Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :A GARDER:

HOCEVAR
SAVOYE
CHARPENTIER
MARTIN
KLOZ
SCALZO
RAPENNE
HORDELALAY
FUGERIK
LE BLOND

Le reste, c'est dehors!
Je suis étonner de ne pas voir Sabatier dans ta liste, pourtant l'année dernière il fessait le taff ? Il ne vous a pas convaincus cette année ?


Image
Image
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

DreadWolf a écrit : il fessait le taff
il est passé à une lettre de fesser le staff :lol: :lol:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

DreadWolf a écrit :
GTM88 a écrit :A GARDER:

HOCEVAR
SAVOYE
CHARPENTIER
MARTIN
KLOZ
SCALZO
RAPENNE
HORDELALAY
FUGERIK
LE BLOND

Le reste, c'est dehors!
Je suis étonner de ne pas voir Sabatier dans ta liste, pourtant l'année dernière il fessait le taff ? Il ne vous a pas convaincus cette année ?
L'année dernière, il a bénéficié de l'immense talent de Jan PLCH qui jouait sur sa ligne.
Cette année, sans magicien à ses côtés, il est redevenu un joueur de D1 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
DreadWolf a écrit :
Je suis étonner de ne pas voir Sabatier dans ta liste, pourtant l'année dernière il fessait le taff ? Il ne vous a pas convaincus cette année ?
L'année dernière, il a bénéficié de l'immense talent de Jan PLCH qui jouait sur sa ligne.
Cette année, sans magicien à ses côtés, il est redevenu un joueur de D1 !
c'est vrai...mais l'année dernière il avait de bonnes mains devant le but...il recevait des bonnes passes , mais il marquait en 1 contre 1 etc...et là Plch n'y était pour rien ...c'est la confiance qui s'est envolée ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est pour ça que la priorité des priorités va être de trouver un magicien capable de faire les passes à Sabatier et autres. Je pense à un Rodman par exemple. Typiquement le genre de joueur qui nous a fait défaut cette année.
SI j'en crois votre liste de joueurs à garder, on ne renouvelle que 40% de l'effectif ? :shock: Il y a un grand chantier à faire et si le Gamyo se veut ambitieux, il faudra être intransigeant, à commencer par un Sabatier bien décevant cette année. Pour Fujerik, je suis d'accord, je garde. Il lui faudra un gros buteur à ses côtés !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est pour ça que la priorité des priorités va être de trouver un magicien capable de faire les passes à Sabatier et autres. Je pense à un Rodman par exemple. Typiquement le genre de joueur qui nous a fait défaut cette année.
SI j'en crois votre liste de joueurs à garder, on ne renouvelle que 40% de l'effectif ? :shock: Il y a un grand chantier à faire et si le Gamyo se veut ambitieux, il faudra être intransigeant, à commencer par un Sabatier bien décevant cette année. Pour Fujerik, je suis d'accord, je garde. Il lui faudra un gros buteur à ses côtés !
Pour moi, l'effectif minimum pour une saison de Magnus à 44 Matchs devrait être:
2 gardiens
8 défenseurs
14 attaquants
Je conserve donc seulement 40 % de l'effectif et 60 % reste à recruter.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les travaux de la patinoire ont commencé et déjà une surprise à 300 000 €...


http://www.magnumlaradio.com/economie-s ... sable.html
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Les travaux de la patinoire ont commencé et déjà une surprise à 300 000 €...


http://www.magnumlaradio.com/economie-s ... sable.html
Le club envisage une progression de chiffre d'affaires sur la vente de billets de 700 000 à 1.2 millions d'euros
Je suis nul en math ou bien?
Parce que 700 000€ pour 26 (saison régulière + quelques matchs de playoffs) matchs à 1800 spectateurs, ça fait quand même 15€ par personne par match (abonné compris).
Pareil pour les 500 000€ de plus pour les 730 places supplémentaires: 26€ par siège par match :shock:
Ils ont rajouté les recettes des loges dans ce calcul?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour moi, l'effectif minimum pour une saison de Magnus à 44 Matchs devrait être:
2 gardiens
8 défenseurs
14 attaquants
Je conserve donc seulement 40 % de l'effectif et 60 % reste à recruter.
Tu peux même rajouter un 15ème attaquant au cas où, et pour faire jouer la concurrence. 40% à conserver, ça fait en gros une dizaine de joueurs.
Pour moi, je pense qu'on peut trouver mieux que Savoye comme back up. Faire revenir Bonvalot par exemple, dans son club formateur, avec l'assurance de jouer + qu'un tiers par mois ! :wink: Pas sûr que Grenoble le libère, mais on peux essayer.
Rodman serait une super recrue, ainsi que Podlipnik de Lyon en défense. Comme buteur, Takac, tant qu'on y est ! ça ferait déjà un beau début de recrutement, non ? :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

A lire la réponse ci-dessus, je me dis souvent "mais pourquoi tout le temps aller "piquer" dans le vivier des concurrents du championnat français?". Et les filières de recrutement hors de France, çà sert à quoi?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :A lire la réponse ci-dessus, je me dis souvent "mais pourquoi tout le temps aller "piquer" dans le vivier des concurrents du championnat français?". Et les filières de recrutement hors de France, çà sert à quoi?
Comme chercher Veilleux par exemple?
:mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, je me fais ma petite équipe de rêve, voilà tout. Il est possible (probable) que des joueurs arrivent de championnat étrangers, mais là faire une liste de joueurs est beaucoup trop long ! :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

J'ai l'impression que certain rêvent à Épinal.
Il fait revenir sur terre. Aucun joueur de Grenoble, Lyon, Bordeaux, Rouen ou Amiens n'a envie d'aller à Épinal, sauf grosse augmentation de salaire. Vous ne piquerez personne bulle part, seulement des joueurs en fin de cycle.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, comme le dit l'adage "fais bon rêver", non ? :wink:
Tu veux dire que l'on aura une équipe de papy l'an prochain ? :lol: Pas si sûr.
Rappelle toi que la 1ère année Gamyo, on a attiré de bons joueurs jfl assez convoités comme Kara, Moisand, Baazzi ou même Valier. Après, attirer des internationaux confirmés, ça va être compliqué. Un Raux par exemple serait très utile pour son expérience !
Et puis, tout dépend qui sera l'entraineur. Si Basilou arrive, ça peut aider à attirer de très bons joueurs !
Lol57
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:12

Message non lu

Dugarry a écrit :J'ai l'impression que certain rêvent à Épinal.
Il fait revenir sur terre. Aucun joueur de Grenoble, Lyon, Bordeaux, Rouen ou Amiens n'a envie d'aller à Épinal, sauf grosse augmentation de salaire. Vous ne piquerez personne bulle part, seulement des joueurs en fin de cycle.
Sûrement mais moi je préfère 100X avoir un hordelalay ou un le blond qui se donnent à chaque match plutôt qu'un Desrosiers en fin de carrière qui ne patinent que dans un sens.. et encore
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lol57 a écrit :
Dugarry a écrit :J'ai l'impression que certain rêvent à Épinal.
Il fait revenir sur terre. Aucun joueur de Grenoble, Lyon, Bordeaux, Rouen ou Amiens n'a envie d'aller à Épinal, sauf grosse augmentation de salaire. Vous ne piquerez personne bulle part, seulement des joueurs en fin de cycle.
Sûrement mais moi je préfère 100X avoir un hordelalay ou un le blond qui se donnent à chaque match plutôt qu'un Desrosiers en fin de carrière qui ne patinent que dans un sens.. et encore
Je pense que tu n'as pas choisi le bon exemple au bon moment :wink:
Mais surtout ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je réagissait à ceux qui espèrent prendre des joueurs dominants dans les clubs que j'ai cité.
Mais Épinal peut très bien faire un recrutement intelligent et faire une très belle saison, c'est tout ce que je vous souhaite.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le Desrosiers en fin de carrière et qui ne patine que dans un sens a mis un triplé chez Gap pour une victoire 3-0 de Bordeaux.

Et vous ? Ah bah non vous n'avez jamais gagné contre Gap cette saison que ça soit en SR ou en PO :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :J'ai l'impression que certain rêvent à Épinal.
Il fait revenir sur terre. Aucun joueur de Grenoble, Lyon, Bordeaux, Rouen ou Amiens n'a envie d'aller à Épinal, sauf grosse augmentation de salaire. Vous ne piquerez personne bulle part, seulement des joueurs en fin de cycle.
Pfx2 a écrit :Le Desrosiers en fin de carrière et qui ne patine que dans un sens a mis un triplé chez Gap pour une victoire 3-0 de Bordeaux.
Et vous ? Ah bah non vous n'avez jamais gagné contre Gap cette saison que ça soit en SR ou en PO :roll: :mrgreen:
Ouhhhhhh ça se la pète un peu beaucoup je trouve pour un club qui vit les premiers PO de son histoire en LM... Un peu d'humilité ferait du bien je pense à l'équipe qui n'a recruté que 2 joueurs hors LM en 2 ans (coach compris) et s'est contenté de piller les autres, le tout en se ratant encore plus fort qu'Epinal l'année dernière.
Vivement dans 10 jours que tout ce petit monde redescende sur terre, parce que pour avoir vu les 3 derniers matchs de Bordeaux face à Lyon, je ne pense pas que vous fassiez long feu que ça soit contre Gap ou Grenoble... On en reparle... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Déjà, tout va dépendre du coach.
Car il ne faut pas oublier que les Français ont été échaudés par cette saison, et l'éviction de SB.
Sauf si on leur propose un plus gros salaire que partout ailleurs, ils ne vont pas rester.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Ouhhhhhh ça se la pète un peu beaucoup je trouve pour un club qui vit les premiers PO de son histoire en LM...
Je vois pas pourquoi tu cites le message de Duggary puisque Bordeaux n'était qu'un des clubs qu'il a cité parmi d'autres.

Et pour le mien, je répondais juste à une attaque sur un de nos joueurs. Ca ne remet pas en cause le fait qu'Epinal est un bien plus grand club de hockey que Bordeaux. Mais si ne pas se laisser marcher dessus c'est ne pas être humble alors OK. En passant tu fais très fort en comparant la saison d'Epinal avec la saison de Bordeaux l'année dernière, qui était la première saison en Elite du club...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
cannibale a écrit :Ouhhhhhh ça se la pète un peu beaucoup je trouve pour un club qui vit les premiers PO de son histoire en LM...
Je vois pas pourquoi tu cites le message de Duggary puisque Bordeaux n'était qu'un des clubs qu'il a cité parmi d'autres.
C'est vrai que se comparer à Rouen ou Grenoble c'est très humble pour un club qui n'a encore jamais rien prouvé...
Pfx2 a écrit : En passant tu fais très fort en comparant la saison d'Epinal avec la saison de Bordeaux l'année dernière, qui était la première saison en Elite du club...
Et qui avait annoncé viser les PO pour sa première participation je te rappelle... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

david88 a écrit :Déjà, tout va dépendre du coach.
Car il ne faut pas oublier que les Français ont été échaudés par cette saison, et l'éviction de SB.
Sauf si on leur propose un plus gros salaire que partout ailleurs, ils ne vont pas rester.
Je connais au moins 5 JFL (hors spinaliens d'origine) qui, au contraire, ont été plutôt satisfaits de l'éviction de SB... Donc attention à ne pas toujours penser que les décisions du staff sont mauvaises car vues de l'extérieur uniquement.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Et qui avait annoncé viser les PO pour sa première participation je te rappelle... ;)
Tu connais un seul club qui n'aurait pas visé les PO, synonymes de maintien dans une saison à 3 relégations ? Le club va pas dire "bon bah on vise la poule de maintien". Faut être logique...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
cannibale a écrit :Et qui avait annoncé viser les PO pour sa première participation je te rappelle... ;)
Tu connais un seul club qui n'aurait pas visé les PO, synonymes de maintien dans une saison à 3 relégations ? Le club va pas dire "bon bah on vise la poule de maintien". Faut être logique...
2 relégations... ;)
Et oui je pense que la majorité des clubs dans votre cas aurait dit: "Pour cette année de transition nous visons le maintien..."
Comme Nice cette année ou Lyon il y a 2 ans.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Pfx2 a écrit :
cannibale a écrit :Et qui avait annoncé viser les PO pour sa première participation je te rappelle... ;)
Tu connais un seul club qui n'aurait pas visé les PO, synonymes de maintien dans une saison à 3 relégations ? Le club va pas dire "bon bah on vise la poule de maintien". Faut être logique...
2 relégations... ;)
Et oui je pense que la majorité des clubs dans votre cas aurait dit: "Pour cette année de transition nous visons le maintien..."
Comme Nice cette année ou Lyon il y a 2 ans.
Oui mais tu ne peux pas dire que tu vises le maintien quand ton budget te place dans la première moitié et que tu viens de recruter les 2 meilleurs buteurs du championnat précédent. Mais on n'avait pas dit non plus qu'on visait le titre.
Répondre