salaire est dû par toute entreprise, même si elle est en faillite, il existe une assurance qui est obligatoire.
En revanche toi, s'il y a bien un domaine où tu es totalement à côté de la plaque c'est dans celui du droit du travail ! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

les joueurs qui quittent Le Gamyo s'en sont épanchés aupres de leur nouveau clubs, c est donc pas un joueur mais plusieurs , et pas un club mais plusieurs, à plusieurs centaines de kms, forcément c 'est remonté jusqu ' à la Fédé...
mais bon on va dire que tu as raison, de toute façon je ne suis nullement concerné, et rien à faire des pbms du Gamyo, je clos le débat.
tout comme larrivée annoncée de carter et nikiforuk, annoncée aussi dans les coursives de Bercy, avant que ce soit officiel, et comme la signature pas encore annoncée de Papillon à Caen,ils attendent que Rouen signe son back up (garnier normalement), mais ca doit être aussi des anneries, alors la aussi , je clos le débat , ..
et question droit du travail, voir ci dessous, la aussi je m 'incline, je suis aussi à côté de la plaque, l 'article ci dessous t lajurispudence de la cour de cass, je l 'ai inventé..
bonnes vacances et bonne chance au Gamyo

L’article L.3242-1 du Code du Travail précise que ce paiement doit être effectué une fois par mois. Le salaire doit donc être payé tous les mois à date fixe.
 
Le retard dans le paiement du salaire ou le non paiement de celui-ci est considéré comme une faute grave de l’employeur et ce quelles que soient les circonstances, « peu important que ce manquement soit justifié ou non par des raisons légitimes » (Cass. Soc n° 06-45752 du 27 mars 2008).
Cette faute justifie la rupture du contrat aux torts de l’employeur.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

luciano a écrit : 12 mai 2017, 23:22 les joueurs qui quittent Le Gamyo s'en sont épanchés aupres de leur nouveau clubs, c est donc pas un joueur mais plusieurs , et pas un club mais plusieurs, à plusieurs centaines de kms, forcément c 'est remonté jusqu ' à la Fédé...
mais bon on va dire que tu as raison, de toute façon je ne suis nullement concerné, et rien à faire des pbms du Gamyo, je clos le débat.
tout comme larrivée annoncée de carter et nikiforuk, annoncée aussi dans les coursives de Bercy, avant que ce soit officiel, et comme la signature pas encore annoncée de Papillon à Caen,ils attendent que Rouen signe son back up (garnier normalement), mais ca doit être aussi des anneries, alors la aussi , je clos le débat , ..
Tu as raison, clos le débat... Moi aussi j'ai entendu que Champagne allait signer à Grenoble dans les coursives, j'en fais pas tout un sketch... Tout ça ce sont des secrets de polichinelle, le milieu du hockey est minuscule. Lorcher ou Llorca étaient annoncés depuis combien de temps sur les RS?
Et ce n'est pas parce que tu as entendu des choses à Bercy que que c'est plus fiable que dans le bistrot d'à côté !
Quant aux retards de salaires de certains joueurs, je préfère croire ce que m'ont dit personnellement les joueurs concernés plutôt que tes: "on m'a dit que... à Bercy " ;)

luciano a écrit : 12 mai 2017, 23:22 et question droit du travail, voir ci dessous, la aussi je m 'incline, je suis aussi à côté de la plaque, l 'article ci dessous t lajurispudence de la cour de cass, je l 'ai inventé..

L’article L.3242-1 du Code du Travail précise que ce paiement doit être effectué une fois par mois. Le salaire doit donc être payé tous les mois à date fixe.

Le retard dans le paiement du salaire ou le non paiement de celui-ci est considéré comme une faute grave de l’employeur et ce quelles que soient les circonstances, « peu important que ce manquement soit justifié ou non par des raisons légitimes » (Cass. Soc n° 06-45752 du 27 mars 2008).
Cette faute justifie la rupture du contrat aux torts de l’employeur.
C'est le pénal et l'assurance obligatoire qui m'ont bien fait rire! :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hordelalay s'en va à Grenoble, Savoye à Amiens...

Bonne continuation à eux !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

A part ça personne ne déborde d'enthousiasme sur ce recrutement. J'étais hyper déçu de voir Leblond partir, et maintenant Hordelalay, mais il faut reconnaitre que le staff nous a signé de bien beaux profils.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Longue ITW de Brad Gratton sans langue de bois sur Magnum La Radio. Tout le monde en prend pour son grade: Journalistes, JFL, joueurs étrangers, staff et supporters:

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... taque.html
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mai 2017, 16:03 Longue ITW de Brad Gratton sans langue de bois sur Magnum La Radio. Tout le monde en prend pour son grade: Journalistes, JFL, joueurs étrangers, staff et supporters:

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... taque.html
en mode "Gratton Flingueur" :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Interview très intéressante, mais deux choses m'interpellent :
- l'ami Brad il a pas un peu le boulard quand même quand il parle de son nom, de son réseau ? Le mec il coach juste en SLM au final... Pourquoi il est pas plus haut si il est si bien ?
- à propos du thème "balancer au fond et presser l'adversaire", AM dans le communiqué dit que ce n'est pas une tactique de gagnant, et dans son interview Gratton dit que Grenoble et Gap font ça. C'est des gagnants eux pourtant.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2017, 17:59 Interview très intéressante, mais deux choses m'interpellent :
- l'ami Brad il a pas un peu le boulard quand même quand il parle de son nom, de son réseau ? Le mec il coach juste en SLM au final... Pourquoi il est pas plus haut si il est si bien ?
- à propos du thème "balancer au fond et presser l'adversaire", AM dans le communiqué dit que ce n'est pas une tactique de gagnant, et dans son interview Gratton dit que Grenoble et Gap font ça. C'est des gagnants eux pourtant.
J'ai eu exactement la même réaction en lisant ce passage :shock: Il doit avoir les chevilles sacrément douloureuses !

J'ai essayé de faire quelques recherches au delà de sa fiche EP pour voir en quoi son nom lui suffit à faire venir des bons joueurs juste en claquant des doigts, mais à part une carrière (certes prolifique) au Danemark y'a pas de quoi sauter au plafond... Si lui a un carnet d'adresses rempli à ras bord, alors Luciano peut être considéré comme le big data du hockey mondial :lol:
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2017, 17:59 Interview très intéressante, mais deux choses m'interpellent :
- l'ami Brad il a pas un peu le boulard quand même quand il parle de son nom, de son réseau ? Le mec il coach juste en SLM au final... Pourquoi il est pas plus haut si il est si bien ?
- à propos du thème "balancer au fond et presser l'adversaire", AM dans le communiqué dit que ce n'est pas une tactique de gagnant, et dans son interview Gratton dit que Grenoble et Gap font ça. C'est des gagnants eux pourtant.
D'accord avec toi sur ces passages. Attention cependant à la traduction faite par les journalistes qui ne reflètent peut-être pas exactement l'intonation des propos de B Gratton sachant qu'il parle anglais avec l'accent de Marseille?!... ;)
PLF80 a écrit : 16 mai 2017, 18:52
J'ai essayé de faire quelques recherches au delà de sa fiche EP pour voir en quoi son nom lui suffit à faire venir des bons joueurs juste en claquant des doigts, mais à part une carrière (certes prolifique) au Danemark y'a pas de quoi sauter au plafond... Si lui a un carnet d'adresses rempli à ras bord, alors Luciano peut être considéré comme le big data du hockey mondial :lol:
Oui enfin sauf que Luciano n'a jamais joué, n'a pas de famille en NHL et n'a jamais coaché hors de France (à un niveau correct j'entends)... Ta comparaison tombe à plat !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Se retrancher derriere la qualité des joueurs pour le non jeu de l'equipe est a double tranchant. La il a les main libre pour composé une equipe qui lui correspond il a pas interet a se gauffrer apres une itw comme ca.

Epinal n'est pas Strasbourg un coach qui reste plus de 2ans c'est qu'il est tres bon et tres "souple" avec ses patron :P
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : 17 mai 2017, 10:37 Se retrancher derriere la qualité des joueurs pour le non jeu de l'equipe est a double tranchant. La il a les main libre pour composé une equipe qui lui correspond il a pas interet a se gauffrer apres une itw comme ca.
Bien d'accord avec toi ! Si la première partie de la saison n'est pas meilleure que l'année précédente, son passage à Epinal pourrait terminer assez vite ! Laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute... :wink:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 17 mai 2017, 10:14
PLF80 a écrit : 16 mai 2017, 18:52
J'ai essayé de faire quelques recherches au delà de sa fiche EP pour voir en quoi son nom lui suffit à faire venir des bons joueurs juste en claquant des doigts, mais à part une carrière (certes prolifique) au Danemark y'a pas de quoi sauter au plafond... Si lui a un carnet d'adresses rempli à ras bord, alors Luciano peut être considéré comme le big data du hockey mondial :lol:
Oui enfin sauf que Luciano n'a jamais joué, n'a pas de famille en NHL et n'a jamais coaché hors de France (à un niveau correct j'entends)... Ta comparaison tombe à plat !
Et alors ? Ils entraînent dans la même ligue, ça me suffit pour les comparer. Après j'ai juste cherché à savoir ce qui pouvait éventuellement justifier un tel carnet d'adresses, car ça me fait un peu rire les coaches qui se targuent d'avoir un super réseau en lien avec les meilleures ligues du monde et qui pensent pouvoir attirer des gros joueurs juste avec un nom de famille... Dans ce cas là on aurait plein de joueurs NHL en France ! Non seulement c'est pas le cas mais en plus le recrutement étranger est parfois raté, ce qui est rarement le cas avec Luciano (d'où ma comparaison).

Je me permets de réagir parce qu'à Amiens on est resté sur notre faim avec Barry Smith, qui lui en l'occurrence avait un CV d'entraîneur bien plus étoffé avec notamment une carte de visite en NHL. Donc on était en droit de s'attendre à un ou deux top joueurs (type AHL par exemple), et ce même avec un budget serré. Or il n'a fait venir que des universitaires (certes pas mauvais) et des joueurs de seconde zone de ligues européennes moyennes qui ont souvent été de grosses déceptions (Jeff Smith). Sachant que pour Champagne, c'est Kevin Bergin qui l'avait conseillé. Donc au final un carnet d'adresses qui n'a pas servi à grand chose.

Du coup voilà, comme le dit Philippe il faudrait qu'il redescende vite sur Terre car il n'est "que" en Magnus et j'imagine que le budget spinalien sera limité également, donc il ne fera pas de miracles. Maintenant j'espère pour vous qu'il parviendra néanmoins à faire venir de bons étrangers, et vu les premières annonces ça démarre plutôt bien...

Par contre avec un style de jeu et une mentalité pareils, on risque d'avoir des Amiens-Epinal assez explosifs :mrgreen:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Faut pas non plus croire que Basile monte des équipes championnes avec une masse salariale de promus.

Son travail est remarquable mais c'est pas non plus un magicien.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 mai 2017, 18:42 Après j'ai juste cherché à savoir ce qui pouvait éventuellement justifier un tel carnet d'adresses, car ça me fait un peu rire les coaches qui se targuent d'avoir un super réseau en lien avec les meilleures ligues du monde et qui pensent pouvoir attirer des gros joueurs juste avec un nom de famille...
Voilà une réponse on ne peut plus claire concernant Gratton même si, en effet, être connu ne signifie pas qu'il pourra attirer du beau monde dans un championnat et un club limité financièrement.
Anonyme a écrit : Entre autres: son frère est passé par la NHL, la KHL, la Liiga et a deux titres AHL ; son cousin est international canadien, champion du monde et compte plus de 1000 matchs NHL 3ème choix de la draft 1993; un autre cousin NHLer, choix de première ronde.
Il a aussi joué avec Keith Gretzky (frère de Wayne). Dans ses entraîneurs on trouve Kent Hawley (scout NHL depuis 12 ans), Alain Lemieux (frère de Mario), Geoff Ward (assistant coach NHL depuis 10 ans, vainqueur de la coupe Stanley avec Boston et assistant en sélection allemande) ou Kurt Kleinendorst (head coach AHL depuis 10ans, qui a entraîné la sélection américaine U18).

Très clairement on ne peut pas douter de la qualité du réseau de Brad Gratton ni même du fait que le nom Gratton est connu dans le milieu du hockey.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je suis pas convaincu que :
- connaitre toute la NHL soit bien utile quand tu cherches à recruter pour la Ligue Magnus
- que quand tu passes dans une équipe, tu sois copain avec tout le monde (joueurs et coaches) et encore moins que tu gardes vraiment contact avec tout le monde

Quand tu sais à quel point le recrutement passe par les agents de nos jours, je pense que de plus en plus tu as besoin d'un carnet de chèque bien fourni que d'un carnet d'adresse bien rempli pour monter une belle équipe.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Même si le carnet de chèque reste déterminant ,je pense que le fait d'avoir un nom et les bons contacts ;c'est loin d'être négligeable :D
Répondre