Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 avr. 2018, 14:29 Avec comme information complémentaire du journal VosgesMatin , je cite "Une certitude : l’entreprise n’a actuellement pas les fonds nécessaires pour assumer les salaires d’avril qui doivent être versés aux salariés le 10 mai."

Auf Deutsch sagt man , "auf wiedersehen" !!!
Les informations de Vosges Télévision semblent plus précises:

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-inf ... QrPUl.html


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

a voir ce que ca va donner mais voilà la situation

1,3 million d'euro de dette

le tribunal a donné jusqu'à jeudi pour trouver 120K€ et plus (extrait de vosges matin )

À l’heure actuelle, il faut surtout trouver les financements nécessaires pour payer les salaires d’avril des joueurs dans les prochains jours, soit aux alentours des 120 000 €. Un minimum de trésorerie est également exigé afin de tenir quelques semaines, voire quelques mois tout au plus, et prolonger ainsi la période d’observation.

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... -des-gamyo
Donquishoot
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2018, 07:43
A remercié : 1 fois

Message non lu

La suite d'ici peu de temps :

Car c’est en Division 3, le plus petit échelon de la hiérarchie hexagonale, qu’évoluerait le club de hockey spinalien. S’il y en a encore un ou s’il s’en crée un nouveau. Après la SASP Gamyo d’Épinal puis le restaurant « By Gamyo », il n’est pas impossible que la Gamyo Academy (1), la structure amateur, soit bientôt obligée, d’après nos sources, de passer par le tribunal de commerce pour déposer aussi son bilan. Victime collatérale des montages financiers qui permettaient de rémunérer les joueurs via différentes structures. C’est, entre autres, le cas de cet ancien attaquant, en litige avec le club, dont une partie des salaires était versée par la SASP et l’autre par la Gamyo Academy.

Les comptes de l'association ont été siphonné en moins d'une saison. 80 000 € de trésorerie apporté lors de la fusion avec l'ex association porteuse de l'équipe Magnus (ICE).
Des flux financiers injustifiés entre les entités juridiques (Association/SASP), une utilisation des subventions publiques (Mairie d'Epinal 250 000 €) totalement obscure...
Le feux a viré à l'orange dés le début ... bientôt le feu rouge. :x
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

On s'en doutait bien depuis longtemps mais le Gamyo va être bientôt débranché ! Espérons au moins qu'on puisse retrouver une structure saine pour repartir en D3 avec des dirigeants sérieux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25325
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Il est temps de mettre fin à la mascarade, les Casolari essaient de sauver la face, mais ils ne sauveront pas le club.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Désolé pour vous
mais je vois pas comment un club avec un tel trou, en ayant en plus fait différente magouille pour le masquer (payer des joueurs sur la section amateur quand tu es une SASP je suis pas certains que ce soit ultra légal ?) peut continuer ainsi
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

La prochaine étape consiste à comprendre les rémunérations des différents acteurs de cette mascarade et peut-être de commencer à regarder si il n'y a pas eu abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux de la part de certaines personnes ....

120000 de masse salariale pour le mois d'avril , cela fait quand même une somme pour une petite société sportive !!!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25325
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 avr. 2018, 10:39 La prochaine étape consiste à comprendre les rémunérations des différents acteurs de cette mascarade et peut-être de commencer à regarder si il n'y a pas eu abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux de la part de certaines personnes ....

120000 de masse salariale pour le mois d'avril , cela fait quand même une somme pour une petite société sportive !!!!
ça paraît beaucoup en effet (ce doit être comptant les charges patronales), s'il ne s'agit que des joueurs
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 avr. 2018, 11:29
tempest a écrit : 25 avr. 2018, 10:39 La prochaine étape consiste à comprendre les rémunérations des différents acteurs de cette mascarade et peut-être de commencer à regarder si il n'y a pas eu abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux de la part de certaines personnes ....

120000 de masse salariale pour le mois d'avril , cela fait quand même une somme pour une petite société sportive !!!!
ça paraît beaucoup en effet (ce doit être comptant les charges patronales), s'il ne s'agit que des joueurs
Non en réalité 120 K€ représente la somme globale que le TC a demandé au club de remettre en trésorerie avant jeudi, ce n'est pas que pour les salaires d'Avril... Cette somme permettrait de couvrir les salaires d'avril, les salaires des permanents jusqu'en juillet et couvrir les dépenses courantes (hors créances déjà déclarées) pendant 2 ou 3 mois.

Quoi qu'il en soit ce serait juste un sursis purement comptable qui ne permettrait en rien de reconstruire une équipe et être opérationnel en Août pour une nouvelle saison de Magnus, mais le TC ne travaille pas sur cet aspect !
De toute façon, de source sûre RC a déclaré qu'il n'avait pas cette somme et il n'a demandé à aucun autre actionnaire de l'aider.

Comme Dijon l'année dernière, jeudi Épinal sera rayée de la carte du hockey sur glace français pour plusieurs années ! #CasolariGate :cry:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 avr. 2018, 10:22 Désolé pour vous
mais je vois pas comment un club avec un tel trou, en ayant en plus fait différente magouille pour le masquer (payer des joueurs sur la section amateur quand tu es une SASP je suis pas certains que ce soit ultra légal ?) peut continuer ainsi
oui c'est légal si le joueur en question a un diplome d'entraineur et qu'il est employé par le hockey mineur en même temps
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il a 2 contrats dans ce cas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 avr. 2018, 12:04
De toute façon, de source sûre RC a déclaré qu'il n'avait pas cette somme et il n'a demandé à aucun autre actionnaire de l'aider.
mais c'est quoi l'interet de la procédure alors ?
Donquishoot
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2018, 07:43
A remercié : 1 fois

Message non lu

L'intérêt est peut être dans l'image ("D’Épinal") dans le genre :
  • J'ai fait tout mon possible pour sauver le hockey à Épinal
  • Mais la situation laissé par mes prédécesseurs était catastrophique
  • Les aides publiques étaient insuffisantes
  • Nous avons du faire face au quotidien sans pouvoir mettre en place notre savoir faire
  • L'administrateur judiciaire est trop exigeant
  • ...
Bref j'ai fait tout mon possible : je suis responsable mais pas coupable
Game Over :roll:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Donquishoot a écrit : 25 avr. 2018, 14:47 L'intérêt est peut être dans l'image ("D’Épinal") dans le genre :
  • J'ai fait tout mon possible pour sauver le hockey à Épinal
  • Mais la situation laissé par mes prédécesseurs était catastrophique
  • Les aides publiques étaient insuffisantes
  • Nous avons du faire face au quotidien sans pouvoir mettre en place notre savoir faire
  • L'administrateur judiciaire est trop exigeant
  • ...
Bref j'ai fait tout mon possible : je suis responsable mais pas coupable
Game Over :roll:
Je pense qu'il aura un peu de mal à faire avaler ces arguments aux supporters sauf peut être pour la situation catastrophique laissée par les prédécesseurs qui n'explique qu'en toute petite partie la situation actuelle. Pour les habitués de la patinoire c'est responsable ET coupable (au minimum de gestion inconséquente )
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

communiqué officiel gamyo liquidé

http://gamyoepinal.com/communique-officiel.html/
Gator
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:44

Message non lu

Il est sérieux le "gus" là dans son communiqué ?
Car j'ai crû rêver !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Romain Casolari a écrit :... Ce qui a coûté à ma société actionnaire majoritaire de la SASP Gamyo Epinal, 1.4 millions d’euros.
1.4 M€ investi par Gamyo Studio + 1.5 M€ de dettes = 2.9 M€ disparu corps et biens en 4 ans sur 4.8 M€ de budget !!!
Comment avoir été aussi MAUVAIS ???...

Romain Casolari a écrit :En attendant il y a toujours une association qui existe et à qui j’apporterai si nécessaire mon soutien financier.
Bof... J'ai envie de dire: Non merci, on t'a assez vu !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25325
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

ça fait un peu "bon j'ai essayé de vous sauver, pas réussi, tant pis. Allez bisous, à plus tard"

Courage, supporters spinaliens, que le hockey revienne vite chez vous :cry:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Fin du Gamyo.

Triste nouvelle pour les supporters d'Epinal mais aussi pour le hockey Français.

Cela va permettre à Strasbourg de pouvoir préparer si ils le veulent la nouvelle saison en Magnus.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Désolé pour tous les supporters d'Epinal.

je vous ai croisé en venant chez vous et certains sont venus à Mériadeck.

Bon courage pour la suite, le hockey renaitra chez vous (regardez Anglet qui reviennent en Elite après être repartis en D3).

La gueule de bois va être longue malheureusement. :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

HONTE à ROMAIN CASOLARI :oops:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Courage aux suiveurs, bénévoles, spectateurs, employés dans cette épreuve...

Malheureusement, la fin était prévisible depuis quelques temps.

J'aurais envie d'écrire: Gamyover pour Epinal...

Et la marie, elle le prend comment avec la nouvelle tribune construite?

Au dela de cette histoire, il serait bon que la fédération et autre en tirent des leçons car cela fait déjà 2 fois en 2 ans qu'un club met la clé sous la porte depuis le passage au professionnalisme. Il y a forcément des solutions viables car j'ai cru comprendre que même si Epinal éttait dans un état plus que critique, d'autres clubs n'avaient pas une santé de fer...

Après, souhaitons une remontée rapide des Dauphins (géré par Plech?), comme Morzine (bon, Epinal ne sera peut être pas directement en D3?)
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 avr. 2018, 19:26 Courage aux suiveurs, bénévoles, spectateurs, employés dans cette épreuve...

Malheureusement, la fin était prévisible depuis quelques temps.

J'aurais envie d'écrire: Gamyover pour Epinal...

Et la marie, elle le prend comment avec la nouvelle tribune construite?

Au dela de cette histoire, il serait bon que la fédération et autre en tirent des leçons car cela fait déjà 2 fois en 2 ans qu'un club met la clé sous la porte depuis le passage au professionnalisme. Il y a forcément des solutions viables car j'ai cru comprendre que même si Epinal éttait dans un état plus que critique, d'autres clubs n'avaient pas une santé de fer...

Après, souhaitons une remontée rapide des Dauphins (géré par Plech?), comme Morzine (bon, Epinal ne sera peut être pas directement en D3?)
ça n'a rien a voir avec la fédération c'est un vrai problème de gestion c'est totalement différent

quand tu propose des salaires ou que tu fais monter les prix des JFL au final tu as le retour de bâton.

ça a même était expliqué la masse salarial elle approché le million d'euro y'avait un problème non?

des contrat pluri annuel qu'il fallait encore payer alors que les joueurs joué ailleurs

tous ça c'est du au club et non à la fédé dsl
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 avr. 2018, 19:26 Courage aux suiveurs, bénévoles, spectateurs, employés dans cette épreuve...

Malheureusement, la fin était prévisible depuis quelques temps.

J'aurais envie d'écrire: Gamyover pour Epinal...

Et la marie, elle le prend comment avec la nouvelle tribune construite?

Au dela de cette histoire, il serait bon que la fédération et autre en tirent des leçons car cela fait déjà 2 fois en 2 ans qu'un club met la clé sous la porte depuis le passage au professionnalisme. Il y a forcément des solutions viables car j'ai cru comprendre que même si Epinal éttait dans un état plus que critique, d'autres clubs n'avaient pas une santé de fer...

Après, souhaitons une remontée rapide des Dauphins (géré par Plech?), comme Morzine (bon, Epinal ne sera peut être pas directement en D3?)

je vois pas le rapport avec la fédé...Les cas sont tout a fait différent en plus.
Comment, si sa boite a vraiment investi 1,4M d'€, avec une patinoire d'une taille tres honorable et quasi pleine a tous les matchs, donc 2 choses que pas tous les clubs peuvent s'enorgueillir , tu peux laisser un tel trou en si peu de temps.

c'est hallucinant.

Je serai supporter spinalien je serai comme un fou, et je peux vous dire qu'on ferait plus que demander des comptes.

J'ai quand meme du mal a croire que tout soit la faute du passé.

Courage a vous. Des exemples de clubs repartis de D3 qui retrouvent le haut niveau y'en a plein.
Et pour avoir connu ca y'a finalement pas si longtemps, la D3 c'est la purge. Mais une fois en D2 on retrouve du plaisir à aller a la patinoire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Donquishoot a écrit : 25 avr. 2018, 07:52 La suite d'ici peu de temps :

Car c’est en Division 3, le plus petit échelon de la hiérarchie hexagonale, qu’évoluerait le club de hockey spinalien. S’il y en a encore un ou s’il s’en crée un nouveau. Après la SASP Gamyo d’Épinal puis le restaurant « By Gamyo », il n’est pas impossible que la Gamyo Academy (1), la structure amateur, soit bientôt obligée, d’après nos sources, de passer par le tribunal de commerce pour déposer aussi son bilan. Victime collatérale des montages financiers qui permettaient de rémunérer les joueurs via différentes structures. C’est, entre autres, le cas de cet ancien attaquant, en litige avec le club, dont une partie des salaires était versée par la SASP et l’autre par la Gamyo Academy.
Jeu d'écritures comptables qui ont permis de passer le gendarme "comptable" de la FFHG en juillet en 2017... :oops:

J'aurai aimé m'être trompé... Mais les fait sont têtus : Casolari a fait du Gamyo une licorne... un mirage financier...
J'ai peine à croire que ceci n'a pas été préparé dès la création de la SASP. :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre