Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

benoit27
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2017, 15:54

Message non lu

2 anciens Spinaliens convoqués pour le stage de l'Equipe de France à Cergy, pour les matchs France - Suisse, je super content pour eux, Moisand et Kara étaient deux supers joueurs lorsqu'ils jouaient chez nous. :)

Par contre vous devez être déçus vous les supporters Gothiques car Béron a pas été retenu sur la liste des 23 par Dave Henderson, c'est dommage qu'un match se joue dans votre patinoire et que le seul joueur qui a été en Equipe de France tout au long des différents stages ne soient pas retenu, ça veut surement dire qu'Henderson le selectionnera pas non plus pour les Championnats du Monde.

Toutefois, Dave Henderson a sélectionné certains joueurs et je ne comprends pas trop ses choix, à contrariori il y'en a certains comme les frères Treille, Perret, Bouvet, Rech, Chakiachvili, Raux,Faure et Dame Malka j'espère qu'ils les sélectionnera pour les Championnats du Monde

Impatient de voir la liste des joueurs qui va retenir pour les Championnats du Monde car je sens qu'il va y'avoir quelques mauvaises surprises.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit27 a écrit :2 anciens Spinaliens convoqués pour le stage de l'Equipe de France à Cergy, pour les matchs France - Suisse, je super content pour eux, Moisand et Kara étaient deux supers joueurs lorsqu'ils jouaient chez nous. :)

Par contre vous devez être déçus vous les supporters Gothiques car Béron a pas été retenu sur la liste des 23 par Dave Henderson, c'est dommage qu'un match se joue dans votre patinoire et que le seul joueur qui a été en Equipe de France tout au long des différents stages ne soient pas retenu, ça veut surement dire qu'Henderson le selectionnera pas non plus pour les Championnats du Monde.

Toutefois, Dave Henderson a sélectionné certains joueurs et je ne comprends pas trop ses choix, à contrariori il y'en a certains comme les frères Treille, Perret, Bouvet, Rech, Chakiachvili, Raux,Faure et Dame Malka j'espère qu'ils les sélectionnera pour les Championnats du Monde

Impatient de voir la liste des joueurs qui va retenir pour les Championnats du Monde car je sens qu'il va y'avoir quelques mauvaises surprises.
Oui je te rassure, beaucoup dans cette liste y seront ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Etant donné le calme actuel , j' aimerai aborder le calendrier pour la prochaine saison.Je n 'ai pas ouvert une page particulière pour alimenter le forum amiénois.Comme les politiques qui présentent leurs programmes ,j ai une proposition pour le calendrier 2018.
La montée de Mulhouse en Magnus me semble être une aubaine pour la ligue .
Je propose de regrouper les équipes en binôme selon un critère de proximité géographique : Amiens -Rouen ,Grenoble-Lyon ,Gap -Nice ,Angers-Bordeaux , Strasbourg -Epinal ou Mulhouse , Dijon -Epinal ou Mulhouse au choix pour nos amis de l'est.
Chaque week-end 3 binômes se déplacent et 3 reçoivent . De Septembre à Février soit environ 26 semaines , on peut distribuer 20 WE de championnat et en laisser 6 pour les tournois de l EDF .Reste les "derbys "qui peuvent se jouer sur 4 mardis . La formule play-off avec matchs les Samedi soirs et Dimanches après midi plutôt bonne. A discuter.
Avantages:- moins de temps passé dans les transports pour les joueurs , moins d ' aller retour incessant.Il y a peut être moyen d ' obtenir une subvention du ministère de l 'environnement pour diminution d émission de gaz à effet de serre et micro particules . la Saxo-Ecolo-Print ligue magnus.
-de vrais phases de récupération et de préparation pour les joueurs entre les matchs du WE. Moins de fatigue et peut être des matchs de meilleurs qualités et plus disputés.
-permettre aux jeunes joueurs de suivre une scolarité à peu près normale ,à certains de poursuivre leurs études et même à des jeunes joueurs étrangers de continuer des études en France. Pour certains dont les budgets sont parfois limites de trouver un emploi à mi-temps ou proposer une reconversion à des joueurs ( Charland serait peut être resté à Bordeaux par exemple ).Le statut semi professionnel compatible avec la ligue ? Il y a des joueurs comme Lauzon , Pard ( LNAH) qui me plairaient bien à Amiens s' ils souhaitent avoir un job à côté du hockey mais aussi Gamache ,Daoust (déjà joué pour Richer en EBEL).
-pour les supporters ,cela favoriserait peut être les déplacements.
Et il y a surement d ' autres avantages . Des inconvénients ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Intéressant mais illisible
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La formule Samedi/dimanche n'a de sens que si cela se passe dans la même ville. Si tu envoie Mulhouse ou Nice jouer à Angers, et le lendemain à Bordeaux, ça va piquer. Pareil Gap et Nice. Si tu te tapes Gap le dimanche, tu vas souffrir... Enchainer 2 matchs de haut niveau avec un déplacement de plusieurs heures, tout ça en 24 heures, pas sur que ce soit "la" bonne idée. Et j'imagine des contraintes au niveau des disponibilités de salle qui pourraient potentiellement agir comme un grain de sable dans le rouage de ton calendrier.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

benoit27 a écrit :Toutefois, Dave Henderson a sélectionné certains joueurs et je ne comprends pas trop ses choix, à contrariori il y'en a certains comme les frères Treille, Perret, Bouvet, Rech, Chakiachvili, Raux,Faure et Dame Malka j'espère qu'ils les sélectionnera pour les Championnats du Monde.
C'est normal, tous ceux que tu cites sont en finale de la Magnus, et les matches sont samedi 8 et dimanche 9, soit sur un week-end de matches 6 et 7 potentiels. Et je pense qu'à part Faure, ils ont tous une place "acquise" pour Bercy.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :La formule Samedi/dimanche n'a de sens que si cela se passe dans la même ville. Si tu envoie Mulhouse ou Nice jouer à Angers, et le lendemain à Bordeaux, ça va piquer. Pareil Gap et Nice. Si tu te tapes Gap le dimanche, tu vas souffrir... Enchainer 2 matchs de haut niveau avec un déplacement de plusieurs heures, tout ça en 24 heures, pas sur que ce soit "la" bonne idée. Et j'imagine des contraintes au niveau des disponibilités de salle qui pourraient potentiellement agir comme un grain de sable dans le rouage de ton calendrier.
Gap -Nice : 300 kms environ et Angers- Bordeaux : 400 kms environs par autoroute .Ce sont les plus longues distances.
Amiens - Rouen , Grenoble - Lyon , Strasbourg - Mulhouse ..., c' est une centaine de kilomètres.
Jouer le samedi et dimanche , c' est juste par soucis économiques . 1 déplacement -1 nuitée pour un groupe .Ensuite 5 jours de récup et de prépa comme au rugby par exemple .
Après vendredi et dimanche pourquoi pas.
Il me semble que c ' était Ph Bozon qui avait souhaité un regroupement des matchs.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Sur ton calcul tu oublie pas mal de chose
La il faut louer un car pour deux jours voir trois jours avec 2 chauffeurs mine de rien tu augmente drôlement la facture au final
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit :Sur ton calcul tu oublie pas mal de chose
La il faut louer un car pour deux jours voir trois jours avec 2 chauffeurs mine de rien tu augmente drôlement la facture au final
plus les frais d’hôtel qui peuvent vite monter car dans le cas d'un match mardi et vendredi, ces frais n'existent pas, etc ... bref pour moi la formule mardi/mercredi et vendredi/samedi est parfaite
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

drap a écrit :Sur ton calcul tu oublie pas mal de chose
La il faut louer un car pour deux jours voir trois jours avec 2 chauffeurs mine de rien tu augmente drôlement la facture au final
Pas sur . En regroupant 2 matchs /2 jours soit 1 aller et 1 retour sur 10 WE de déplacement ( je ne compte pas les derbys) , çà ne doit pas être plus cher que 20 déplacements hors derby.
Je ne suis pas Tour opérator mais quand tu pars à Nice ,Gap,Bordeaux ...il te faut aussi tes 2 chauffeurs . Non ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

davydov a écrit :
drap a écrit :Sur ton calcul tu oublie pas mal de chose
La il faut louer un car pour deux jours voir trois jours avec 2 chauffeurs mine de rien tu augmente drôlement la facture au final
Pas sur . En regroupant 2 matchs /2 jours soit 1 aller et 1 retour sur 10 WE de déplacement ( je ne compte pas les derbys) , çà ne doit pas être plus cher que 20 déplacements hors derby.
Je ne suis pas Tour opérator mais quand tu pars à Nice ,Gap,Bordeaux ...il te faut aussi tes 2 chauffeurs . Non ?
à Nice, ils sont partis en avion si je ne dis pas de bêtises. Et les autres, techniquement non, il parte la veille au soir, il arrive le matin et reparte après le match, le chauffeur a son temps de repos je pense.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
davydov a écrit :
drap a écrit :Sur ton calcul tu oublie pas mal de chose
La il faut louer un car pour deux jours voir trois jours avec 2 chauffeurs mine de rien tu augmente drôlement la facture au final
Pas sur . En regroupant 2 matchs /2 jours soit 1 aller et 1 retour sur 10 WE de déplacement ( je ne compte pas les derbys) , çà ne doit pas être plus cher que 20 déplacements hors derby.
Je ne suis pas Tour opérator mais quand tu pars à Nice ,Gap,Bordeaux ...il te faut aussi tes 2 chauffeurs . Non ?
à Nice, ils sont partis en avion si je ne dis pas de bêtises. Et les autres, techniquement non, il parte la veille au soir, il arrive le matin et reparte après le match, le chauffeur a son temps de repos je pense.
Avant la 1 ère trêve internationale , le 28/10 déplacement Amiens à Strasbourg (défaite) puis direction Nice match le 30/10 (victoire ). Puis le 8/01 déplacement à Nice (défaite ) et départ pour Grenoble match le 10/01 (défaite et même déroute ) et retour. A chaque fois 3 jours de déplacement .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

"Le voyage au Canada a permis aux coaches d’assister aux finales universitaires canadiennes, d’un très bon niveau aux dires d’Anthony Mortas, avec à la clé une prise de contact avec pas moins de 25 joueurs."

Source: http://www.lesgothiques.com/retour-sur- ... gothiques/

Donc, au moins ce voyage au canada va bien servir ... Je pense qu'ils ont du faire une liste de priorité.
.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Donc au final le recrutement, en ce qui concerne les étrangers, devrait encore être très canado/nord-américain, à un moment il y avait une vague rumeur comme quoi les coachs regarderaient plutôt vers l'Europe de l'est... Remarquez l'un n'empêche pas l'autre, cette année y avait quant même Nechala, Jass, Berzins...

Un point qui m'interpelle un peu c'est quant ils disent " on veut être dans le top 5" ; en ce qui concerne la saison régulière en effet ça serait très bien, mais ce qui compte en hockey se sont les PO ( n'en déplaise à un certain Ider :mrgreen: ), or en PO si t'es juste 5e ça veut dire que t'as pas atteint les demies finale, et ça c'est pas terrible , ça voudrait dire une eniéme fois échouer en quart ... :|
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur tu tires de drôles de conclusion à partir de pas grand chose...

Je pense pas que l'objectif soit d'être éliminé en 1/4.

Viser le top 5 ça veut dire se mêler à la lutte pour les premières places et pourquoi pas demi-finale ou finale. Ca veut juste dire être parmi les top teams.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

la lutte pour les premieres places c'est quand meme top 4! ne serait ce que pour l'avantage de la glace en quart!
top 5 ça veut rien dire!
on verra bien l'effectif mais je crains qu'entre le discours et la réalité on soit encore bien loin de ce qu'on attend!

on verra l'effectif et si nos coachs ont compris l'importance de la 4eme ligne et du banc !
j'ai des doutes! mais j'aimerai tant me tromper :(
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour rioux; virer d'un club bas de tableau D1 ! j'espère pas du tout son retour à amiens
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :la lutte pour les premieres places c'est quand meme top 4! ne serait ce que pour l'avantage de la glace en quart!
top 5 ça veut rien dire!
on verra bien l'effectif mais je crains qu'entre le discours et la réalité on soit encore bien loin de ce qu'on attend!

on verra l'effectif et si nos coachs ont compris l'importance de la 4eme ligne et du banc !
j'ai des doutes! mais j'aimerai tant me tromper :(
Cette année, il y avait un top 5 en saison régulière. C'est à dire cinq équipes qui se sont battus entre elles pour la première place. Etre dans le top 5 veut surement dire essayer de se mêler à ce groupe, au lieu d'être dans les sept autres qui se battent pour une place en séries.
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

"Le voyage au Canada a permis aux coaches d’assister aux finales universitaires canadiennes, d’un très bon niveau aux dires d’Anthony Mortas, avec à la clé une prise de contact avec pas moins de 25 joueurs."

Source: http://www.lesgothiques.com/retour-sur- ... gothiques/

Donc, au moins ce voyage au canada va bien servir ... Je pense qu'ils ont du faire une liste de priorité.
Le gros plus c'est que ces joueurs ont été scoutés par les entraîneurs et observés en match, ça veut dire une partie du recrutement ne se fera pas sur CV ou Statistiques, il sera intéressant en fin de saison d'évaluer l'écart entre le niveau attendu et le rendement entre un joueur scouté et un joueur recruté sur papier.

Prometteur ...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est sur que c'est plys efficace que de se basé sur un CV ou des " on ma dit "
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Je suis assez d'accord pour dire que "objectif top 5" ça veut pas dire grand chose, hormis s'éviter la pression d'une poule de maintien. et puis, quand on regarde les équipes qui vise le top 5 (Rouen, Gap, Grenoble, Bordeaux, Amiens, Lyon après sa bonne saison, surement Angers aussi), ça va en faire des insatisfaits !
tant qu'à faire, terminer 4e permettrait d'avoir l'avantage de la glace (mais bon, on a vu ce que ça donne notre seule victoire en PO fut à l'extérieur ...), mais vu que je nous voit pas terminer dans le top 3 (sauf si Gap s'écroule), terminer 4-5-6 ou 7 (j'imagine pas en dessous pour l'instant, on verra bien le scenario l'an prochain) nous assure tout de même d'un 1/4 loin d'être évident dans tous les cas de figure.
on ne peut pas avoir d'objectifs pour les PO : si tu tombes contre Rouen, Grenoble (ou Gap, à voir l'an prochain) dès le 1e tour, tu as peu de chance de passer quand même faut avouer. Faut aussi une part de réussite dans le tirage des PO et ça on ne peut pas le prévoir !

Perso je préfère finir 5e et jouer un 4e abordable, que finir 3e et jouer contre un Rouen qui comme l'an passé se mettrai en mode PO en délaissant quelque peu la SR.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

"Objectif Top5" ça ne voudrait pas tout simplement dire "on veut faire mieux que cette saison"?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

héhé quand on dit qu'Amiens vise le titre c'est du foutage de gueule, et quand on on dit "objectif top 5" et c'est pas assez...

Se classer parmi les 5 premiers semble pourtant être un objectif raisonnable pour la saison prochaine. On est encore loin de connaître les forces en présence, vos dirigeants pourront affiner l'objectif au fur et à mesure de l'intersaison, le mec dit "top 5" et vous en déduisez tout un roman

Objectif 100 pages avant le mois de juin ? :lol:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 mars 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :"Objectif Top5" ça ne voudrait pas tout simplement dire "on veut faire mieux que cette saison"?
je pense qu'il y a de ça
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Objectif 100 pages avant le mois de juin ? :lol:
Avant la fin de la semaine même :mrgreen:
Répondre