Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25340
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 mars 2018, 12:07
renard74 a écrit : 28 mars 2018, 23:10
La ça a été attente sur attente. Donc pour Epinal, je m'attend à la même chose...
pour Epinal ça va durer 2 mois maxi ...dans 2 mois avec l'amoncellement des dettes sur le bureau de mandataire , il va ordonner la liquidation pure et simple ..
Le redressement est accepté dans 99% des cas par le tribunal ...ce n'est qu'un sursis de courte durée ...
C'est ce que je souhaite personnellement ...repartir avec les mêmes serait une folie ...
quand tu entends en conférence de presse que dès la 1ère fiche de paye les mecs savaient que ça n'allait pas et que les même reprennent 3 joueurs en décembre tu te dis qu'on frise la débilité ...

Je rejoins malgré tout Tempest il y a forcement des éléments du dossier qu'on ne connait pas ...c'est ce qui m'inquiète le plus...
Et quels joueurs seraient assez fous pour signer désormais ?


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et dans deux ou trois mois, y aura-t-il uen équipe qui va être d'accord pour remplacer Epinal?
Je doute fort que Strasbourg accepte. Reste Brest ou Anglet.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 mars 2018, 14:09 Et dans deux ou trois mois, y aura-t-il uen équipe qui va être d'accord pour remplacer Epinal?
Je doute fort que Strasbourg accepte. Reste Brest ou Anglet.
Si strasbourg n'acceptait pas, il faudrait alors que Brest ET Anglet accepte puisqu'y a de bonnes chances que ces 2 equipes soient en finale une des 2 sera de toute facon promu.

Anglet j'ai peu de doute sur une acceptation si ils venaient a perdre en finale, mais Brest ...

Maintenant dire que Strasbourg va forcement refuser un repechage j'en suis pas sur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25340
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mars 2018, 12:49
Et quels joueurs seraient assez fous pour signer désormais ?
Les mêmes qui avaient signé à Dijon ..
à partir du moment où le fédé à validé le club , les joueurs viendront ... pas le 1er choix en jfl , ni les 2ème et 3ème :lol: , c'est sûr mais ils viendront ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25340
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 mars 2018, 15:35
Arnaud76 a écrit : 29 mars 2018, 12:49
Et quels joueurs seraient assez fous pour signer désormais ?
Les mêmes qui avaient signé à Dijon ..
à partir du moment où le fédé à validé le club , les joueurs viendront ... pas le 1er choix en jfl , ni les 2ème et 3ème :lol: , c'est sûr mais ils viendront ..
héhé oui mais Dijon y avait pas eu de retards de versements de salaires il me semble. Et là les arriérés commencent à remonter, des joueurs de l'an dernier n'on toujours pas touché leurs indemnités de rupture de contrat... Sans parler des fournisseurs, équipementiers, qui ne doivent plus trop avoir confiance.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Et votre président il va communiquer un jour sur le plan de redressement ? ... car juste retravailler les fiches de postes, c'est pas ça qui va vous faire faire des économies, ou alors il y a des postes hors joueurs qui coûtent cher ...

Qui est salarié au club ?

La fédé va t'elle attendre fin juin pour préparer un plan B ? la fédé a t'elle deja fait un communiqué suite à l'annonce du plan de redressement ?
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Si je ne me trompe pas, la dette totale dijonnaise était beaucoup moins abyssale que le gouffre sans fond des spinaliens (on est sur une échelle de un à cinq) et d'autre part, à Dijon, selon les joueurs, les salaires avaient été payés (même si il y a eu quelques jours de retard parfois.) ce qui est loin d'être le cas pour Epinal et ne parlons pas des autres créances.
En conséquence, si la Fédé prend le temps de la réflexion (mais pas plus de 3 semaines) maintenant que la saison est finie et que les CDM ne sont pas commencés, pas besoin d'attendre la fin de la période de 6 mois pour prendre la décision qui s'impose, cette décision doit être sans appel : EPINAL = D3.
Cela est d'autant plus urgent que la valse des transferts à déjà commencé et que le club de remplacement quel qu'il soit (Anglet Brest Strasbourg ou autre) doit pouvoir se préparer à la nouvelle saison en toute sérénité et non pas dans la précipitation comme l'an dernier avec Cham'
Je n'augure pas de la décision du tribunal de commerce vosgien, mais à mon avis compte tenu du dossier, l'issue ne peut être que fatale.
Si on s'en tient à la définition juridique, on est même à la limite de la banqueroute puisque :
" les responsables de l'entreprise n'ont pas tiré les conséquences de la situation économique de son activité mais ont laissés s'aggraver en toute connaissance la situation au préjudice des clients, des fournisseurs, des salariés et des administrations."
Si on en crois "Vosges-matin" ils ont sciemment établi des chèques sans provision à certains employés
Légalement ils sont au plus mal, et sans doute nous ne disposons pas de tous les éléments, la SASP Gamyo ne mérite aucune clémence de la part de la FFHG et la fumisterie à assez durée, (appartements, mutuelle etc...)
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas mélanger les intérêts, d'un coté il y à le volet sportif et la présence ou non du club d'Epinal en Magnus, et ce qui doit être décidé, en tenant compte de l'impact négatif et de l'exemple indéfendable vis à vis des autres clubs d'une décision impliquant un maintien en Magnus. et d'autre part le volet juridique qui ne doit avoir sur la décision fédérale que le poids brutal du constat économique d'une gestion calamiteuse et d'un endettement sans précédent pour un club de Magnus.
Je ne crois pas à l'arrivée miraculeuse d'un investisseur capable d'investir non seulement un capital suffisant, mais un engagement d'apurement des créances et prêt à jeter dans le tonneau des Danaïdes des sommes astronomiques.
Et que l'on ne parle pas de la belle patinoire refaite à neuf etc.... si j'ai une Lamborghini dans mon garage et plus de point sur mon permis, la belle voiture doit rester à l'arrêt.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 22:57 Je vous invite à lire ceci

https://www.hockeyingrenoble.fr/Thread- ... #pid161112
Et un prud'hommes de plus! :roll: :arrow:
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je serais attristé de la descente d'Epinal car ca ferait un derby en moins (et peut-etre 2 si Strasbourg est effectivement envoyé en D1).
Mais quand on pense que Mulhouse a été rétrogradé en 2005 après son titre de Magnus pour un trou de 180k€ ! Bien loin des 1500 k€ du Gamyo !
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

"Que" de 180.000€?
J'ai souvenir d'un chiffre nettement plus important.
Ou alors cette valeur est l'ultime, après la souscription "populaire" qui avait réussi à ramener des fonds.
Ce qui ne retire rien au caractère amer de la rétrogradation, surtout quand on voit tout ce qui a pû se passer ensuite ailleurs.

Pour Epinal, je suis quand même surpris d'entendre parler d'AGS pour "régler" le paramètre salaires.
Après tout, peut être que toutes les sociétés n'essaient pas de sauver au maximum les salaires.
Ca dénote une certaine vision de l'entreprise, malheureusement répandue (selon mes connaissances à ce sujet).
Mais dans le cas présent, si tu ne sauves pas les salaires, c'est pour épargner quel autre dossier?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 mars 2018, 08:50 Pour Epinal, je suis quand même surpris d'entendre parler d'AGS pour "régler" le paramètre salaires.
Après tout, peut être que toutes les sociétés n'essaient pas de sauver au maximum les salaires.
Ca dénote une certaine vision de l'entreprise, malheureusement répandue (selon mes connaissances à ce sujet).
Mais dans le cas présent, si tu ne sauves pas les salaires, c'est pour épargner quel autre dossier?
Dans le cadre d'un RJ les AGS "avancent" les salaires pour ne pas pénaliser les salariés, mais les sommes avancées restent dans le passif du club. Ce n'est pas un cadeau comme c'est le cas lors d'une liquidation judiciaire !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ok, c'est vrai que dans ma tête, j'avais inconsciemment fait le parallèle entre AGS et liquidation.
Mais çà ne répond pas à la question de savoir à quoi ont pû servir les sous disponibles si les salaires n'ont pas été payés, ni les fournisseurs.
Un budget, c'est aussi des rentrées d'argent.... à quoi ont-elles servi? Ont-elles été très sur-évaluées?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:05 Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Certes. Mais le budget a été vérifié-validé, en début de saison, non? Penserais-tu que l'engagement du naming ait été stoppé net en Septembre dernier?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 mars 2018, 22:16
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:05 Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Certes. Mais le budget a été vérifié-validé, en début de saison, non? Penserais-tu que l'engagement du naming ait été stoppé net en Septembre dernier?
Vu le contexte économique de Gamyo Studio, celui-ci est-il solvable ?

Ce n'est pas parce que R.CASOLERI en tant que président du Gamyos apporte un document de Gamyo Studio (dont il est co-fondateur... et donc co-dirigeant) que pour autant Gamyo Studio va tenir ses engagements.

C'est tout le problème avec la marque Gamyo (au sens large) : R.CASOLARI était juge et parti dans l'histoire du naming et des engagements financiers que cela engager... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Petite question, Epinal Habitat qui fournissait des logement sociaux à 10 joueurs pour 100 euros par mois au lieu de 300 ( sous réserve que cela soit vérifié ), n'apparait pas dans les partenaires du club. Etant un organisme publique, et si c'était une "faveur" faite au club, n'entre-t-on pas là dans le détournement de fonds publiques ? Quoi qu'il en soit, si ce genre d'arrangements n'était pas déclaré, pas étonnant que l'URSSAF soit sur le dos du club.
Même si je trouve cela triste pour les supporters, avec 1,5 millions de déficit ( connu ! ), 100 000 euros de moins de la mairie la saison prochaine et un cof non respecté, si Epinal joue en magnus la saison prochaine, alors tous les clubs sont libres de faire n'importe quoi avec leurs prochains budgets...mais je n'y crois pas un seul instant.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Peut être que cette année, Epinal concentre (pour le moment) toutes les tares du magouilleur.
Mais rien ne dit que d'autres n'en font pas (partiellement) de même depuis 2005. :roll:
(l'humain a la facheuse tendance d'oublier le passé.... ce serait une excellente étude pour HA que de recenser depuis 2005 toutes les affaires de chaque intersaison :mrgreen: )
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:05 Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Le naming de Gamyo était annoncé à 100000 Euros par an pendant 6 ans, soit 400000 euros depuis la signature en 2014. On peut considérer que le studio Gamyo n'a pas du être d'assurer la partie financière de son naming très longtemps (nombre d'employés relativement faible de la société, nombre de téléchargement ne permettant pas de dégager un chiffre d'affaires important).

Par contre, si le passif (hors URSSAF ) et de 1,1 millions d'euros, en admettant que 100% du naming n'a pas été honoré, cela représente encore 700000 euros de déficit cumulé sur 3/4 ans. Cela signifie qu'au minimum 15/20% du budget annuel n'a pas été couvert pas des recettes effectives !!!
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:28 Vu le contexte économique de Gamyo Studio, celui-ci est-il solvable ?

Ce n'est pas parce que R.CASOLERI en tant que président du Gamyos apporte un document de Gamyo Studio (dont il est co-fondateur... et donc co-dirigeant) que pour autant Gamyo Studio va tenir ses engagements.

C'est tout le problème avec la marque Gamyo (au sens large) : R.CASOLARI était juge et parti dans l'histoire du naming et des engagements financiers que cela engager... :oops:
On peut alors se poser la question si cela est dû à de la mauvaise gestion ou à une intention frauduleuse avec abus de confiance, abus de bien sociaux, recel d'abus de bien sociaux, ..... et la on rentre définitivement dans un autre périmètre et il serait alors intéressant de connaître les salaires des dirigeants pendant 3/4 ans (A. Maurice, F. Casolari, .....)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mars 2018, 10:24
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:05 Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Le naming de Gamyo était annoncé à 100000 Euros par an pendant 6 ans, soit 400000 euros depuis la signature en 2014. On peut considérer que le studio Gamyo n'a pas du être d'assurer la partie financière de son naming très longtemps (nombre d'employés relativement faible de la société, nombre de téléchargement ne permettant pas de dégager un chiffre d'affaires important).

Par contre, si le passif (hors URSSAF ) et de 1,1 millions d'euros, en admettant que 100% du naming n'a pas été honoré, cela représente encore 700000 euros de déficit cumulé sur 3/4 ans. Cela signifie qu'au minimum 15/20% du budget annuel n'a pas été couvert pas des recettes effectives !!!
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:28 Vu le contexte économique de Gamyo Studio, celui-ci est-il solvable ?

Ce n'est pas parce que R.CASOLERI en tant que président du Gamyos apporte un document de Gamyo Studio (dont il est co-fondateur... et donc co-dirigeant) que pour autant Gamyo Studio va tenir ses engagements.

C'est tout le problème avec la marque Gamyo (au sens large) : R.CASOLARI était juge et parti dans l'histoire du naming et des engagements financiers que cela engager... :oops:
On peut alors se poser la question si cela est dû à de la mauvaise gestion ou à une intention frauduleuse avec abus de confiance, abus de bien sociaux, recel d'abus de bien sociaux, .... et la on rentre définitivement dans un autre périmètre et il serait alors intéressant de connaître les salaires des dirigeants pendant 3/4 ans (A. Maurice, F. Casolari, .....)
Je le dis et je le répète : R.CASOLARI n'est pas un perdreau de la veille tout juste tombé du nid :!:

Des affaires financières, de la création/vente/destruction d'entreprise, il en fait depuis près de 15 ans.
Le procès en incompétence me dérange (donc) énormément.

Tu poses quelques bonnes questions qui en amènent beaucoup d'autres : si on part du principe qu'il y a un trou de recette de 15 à 20% par saison depuis 3 à 4 ans, comment alors le budget et les comptes ont pu être certifiés en 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 sans qu'un trou financier (béant) apparaisse ?

Autre fait qui me trouble vraiment : c'est quand même étrange que tout ce qui a trait à la marque Gamyo (Gamyo Studios, Gamyos, Gamyos Académie, Le restaurant Gamyo, ...) semble avoir été progressivement laissé à l'abandon (de gestion) : on voudrait "tuer" la marque qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

On peut donc se poser beaucoup de questions sur le but recherché depuis 2 à 3 ans.

J'ai dans l'impression que la dernière affaire URSSAF (avec l'histoire de la provision de 750 K€) a dégoupillé une grenade (financière) au sein du club... Et que c'est maintenant que l'affaire explose réellement au visage de tout le monde (FFHG, CNSCG, pouvoirs publics locaux, ....).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 mars 2018, 11:01 J'ai dans l'impression que la dernière affaire URSSAF (avec l'histoire de la provision de 750 K€) a dégoupillé une grenade (financière) au sein du club... Et que c'est maintenant que l'affaire explose réellement au visage de tout le monde (FFHG, CNSCG, pouvoirs publics locaux, ....).
Je n'en suis pas si sur.
Comme tu le soulignais par ailleurs, c'est très étonnant que toutes ses affaires n'étaient pas déjà connues auparavant.
Du coup, on peut se poser des questions sur la passivité des institutions et de la fédération.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mars 2018, 10:24
lanarre a écrit : 30 mars 2018, 22:05 Je le répète une nouvelle fois : à combien se monte exactement le montant alloué par Gamyo Studio dans le cadre du naming ?

Parce que si Gamyo Studio n'a pas honoré son contrat (et donc son engagement financier), alors il n'y a pas à chercher "midi à quatorze heures" pour expliquer le trou : personne ne s'est servi dans la caisse... elle était déjà vide.

Et malheureusement, vue la double casquette de R.CASOLARI, si une telle situation est survenue, il lui était facile de la camouflet... :oops:
Le naming de Gamyo était annoncé à 100000 Euros par an pendant 6 ans, soit 400000 euros depuis la signature en 2014. On peut considérer que le studio Gamyo n'a pas du être d'assurer la partie financière de son naming très longtemps (nombre d'employés relativement faible de la société, nombre de téléchargement ne permettant pas de dégager un chiffre d'affaires important).
Le naming GAMYO est de 60 000 € par an sur 6 ans. Mais il y a une clause qui précise que si le club n'est plus en LM celui-ci s'arrête !

Y'a-t-il un lien de cause à effet quand on sait que "Gamyo Studio" est une coquille vide qui n'a jamais compté aucun salarié (les 4 ou 5 jeux ont été conçus à 100% par des free-lance) et n'a plus rien sorti depuis Septembre 2016, donc n'a plus aucun chiffre d'affaire ?... De plus je ne suis pas certain qu'un jour ce studio ait fait du bénéfice quand on voit le "succès" très relatif de ces jeux?!

Pour moi les sommes qui rentrent dans les caisses depuis le début de cette aventure est de l'argent perso de R Casolari ; Gamyo studio étant seulement un "emballage".
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 31 mars 2018, 11:45 Pour moi les sommes qui rentrent dans les caisses depuis le début de cette aventure est de l'argent perso de R Casolari ; Gamyo studio étant seulement un "emballage".
Mais dans ce cas la question est: pourquoi avoir choisi le nom de Gamyo pour le naming?
Quel est l'intérêt de R. Casolari?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ils n'allaient quand même pas appeler l'équipe les "Casolari 's boys" !!! :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 mars 2018, 23:36 Ils n'allaient quand même pas appeler l'équipe les "Casolari 's boys" !!! :lol:
les coco's boys :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre