Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien dommage de ne pas le garder et de construire l'équipe autour de lui!
ah si c'est ce qui a été fait pendant 3 ans! ben raté alors!

sérieusement, vraiment dommage, meme si ça va libérer beaucoup de masse salariale!


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
Asselin a un contrat double volet AHL-ECHL qu'il a signé en février ou mars. Il va pas venir en Europe aussi tôt.
ah ok, je croyais que c'était un try-out
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :bien dommage de ne pas le garder et de construire l'équipe autour de lui!
ah si c'est ce qui a été fait pendant 3 ans! ben raté alors!

sérieusement, vraiment dommage, meme si ça va libérer beaucoup de masse salariale!
+ 1 , dommage . Gap a recruté des universitaires et des jeunes encadrés par Bernier .
Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la future équipe , mais après les rumeurs de recrutement en KHL ,le départ de Champagne ...bof !bof!...C'est toujours 8 étrangers de prévu ou ce départ pourrait modifier les choses ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
gothik78 a écrit :Champagne vers Grenoble :(

source : http://www.courrier-picard.fr/25928/art ... s-grenoble
C'est logique. Maintenant, on va pouvoir avancer !

Si on prend un Asselin plus un Morin à sa place, c'est loin d'être dégueulasse.
Asselin a un contrat double volet AHL-ECHL qu'il a signé en février ou mars. Il va pas venir en Europe aussi tôt.
Son contrat se termine cet été, non?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Puckme a écrit :
Son contrat se termine cet été, non?
non alveio a raison

"ST. JOHN’S, NL (March 7, 2017) – Montreal Canadiens and St. John’s IceCaps General Manager Marc Bergevin announced today the IceCaps have signed forward Guillaume Asselin to a one-year AHL/ECHL contract."

http://www.stjohnsicecaps.com/article/i ... e-asselin/
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Si Champagne se tire à Grenoble, je ne reprends pas d'abonnnement. On va encore nous vendre du vent.
C'est le seul vrai bon joueur qu'on a depuis 3 ans, que je prenais plaisir à voir jouer.
On a un club qui n'est pas capable de conserver son capitaine...c'est moche.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Puckme a écrit :
Son contrat se termine cet été, non?
non alveio a raison

"ST. JOHN’S, NL (March 7, 2017) – Montreal Canadiens and St. John’s IceCaps General Manager Marc Bergevin announced today the IceCaps have signed forward Guillaume Asselin to a one-year AHL/ECHL contract."

http://www.stjohnsicecaps.com/article/i ... e-asselin/
J'avais bien vu l'annonce mais je ne suis pas convaincu que ça veut dire ce que vous pensez. Les contrats d'un an signés au courant de la saison se terminent généralement à la fin de celle-ci. Sa fiche EP indique aussi que le contrat n'est que pour 16-17.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Si Champagne part à Grenoble ce serait une très mauvaise nouvelle !!!
On peut tous comprendre que le club ne puisse pas s'aligner sur Grenoble, mais le résultat c'est que cette saison encore il va falloir tout reconstruire, nous sommes incapable de garder nos meilleures éléments.
Enfin dire que cela va libérer de la masse salariale, c'est le seul point positif, je dis bien le seul. De plus encore faut-il bien l' utiliser car suite à la perte de Riendeau et Champagne, on a besoin de buteurs. Champagne a une place très importante à Amiens (au niveau des supporters mais pas que ..) il faudra essayer de trouver un joueur qui puisse le "remplacer" mais ce sera extrêmement compliqué.
Hâte de voir la suite du recrutement ... :!:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Les boules quand même...salut l'artiste... :| :| :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
Puckme a écrit :
Son contrat se termine cet été, non?
non alveio a raison

"ST. JOHN’S, NL (March 7, 2017) – Montreal Canadiens and St. John’s IceCaps General Manager Marc Bergevin announced today the IceCaps have signed forward Guillaume Asselin to a one-year AHL/ECHL contract."

http://www.stjohnsicecaps.com/article/i ... e-asselin/
J'avais bien vu l'annonce mais je ne suis pas convaincu que ça veut dire ce que vous pensez. Les contrats d'un an signés au courant de la saison se terminent généralement à la fin de celle-ci. Sa fiche EP indique aussi que le contrat n'est que pour 16-17.
tout à fait exact
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Un peu les boules oui.... :|
Pour moi (supporter depuis 2003), les 3 joueurs les plus talentueux des 15 dernières années ont été F. Rozenthal, Pazak et Champagne.
Thompson, Hecquefeuille, Mindji ou Gras (entre autres et pas dans cet ordre) m'ont impressionné, mais ce trio la, c'est vraiment un cran au dessus...
Un départ regrettable c'est certain, personne n'est irremplaçable mais la.... Ça va être très dur.
Je pensais vraiment qu'il allait rempiler
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est le jeu ma pauvre Lucette . Nous ne sommes plus assez attractif et/ou n'avons plus les moyens de garder nos meilleurs joueurs.

Merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté pendant ces trois saisons, il mérite d'aller dans un club ou il pourra gagner des titres, la triste réalité c'est que chez nous ce n'est pas le cas et pour encore un moment sûrement.

Avec l'argent libéré entre lui et Riendeau ça va faire de la maille, aux coachs de bien l'utiliser, et comme dit plus haut va falloir des buteurs, quant a retrouver un aussi bon leader que lui ça ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
Son contrat se termine cet été, non?
Oui, mais je pense qu'il a "tapé" un peu dans l'oeil pour signer ce genre de contrat, il devrait rester dans le système à mon avis. Surtout qu'il a pas vraiment eu le temps de faire ses preuves en ECHL.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Faut il vraiment tout faire pour convaincre Champagne de rester ? Utiliser une part disproportionnée de la masse salariale pour payer un salaire trop élevé ? Ce n'est pas mon avis.

Un budget limité implique une utilisation optimale de la masse salariale quand on vise le haut du tableau. Surpayer un joueur c'est limiter ses chances de bâtir la meilleure équipe possible. Ca c'est une grave erreur. J'entends souvent dire que Luciano Basile est le meilleur manager de la ligue et ce n'est sûrement pas faux. Croyez vous vraiment qu'il se laisserait entraîner dans une surenchère pour conserver un joueur clés ? Certainement pas... Il le laisserait filer et utiliserait l'argent économisé pour attirer d'autres joueurs de meilleur rapport qualité/prix. Il a bâti son succès avec cette recette, Amiens doit suivre le même chemin.

Champagne est un excellent joueur de notre championnat, cela ne fait aucun doute. J'espère qu'il restera pour un salaire raisonnable. Il n'est néanmoins pas irremplaçable et je ne verserais pas de larmes sur son départ. Des joueurs de ce niveau il y en a des tas. A Amiens d'apprendre à recruter à l'étranger pendant que les autres cassent leur tirelire sur les joueurs confirmés de notre championnat.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Assez d'accord avec cette argumentation ....même s'il est toujours difficile de voir partir un joueur cadre...Amiens n'a certainement ni les moyens ni les ambitions de Grenoble...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Leire a écrit : A Amiens d'apprendre à recruter à l'étranger pendant que les autres cassent leur tirelire sur les joueurs confirmés de notre championnat.
Ben oui, Luciano attend qu'Amiens se serve pour être sûre lui, de ne trouver que des bons éléments à recruter :mrgreen:

Je pense que ce n'est pas la bonne année pour laisser partir Champagne, c'était soit avant l'arrivé de MR ou l'an prochain, une fois fixé sur les capacité de recrutement du coach.

A+ :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Leire a écrit :Faut il vraiment tout faire pour convaincre Champagne de rester ? Utiliser une part disproportionnée de la masse salariale pour payer un salaire trop élevé ? Ce n'est pas mon avis.

Un budget limité implique une utilisation optimale de la masse salariale quand on vise le haut du tableau. Surpayer un joueur c'est limiter ses chances de bâtir la meilleure équipe possible. Ca c'est une grave erreur. J'entends souvent dire que Luciano Basile est le meilleur manager de la ligue et ce n'est sûrement pas faux. Croyez vous vraiment qu'il se laisserait entraîner dans une surenchère pour conserver un joueur clés ? Certainement pas... Il le laisserait filer et utiliserait l'argent économisé pour attirer d'autres joueurs de meilleur rapport qualité/prix. Il a bâti son succès avec cette recette, Amiens doit suivre le même chemin.

Champagne est un excellent joueur de notre championnat, cela ne fait aucun doute. J'espère qu'il restera pour un salaire raisonnable. Il n'est néanmoins pas irremplaçable et je ne verserais pas de larmes sur son départ. Des joueurs de ce niveau il y en a des tas. A Amiens d'apprendre à recruter à l'étranger pendant que les autres cassent leur tirelire sur les joueurs confirmés de notre championnat.
Pas mieux :!:

(et au passage, sympa de te relire Leire).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Leire a écrit :Faut il vraiment tout faire pour convaincre Champagne de rester ? Utiliser une part disproportionnée de la masse salariale pour payer un salaire trop élevé ? Ce n'est pas mon avis.

Un budget limité implique une utilisation optimale de la masse salariale quand on vise le haut du tableau. Surpayer un joueur c'est limiter ses chances de bâtir la meilleure équipe possible. Ca c'est une grave erreur. J'entends souvent dire que Luciano Basile est le meilleur manager de la ligue et ce n'est sûrement pas faux. Croyez vous vraiment qu'il se laisserait entraîner dans une surenchère pour conserver un joueur clés ? Certainement pas... Il le laisserait filer et utiliserait l'argent économisé pour attirer d'autres joueurs de meilleur rapport qualité/prix. Il a bâti son succès avec cette recette, Amiens doit suivre le même chemin.

Champagne est un excellent joueur de notre championnat, cela ne fait aucun doute. J'espère qu'il restera pour un salaire raisonnable. Il n'est néanmoins pas irremplaçable et je ne verserais pas de larmes sur son départ. Des joueurs de ce niveau il y en a des tas. A Amiens d'apprendre à recruter à l'étranger pendant que les autres cassent leur tirelire sur les joueurs confirmés de notre championnat.
Pas mieux :!:

(et au passage, sympa de te relire Leire).
Idem, y avait longtemps qu'on avait pas vu une analyse de Leire 8)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Faire comme Basile bien sur c est la bonne methode mais si c etait si simple a copier bah tout le monde le ferait :wink:
Pour l instant en France personne n a montré savoir aussi bien monter des equipes completes que lui et on verra cette saison mais jusqu a preuve du contraire Richer ne l a pas montré encore non plus
Apres si Champagne part bah Amiens aura eu en effet raison de ne pas suivre si l ecart de salaire est trop important

Au passage si il vient aux BDL,Grenoble ne cassera pas forcement sa tirelire car a priori il sera pas plus cher que Chouinard.
Et au moins tu connais le joueur,quand tu vas chercher a l etranger il y a enormement de talents mais t as toujours un ptit risque que ca colle pas super en France (risque que Basile arrive tres regulierement a eviter certes mais encore une fois c est Basile :D )
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

yaquinclic a écrit :
Leire a écrit : A Amiens d'apprendre à recruter à l'étranger pendant que les autres cassent leur tirelire sur les joueurs confirmés de notre championnat.
Ben oui, Luciano attend qu'Amiens se serve pour être sûre lui, de ne trouver que des bons éléments à recruter :mrgreen:

Je pense que ce n'est pas la bonne année pour laisser partir Champagne, c'était soit avant l'arrivé de MR ou l'an prochain, une fois fixé sur les capacité de recrutement du coach.

A+ :wink:
En même temps, on sait tous qui a fait une partie du recrutement l'année dernière ... Et la, on va pas lui faire une proposition pour qu'on lui double son salaire.
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Au passage si il vient aux BDL,Grenoble ne cassera pas forcement sa tirelire car a priori il sera pas plus cher que Chouinard.
Et au moins tu connais le joueur,quand tu vas chercher a l etranger il y a enormement de talents mais t as toujours un ptit risque que ca colle pas super en France (risque que Basile arrive tres regulierement a eviter certes mais encore une fois c est Basile :D )
Faire venir Champagne à Grenoble ne revient pas à casser sa tirelire pour les BdL, mais pour Amiens oui. Les deux équipes n'ont pas le même budget.
Grenoble, Rouen et peut être Bordeaux sont capables de payer cher 2/3 joueurs tout en alignant une équipe équilibrée sur quatre lignes.
Amiens ou Gap peuvent moins se le permettre. Les Gothiques l'ont tout de même fait ces dernières saisons, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne approche. Peut-être que ça va changer cette saison, Richer à l'air de faire son marché chez les jeunes Canadiens. Il y a surement plein de bons coups à faire là dedans.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Image
Image
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

il y aura encore des joueurs a Amiens :?: :?: :?:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Faire venir Champagne à Grenoble ne revient pas à casser sa tirelire pour les BdL, mais pour Amiens oui. Les deux équipes n'ont pas le même budget.
bah oui c est un peu ce que je sous entendais :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

dartagnan a écrit :il y aura encore des joueurs a Amiens :?: :?: :?:

non
Répondre