Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est un bon joueur Jérémie Romand , un ex lézard n'est jamais véritablement mauvais...
Et Buysse un très bon gardien ... Si ces deux joueurs français signent à Amiens ça me va très bien ...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :On recrute Edwards car il va beaucoup rapporter, il a des mains d'argent ...
Ider,

Ce genre d'allusion, c'est fin... C'est très fin... Ca se mange sans fin :wink:
iderverg a écrit :C'est un bon joueur Jérémie Romand , un ex lézard n'est jamais véritablement mauvais...
Je troque Roman contre un Hussey les yeux fermés.
C'est exactement le genre de profil de joueur que j'aimerai voir revenir à Rouen (car il en faut aussi dans une équipe).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
Ashley a écrit :Et la billetterie a quand même pris une claque, la patinoire a pas fait le plein souvent.

Entre les résultats de l'équipe et la programmation des matchs en semaine (mardi et vendredi) ça n'a pas aidé.

Les places aux rabais vendues aux BDE étudiants pour faire le plein c'est bien mais ça remplis pas la caisse.
c 'est pas la programmation des matches qui a gêné mais a mon avis les resultats surtout et les tarifs aussi
En tous cas, le budget de l'AHE était peut-être un peu trop optimisme sur les rentrées billetterie.
Et comme le club a du remettre la main à la poche pour retoucher son effectif, ce trou n'est pas non plus surprenant : plus de sorties et moins d'entrées.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Romand c'est un bon JFL donc pourquoi pas.

Buysse par contre je suis beaucoup moins emballé même si je préfère lui que Bertein.
Modifié en dernier par farwak80 le 14 mars 2017, 00:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Buysse ou le type qui a fait 92% d arrêt regulier et a qui on ne pardonnera jamais...d ailleurs on ne sait plus vraiment bien pourquoi on lui en veut. Parce qu on croyait en lui et qu il nous a "lache"?parce qu a la fin de saison il nous sort avec la modeste equipe du mont blanc?pour ses petites provocations?parce qu il se dechire a chaque fois qu il vient? Mitch fait 90,8 cette annee.
Et romand au dela de ses stats, un bon joueur de club.
2 bons jfl...des bons canadiens tu tapes par terre il y en a 10 qui sortent mais des jfl il en faut 11 sur la fdm.
Si ca se confirme moi ca me va bien.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'ai vu personne dire qu'on lui en voulait. D'ailleurs pourquoi on devrait lui en vouloir ?
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :C'est un bon joueur Jérémie Romand , un ex lézard n'est jamais véritablement mauvais...
Et Buysse un très bon gardien ... Si ces deux joueurs français signent à Amiens ça me va très bien ...
Ça serait une très bonne nouvelle pour Buysse, je suis tout à fait d'accord. J'ai une préférence pour Bertein mais HCB c'est très bien.
Je pense qu'il nous faut un JFL à ce poste, par rapport aux restrictions JFL et pour travailler sur le long terme. Alors avec un amiénois... Ça serait le top!

Pour Romand, je valide aussi à 100% il a faut une très belle saison (36 pts), c'est un JFL international et a un physique intéressant, ça serait très bien aussi.

A voir si ça se confirme....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui si ça se confirme, ce serait déjà deux très bonnes recrues pour Amiens.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Je sais pas pourquoi mais Romand a Amiens c'est typiquement le genre de transfert que les sup veulent (jfl, physique, qui met des points) mais qui va se faire conspuer par eux des qui jouera car il sera nonchalant. Qu'il ne "mouille pas le maillot".

Pour Buysse. J'espere que Dijon trouvera les arguments pour le garder mais il est Amiennois a la base et Amiens peut largement lui offrir mieux que Dijon en terme de salaire et d'objectifs.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Romand, bien aligné, ça peut être un joueur sacrément efficace. J'étais étonné (je ne sais surement pas tout de lui) qu'il atterrisse "seulement" à Nice après le coulage de Brest. Bonne pioche.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

De toute façon les supp amiennois oublient un peut vite que Amiens ce n'est pas Rouen ou Grenoble :lol:
L'exemple typique a été pour Riendeau l'année dernière, il finit dans les meilleur pointeur de la Magnus avec presque aucune aide de ces " coéquipiers" et là il finit avec 50 points et on étend des " si il part moi ça me va très bien etc... " faites pas les éxigents svp un mec à 32 ans qui met 50 points se doit d'être gardé même si il ne " mouille " pas le maillot tout le temps qui est un détail du à son rendement élevé ..
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :De toute façon les supp amiennois oublient un peut vite que Amiens ce n'est pas Rouen ou Grenoble :lol:
L'exemple typique a été pour Riendeau l'année dernière, il finit dans les meilleur pointeur de la Magnus avec presque aucune aide de ces " coéquipiers" et là il finit avec 50 points et on étend des " si il part moi ça me va très bien etc... " faites pas les éxigents svp un mec à 32 ans qui met 50 points se doit d'être gardé même si il ne " mouille " pas le maillot tout le temps qui est un détail du à son rendement élevé ..
ça se discute. Si pendant ses présences y'a plus de buts encaissés que mis, le bilan reste mitigé... Je dis ça sans avoir vu les stats de Riendeau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Faire la fine bouche sur Buysse, Riendeau ou Romand, qui est un excellent joueur, ça me fait quand même un peu sourire :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Faire la fine bouche sur Buysse, Riendeau ou Romand, qui est un excellent joueur, ça me fait quand même un peu sourire :)
Relis le titre du sujet :wink:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ceci dit, vu les stats, si tu "craches" sur Riendeau, faut aussi se poser des questions pour Champagne non?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :Ceci dit, vu les stats, si tu "craches" sur Riendeau, faut aussi se poser des questions pour Champagne non?
Ah donc on limite juste un joueur à ses stats et on s'arrête là ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Quoi??? a écrit :Ceci dit, vu les stats, si tu "craches" sur Riendeau, faut aussi se poser des questions pour Champagne non?
Ah donc on limite juste un joueur à ses stats et on s'arrête là ?
Du tout, mais si certains mettent en avant les mauvaises stats de Riendeau, c'est étonnant qu'ils ne le fassent pas pour Champagne.

Les +/- c'est quand même symptomatique (pas que... mais quand même un peu) d'un certain comportement sur la glace. On le sait bien nous, avec Desrosiers...
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et pourquoi pas le retour de Léo Bertein chez vous vu que Florian Hardy vient de signer à Angers :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :Romand, bien aligné, ça peut être un joueur sacrément efficace. J'étais étonné (je ne sais surement pas tout de lui) qu'il atterrisse "seulement" à Nice après le coulage de Brest. Bonne pioche.
Romand avait été très moyen dans la grosse saison brestoise l'an passé. Au contraire là il sort d'une belle saison à Nice, normal qu'il soit courtisé et c'est une très bonne affaire pour Amiens.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

stiki49 a écrit :Et pourquoi pas le retour de Léo Bertein chez vous vu que Florian Hardy vient de signer à Angers :)
Parce que la paire "Buysse / Bertein" moi m'irait parfaitement !

Pas de numéro 1 mais deux gardiens qui peuvent faire de grands matches et évoluer alternativement (gestion de la fatigue)... à condition qu'ils puissent s'entendre !

Et puis ça fait 2 jfl !
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'dis ça mais si ça se trouve c'est Angers qui va avoir une paire Hardy/Bertein :lol:
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit:
C'est un bon joueur Jérémie Romand , un ex lézard n'est jamais véritablement mauvais...
Plutôt Dugas, Raymond, Sopko ... ou plutôt santala, Salimvirta... ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
stiki49 a écrit :Et pourquoi pas le retour de Léo Bertein chez vous vu que Florian Hardy vient de signer à Angers :)
Parce que la paire "Buysse / Bertein" moi m'irait parfaitement !

Pas de numéro 1 mais deux gardiens qui peuvent faire de grands matches et évoluer alternativement (gestion de la fatigue)... à condition qu'ils puissent s'entendre !

Et puis ça fait 2 jfl !
C'est clair que si on signait Buysse ET Bertein ce serait une sacrée amélioration dans les buts !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Quoi??? a écrit :Romand, bien aligné, ça peut être un joueur sacrément efficace. J'étais étonné (je ne sais surement pas tout de lui) qu'il atterrisse "seulement" à Nice après le coulage de Brest. Bonne pioche.
Romand avait été très moyen dans la grosse saison brestoise l'an passé. Au contraire là il sort d'une belle saison à Nice, normal qu'il soit courtisé et c'est une très bonne affaire pour Amiens.
Très moyen tout est relatif. Il finit 5éme compteur du club, et il me semble qu'il a pas mal évolué sur 3éme bloc (à confirmer). Ramené à une saison de 44 match, potentiellement c'est un peu plus de 30 points. Cette année plus de 30 points, y'a pas 10 joueurs français qui l'ont fait. Après faut surement creuser un peu plus...

Je persiste, bien aligné, il peut être précieux.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stiki49 a écrit :J'dis ça mais si ça se trouve c'est Angers qui va avoir une paire Hardy/Bertein :lol:
Selon ses propres déclaration, Juret n'a pas beaucoup apprécié Bertein. On se demandait même s'il n'allait pas sauter avant la fin.
Maintenant comme souvent, il a été globalement bon en fin de saison et en PO.
Répondre