Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Rubes de Bordeaux est un bon contre-exemple à tes certitudes Guilhem. Bien sûr tous ne reussiraient pas ainsi. Mais il y a en D1 des joueurs qui peuvent être utiles, selon led ambitions, de la 2e à la 4e ligne.

Seule certitude : peu probable d'y trouver un mec capable d'assumer un rôle de 1e ligne.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Draper fait une bonne saison à Strasbourg.
Genest également (il avait joué à Nantes il y a deux ans).
Contre exemple: Coulon.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Rubes, on verra combien de temps il tient à ce rythme.
Après qu'on puisse trouver quelques joueurs potables, sans doute, mais quand à voir dans un scouting étendu de la D1 une manière d'améliorer sensiblement l'homogénéité du contingent étranger de la 5ème masse salariale de Magnus, je n'y crois pas.
On ne parle pas d'une équipe qui part de zero et doit renouveller chaque saison une énorme partie de son contingent, comme Strasbourg. Amiens a d'autres ambitions.

Surtout quand on voit le vrai succès de certains clubs avec des joueurs de NCAA, par exemple, je ne vois pas pourquoi mettre en exergue la D1 comme filière particulièrement lumineuse, à part le fait que c'est à coté.
Entre un mec qui a roulé sa bosse sur les équipes spéciales d'une université Big 10 contre des joueurs de 24 ans et des futures stars, ou un canadien qui n'a connu que la LHJAAAQ (ligue portes ouvertes) et la D1, je ne sais pas si la D1 représente une caution très solide.

Je ne dis pas que rien n'est à prendre en D1, mais que ce n'est pas une vraie solution en termes de renforts étrangers pour élever le niveau d'une équipe de la stature d'Amiens.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 11 mars 2017, 15:08, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Après qu'on puisse trouver quelques joueurs potables, sans doute, mais quand à voir dans un scouting étendu de la D1 une manière d'améliorer sensiblement l'homogénéité du contingent étranger de la 5ème masse salariale de Magnus, je n'y crois pas.
On ben parle pas particulièrement des étrangers, si?
Il y a aussi de bons JFL à pêcher en D1.
Hordelalay et Sabatier (la saison dernière) sont de bons exemples.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oui, c'est bien comme ça que je l'entends également.
C'était plutôt vis à vis du post de Mindjimba80, qui parlait aussi d'excellents étrangers.
A mon avis, Richer pense plutôt à des français. En cela je suis d'accord, les joueurs de profondeur français d'Amiens étant tous issus d'un réservoir très limité, c'est certainement pour un club comme Amiens qu'aller piocher des JFL en D1 peut s'avérer le plus payant.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 11 mars 2017, 15:36, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Je pense effectivement que c'est les jfl qui sont visés par la D1:
A choisir entre des jfl de Magnus qui ont leur côte élevée et nos jeunes junior qui sont encore en plein développement, des bons jfl de D1 permettent d'améliorer le niveau des jfl sans trop manger sur le budget étrangers
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ca quelques temps que le jr A québécois n'est plus une filière de masse en D1. Et un des rares 100 % jr A arrivé récemment est le meilleur pointeur.

Sans sur-estimer la D1, je pense que ton a priori est trop négatif.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit :Je pense effectivement que c'est les jfl qui sont visés par la D1:
A choisir entre des jfl de Magnus qui ont leur côte élevée et nos jeunes junior qui sont encore en plein développement, des bons jfl de D1 permettent d'améliorer le niveau des jfl sans trop manger sur le budget étrangers
Tu sais que les bons JFL en D1 sont pas si mal payés que ca :wink:
En tout cas pas forcement moins que ceux de 3 eme ou 4 eme ligne en magnus
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Petit hors sujet : c'était quoi le bus de L'hormadi devant le Coliséum aujourd'hui ? Il y avait un match de jeunes entre des deux équipes ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Petit hors sujet : c'était quoi le bus de L'hormadi devant le Coliséum aujourd'hui ? Il y avait un match de jeunes entre des deux équipes ?
Playoffs hudicette
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lafleur a écrit :Petit hors sujet : c'était quoi le bus de L'hormadi devant le Coliséum aujourd'hui ? Il y avait un match de jeunes entre des deux équipes ?
Playoffs hudicette
:lol: :lol: :lol:

ok merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

loule a écrit :
Lafleur a écrit :Petit hors sujet : c'était quoi le bus de L'hormadi devant le Coliséum aujourd'hui ? Il y avait un match de jeunes entre des deux équipes ?
Playoffs hudicette
Magnifique
Tu es bon pour être rédacteur en chef sur France 3!!!
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Hudicette
Énorme :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
loule a écrit :
Lafleur a écrit :Petit hors sujet : c'était quoi le bus de L'hormadi devant le Coliséum aujourd'hui ? Il y avait un match de jeunes entre des deux équipes ?
Playoffs hudicette
:lol: :lol: :lol:

ok merci
5-5 score final. Deuxième match demain.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Interview de Richer dans le CP d'aujourd'hui. Il dit vouloir des « joueurs qui mouillent le maillot » et pas des « fainéants ». Cela ne m'étonnerait donc pas de voir Legault, Thomas ou West toujours là l'an prochain.

Il explique aussi que Berzins était loin du niveau qu'il avait lorsqu'il était son entraineur il y a trois ans et il prend la responsabilité de cette erreur de recrutement.

http://www.courrier-picard.fr/16263/art ... de-lequipe
J'ai moyennement apprécié l'interview...
Il se décharge sur l'équipe, le club mais dit qu'il est encore trop tôt pour son autocritique, c'est un peu facile...
Il parle aussi de nouveaux postes de direction (ne faut il pas garder une réserve la dessus? Ça risque de faire un peu "promesse électorale" non?), d'une équipe avec moins de juniors mais avec 1 ou 2 vedettes et de bons français...
Tout cela avec une diminution de budget, ça fait un peu réaction à chaud je trouve...

S'il y avait 9 "juniors" (il sous entend les JFL sauf Beron, Bault et Offret?) c'est justement pour des questions budgétaires...
Pour Kaza Thomas Bourgeois ou Matima sportivement ya pas de quoi crier au scandale.
Quoi qu'il en soit je trouve que c'est un message un peu dur pour les jeunes, et je ne pense pas qu'ils soient alignés pour du "développement" mais par nécessité...

Recruter en D1 me semble une très bonne idée, mais des français... Axel Rioux? :?

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, par contre recruter des cadres JFL (Bertein, Hecquefeuille, Rech, Bouvet) pour l'avenir me semble une bonne idée comme celle de recruter en D1 (plutôt des étrangers).
Personnellement c'est plutôt le gardien qui serait ma priorité, et un JFL tant qu'à faire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

facile pour richer! sauf que amiens s'est servi des jeunes pendant des années! mais des jeunes de 20 21 22 ans pas 18 ou 19 ans comme cette année!

alors bonne chance à lui de nous montrer ce qu'il veut faire, mais il ne faut pas cracher dans la soupe !
et se rappeller que la formation amiennoise à amener avant lui et pendant 4 ou 5 ans des jeunes qui ont permis au groupe pro de performer et ça n'était pas pire que cette année!

donc maintenant il va pouvoir créer son groupe , son équipe et je souhaite en tant que supporter que cela fonctionne et que l'on aille vers un titre!

alors va y mon gars on jugera sur pièce!
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jedi80 a écrit :facile pour richer! sauf que amiens s'est servi des jeunes pendant des années! mais des jeunes de 20 21 22 ans pas 18 ou 19 ans comme cette année!

alors bonne chance à lui de nous montrer ce qu'il veut faire, mais il ne faut pas cracher dans la soupe !
et se rappeller que la formation amiennoise à amener avant lui et pendant 4 ou 5 ans des jeunes qui ont permis au groupe pro de performer et ça n'était pas pire que cette année!

donc maintenant il va pouvoir créer son groupe , son équipe et je souhaite en tant que supporter que cela fonctionne et que l'on aille vers un titre!

alors va y mon gars on jugera sur pièce!
à ma grande surprise, je suis plutôt d'accord :shock:
en effet, nos jeunes cette année étaient particulièrement jeunes, et c'est bien là le problème ! plus les années passent et moins on avait de renouvellement du côté de nos JFL, alors oui ils progressent mais certains comme Fauchon, Thomas ou même Bourgeois ont semblé stagner (je ne met pas Kaza dans le lot car je pense que cette saison il n'avait juste pas envie de se défoncer ...). Et vu le manque d'envie de rester de certains, y a de quoi avoir peur dans le renouvellement des JFL si on continue à prendre des jeunes du club (même si on a vu sur la fin de saison que notre meilleur JFL était Matima (qui est une future pépite mine de rien)).

Alors oui, il ne faut pas cracher dans la soupe et admettre la part de responsabilité du coach, mais justement quand notre équipe est basée sur des 19-20-22 ans pour les JFL c'est impossible d'espérer de grandes choses.

Tu cites aussi la formation de ces 4 dernières années où c'était pas pire que cette année (certes je suis plutôt d'accord la dessus), mais si ton objectif c'est de rester dans les 5-6e place à chaque fois, alors oui on peut continuer comme ça !

Si on veut espérer un titre, il faut renouveler la pyramide d'âge de l'équipe (ça manque, comme l'a dit le coach, de trentenaires français expérimentés comme un Arnaud, Trabichet ... qui sont capables de te faire disjoncter un mec et débloquer des situations compromises). Alors oui, c'est quitte ou double. Si la mayonnaise prend on peut faire de belles choses, si elle prend pas on aura au moins tenté quelque chose, et ce sera pas pire que cette année à mon avis.

On jugera au moment venu, il est encore tôt pour se faire un jugement précis, déjà parce qu'on ne connait rien de l'effectif, et surtout effectivement vu le budget qui risque d'être serré, pas encore gagné que le coach ait toute l'équipe qu'il souhaite réellement
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

1e recrue possible (annoncée sur le twitter de S. Roguez) : Spencer Edwards (Dijon)

sa fiche EP : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37250

suis assez dubitatif, si nos amis dijonnais pouvaient nous éclairer sur le sujet ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :1e recrue possible (annoncée sur le twitter de S. Roguez) : Spencer Edwards (Dijon)

sa fiche EP : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37250

suis assez dubitatif, si nos amis dijonnais pouvaient nous éclairer sur le sujet ?
Archi'duc avait écrit sur le Topic de Dijon:

-"Edwards sans aucuns doutes. Et je le mettrais capitaine. Tu vois que c'est un gars qui en veut qui a du mental qui sait galvaniser ses troupes et en plus de ça super habile de ses mains, très rapide et un tir surpuissant tout comme ses charges. Il faudrait juste réduire les prisons"

A priori ce n'est pas une mauvaise nouvelle :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bizarre comme recrutement.
Des CV comme celui-là tu en trouves beaucoup. Et surement beaucoup moins cher quand tu les fais venir directement d'Amérique du Nord.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ça commence... je me doutais que tous le monde allait partir mais pas aussi vite alors que la saison est même pas terminée ... c'est sur que ça ne sera pas votre Champagne mais il peut occuper un post sur la 2ème ligne, c'est un gars qui a un gros coeur et super habile ainsi que rapide ( en fin de saison c'était principalement lui qui débloquait la situation )
Il conviendra à votre style de jeu, cad physique mais cela voudra dire aussi pas mal de prison
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je l'avais trouvé intéressant Edwards lors de sa venue à Amiens mais aussi, et surtout, très très provocateur.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Sur une 3e ligne avec un west et legault c'est pas dégueulasse, mais un joueur avec autant de minutes de pénalités, je suis dubitatif
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est sur que face à une ligne Legault-West-Edwards, tu as intérêt à lever la tête.
Modifié en dernier par farwak80 le 12 mars 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Si vous ne le voulez pas, pas de pb moi je le garde volontier ! :lol:
Répondre