Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit :
lanarre a écrit :Bref... J'espère qu'Amiens ne poussera pas le bouchon (de Champagne) trop loin. :mrgreen:

OK... Je sors... :arrow:
Les clubs intéressés par Champagne se font mousser :mrgreen:

A+ :wink:

étonnant que les phénix de Reims ne soient pas sur lui... :mrgreen: :arrow:


Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Selon un gars sur le forum des BDL qui en general ne raconte pas souvent n importe quoi niveau transferts bah Bordeaux serait sur Champagne egalement
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bordeaux se met au pétillant ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour remplacer le départ plus que probable de David Gilbert certainement, mais bon Amiens, Rouen, Grenoble, Bordeaux, ce Monsieur n'a que l'embarras du choix et les "surenchères" doivent aller bon train entre ces "gros" clubs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Bordeaux se met au pétillant ?
Les Boxers font sauter le bouchon... A moins que ce soit la banque... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour champagne, l'année en + était en option, si le club était dans les 4 il restait automatiquement!
bref il est libre.

Pour les JFL je vous trouvent optimistes, le club voulait des joueurs plus expérimentés et pour l'instant sur les mouvements des autres clubs, aucun ne "souhaite" venir à Amiens. Oups

Espérons que Greg et romain restent!

Mowgli c'est officiel ?

Pour les autres ce n'est pas avec Matima Coulaud et peut être des 99 que l'on va gagner en maturité et expérience :mrgreen:

il est encore tot mais Mr avait annoncé un recrutement rapidement bouclé! meme si champagne il pourrait y avoir des annonces sur ceux qui restent ou partent
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : il est encore tot mais Mr avait annoncé un recrutement rapidement bouclé! meme si champagne il pourrait y avoir des annonces sur ceux qui restent ou partent
Le problème, c'est que le cas Champagne va influencer la suite du recrutement. Si tu perds Champagne, tu peux te permettre de faire des offres légèrement supérieur à certains joueurs ciblés, si il reste (en fonction) tu ne peux plus cibler les mêmes joueurs.

Bref, je pense qu'à partir du moment où le cas Champagne sera réglé, ça peut aller vite après.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
jedi80 a écrit : il est encore tot mais Mr avait annoncé un recrutement rapidement bouclé! meme si champagne il pourrait y avoir des annonces sur ceux qui restent ou partent
Le problème, c'est que le cas Champagne va influencer la suite du recrutement. Si tu perds Champagne, tu peux te permettre de faire des offres légèrement supérieur à certains joueurs ciblés, si il reste (en fonction) tu ne peux plus cibler les mêmes joueurs.

Bref, je pense qu'à partir du moment où le cas Champagne sera réglé, ça peut aller vite après.

Laisser partir le seul joueur de très bon niveau chez un concurrent me semble très dommageable

Sauf si on s'en fou de perdre des abonnés

Et le salaire de champagne n'est pas si elevè que ça vu le service rendu
https://www.challenges.fr/election-pres ... ope_453080

Je la sentais mal la saison précédente, la prochaine je la sens très mal !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

la comtesse a écrit :

Laisser partir le seul joueur de très bon niveau chez un concurrent me semble très dommageable

Sauf si on s'en fou de perdre des abonnés

Et le salaire de champagne n'est pas si elevè que ça vu le service rendu
https://www.challenges.fr/election-pres ... ope_453080

Je la sentais mal la saison précédente, la prochaine je la sens très mal !
mais ce n'est pas une question de le laisser partir ! c'est une question qu'on peut pas s'aligner sur les offres des autres clubs, il va falloir vous mettre ça dans la tête !

Pour certains, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on s'aligne sur l'offre de Grenoble et derrière avoir une équipe pas équilibré du tout ...

J'arrive pas à vous suivre.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
la comtesse a écrit :

Laisser partir le seul joueur de très bon niveau chez un concurrent me semble très dommageable

Sauf si on s'en fou de perdre des abonnés

Et le salaire de champagne n'est pas si elevè que ça vu le service rendu
https://www.challenges.fr/election-pres ... ope_453080

Je la sentais mal la saison précédente, la prochaine je la sens très mal !
mais ce n'est pas une question de le laisser partir ! c'est une question qu'on peut pas s'aligner sur les offres des autres clubs, il va falloir vous mettre ça dans la tête !

Pour certains, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on s'aligne sur l'offre de Grenoble et derrière avoir une équipe pas équilibré du tout ...

J'arrive pas à vous suivre.
Oui j'ai l'impression que la saison qu'on vient d'avoir ne leur a pas suffit et faudrait recommencer pour être sûr que c'était bien une mauvaise idée.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :Mowgli c'est officiel ?
Oui, il est encore sous contrat.
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Ah un moment il faudra que l' AHE nous explique comment sur un plan de 3 ans pour atteindre le top 4 voir un titre, nous ne sommes pas capable de rivaliser avec les clubs cités qui sont eux dans le top 4 pour garder nos meilleurs éléments.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

C est bien jolie d annoncé un budget 1,8 million d euro mais derrière d avoir une masse salariale ridicule.

Grenoble avait une équipe équilibré et avait Chouinard donc pourquoi Amiens ne peut il pas rivalisé ?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tweet énigmatique de S Roguez... https://twitter.com/sroguez/status/855402865929719809
Un joueur qui fait la navette entre France et Suisse... ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ellim a écrit :Tweet énigmatique de S Roguez... https://twitter.com/sroguez/status/855402865929719809
Un joueur qui fait la navette entre France et Suisse... ?
Hecquefeuille de retour pour de bon ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Ellim a écrit :Tweet énigmatique de S Roguez... https://twitter.com/sroguez/status/855402865929719809
Un joueur qui fait la navette entre France et Suisse... ?
Hecquefeuille de retour pour de bon ?

ça correspondrait avec l'annonce du club de faire venir des joueurs français de gros niveau... Je n'ose encore y croire, ça serait super ! Mais si c'est ça ça annonce peut être le départ de Champagne, car deux très gros salaires pour nous c'est peut être pas possible...

Enfin , attendons et voyons...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit :
Droopy a écrit :
Ellim a écrit :Tweet énigmatique de S Roguez... https://twitter.com/sroguez/status/855402865929719809
Un joueur qui fait la navette entre France et Suisse... ?
Hecquefeuille de retour pour de bon ?

ça correspondrait avec l'annonce du club de faire venir des joueurs français de gros niveau... Je n'ose encore y croire, ça serait super ! Mais si c'est ça ça annonce peut être le départ de Champagne, car deux très gros salaires pour nous c'est peut être pas possible...

Enfin , attendons et voyons...
Pas des joueurs français de gros niveau mais avec de l'expérience, c'est pas tout à fait pareil.

Le retour d'hecquefeuille serait une bonne chose mais j'y crois pas trop.
Après si on veut cibler du JFL, autant aller sur du Meunier, T. Da Costa, Gaborit, Henderson, Guttig, un Kévin Da Costa, etc .. Mais ça m'étonnerait qu'on ai les moyens.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Meunier pressenti à Fribourg

Gaborit sous contrat je pense (CDI ?)

TDC pourquoi pas
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 avr. 2017, 19:02, modifié 1 fois.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Guttig est revenu à Dijon pour de la stabilité et des repères ( à cause de sa passion dévorante ). Il n'a rien laisser présumer pour la suite, mais apparemment d'après les explications qu'il a fournit, une année en plus à Dijon pourrait être envisageable selon moi
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Comme les joueurs de UQTR semblent appréciés, pourquoi pas lui ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=76340
Né à Rouen ,doit avoir la nationalité française mais pas JFL .
Sinon http://www.eliteprospects.com/player.php?player=92269
Hecquefeuille doit être plus cher que Champagne .Si pas de surenchère pour le canadien qui est parait il très demandé ,ça va être difficile de faire venir l amiénois .Meunier pressenti en LNA . Teddy da Costa ,ça doit être trop cher . Pour les internationaux ça devraient se jouer après les mondiaux et en fonction de ce que feront les Perret , Rech ...Rouen,Grenoble ,Bordeaux avec leurs notoriétés feront surement leur marché chez les internationaux et devraient avoir les premiers choix .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Selon le CP du jour, ça devrait bientôt bouger au niveau des JFL. Des contacts auraient été pris avec Teddy Trabichet mais l'article évoque également les noms de Léo Guillemain et Kévin Dusseau (respectivement libérés par Strasbourg et Bordeaux) sans toutefois préciser si des échanges ont eu lieu.

Concernant Champagne, Grenoble et Bordeaux semblent effectivement figurer parmi les clubs français les plus intéressés. Un "ultimatum" lui a été lancé, il doit donner sa réponse avant la fin du mois d'avril...
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je pense que pour champagne il n'y a pas que le salaire, il y a le fait qu'il se sente bien à Amiens, sa femme à un boulot et peut etre lui a t'on annoncé un nouveau gros projet avec un titre dans les 2 ans :lol:

si il n'y avait que l'argent son départ serait déjà annoncé!

pour les JFL, je suis ok pour TDC et Trabichet, pas pour Dusseau qui n'a pas confirmé ni à amiens ni à Bordeaux!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Trabichet je dirais pas non, depuis qu'il est parti de chez nous il a beaucoup progressé et emmagasiné de l'expérience, il est pas mal dans le genre pilier défensif. Dusseau m'emballe beaucoup moins. Guillemain pas d'avis, je me rend pas compte de se qu'il donne.

Ultimatum fin avril pour Joel , du coup on va être bientôt fixé. C'est une bonne chose, il aurait pas fallu que ça nous bloque tout jusqu'en juillet :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Trabichet je dirais pas non, depuis qu'il est parti de chez nous il a beaucoup progressé et emmagasiné de l'expérience, il est pas mal dans le genre pilier défensif. Dusseau m'emballe beaucoup moins. Guillemain pas d'avis, je me rend pas compte de se qu'il donne.

Ultimatum fin avril pour Joel , du coup on va être bientôt fixé. C'est une bonne chose, il aurait pas fallu que ça nous bloque tout jusqu'en juillet :roll:
Etonnant pour Trabichet. il rentre dans les plans de Grenoble qui veut le conserver (après suivant l'offre on peut jamais savoir).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

encore plus étonnant sachant qu'il est encore sous contrat avec grenoble pour la saison 2017/2018 et qu'il a encore une année en option derrière
Répondre