Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

sanctionner oui... mais le principal coupable va se barrer, virer cette ligne de tous ses CV.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4797
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

FredP a écrit : 26 mars 2018, 09:44 sanctionner oui... mais le principal coupable va se barrer, virer cette ligne de tous ses CV.
c'est tjs le meme probleme
les dirigeants passent, la plupart du temps sans sanction personnelles directes, et les clubs et supporters trinquent
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2018, 09:57 c'est tjs le meme probleme
les dirigeants passent, la plupart du temps sans sanction personnelles directes, et les clubs et supporters trinquent
Sur ce point, on ne peut rien reprocher à Bounoure qui assume ses choix, quitte à avoir un président "pas top", autant que ce soit lui...
mais pour en revenir à la situation d'Epinal, ça fait vraiment mal pour tous les supporters !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4797
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

FredP a écrit : 26 mars 2018, 10:03
benoit a écrit : 26 mars 2018, 09:57 c'est tjs le meme probleme
les dirigeants passent, la plupart du temps sans sanction personnelles directes, et les clubs et supporters trinquent
Sur ce point, on ne peut rien reprocher à Bounoure qui assume ses choix, quitte à avoir un président "pas top", autant que ce soit lui...
mais pour en revenir à la situation d'Epinal, ça fait vraiment mal pour tous les supporters !
en l'occurence le cas bounoure, enfin son cas récent est un peu différent
il n'a pas laissé le club dans la merde (qui a dit pour le moment :D) il a pris la decision volontairement (meme si on aurait dit un sketch) de redescendre en D1, ne pouvant pas assumer la magnus. C'est pas la meme chose, et meme si ca a été fait n'importe comment, j'aurai préféré etre supporter de Brest y'a 2 ans que d'Epinal cette année
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2018, 10:18 en l'occurence le cas bounoure, enfin son cas récent est un peu différent
il n'a pas laissé le club dans la merde (qui a dit pour le moment :D) il a pris la decision volontairement (meme si on aurait dit un sketch) de redescendre en D1, ne pouvant pas assumer la magnus. C'est pas la meme chose, et meme si ca a été fait n'importe comment, j'aurai préféré etre supporter de Brest y'a 2 ans que d'Epinal cette année
J'avais naturellement ajouté le "pour le moment" :mrgreen:
on risque d'avoir un nouveau sketch cet été d'ailleurs... si en plus, on est champion en D1, ce sera le pompon !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit : 26 mars 2018, 09:38 dans tous les cas, la fédé doit sanctionner .... je ne vois pas comment ils pourraient continuer en Magnus comme si de rien n'était.
A gravité inférieur, c'est le problème qu'il y a eu avec les BdL récemment. Le club avait fait n'importe quoi, mais l'équipe dirigeante responsable n'était plus en place. Du coup, le club a été sanctionné mais pas trop....

De toutes façons, la fédé a besoin de Grenoble. Et elle a besoin d'Epinal aussi. Si un nouveau projet voyait le jour, je ne serais pas surpris qu'elle se montre clémente. Rouen a reçu cette mansuétude aussi en son temps.
De ce que l'on en voit aujourd'hui, les Dragons et les BdL semblent plutôt bien gérés.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 mars 2018, 10:52
kryz70fr a écrit : 26 mars 2018, 09:38 dans tous les cas, la fédé doit sanctionner .... je ne vois pas comment ils pourraient continuer en Magnus comme si de rien n'était.
A gravité inférieur, c'est le problème qu'il y a eu avec les BdL récemment. Le club avait fait n'importe quoi, mais l'équipe dirigeante responsable n'était plus en place. Du coup, le club a été sanctionné mais pas trop....

De toutes façons, la fédé a besoin de Grenoble. Et elle a besoin d'Epinal aussi. Si un nouveau projet voyait le jour, je ne serais pas surpris qu'elle se montre clémente. Rouen a reçu cette mansuétude aussi en son temps.
De ce que l'on en voit aujourd'hui, les Dragons et les BdL semblent plutôt bien gérés.
On en parle des équipes qui ont été spoliées?
Je ne vois pas comment la fédé pourrait cautionner ça.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus: tu montes une équipe pour gagner le titre et advienne que pourra...
Et un retour en arrière de 10 ans.

Et je ne dis pas ça parce que je suis de Strasbourg.
J'espère qu'on jouera en D1 l'an prochain parce que c'est le bon niveau pour le club actuellement.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 mars 2018, 10:56 On en parle des équipes qui ont été spoliées?
Je ne vois pas comment la fédé pourrait cautionner ça.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus: tu montes une équipe pour gagner le titre et advienne que pourra...
Et un retour en arrière de 10 ans.

Et je ne dis pas ça parce que je suis de Strasbourg.
J'espère qu'on jouera en D1 l'an prochain parce que c'est le bon niveau pour le club actuellement.
On peut en parler oui. Et ce que tu dis est exact.
Maintenant quand je parle de mansuétude, je ne dis pas qu'Epinal sera en Magnus l'an prochain. Mais ce n'est pas impossible de les retrouver en D1 au lieu de la D3 par contre.
Non ce n'est pas juste. Mais la fédé a aussi un sport à faire progresser et ne veut pas se tirer une balle dans le pied.

(Perso, ça me fait super chier que Strasbourg soit l'équipe reléguée. Je reprochais à ton club d'être un peu trop "pépère", mais j'appréciais son coté vertueux et l'effort mis sur la formation).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 mars 2018, 10:56
On en parle des équipes qui ont été spoliées?
Je ne vois pas comment la fédé pourrait cautionner ça.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus: tu montes une équipe pour gagner le titre et advienne que pourra...
Et un retour en arrière de 10 ans.

Et je ne dis pas ça parce que je suis de Strasbourg.
J'espère qu'on jouera en D1 l'an prochain parce que c'est le bon niveau pour le club actuellement.
C'est vrai que c'est la faute d’Épinal si Strasbourg n'a gagné que 5 matchs sur 44... N'inverse pas les rôles, Epinal est en train de se planter financièrement mais Strasbourg ne peut s'en prendre qu'à elle si son recrutement, son budget pour une élite et son niveau ont été en dessous de tout !

C'est ça que veut la fédé pour sa ligue pro ? Des équipes qui ont à peine le niveau D1 d'il y a 10 ans ?...

Et comme déjà dit par ailleurs, il ne faut pas aller trop vite dans votre jugement et ne pas confondre incompétence notoire (pour les Casolari elle est avérée) et triche !...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est pas tricher de jouer avec une équipe qu'on ne pas se payer?
De ne pas faire d'effort pour éponger les dettes qui existaient déjà en début de saison?
Je pense que les redressements URSSAF sont quand même de bons indicateurs.

Tu pense que la fédé veux des clubs qui déposent le bilan?

Encore une fois, je m'en fous que Strasbourg soit relégué.
J'ai écrit que c'est mieux pour le club de jouer à un niveau en adéquation avec son budget.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tout d'abord, concernant Epinal, RC a demandé le redressement mais rien ne dit que le TGI d'Epinal ne va pas prononcer la liquidation pure et simple de la SASP en fonction des élements financiers fournis.

Parce que, malgré tout, Casolari est dans une situation critique depuis au moins 2 ans. Le COF de l'année dernière ci-dessous :

POUR LA SASP

Pénalité financière de 24 600 euros dont 2 460 euros ferme* pour un montant de capitaux propres inférieur au capital social ;
▪ En application de l’article 12.2 du règlement de la CNSCG, la sanction de 22140 euros avec sursis, prononcée par la CNSCG, est réputée non avenue si, dans un délai de deux ans après son prononcé, le groupement sportif, l’équipe et/ou le dirigeant responsable, n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction mentionnée à cet article 12 et relevant de la compétence de la CNSCG. Toute nouvelle sanction prononcée par la
CNSCG pendant ce délai emporte révocation du sursis.
▪ Un chèque de 2 460 euros à l’ordre de la FFHG devra être transmis concomitamment à l’envoi de ce présent contrat signé ;
▪ Revenir à un montant de capitaux propres égal à celui du capital social au 30 avril 2020 avec un résultat intermédiaire au 30 avril 2018 de 82 000 euros et un résultat intermédiaire au 30 avril 2019 de 82 000 euros ;
▪ Placement du club sous surveillance, pour la durée de la saison sportive 2017-2018, impliquant la transmission le 20 de chaque mois du livre de paie (en format Excel et PDF) incluant la part patronale de la société et d’un plan de trésorerie (en format Excel) réactualisé tous les mois, avec un premier envoi fixé au 20 septembre 2017 ;
▪ Transmettre un nouveau budget prévisionnel pour la saison 2017-2018 en intégrant la pénalité financière ferme de 2 460 euros susmentionnée concomitamment à l’envoi de ce présent contrat signé.

POUR L'ASSOCIATION
Revenir à un montant de fonds propres positif au 30 avril 2020 avec un résultat
intermédiaire au 30 avril 2018 de 79 000 euros et un résultat intermédiaire au 30 avril 2019
de 79 000 euros.


Concernant STRASBOURG, qui n'est pas le sujet du topic, il est clair que tant que la FFHG ne modifiera pas son calendrier qui est totalement en décalage des us et coutumes des spectateurs français, alors le club n'aura pas sa place en Magnus (de même que Brest, Anglet, ......)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 C'est pas tricher de jouer avec une équipe qu'on ne pas se payer?
De ne pas faire d'effort pour éponger les dettes qui existaient déjà en début de saison?
Ce n'est pas tricher que de jouer avec une équipe qu'on croit qu'on pourra se payer et être persuadé que les dettes seront épongées par l'arrivée de sponsors qui ne viennent finalement jamais et la création d'un restaurant qui coule au bout de 6 mois...
Sur le papier, ça passait, la preuve la CNSCG a validé le dossier non ?

C'est juste être en dehors de la réalité, entouré d'incompétents et y être soi-même. Exactement dans la situation où se trouve Romain Casolari depuis son arrivée à Epinal !

loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 Je pense que les redressements URSSAF sont quand même de bons indicateurs.
Rappel: ça date de 2011, et à ce jour le club n'a toujours pas été condamné à payer ce redressement pour lequel le club a fait appel qui a été jugé par nombre de conseils comme démesuré par rapport à la réalité... Ce n'est pas le sujet aujourd'hui !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La FFHG n'a pas laissé passer pour Montpellier. Pour que l'assoc puisse reprendre l'équipe, il a fallu forcer un dépôt de bilan puis passer deux ans en D3. En faisant un précédent, on ouvre aussi la porte à toutes les magouilles.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 26 mars 2018, 12:05
loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 C'est pas tricher de jouer avec une équipe qu'on ne pas se payer?
De ne pas faire d'effort pour éponger les dettes qui existaient déjà en début de saison?
Ce n'est pas tricher que de jouer avec une équipe qu'on croit qu'on pourra se payer et être persuadé que les dettes seront épongées par l'arrivée de sponsors qui ne viennent finalement jamais et la création d'un restaurant qui coule au bout de 6 mois...
Sur le papier, ça passait, la preuve la CNSCG a validé le dossier non ?

C'est juste être en dehors de la réalité, entouré d'incompétents et y être soi-même. Exactement dans la situation où se trouve Romain Casolari depuis son arrivée à Epinal !

loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 Je pense que les redressements URSSAF sont quand même de bons indicateurs.
Rappel: ça date de 2011, et à ce jour le club n'a toujours pas été condamné à payer ce redressement pour lequel le club a fait appel qui a été jugé par nombre de conseils comme démesuré par rapport à la réalité... Ce n'est pas le sujet aujourd'hui !
Sur ce dossier, RC est sûrement incompétent mais je me pose aussi la question de la compétence de la CNSCG sur la validation d'un budget à 1,6 M€ alors que l'on annonce un trou supérieur à 400 K€ . Les pourvoyeurs de recettes sont connus (Billetterie, Subventions, Sponsors) et pour 2 d'entre eux on peut estimer, voir connaître le montant.

- Les subventions doivent être autour de 400 K€
- La billetterie (avec 2500) au maximum de 700 K€

ce qui fait au minimum 500 K€ de sponsoring ...., il faut quand même avoir les engagements écrits pour 500 K€ en début de saison de la part de partenaires !!! et encore cette valeur théorique est sûrement supérieur parce que la billetterie doit être inférieur au maximum prix en compte.

La CNSCG devait donc travailler sur la validation de 600 à 700 K€ de sponsoring (dont le naming Gamyo !!???) et peut-être dire que le budget était sur-dimensionné !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-inf ... 7OK7L.html
avec un passif qui, selon nos informations, tournerait autour du million d'euros, URSSAF compris
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25414
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mars 2018, 13:10
cannibale a écrit : 26 mars 2018, 12:05
loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 C'est pas tricher de jouer avec une équipe qu'on ne pas se payer?
De ne pas faire d'effort pour éponger les dettes qui existaient déjà en début de saison?
Ce n'est pas tricher que de jouer avec une équipe qu'on croit qu'on pourra se payer et être persuadé que les dettes seront épongées par l'arrivée de sponsors qui ne viennent finalement jamais et la création d'un restaurant qui coule au bout de 6 mois...
Sur le papier, ça passait, la preuve la CNSCG a validé le dossier non ?

C'est juste être en dehors de la réalité, entouré d'incompétents et y être soi-même. Exactement dans la situation où se trouve Romain Casolari depuis son arrivée à Epinal !

loule a écrit : 26 mars 2018, 11:16 Je pense que les redressements URSSAF sont quand même de bons indicateurs.
Rappel: ça date de 2011, et à ce jour le club n'a toujours pas été condamné à payer ce redressement pour lequel le club a fait appel qui a été jugé par nombre de conseils comme démesuré par rapport à la réalité... Ce n'est pas le sujet aujourd'hui !
Sur ce dossier, RC est sûrement incompétent mais je me pose aussi la question de la compétence de la CNSCG sur la validation d'un budget à 1,6 M€ alors que l'on annonce un trou supérieur à 400 K€ . Les pourvoyeurs de recettes sont connus (Billetterie, Subventions, Sponsors) et pour 2 d'entre eux on peut estimer, voir connaître le montant.

- Les subventions doivent être autour de 400 K€
- La billetterie (avec 2500) au maximum de 700 K€

ce qui fait au minimum 500 K€ de sponsoring ...., il faut quand même avoir les engagements écrits pour 500 K€ en début de saison de la part de partenaires !!! et encore cette valeur théorique est sûrement supérieur parce que la billetterie doit être inférieur au maximum prix en compte.

La CNSCG devait donc travailler sur la validation de 600 à 700 K€ de sponsoring (dont le naming Gamyo !!???) et peut-être dire que le budget était sur-dimensionné !!
Peut-Être une certaine bienveillance de la CNSCG, vis-à-vis d'un interlocuteur qui a du bagout et en qui ils avaient confiance.

Comme d'autres avec Rocancourt :lol: :oops:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2018, 14:14
tempest a écrit : 26 mars 2018, 13:10
cannibale a écrit : 26 mars 2018, 12:05
Ce n'est pas tricher que de jouer avec une équipe qu'on croit qu'on pourra se payer et être persuadé que les dettes seront épongées par l'arrivée de sponsors qui ne viennent finalement jamais et la création d'un restaurant qui coule au bout de 6 mois...
Sur le papier, ça passait, la preuve la CNSCG a validé le dossier non ?

C'est juste être en dehors de la réalité, entouré d'incompétents et y être soi-même. Exactement dans la situation où se trouve Romain Casolari depuis son arrivée à Epinal !



Rappel: ça date de 2011, et à ce jour le club n'a toujours pas été condamné à payer ce redressement pour lequel le club a fait appel qui a été jugé par nombre de conseils comme démesuré par rapport à la réalité... Ce n'est pas le sujet aujourd'hui !
Sur ce dossier, RC est sûrement incompétent mais je me pose aussi la question de la compétence de la CNSCG sur la validation d'un budget à 1,6 M€ alors que l'on annonce un trou supérieur à 400 K€ . Les pourvoyeurs de recettes sont connus (Billetterie, Subventions, Sponsors) et pour 2 d'entre eux on peut estimer, voir connaître le montant.

- Les subventions doivent être autour de 400 K€
- La billetterie (avec 2500) au maximum de 700 K€

ce qui fait au minimum 500 K€ de sponsoring ...., il faut quand même avoir les engagements écrits pour 500 K€ en début de saison de la part de partenaires !!! et encore cette valeur théorique est sûrement supérieur parce que la billetterie doit être inférieur au maximum prix en compte.

La CNSCG devait donc travailler sur la validation de 600 à 700 K€ de sponsoring (dont le naming Gamyo !!???) et peut-être dire que le budget était sur-dimensionné !!
Peut-Être une certaine bienveillance de la CNSCG, vis-à-vis d'un interlocuteur qui a du bagout et en qui ils avaient confiance.

Comme d'autres avec Rocancourt :lol: :oops:
Comment peut-il en être autrement :?:

Tu as le gars qui est à la fois ...
  • - fondateur et dirigeant de Gamyo Studio
    - président de la SASP Gamyos Epinal
... qui te garantit que Gamyo Studio va verser au moins 500 K€ pour la SASP.

Sauf à supposer/croire/penser que R. CASOLARI est un faisan, difficile de remettre en doute la véracité de ses propos.

Et rien ne dit qu'il n'a d'ailleurs pas produit de pièces confirmant l'engagement de sponsoring de Gamyo Studio envers la SASP.
Après, si Gamyo Studio n'est pas en capacité d'honorer son engagement, c'est un autre problème.

La seule question qui me taraude est la suivante : à partir de quel moment R. CASOLARI a-t-il décidé de retirer ses billes (ou plutôt celles de Gamyo Studio) de la SASP :?:

Parce qu'il a fait "sans crier gare".
Or cette méthode ne donne aucun moyen la SASP de pouvoir se sauver.

Et jouer la carte de la mise en redressement sous tutelle administrative (plutôt que la liquidation pure et simple de la SASP), c'est juste le moyen d'éviter d'être mis dans le goudron et les plumes en place publique sans procès "équitable".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

voici le communiqué du président

http://gamyoepinal.com/communique-officiel.html/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 mars 2018, 19:53 Tu as le gars qui est à la fois ...
  • - fondateur et dirigeant de Gamyo Studio
    - président de la SASP Gamyos Epinal
... qui te garantit que Gamyo Studio va verser au moins 500 K€ pour la SASP.

Sauf à supposer/croire/penser que R. CASOLARI est un faisan, difficile de remettre en doute la véracité de ses propos.

Et rien ne dit qu'il n'a d'ailleurs pas produit de pièces confirmant l'engagement de sponsoring de Gamyo Studio envers la SASP.
Après, si Gamyo Studio n'est pas en capacité d'honorer son engagement, c'est un autre problème.

La seule question qui me taraude est la suivante : à partir de quel moment R. CASOLARI a-t-il décidé de retirer ses billes (ou plutôt celles de Gamyo Studio) de la SASP :?:

Parce qu'il a fait "sans crier gare".
Or cette méthode ne donne aucun moyen la SASP de pouvoir se sauver.

Et jouer la carte de la mise en redressement sous tutelle administrative (plutôt que la liquidation pure et simple de la SASP), c'est juste le moyen d'éviter d'être mis dans le goudron et les plumes en place publique sans procès "équitable".
L'engagement du naming, c'était environ 100 K€ par an pendant 5 ou 6 ans.... avec un budget d'origine qui était de 1,2 M€ et qui augmente de 400 K€ en 1 an alors que certaines subventions vont baisser.... Studio Gamyo n'a pas édité de jeux depuis 2016 et son chiffre d'affaire annuel aurait dû être vérifié par le CNSCG.
drap a écrit : 26 mars 2018, 19:59 voici le communiqué du président

http://gamyoepinal.com/communique-officiel.html/

"Nous sommes en état de cessation de paiement et nous avons établi un plan de redressement qui va impliquer une restructuration en interne du club. Il n’y aura liquidation que si le Tribunal de Commerce estime que nous ne sommes pas capables de redresser la barre."

"La situation est finalement assez simple à expliquer : une masse salariale chargée en forte augmentation que la SASP n’était pas en mesure d’assumer, le passif de la Gamyo Academy anciennement ICE"

"Le passif de l’Association a bel et bien eu un impact sur la SASP nouvellement créée "

"Ce plan de redressement proposé va solutionner nos diverses dettes et les AGS vont prendre en charge nos retards de salaire qu’ils soient actuellement en litige prudhommales ou non. Nous pourrons enfin nous concentrer sur la mise en place d’un fonctionnement sain et professionnel au sein du club. "
Franchement, lorsque je lis les extraits du communiqué , je suis complètement interloqué !!! , Les salaires sont pris en charge par les AGS, cela signifie qu'il n'y a pas une tune pour payer les salaires, rien, ..... Le naming a maintenant 4 ans, les 2 premières années avec un budget à 1,2 M€ et maintenant avec 1,6 M€ et la dérive totale !!!!

Quelque soit la décision du TGI d'Epinal, je ne vois pas comment la CNSCG peut valider le maintien en SLM !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mars 2018, 20:42 L'engagement du naming, c'était environ 100 K€ par an pendant 5 ou 6 ans.... avec un budget d'origine qui était de 1,2 M€ et qui augmente de 400 K€ en 1 an alors que certaines subventions vont baisser.... Studio Gamyo n'a pas édité de jeux depuis 2016 et son chiffre d'affaire annuel aurait dû être vérifié par le CNSCG.
Le CA ne reflet en rien la capacité de la société à pouvoir honorer son contrat.

Et est-ce que la CNSCG est "compétente" pour juger de la solvabilité d'un sponsor de club :?:
Franchement, lorsque je lis les extraits du communiqué , je suis complètement interloqué !!! , Les salaires sont pris en charge par les AGS, cela signifie qu'il n'y a pas une tune pour payer les salaires, rien, ..... Le naming a maintenant 4 ans, les 2 premières années avec un budget à 1,2 M€ et maintenant avec 1,6 M€ et la dérive totale !!!!

Quelque soit la décision du TGI d'Epinal, je ne vois pas comment la CNSCG peut valider le maintien en SLM !!!
Tempest,

Arrête de focaliser sur la hausse du budget : à 1,2 ou 1,6 M€, quoi qu'il arrive je pense que la messe était dite.

R. CASOLARI a compris que la dette laissée par l'association à la SASP ne disparaîtrait pas d'un coup de baguette magique. Cette petite histoire allait lui coûter plus cher que prévu : rideau !

On ferme boutique... ou plutôt on laisse à d'autres (un administrateur, la CNSCG, la FFHG, ...) le soin de la fermer pour soi.

Après, il a le droit de jeter l'éponge.
Mais, il aurait pu le faire autrement : en alertant la FFHG dès fin janvier/début février des difficultés financières du club, en alertant les pouvoirs publics locaux et autres partenaires du club, .... Ca aurait donné le temps de monter un dossier et sauver ce qui pouvait l'être.

Là, il a clairement condamné la SASP à court ou moyen termes... Et peut-être que ça l'arrange bien car après tout, il aurait du rendre des comptes à un éventuel repreneur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... -de-hockey

Bon, cela devient le grand débalage (style règlement de compte à OK Gamyo) .... Le tour de passe-passe de gestion à l'ancienne mais qui doit exister dans beaucoup d'endroit ..... Enfin 100 Euros pour le loyer d'un appartement, cela laisse rêveur !!!! Dans n'importe quel métropole de FRANCE, pour 100 Euros tu dors dans une clio !!! A raison, en moyenne de 10 € le m2, un T3 se loue (hors IDF) dans une fourchette entre 600 et 700 Euros.

En admettant cet avantage pour 10 logements, cela représente 5000 Euros par mois , soit environ 40000 euros !!!! Bon c'est de bonne guerre pour un pays comme la FRANCE !!!! Comme disait mes collègues Finlandais , la FRANCE est le premier pays d'Afrique situé en Europe !!!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 mars 2018, 23:25
tempest a écrit : 26 mars 2018, 20:42 L'engagement du naming, c'était environ 100 K€ par an pendant 5 ou 6 ans.... avec un budget d'origine qui était de 1,2 M€ et qui augmente de 400 K€ en 1 an alors que certaines subventions vont baisser.... Studio Gamyo n'a pas édité de jeux depuis 2016 et son chiffre d'affaire annuel aurait dû être vérifié par le CNSCG.
Le CA ne reflet en rien la capacité de la société à pouvoir honorer son contrat.

Et est-ce que la CNSCG est "compétente" pour juger de la solvabilité d'un sponsor de club :?:
Franchement, lorsque je lis les extraits du communiqué , je suis complètement interloqué !!! , Les salaires sont pris en charge par les AGS, cela signifie qu'il n'y a pas une tune pour payer les salaires, rien, ..... Le naming a maintenant 4 ans, les 2 premières années avec un budget à 1,2 M€ et maintenant avec 1,6 M€ et la dérive totale !!!!

Quelque soit la décision du TGI d'Epinal, je ne vois pas comment la CNSCG peut valider le maintien en SLM !!!
Tempest,

Arrête de focaliser sur la hausse du budget : à 1,2 ou 1,6 M€, quoi qu'il arrive je pense que la messe était dite.

R. CASOLARI a compris que la dette laissée par l'association à la SASP ne disparaîtrait pas d'un coup de baguette magique. Cette petite histoire allait lui coûter plus cher que prévu : rideau !

On ferme boutique... ou plutôt on laisse à d'autres (un administrateur, la CNSCG, la FFHG, ...) le soin de la fermer pour soi.

Après, il a le droit de jeter l'éponge.
Mais, il aurait pu le faire autrement : en alertant la FFHG dès fin janvier/début février des difficultés financières du club, en alertant les pouvoirs publics locaux et autres partenaires du club, .... Ca aurait donné le temps de monter un dossier et sauver ce qui pouvait l'être.

Là, il a clairement condamné la SASP à court ou moyen termes... Et peut-être que ça l'arrange bien car après tout, il aurait du rendre des comptes à un éventuel repreneur.
Comme je le mentionnai précédemment, le club était dans le cadre du COF suivi par la FFHG , avec rapport mensuel des comptes, etc , ..... donc quand au fur et à mesure, on entend les anectodes sur les arbitres pas payés, etc, .....

Après, quand on lit les derniers développement, cela ressemble de plus en plus à un panier de crabes , ce truc..... qui est au courant de quoi mais fait semblant de ne rien savoir, quel est le rôle de la famille Maurice, les relations entre Maurice, Heinrich, Casolari, ......

Est ce que les barons locaux, n'ont pas pensé avoir trouvé le pigeon pour envoyer les "talbins" , etc ..... Rien que pour cela, je ne suis même pas sûr du niveau réel auquel Epinal pourrait repartir la saison prochaine..... Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment le TGI pourrait prononcer autre chose que la liquidation pure et simple de la SASP !!!
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il est tout bonnement impossible pour un club comme celui d’Épinal (bien malheureusement) de pouvoir survivre à une dette avoisinant le million d'euros. C'est Impossible !

La chose qui me choque le plus dans cette histoire c'est la passivité de la fédé alors que ça fait trois mois que les joueurs ne touchent plus une thune. Est ce normal de voir cela, désolé mais il n'y a pas que chez Gamyo studio que ça fleure bon l'amateurisme.

La fédé et l’organe de contrôle indépendant se sont totalement plantés et, il va falloir très sérieusement se poser des questions.

Après quand je lis que des partenaires ont demandé au club des factures pour honorer leur engagement, et ce à plusieurs reprises. Que d'anciens partenaires non renouvelés ont leur pub et que les nouveaux ne sont pas présents....désolé mais là le staff du Gamyo se sont juste des charlots il n'y a pas d'autres mots.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

D'après Vosges Matin de ce jour, le passif du club serait de 1,5 Million d'Euros !!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

"[Le redressement judiciaire] est la meilleure solution pour assurer la pérennité du club." Magique cette phrase :lol:
Répondre