Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 21 mars 2018, 10:26
benoit a écrit : 20 mars 2018, 17:45
drap a écrit : 20 mars 2018, 11:54

peut être l'arrivé d'un (gros) sponsor
un tres tres tres gros alors
parceque les sponsors au hockey c'est pas le foot, personne debarque avec 500k€
Surtout si c'est pour les jeter dans un puits sans fond !
C'est clair ...un gros sponsor à 40000 € , ce n'est pas ça qui va résoudre le problème ...un part préparer un tour de passe passe je ne vois aucune issue possible , à part le dépôt de bilan ...
RC et FC ont l'air tellement sûr de leur coup que j'attends de voir quelle solution va être proposée ...


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

stef a écrit : 23 mars 2018, 10:49
cannibale a écrit : 21 mars 2018, 10:26
benoit a écrit : 20 mars 2018, 17:45

un tres tres tres gros alors
parceque les sponsors au hockey c'est pas le foot, personne debarque avec 500k€
Surtout si c'est pour les jeter dans un puits sans fond !
C'est clair ...un gros sponsor à 40000 € , ce n'est pas ça qui va résoudre le problème ...un part préparer un tour de passe passe je ne vois aucune issue possible , à part le dépôt de bilan ...
RC et FC ont l'air tellement sûr de leur coup que j'attends de voir quelle solution va être proposée ...
RC ?? il n'a pas dit un mot depuis des lustres ... vous avez vu, sa maison est à vendre sur LBC ... (nan, j'déconne ...)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je reste quand même perplexe sur la présentation budgétaire initiale et/ou la gestion opérationnelle du club. Les chiffres parlent un peu d'eux-mêmes. Les journaux annoncent un budget de 1,6 M€ (validé par la CNSCG) et 1 an plus tard apparaît une dette globale d'environ 400 K€ (soit 1/4 du budget).

On peut alors poser les questions suivantes :

- Y-a-t-il eu des dépenses imprévues ? (Si oui, lesquelles parce que cela semble improbable)
- Y-a-t-il eu des recettes surestimées ? (Si oui, lesquelles et quelles ont été les recommandations initiales de la CNSCG)

On peut aussi considérer qu'avec un budget de 1,2/1,3 M€ (avec le plafond de masse salariale actuel), le club d'Epinal aurait connu une saison identique sans avoir la pression des problèmes financiers. L'absence de communication de la part de RC et l'interview, légèrement médiocre de FC sur la radio Magnum n'augure pas d'une évolution très favorable.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 mars 2018, 13:00 Je reste quand même perplexe sur la présentation budgétaire initiale et/ou la gestion opérationnelle du club. Les chiffres parlent un peu d'eux-mêmes. Les journaux annoncent un budget de 1,6 M€ (validé par la CNSCG) et 1 an plus tard apparaît une dette globale d'environ 400 K€ (soit 1/4 du budget).

On peut alors poser les questions suivantes :

- Y-a-t-il eu des dépenses imprévues ? (Si oui, lesquelles parce que cela semble improbable)
- Y-a-t-il eu des recettes surestimées ? (Si oui, lesquelles et quelles ont été les recommandations initiales de la CNSCG)

On peut aussi considérer qu'avec un budget de 1,2/1,3 M€ (avec le plafond de masse salariale actuel), le club d'Epinal aurait connu une saison identique sans avoir la pression des problèmes financiers. L'absence de communication de la part de RC et l'interview, légèrement médiocre de FC sur la radio Magnum n'augure pas d'une évolution très favorable.
Tempest,

Je crois que l'explication est beaucoup "plus simple" et que ce n'est ni un problème de gestion opérationnelle du club ni un problème de budget surestimer.

Je pense qu'il faut plutôt regarder du côté du sponsoring de Gamyo Studio. A-t-il intégralement été honoré ? Si la réponse est non, le trou de 400 K€ vient sûrement de là.

Gamyo Studio, comme le soulignait Cannibal, n'a plus rien produit depuis l'automne 2016. Cette entreprise ressemble de plus en plus à une coquille vide (opérationnellement, financièrement, juridiquement, ...). Romain CASOLARI - à la lecture de son CV - semble être passé à autre chose depuis 12 à 18 mois (à d'autre affaires, d'autres sociétés, ....). Ça sent l'abandon d'activité pour Gamyo Studio... et je dirai la liquidation "pure et simple" car son fondateur ne semble pas chercher un reprenneur.

Dès lors si Gamyo Studio est en sursis... Son sponsoring l'est tout autant... et par conséquent, le Gamyo est en sursis aussi.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'ai l'impression que ce monsieur est du style "je prends, je joue, je me lasse, je jette"...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et "je ne paye pas mes employés" du coup :|
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 mars 2018, 18:58 j'ai l'impression que ce monsieur est du style "je prends, je joue, je me lasse, je jette"...
C'est un peu comme ça que je lis son CV "riche" en expérience diverses ces 6 ou 7 dernières années.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il y a quand même quelque chose que je trouve "formidable", c'est le désengagement de Gamyo, que beaucoup décriptent de la situation actuelle.
Pourtant, il me semble me rappeler que le "naming" devait durer 6 ans, nous n'en sommes qu'à 4...... c'est un peu gros quand même, ce genre de contrat non honoré jusqu'à son terme, non?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 mars 2018, 23:42 Il y a quand même quelque chose que je trouve "formidable", c'est le désengagement de Gamyo, que beaucoup décriptent de la situation actuelle.
Pourtant, il me semble me rappeler que le "naming" devait durer 6 ans, nous n'en sommes qu'à 4...... c'est un peu gros quand même, ce genre de contrat non honoré jusqu'à son terme, non?
Si la société coule, il n'y a plus de contrat.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oui, çà, j'avais compris.
C'est sans doute plus "frappant" si c'est Vittel ou Ermitage qui rompt son contrat de naming avec un club, car ce sont des sociétés qui ont sans doute les reins (financiers) plus solides, donc un désengagement avant terme serait carrément un coup de canif de leur part.
Mais d'un autre côté, quand on lance un contrat de naming pour 6 ans, on est en droit d'être quand même confiant sur la santé de la société, non? Autrement, çà ne veut rien dire, c'est juste du vent. Pour le coup, je trouve que cette "première" est le genre d'expérience qui risque d'en vacciner plus d'un. Je dirai même que certains spinaliens ont été franchement "naïfs" sur ce sujet.

(PS : au fait, Vittel/NWS et Ermitage = merci à eux de contribuer à foutre les autochtones vosgiens à sec de flotte - véridique).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème, c'est que c'était difficile de penser il y a 4 ans que Gamyo Studio (et surtout R.Casolari) allait s'avérer être un mirage.

Avec un contrat de namming pareil, il était difficile de ne pas laisser l'avenir de la SASP entre les mains de R.Casolari.
Sauf que cette concentration de pouvoirs autour de la marque "Gamyo" lui a permis de se désengager du projet sans que personne ne sonne l'alerte.

Si Epinal avait eu un directeur indépendant, il aurait sûrement commencé à faire parler de lui dès fin janvier / début février.

Là R.Casolari est juge et parti... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Je jetterais pas la pierre à l'entreprise Gamyo.
Les entreprises, notamment les startups, ça essaye, ça innove, parfois ça fonctionne, parfois non. Bienvenue dans le vraie vie.
La tendance est à remplacer les subventions publiques par des sponsors privés au maximum. Ca rappelle que les sponsors ne sont pas forcément plus fiables que les mairies. C'est pareil dans les autres pays.
D'une perspective extérieure et sur le long terme, Gamyo a quand même insufflé une vraie dynamique (et pas mal d'argent) et ça a participé à l'essor du club. Pour rappel, en début de saison, certains vous voyaient dans le top4. Après, c'est pas la faute des hockeyeurs si le studio n'a pas le succès escompté dans les jeux vidéos. D'ailleurs le secteur est très dur et très concurrentiel. Un géant comme Ubisoft est toujours sur la corde raide lors de gros lancements. Même les finlandais Rovio ou Supercell vivent leur survie à chaque projet (d'où leur stratégie de diversification).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est pas tant un manque de succes c'est surtout qu'ils n'ont rien sorti
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Même la fédé est en proie du désistement du partenaire neming avant terme avec Saxoprint.
Est-ce dû à un manque de resource du partenaire, d'un changement d'orientation ou plus simplement le partenaire de souhaite plus voir son nom associé un sport aussi instable. L'inverse n'est pas forcément vrais, Caen, Reims pour ne citer qu'eux, peuvent en parler.
Serait-il temps de passer à une ligue fermée. Le partenaire choisira en fonction des moyens investis, d'être visible en haut de tableau ou le ventre mou du championnat idem pour les clubs.

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 25 mars 2018, 10:10 Je jetterais pas la pierre à l'entreprise Gamyo.
Le problème ce n'est pas Gamyo Studio : qu'une start up dans le numérique n'obtienne pas le développement souhaité/attendu, ce n'est pas une surprise en soi.

Le problème c'est que le fondateur de Gamyo Studio soit aussi le président du Gamyo et qu'il n'a à aucun moment dans la saison alerté la FFHG, les partenaires du club et (manifestement) le staff technique et les joueurs des difficultés et/ou de l'abandon du projet "Gamyo Studio" et, de fait, des conséquence sur le contrat sponsoring du club - donnant par là la possibilité à toutes ces entités de faire réduire la voilure à temps pour au moins sauver la SASP d'une déroute financière.

Ça donne un peu l'impression d'un "'après moi, le déluge" accentué par ce silence radio depuis plusieurs semaines.

C'est du Briec Bounourre en puissance... le côté théâtral en moins.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 25 mars 2018, 14:00
Dragoon a écrit : 25 mars 2018, 10:10 Je jetterais pas la pierre à l'entreprise Gamyo.
Le problème ce n'est pas Gamyo Studio : qu'une start up dans le numérique n'obtienne pas le développement souhaité/attendu, ce n'est pas une surprise en soi.

Le problème c'est que le fondateur de Gamyo Studio soit aussi le président du Gamyo et qu'il n'a à aucun moment dans la saison alerté la FFHG, les partenaires du club et (manifestement) le staff technique et les joueurs des difficultés et/ou de l'abandon du projet "Gamyo Studio" et, de fait, des conséquence sur le contrat sponsoring du club - donnant par là la possibilité à toutes ces entités de faire réduire la voilure à temps pour au moins sauver la SASP d'une déroute financière.

Ça donne un peu l'impression d'un "'après moi, le déluge" accentué par ce silence radio depuis plusieurs semaines.

C'est du Briec Bounourre en puissance... le côté théâtral en moins.
C'est pas du Bounoure, c'est du Mark KARPELES , voir "BITCOIN BIG BANG'" sur C+ pour ceux qui ont accès !!!

RC a un profil de geek. Je suis surpris parce que le Studio de développement n'a jamais eu un chiffre d'affaire lui permettant d'assurer un naming à plusieurs centaines de milliers d'euros par an. Du coup, j'aimerai bien quand même connaître l'origine de la partie recette du budget du club de hockey, surtout avec un budget à 1,6 M€ !!!!! J'espère que "VosgesMatin", si la FFHG ne le communique pas, investiguera afin de proposer une explication pertinente à la dérive acutelle.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ce n'est pas du Bounoure. On peut mettre pas mal d'adjectif au personnage mais je n'ai jamais entendu parler de factures impayées avec lui.
Au contraire, il a une vision très froide des choses, on l'a vu et subi : aucune retombée ? on ferme la porte violemment ! pas de désistement sans assumer, bien loin du RC qui fait franchement "petit joueur". Le mec n'assume pas, ne paie pas ses salariés ou ses mandataires, laisse la situation se dégrader et se permet de nettoyer son CV parce que cela peut nuire à ses autres activités ! Franchement, ça prouve juste la mentalité du gars, c'est tout...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 mars 2018, 14:13
lanarre a écrit : 25 mars 2018, 14:00
Dragoon a écrit : 25 mars 2018, 10:10 Je jetterais pas la pierre à l'entreprise Gamyo.
Le problème ce n'est pas Gamyo Studio : qu'une start up dans le numérique n'obtienne pas le développement souhaité/attendu, ce n'est pas une surprise en soi.

Le problème c'est que le fondateur de Gamyo Studio soit aussi le président du Gamyo et qu'il n'a à aucun moment dans la saison alerté la FFHG, les partenaires du club et (manifestement) le staff technique et les joueurs des difficultés et/ou de l'abandon du projet "Gamyo Studio" et, de fait, des conséquence sur le contrat sponsoring du club - donnant par là la possibilité à toutes ces entités de faire réduire la voilure à temps pour au moins sauver la SASP d'une déroute financière.

Ça donne un peu l'impression d'un "'après moi, le déluge" accentué par ce silence radio depuis plusieurs semaines.

C'est du Briec Bounourre en puissance... le côté théâtral en moins.
C'est pas du Bounoure, c'est du Mark KARPELES , voir "BITCOIN BIG BANG'" sur C+ pour ceux qui ont accès !!!

RC a un profil de geek. Je suis surpris parce que le Studio de développement n'a jamais eu un chiffre d'affaire lui permettant d'assurer un naming à plusieurs centaines de milliers d'euros par an. Du coup, j'aimerai bien quand même connaître l'origine de la partie recette du budget du club de hockey, surtout avec un budget à 1,6 M€ !!!!! J'espère que "VosgesMatin", si la FFHG ne le communique pas, investiguera afin de proposer une explication pertinente à la dérive acutelle.
Si ce n'est pas le naming, alors je ne vois pas l'intérêt d'une telle opération pour Epinal ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il faudrait un apporteur d’un million d’euros pour espérer revoir Épinal en Magnus la saison prochaine…
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

mais ils ont presenté quoi a la fédé si ils ont déposé le bilan la meme semaine ???
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 25 mars 2018, 23:31 mais ils ont presenté quoi a la fédé si ils ont déposé le bilan la meme semaine ???
ben leur dépot de bilan :mrgreen:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En cas de redressement, a-t-on déjà vu un club sportif dirigé par un administrateur ?

On attend (et les supporters spinaliens au premier chef) la première communication officielle avec impatience.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

dans tous les cas, la fédé doit sanctionner .... je ne vois pas comment ils pourraient continuer en Magnus comme si de rien n'était.
Répondre