Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 avr. 2018, 21:31 C'est quand même particulier le sport parisien. Au foot, notre sport numéro 1, on n'est pas capable d'avoir deux clubs contrairement à Londres (on compte même pas), Rome (2), Madrid (2/3), Lisbonne (2).

Au final, pour que Cergy en SLM ait de l'impact, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas nommer le club Paris-Cergy...
C'est pas tant un problème de nom, c'est surtout un manque de culture sportive associé à un défaut d'appartenance à une entité géographique définie. la région parisienne est un agrégat qui s'est développé de manière anarchique depuis 50 ans et ou finalement la majorité des habitants n'ont pas vraiment de racines et sont 11 mois de l'année en mode "survie" avec 2 heures de transports quotidien pour aller et rentrer du travail .

Il y a 4 clubs de football professionnels (PSG, PFC, REDSTAR, CRETEIL), mais les 3 derniers de la liste malgré une existence relativement ancienne n'ont pas de public.

Si l'on revient au hockey, l'ACBB, Asnières ont des infrastructures mais rien qui suit derrière et pour reprendre l'exemple de Cergy, il faut avoir de la motivation lorsque l'on habite dans la zone Velizy/Meudon/Boulogne pour aller jusqu'à Cergy pour voir un match de hockey !!


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 avr. 2018, 22:44
PhilippeRH a écrit : 15 avr. 2018, 21:31 C'est quand même particulier le sport parisien. Au foot, notre sport numéro 1, on n'est pas capable d'avoir deux clubs contrairement à Londres (on compte même pas), Rome (2), Madrid (2/3), Lisbonne (2).

Au final, pour que Cergy en SLM ait de l'impact, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas nommer le club Paris-Cergy...
C'est pas tant un problème de nom, c'est surtout un manque de culture sportive associé à un défaut d'appartenance à une entité géographique définie. la région parisienne est un agrégat qui s'est développé de manière anarchique depuis 50 ans et ou finalement la majorité des habitants n'ont pas vraiment de racines et sont 11 mois de l'année en mode "survie" avec 2 heures de transports quotidien pour aller et rentrer du travail .

Il y a 4 clubs de football professionnels (PSG, PFC, REDSTAR, CRETEIL), mais les 3 derniers de la liste malgré une existence relativement ancienne n'ont pas de public.

Si l'on revient au hockey, l'ACBB, Asnières ont des infrastructures mais rien qui suit derrière et pour reprendre l'exemple de Cergy, il faut avoir de la motivation lorsque l'on habite dans la zone Velizy/Meudon/Boulogne pour aller jusqu'à Cergy pour voir un match de hockey !!
Avec ma vieille culture hockey, j'ai peut être l'impression de radoter, mais je me rappelle que pendant un paquet d'années, s'il se passait quelque chose au niveau hockey, sur l'agglo parisienne, c'était à Viry Chatillon (pro comme mineur d'ailleurs, ils ont eu un paquet de titres les minôts).
Certes, leur patoche était franchement vieillotte.
Mais un potentiel pareil, çà ne peut pas disparaître comme çà, si rapidement. Il n'y a pas quelque chose à développer sur Evry/Viry?
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 avr. 2018, 22:44la majorité des habitants n'ont pas vraiment de racines et sont 11 mois de l'année en mode "survie" avec 2 heures de transports quotidien pour aller et rentrer du travail
Mais alors à Londres, c'est presque pire non ? Je pense juste que c'est juste une question de culture sportive et que les collectivités mettent des moyens dessus au moins au démarrage.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4791
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

L'identité je sais pas....qaunnd tu vois le nombre de gens ravi de se dire "parisien" vs "provinciaux"

perso je pense plus au manque de culture sportive en france quand on compare a certains de nos voisins
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a aussi un aspect important : combien de clubs de SLM s'appuient sur un partenariat/sponsoring/mécénat (barrer la mention inutile... :mrgreen: ) digne de ce nom avec un acteur majeur de son secteur d'activité :?:

Sans vouloir glorifier Rouen, les Dragons avec leur sponsor/partenaire historique (le Groupe Matmut) fait office d'OVNI aujourd'hui.

Est-ce d'ailleurs un hasard que la montée en puissance du club normand corresponde avec l'investissement de l'assureur (local vu où se trouve le siège du Groupe Matmut) ?

A son époque, Amiens était pareil avec la Caisse d'Epargne de Picardie :!:

Ca aide aussi à trouver d'autres sponsors quand tu peux t'appuyer sur la légitimité d'un groupe qui te fait confiance et dont le CA se monte en centaines de millions d'Euros (voir en milliard d'euros comme Rouen avec le Groupe Matmut).

C'est surtout de ça que souffre aujourd'hui le hockey : de manquer de quelques gros sponsors qui en attireraient d'autres
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Et Père Dodu, c'était pas un gros sponsor légitimement digne de confiance ?????? Ok :arrow:

Attention quand même : le sponsoring n'est pas à vie. Un changement de président de la société, et la Matmut (par exemple) peut aller voir ailleurs.
Ceci dit, c'est vrai qu'un soutien financier durable d'un gros groupe, çà peut aider.
Mais d'un autre côté, le dit-gros groupe ne restera que s'il voit que l'environnement administro-sportif est serein (cf l'épisode Bayer à Caen, par exemple. C'est un exemple parmi d'autres).
Bref, il faut que dans un club, il y ait un minimum de dirigeants diplomates.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 avr. 2018, 22:12 Il y a aussi un aspect important : combien de clubs de SLM s'appuient sur un partenariat/sponsoring/mécénat (barrer la mention inutile... :mrgreen: ) digne de ce nom avec un acteur majeur de son secteur d'activité :?:

Sans vouloir glorifier Rouen, les Dragons avec leur sponsor/partenaire historique (le Groupe Matmut) fait office d'OVNI aujourd'hui.

Est-ce d'ailleurs un hasard que la montée en puissance du club normand corresponde avec l'investissement de l'assureur (local vu où se trouve le siège du Groupe Matmut) ?

A son époque, Amiens était pareil avec la Caisse d'Epargne de Picardie :!:

Ca aide aussi à trouver d'autres sponsors quand tu peux t'appuyer sur la légitimité d'un groupe qui te fait confiance et dont le CA se monte en centaines de millions d'Euros (voir en milliard d'euros comme Rouen avec le Groupe Matmut).

C'est surtout de ça que souffre aujourd'hui le hockey : de manquer de quelques gros sponsors qui en attireraient d'autres
C'était aussi mon propos en citant "Vélizy/Meudon, Boulogne, Asnières, ...." parce que quand on voit le nombre de sociétés et sièges qui sont localisés sur le périmètre de Vélizy/Meudon, Boulogne-Billancourt, ..... On peut se poser la question de l'engagement sociétale des grandes multinationales françaises !! Et je ne parle même pas du cas des français-volants !!!!

Bon , pour clore cette parenthèse, et revenir sur le sujet de base qui est les gamyo, c'est vraiment le "sauve qui peut", départ de beaucoup de JFL, arrêt du speaker historique , ..... Autant dire que l'on attend le moment ou la FFHG va prendre sa décision concernant le futur d'Epinal !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 avr. 2018, 08:18 départ de beaucoup de JFL, arrêt du speaker historique , .....
Pas forcément une mauvaise nouvelle :mrgreen:
Il me semble que le chef matos s'en va aussi. Mais je ne sais pas si c'est pour raison personnelle ou autre.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2018, 22:42 Et Père Dodu, c'était pas un gros sponsor légitimement digne de confiance ?????? Ok :arrow:
C'était une boutade mais je réponds quand même :mrgreen:
Père Dodu/Doux + Briec, c'était l'apport d'un gros sponsor plus d'un président riche. Contrairement à Rouen où on sentait déjà à l'époque qu'il bâtissait sur du long terme, on a rapidement senti qu'ici le partenariat avec Doux allait être court ! ça aurait pu donner une histoire à long terme si les fantasmes de Bounoure étaient devenus réalités : une Magnus (non une division élite si je me rappelle bien du nom de l'époque... après la nationale 1A...) rentable avec une diffusion TV.
La suite de l'histoire on la connait : devant le peu de retombées médiatiques, Bounoure ne voulait pas que l'entreprise verse des dividendes à fonds perdus et comme rien n'était bâti sur du long terme... A la fin, il ne restait plus que BB et ses propres deniers.


aaah, tu indiques aussi qu'il faut des dirigeants diplomates... comment dire ?? .... :oops: :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 avr. 2018, 08:18 Bon , pour clore cette parenthèse, et revenir sur le sujet de base qui est les gamyo, c'est vraiment le "sauve qui peut", départ de beaucoup de JFL, arrêt du speaker historique , ..... Autant dire que l'on attend le moment ou la FFHG va prendre sa décision concernant le futur d'Epinal !
Concernant le speaker, il était bénévole et avait annoncé dès le début de la saison que c'était sa dernière.
loule a écrit : 17 avr. 2018, 08:53 Il me semble que le chef matos s'en va aussi. Mais je ne sais pas si c'est pour raison personnelle ou autre.
Raisons Professionnelles, Guigui voulait rester dans le milieu du hockey et comme il est très bon et très apprécié dans ce job...
Il a signé un contrat à Cergy dans la plus belle ou tout du moins la plus récente patinoire de France.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 17 avr. 2018, 09:53 Raisons Professionnelles, Guigui voulait rester dans le milieu du hockey et comme il est très bon et très apprécié dans ce job...
Il a signé un contrat à Cergy dans la plus belle ou tout du moins la plus récente patinoire de France.
Il ne voulait pas rester à Epinal?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

t'en connais beaucoup qui ont annoncé vouloir rester ?

repartir d'une page blanche est surement la meilleur solution
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit : 17 avr. 2018, 10:08 t'en connais beaucoup qui ont annoncé vouloir rester ?
Le président.
Et son entraîneur / manager général.
:mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 avr. 2018, 10:04
cannibale a écrit : 17 avr. 2018, 09:53 Raisons Professionnelles, Guigui voulait rester dans le milieu du hockey et comme il est très bon et très apprécié dans ce job...
Il a signé un contrat à Cergy dans la plus belle ou tout du moins la plus récente patinoire de France.
Il ne voulait pas rester à Epinal?
Bien sûr qu'il aurait préféré rester. Mais il a été pris encore plus pour un con que les joueurs. L'attitude "suffisante" des 2 Casolari à son égard lorsqu'il s'est retrouvé sans salaire pendant plusieurs semaines a été inadmissible. Perso à sa place je crois que je leur aurais fait manger leurs gencives ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Vraiment une sacrée bandes de zouaves ces Casolari, qui ne respecte rien ni personne. :roll: Je ne comprends même pas qu'ils s'entêtent à vouloir repartir en Magnus. Plus personne ne voudra bosser pour ces gugusses. Qu'ils payent leurs traites, trouvent un repreneur et se cassent le + loin possible...!!!!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Maxime Martin à Tours (article de la nouvelle république)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cacepa a écrit : 23 avr. 2018, 10:52 Maxime Martin à Tours (article de la nouvelle république)
Après Bohemier des Corsaires Nantais c'est une nouvelle bonne pioche pour les Remparts. Vous pouvez nous en dire plus sur le joueur ? Deja l'effet Garnier je suppose.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est le jour du grand oral pour les GAMYOs .....

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... sasp-gamyo

On peut quand même lire que la date de cessation de paiement est fixée au 1er Juillet 2017 !!! Je me demande quand même quel documents ont-ils pu fournir à la FFHG pour être engagé régulièrement cette année !!!!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Soit une semaine avant leur convocation par la cnscg l'an dernier.

C'est à peine croyable! Quelles étaient les infos de la cnscg sur ce dossier?

Comment Epinal a t-il pu être validé l'an dernier?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Au final, pour que Cergy en SLM ait de l'impact, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas nommer le club Paris-Cergy...
Ca pourrait aussi être le Paris Sport de Glace....

Tu mets les initiales en énorme et le reste en minuscules microscopiques, ca peut passer....
No brain, no pain !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 23 avr. 2018, 14:03
Au final, pour que Cergy en SLM ait de l'impact, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas nommer le club Paris-Cergy...
Ca pourrait aussi être le Paris Sport de Glace....

Tu mets les initiales en énorme et le reste en minuscules microscopiques, ca peut passer....
J'applaudis... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 avr. 2018, 12:57 C'est le jour du grand oral pour les GAMYOs .....

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... sasp-gamyo

On peut quand même lire que la date de cessation de paiement est fixée au 1er Juillet 2017 !!! Je me demande quand même quel documents ont-ils pu fournir à la FFHG pour être engagé régulièrement cette année !!!!
Trekronor a écrit : 23 avr. 2018, 13:48 Soit une semaine avant leur convocation par la cnscg l'an dernier.

C'est à peine croyable! Quelles étaient les infos de la cnscg sur ce dossier?

Comment Epinal a t-il pu être validé l'an dernier?
Jeux d'écritures comptables...

Renseignement pris auprès d'un contrôleur de gestion, il faudrait connaitre les liens de solidarité financière entre la SASP Gamyo, le restaurant Le Gamyo et la Gamyo Académie (voir même le Studio Gamyo).

Il y avait peut-être des possibilités de masquer dans les comptes de la SASP au 30/06/2017 la situation précaire financièrement en transférant une partie de la dette aux autres entités sus-nommées via jeu d'écritures comptables en solidarité financière (cf. le cas d'école de la SNCF).

Bref... Ceci me conforte dans l'idée que le projet est "mort vivant" depuis 1 an :!:
Et ce n'est clairement pas de l'incompétence : loin de là... c'est de l'art de la liquidation d'entreprise.

CASOLARI a fait du Gamyo une licorne mes amis... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Avec comme information complémentaire du journal VosgesMatin , je cite "Une certitude : l’entreprise n’a actuellement pas les fonds nécessaires pour assumer les salaires d’avril qui doivent être versés aux salariés le 10 mai."

Auf Deutsch sagt man , "auf wiedersehen" !!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 24 avr. 2018, 14:29 Avec comme information complémentaire du journal VosgesMatin , je cite "Une certitude : l’entreprise n’a actuellement pas les fonds nécessaires pour assumer les salaires d’avril qui doivent être versés aux salariés le 10 mai."

Auf Deutsch sagt man , "auf wiedersehen" !!!
ou Gam(yo)e Over.
Image
Image
Image
Répondre