Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

teddymanu a écrit : 07 mai 2018, 18:38
tempest a écrit : 07 mai 2018, 15:18
cannibale a écrit : 07 mai 2018, 12:39 GAP n'a pas l'atout du public pour réussir ? Tu plaisantes j'espère? Ce n'est pas parce que tu fais un gros club dans une grosse ville que le public va suivre. Regarde Strasbourg, Nice ou Angers... Le ratio spectateurs / taille de la ville fait plutôt pitié !
Pour une ville qui a été 2 fois champions dans les 4 dernières année et pour laquelle il n'y a que le hockey sur glace..... un taux de remplissage de 70% ne montre pas une adhésion forte du public.
Tempest , des fois il faut sortir de ses livres et statistiques , et aller dans les patinoires. Gap avec 70% comme tu dis , c'est 5% des habitants de la ville , ce qui est un très bon score , de plus 70% c'est lors des matchs réguliers et non les play-offs
Oui, je parle de l"adhésion par rapport aux capacités de la patinoire et en comparant on obtient pour la MAGNUS :

Rouen .........95 %
Grenoble......90 %
Angers.........88 %
Amiens.........87 %
Epinal...........83 %
Bordeaux......79 %
Gap..............72 %
Lyon.............68 %
Nice.............67 %
Mulhouse.....65 %
Strasbourg...56 %
Chamonix.....36 %

Et pour être totalement précis sur le sujet , le taux de GAP pour les PO 2018 est de 71% (soit légèrement plus faible que la saison régulière).


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour revenir au quotidien du hockey français, la "GAMYO Academy" a demandé son placement en redressement judiciaire avec une période d'observation d'une durée de 1 an.....

On touche quand même le fond dans cette histoire médiocre puisque un des objectifs du passage en SASP était justement de protéger les associations supports en cas de défaillance de la structure professionnel !!!!

On peut lire dans Vosgesmatin :

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... judiciaire
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... yo-academy

Que la vice-présidente de la fédération "Sophie Mauffrey" était présente à la réunion d'information .... Je trouve cela un peu surprenant (pour l'avoir déjà connu dans d'autres clubs) à moins que certaines responsabilités soient partagées au niveau fédéral !!!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Toute cette fâcheuse histoire spinalienne focalise beaucoup l'attention.
Mais sommes nous sûrs que les autres clubs de LM, voire ceux de D1 qui se sont "structurés", ne sont pas (partiellement) similaires, et qu'un , ou plusieurs, nouveau(x) cas ne va pas apparaître, ne serait-ce qu'à la suite du prochain examen des dossiers administratifs et financiers?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 mai 2018, 10:06 Toute cette fâcheuse histoire spinalienne focalise beaucoup l'attention.
Mais sommes nous sûrs que les autres clubs de LM, voire ceux de D1 qui se sont "structurés", ne sont pas (partiellement) similaires, et qu'un , ou plusieurs, nouveau(x) cas ne va pas apparaître, ne serait-ce qu'à la suite du prochain examen des dossiers administratifs et financiers?
comment tu veux etre sur de quelque chose alors que la commission a rien statuer
moi je suis sur de rien mais quand meme, un trou de 1,4M d'€ je suis a peu pres sur qu'y en a pas d'autres

La on est a un niveau strastophérique...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 mai 2018, 15:19
nimb a écrit : 10 mai 2018, 10:06 Toute cette fâcheuse histoire spinalienne focalise beaucoup l'attention.
Mais sommes nous sûrs que les autres clubs de LM, voire ceux de D1 qui se sont "structurés", ne sont pas (partiellement) similaires, et qu'un , ou plusieurs, nouveau(x) cas ne va pas apparaître, ne serait-ce qu'à la suite du prochain examen des dossiers administratifs et financiers?
comment tu veux etre sur de quelque chose alors que la commission a rien statuer
moi je suis sur de rien mais quand meme, un trou de 1,4M d'€ je suis a peu pres sur qu'y en a pas d'autres

La on est a un niveau strastophérique...
Stratosphérique.... tttt ... j'ai vu bien pire (hein, Lanarre? :mrgreen: )

Un trou de1.4M€ actuellement, certes, mais pas en Juillet dernier, et çà a été validé.
Sans doute d'autres petits copains avaient, eu aussi, un trou à peine moins comparable.....
Est-ce que les "trous" vont être admis, cette année?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

1, 4 M€ c'est effectivement petit joueur par rapport au RHC :mrgreen:

Après, il faut peut-être additionner la dette de la SASP + la Gamyo Académie + le restaurant pour avoir une idée de la vraie dette "ancienne formule juridique".

Ce que je crains le plus aujourd'hui c'est que d'autres montages de solidarité financière douteux du type de celui du Gamyo soit découvert en 2ème analyse des dossiers.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Il faut déjà se rappeler que l'an dernier, pour la première fois, aucun club de Magnus n'avait été validé directement après la première étude de dossiers de la CNSCG.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

devilounette a écrit : 10 mai 2018, 22:19 Il faut déjà se rappeler que l'an dernier, pour la première fois, aucun club de Magnus n'avait été validé directement après la première étude de dossiers de la CNSCG.
Amiens il me semble.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement :oops:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Et pendant qu'on y est, seulement 2 en D1 et 4 en D2 à la même date ..........
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 mai 2018, 22:12 1, 4 M€ c'est effectivement petit joueur par rapport au RHC :mrgreen:

Après, il faut peut-être additionner la dette de la SASP + la Gamyo Académie + le restaurant pour avoir une idée de la vraie dette "ancienne formule juridique".

Ce que je crains le plus aujourd'hui c'est que d'autres montages de solidarité financière douteux du type de celui du Gamyo soit découvert en 2ème analyse des dossiers.
Je lisais, au hasard d'un autre article, que 1.4M€, c'est à peu près le trou constaté dans les finances de Reims lors de leur liquidation de 2001! :shock:
Certes, 2 titres de champions de France en 3 ans dans l'escarcelle, et déficit creusé progressivement suite à leurs déboires précédents.... mais c'était en 200, le "coût de la vie" a augmenté depuis, le coût d'un titre aussi ......
BREF, Epinal, 1.4M€ de trou en 2018 et même pas un titre!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 mai 2018, 09:39 Je lisais, au hasard d'un autre article, que 1.4M€, c'est à peu près le trou constaté dans les finances de Reims lors de leur liquidation de 2001! :shock:
Certes, 2 titres de champions de France en 3 ans dans l'escarcelle, et déficit creusé progressivement suite à leurs déboires précédents.... mais c'était en 200, le "coût de la vie" a augmenté depuis, le coût d'un titre aussi ......
BREF, Epinal, 1.4M€ de trou en 2018 et même pas un titre!
Concernant les Flammes Bleues, le pire, c'est que toute la communauté du hockey savait depuis 1999 que Reims vivait à crédit... Et que le club n'était pas en capacité de (re-)boucher le trou. :shock:

Pour Epinal, j'ai la conviction de la Casolari Bross savait dès la création de la SASP que le projet n'était économiquement pas viable.

Et comme les propos de procureur d'Epinal laissent à penser qu'il y a pu avoir enrichissement personnel dans l'affaire au détriment du club, je ne serait pas surpris que le projet est "mort né" suite à la mise sous séquestre de 250 K€ sortis de la poche de R.Casolari pour la seconde affaire URSSAF. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

La Gamyo Academy a officiellement déposé le bilan hier et annonce une dette de 500 K€ !
Si on cumule avec la SASP cela fait un joli trou de 2 millions...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 mai 2018, 23:03 Pour revenir au quotidien du hockey français, la "GAMYO Academy" a demandé son placement en redressement judiciaire avec une période d'observation d'une durée de 1 an.....

On touche quand même le fond dans cette histoire médiocre puisque un des objectifs du passage en SASP était justement de protéger les associations supports en cas de défaillance de la structure professionnel !!!!

On peut lire dans Vosgesmatin :

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... judiciaire
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... yo-academy

Que la vice-présidente de la fédération "Sophie Mauffrey" était présente à la réunion d'information .... Je trouve cela un peu surprenant (pour l'avoir déjà connu dans d'autres clubs) à moins que certaines responsabilités soient partagées au niveau fédéral !!!!
Sophie Mauffrey étant l'ancienne présidente de l'association hockey mineur d'Epinal.... elle connaît bien le sujet.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mai 2018, 14:00 La Gamyo Academy a officiellement déposé le bilan hier et annonce une dette de 500 K€ !
Si on cumule avec la SASP cela fait un joli trou de 2 millions...
magnifique...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mai 2018, 15:18 Pas 3500 spectateurs à Marseille avant plusieurs décennies , on en reparlera plus vite que tu ne le penses.
Quand tu veux... Comme pour les Français volants de Paris il y a 30 ans qui devaient attirer tout Paris...
tempest a écrit : 07 mai 2018, 15:18 EPINAL qui forme des grands noms du hockey français, il n'y en a pas beaucoup quand même !!!! Si l'on compare avec Strasbourg depuis 2006 (livraison de la nouvelle patinoire), on peut distinguer un club qui a fait de la formation et un club qui n'a strictement rien fait que ce qui se fait habituellement dans les associations loi 1901.
Je ne te parle pas de ce qui se passe aujourd'hui mais de ce que voudrait la fédé dans le futur avec une ligue pro hupée et occupée par des grandes métropoles...
tempest a écrit : 07 mai 2018, 15:18 Quelles sont les meilleurs affluences cette année ??? Derrière l'historique Grenoble, il y a Bordeaux .... Un club qui se structure , met en place un centre de formation , .... (Il en est ou le centre d'EPINAL, Ou sont les conventions de formation, Qui a pris contact avec l'université à NANCY ??? , .... Le directeur administratif est un ancien professeur , il devait être blindé pour établir des contacts avec le rectorat, etc, ......)
Bordeaux un club qui se structure ??? Laisse moi rire, ils étaient déjà en élite il y a 20 ans. Ils renaissent OK mais ils font parti des clubs historiques des 30 dernières années au contraire de Marseille justement.
tempest a écrit : 07 mai 2018, 15:18Le jeune de Saint-Gervais qui veut vivre du hockey ira ou il y a de l'argent pour le faire vivre..... Il suffit de regarder la situation actuelle pour le comprendre rapidement !!!
OK donc tu n'as définitivement rien compris à mon propos !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

mais en fait tu proposes quoi toi ?
t'es pas d'accord avec l'idée ok mais tu le vois grandir comment le hockey francais ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mai 2018, 14:35 mais en fait tu proposes quoi toi ?
t'es pas d'accord avec l'idée ok mais tu le vois grandir comment le hockey francais ?
Ah mais moi je ne le vois absolument pas grandir le hockey français ! Tu as beau y mettre toute la bonne volonté tu ne feras jamais de la Nouvelle-Zélande un pays de football...
Appelle ça du pragmatisme ou du pessimisme mais pour moi le hockey français ne progressera pas en terme de quantité de clubs ou de joueurs.

La fédé aurait dû orienter sa démarche sur la qualité plutôt que d'imposer un championnat certainement trop dense et du coup trop coûteux par rapport au potentiel français.

Une élite qui ressemblerait à une D1 améliorée à 18 clubs (34 matchs) aurait été selon moi la meilleure solution, plutôt que d'avoir comme aujourd'hui 4 clubs au niveau de ce qu'attend la FFHG et les autres qui coulent au fur et à mesure des années : Briançon, Brest, Dijon, Epinal... Peut-être bientôt Gap ou Angers ?... Tout ça pour quoi ? Pour jouer les faire-valoir à Grenoble, Rouen et Bordeaux ? La belle affaire...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Angers ça devrait aller, on peut espérer que Lyon continue à grandir, Amiens est de retour, Mulhouse me semble prometteur... Certains coulent oui, mais pas tout le monde ! Il y a des clubs qui avancent.

Ne noircis-tu pas un peu le tableau ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mai 2018, 19:36
benoit a écrit : 16 mai 2018, 14:35 mais en fait tu proposes quoi toi ?
t'es pas d'accord avec l'idée ok mais tu le vois grandir comment le hockey francais ?
Ah mais moi je ne le vois absolument pas grandir le hockey français ! Tu as beau y mettre toute la bonne volonté tu ne feras jamais de la Nouvelle-Zélande un pays de football...
Appelle ça du pragmatisme ou du pessimisme mais pour moi le hockey français ne progressera pas en terme de quantité de clubs ou de joueurs.

La fédé aurait dû orienter sa démarche sur la qualité plutôt que d'imposer un championnat certainement trop dense et du coup trop coûteux par rapport au potentiel français.

Une élite qui ressemblerait à une D1 améliorée à 18 clubs (34 matchs) aurait été selon moi la meilleure solution, plutôt que d'avoir comme aujourd'hui 4 clubs au niveau de ce qu'attend la FFHG et les autres qui coulent au fur et à mesure des années : Briançon, Brest, Dijon, Epinal... Peut-être bientôt Gap ou Angers ?... Tout ça pour quoi ? Pour jouer les faire-valoir à Grenoble, Rouen et Bordeaux ? La belle affaire...
Ce n'est pas parce qu'Epinal est la version hockey du TITANIC que le tout le monde coule !!!! Une élite à 18 clubs, alors que le nombre de clubs est d'environ 100, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! Cela me rappelle le hockey à l'ancienne à l"époque du SUPER16, .....

Pour te donner une idée de l'évolution du hockey français , voici un indicateur fiable. C'est le classement IIHF

2003 18
2004 18
2005 17
2006 19
2007 19
2008 18
2009 14
2010 15
2011 14
2012 14
2013 13
2014 12
2015 12
2016 14
2017 13
2018 13 --> (1er mondial sans Huet, NHLers, ....)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 mai 2018, 20:35
cannibale a écrit : 16 mai 2018, 19:36
benoit a écrit : 16 mai 2018, 14:35 mais en fait tu proposes quoi toi ?
t'es pas d'accord avec l'idée ok mais tu le vois grandir comment le hockey francais ?
Ah mais moi je ne le vois absolument pas grandir le hockey français ! Tu as beau y mettre toute la bonne volonté tu ne feras jamais de la Nouvelle-Zélande un pays de football...
Appelle ça du pragmatisme ou du pessimisme mais pour moi le hockey français ne progressera pas en terme de quantité de clubs ou de joueurs.

La fédé aurait dû orienter sa démarche sur la qualité plutôt que d'imposer un championnat certainement trop dense et du coup trop coûteux par rapport au potentiel français.

Une élite qui ressemblerait à une D1 améliorée à 18 clubs (34 matchs) aurait été selon moi la meilleure solution, plutôt que d'avoir comme aujourd'hui 4 clubs au niveau de ce qu'attend la FFHG et les autres qui coulent au fur et à mesure des années : Briançon, Brest, Dijon, Epinal... Peut-être bientôt Gap ou Angers ?... Tout ça pour quoi ? Pour jouer les faire-valoir à Grenoble, Rouen et Bordeaux ? La belle affaire...
Ce n'est pas parce qu'Epinal est la version hockey du TITANIC que le tout le monde coule !!!! Une élite à 18 clubs, alors que le nombre de clubs est d'environ 100, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! Cela me rappelle le hockey à l'ancienne à l"époque du SUPER16, .....

Pour te donner une idée de l'évolution du hockey français , voici un indicateur fiable. C'est le classement IIHF

2003 18
2004 18
2005 17
2006 19
2007 19
2008 18
2009 14
2010 15
2011 14
2012 14
2013 13
2014 12
2015 12
2016 14
2017 13
2018 13 --> (1er mondial sans Huet, NHLers, ....)
13e et jamais aussi proche peut-être des 10-12es
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mai 2018, 19:36
benoit a écrit : 16 mai 2018, 14:35 mais en fait tu proposes quoi toi ?
t'es pas d'accord avec l'idée ok mais tu le vois grandir comment le hockey francais ?
Ah mais moi je ne le vois absolument pas grandir le hockey français ! Tu as beau y mettre toute la bonne volonté tu ne feras jamais de la Nouvelle-Zélande un pays de football...
Appelle ça du pragmatisme ou du pessimisme mais pour moi le hockey français ne progressera pas en terme de quantité de clubs ou de joueurs.

La fédé aurait dû orienter sa démarche sur la qualité plutôt que d'imposer un championnat certainement trop dense et du coup trop coûteux par rapport au potentiel français.

Une élite qui ressemblerait à une D1 améliorée à 18 clubs (34 matchs) aurait été selon moi la meilleure solution, plutôt que d'avoir comme aujourd'hui 4 clubs au niveau de ce qu'attend la FFHG et les autres qui coulent au fur et à mesure des années : Briançon, Brest, Dijon, Epinal... Peut-être bientôt Gap ou Angers ?... Tout ça pour quoi ? Pour jouer les faire-valoir à Grenoble, Rouen et Bordeaux ? La belle affaire...

ah super restons comme on est entre copain quoi...

une elite a 18....A 12 y'a deja du mal a suivre pour pas mal de clubs et toi tu proposes d'en integrer 6 de plus...Parcequ tu penses que 6 clubs de plus en elite ca va pas encore plus servir de faire valoir a Grenoble rouen and co ?

L'elite elargie on a deja essayé. J'ai pas l'impression que ca ait super bien marché
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 mai 2018, 22:55
nimb a écrit : 13 mai 2018, 09:39 Je lisais, au hasard d'un autre article, que 1.4M€, c'est à peu près le trou constaté dans les finances de Reims lors de leur liquidation de 2001! :shock:
Certes, 2 titres de champions de France en 3 ans dans l'escarcelle, et déficit creusé progressivement suite à leurs déboires précédents.... mais c'était en 200, le "coût de la vie" a augmenté depuis, le coût d'un titre aussi ......
BREF, Epinal, 1.4M€ de trou en 2018 et même pas un titre!
Concernant les Flammes Bleues, le pire, c'est que toute la communauté du hockey savait depuis 1999 que Reims vivait à crédit... Et que le club n'était pas en capacité de (re-)boucher le trou. :shock:

Pour Epinal, j'ai la conviction de la Casolari Bross savait dès la création de la SASP que le projet n'était économiquement pas viable.

Et comme les propos de procureur d'Epinal laissent à penser qu'il y a pu avoir enrichissement personnel dans l'affaire au détriment du club, je ne serait pas surpris que le projet est "mort né" suite à la mise sous séquestre de 250 K€ sortis de la poche de R.Casolari pour la seconde affaire URSSAF. :roll:
Pour Reims (dont je ne connaissais pas l'étendue du naufrage jusqu'à la lecture du fameux article), j'ai mais le lien ci-dessous.
Après, çà vaut ce que ça vaut, mais au moins, çà a l'air plus renseigné que nombre de posts de ce zinc.
Je trouve même que certains aspects relatés ne sont pas exclusifs à Reims. :roll:

http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... ims/fr-fr/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Pour le reste, visiblement, ma contribution a visiblement été effacée, ou j'ai merdé au niveau de la validation.
Je ne vais pas tout me retaper à écrire.
Par contre, je voulais juste dire que :
- le classement de l'EDF est depuis déjà un paquet de temps entre 12 et 18 (déjà bien avant 2003). Plus près de 12 quand on gagne le match qu'il faut, plus près de 18 quand on le perd.
- C'est chaque année le même schéma à ce niveau
- l'EDF est portée par des ... exilés. Certes, c'est mieux que des naturalisés, comme il y a 20 ans. Mais on verra ce que çà donnera quand Roussel, Bellemarre et Da Costa seront partis. Déjà, on va voir ce que çà donne maintenant avec Bozon.
- EDF portée par des exilés > c'est que le niveau en France n'est pas assez relevé pour eux. Moi, çà ne me dérange pas. C'est le sport, c'est la même chose au basket ou au foot, par exemple. Je préfère qu'ils jouent ailleurs à leur niveau, sans doute dans des championnats un peu plus structurés, plutôt que de vouloir à tout prix les accueillir ici et créer un risque de faillite financière élevé et généralisé (en créant un championnat de niveau plus élevé).

En tout cas, pour moi, ce sport n'aura jamais une aura dans ce pays.
Sans doute peut-on alors essayer quand même de le développer un peu plus, quantitativement parlant.
Mais pour ramener combien de licenciés supplémentaires? 1000? 2000? 5000?
Est-ce que pour ce genre de chiffres, il y a besoin de mettre en péril des fondations super fragiles?

La logique que les clubs auraient dû appliquer est d'abord de se structurer pour ENSUITE espérer avoir des résultats ( je ne crois connaître que 2 clubs qui l'appliquent, chacun avec leur moyens).
La pratique, c'est que les clubs veulent d'abord les résultats, en estimant que ce sont seulement les dividendes de ces résultats qui permettront de se structurer.

Cette année, certes, Epinal fait très fort :roll: , mais si on voulait arrêtait de faire l'autruche, on sait très bien que c'est à chaque intersaison qu'on a LE malade (qui , au passage, cache la forêt des petits copains à peine mieux au niveau santé).... çà, c'est depuis que je m'intéresse au hockey, et même avant. 2003 n'a rien changé, sauf qu'il a généralisé les COF!

Pour finir, j'abonde dans le sens de Cannibale : qu'elle soit à 18 (comme il le dit) ou à 6 (comme je le prône depuis longtemps.. et encore, 6, même pas sûr), ce n'est en tout cas pas une "Elite qui veut se la péter plus haut que le derche" dont il faut dans ce pays.
En fait, je ne pense même pas qu'Elite soit le mot le plus adapté d'ailleurs
Répondre