Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En ce moment c'est à la mode les promesses non tenues et la politique du pipeau...en sport comme en politique... ^^ . On devrait offrir l'asile politique à Bayrou :D :lol: :lol: :lol:


dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

ou la bayrou ou melenchon lol
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

vous etes bien naif! le boulot de champagne c'est pas le AHE! c'est le HCAS et la sainte fa! et arretez de croire les discours de tous ces gens!
on verra bien le resultat! mais vous avez raison il n'y a pas eu de surenchère tellement ils etaient sur de la garder! :lol:

j'espère que vous avez raison! mais ce mec est bien la et continue à polluer!
chacun est libre de croire et penser ce qu'il veut !
moi j'ai mes infos et elles sont toujours bonnes à 90 %.

bourgeois s'en va
Béron devrait rester
Crowder s'en va
Legault reste si Mr trouve pas mieux! :lol:

mais attendons la fin du recrutement! et comme vous dites on verra le resultat!

en tout cas à aujourd'hui je nous voit plutôt jouer le bas de tableau et le maintien que la 5eme place!

c'est un forum et chacun est libre de ces propos et de ses pensées tant qu'il respecte les autres!
au final on est quand meme tous supporter de ce club! mais moi je reste bien triste de ce qui s'y passe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Dans ce cas pourquoi se casser le cul à continuer de supporter corps et âme notre club de coeur et espérer quelque chose à chaque intersaison ? Puisque tout est mensonge et trahison...

Bah justement le recrutement n'est pas fini donc je vois pas l'intérêt d'émettre un avis maintenant.

Ah parce que nous qualifier de naïfs et nous assommer à coups de "j'ai des sources hyper fiables, elles sont toujours bonnes, vous allez voir ce que vous allez voir" c'est respecter les autres ? Un peu de modestie ne ferait pas de mal. Et puisque sur un forum on est libres de nos pensées et opinions, alors merci de respecter les nôtres sans nous mépriser et nous taxer d'ignares.

On a tous notre façon d'exprimer notre passion, mais personne n'a la science infuse à ce que je sache.

Et même si nous comprenons parfaitement les motivations financières et sportives de chacune des parties, nous sommes tous très déçus de voir partir notre capitaine.

Focalisons nous plutôt sur nos Bleus qui font un mondial pour le moins honorable !!!
Modifié en dernier par PLF80 le 13 mai 2017, 00:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Comme tous les supporters ayant un minimum de lucidité je sais qu'on ne sera pas encore champion l'an prochain ( disons on ne sera très certainement pas champion l'an prochain, comme ça ça laisse une illusion d'espoir quant même :wink: ) mais quoi qu'il en soit je prendrais encore beaucoup de plaisir à me rendre au Coliséum pour vibrer et soutenir l'équipe, comme chaque année, pas à chaque match mais souvent.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

dit donc PLF80, je n'ai rien dit de tel et traiter personne de quoi que ce soit! naif n'est pas une injure et je respecte vos opinions!

avec ce qui se passe depuis des années avec TH, qui a toujours une partie du contrôle (une grosse), je maintiens mes propos !

cependant je reste supporter! déçu qu'avec le AHE on n'ait pas eu un vrai changement!

bref depuis des années on a des discours et des objectifs mais pas de résultats ni de spectacle!

et mon avis (quoique tu en penses) est que le recrutement actuel ne fait pas rêver!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 mai 2017, 00:37 Dans ce cas pourquoi se casser le cul à continuer de supporter corps et âme notre club de coeur et espérer quelque chose à chaque intersaison ? Puisque tout est mensonge et trahison...
PLF80,

Supporter une équipe ne veut pas (et ne doit pas) sous-entendre "perdre toute forme d'esprit critique et de lucidité" sur la situation économique et sportive du club.

Et le fait d'émettre une opinion négative sur le recrutement, la gestion sportive, la gestion financière ou la gestion administrative du club ne doit pas être assimilé à du "désamour".

Enfin, la défiance et l'agacement de certains est - à mon avis - à la hauteur de la déception générée par tant d'années de discours "de promesses non tenues". Car Master of Puppets a pris les supporters amiénois pour des "cruches" (prêtes à laisser leur -argent - liquide arroser les caisses du club sans résultats sportifs en contre-partie) pendant des années et des années... :evil:

Or, comme dit le proverbe : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se brise...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne sais pas si ça était dit mais confirmation de Savoye comme back up

Reconduction de Matima
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

merci Lanarre!

je n'ai aucune intention de blesser qui que ce soit, simplement je pense qu'il faut ouvrir les yeux sur la réalité du club! et de ce qui s'y passe!
et pour ce qui est de supporter l'équipe, je serai là j'espère à tous les matchs et meme si je suis "désabusé" comme souvent cette année, je ne sifflerai pas ni ne jetterai d'objets sur la glace ( en meme là ou je suis c'est pas possible) et je reviendrai au match suivant!


bon maintenant on aura nos JFL quand Béron aura signé !

maintenant on attend quand meme du lourd en défense et en attaque pour avoir une équipe compétitive
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

C'est le ton qui me dérange, pas le contenu.

Vous êtes une poignée à avoir vraisemblablement des contacts plus ou moins proches qui gravitent autour de la rue Caumartin. Du coup j'ai l'impression que tout ce que vous dites sur le club est avéré et que nous, pauvres spectateurs occasionnels loin de la frénésie mondaine amiénoise, sommes juste bons à gober et à constater sans que l'on puisse réagir ou émettre un avis quelconque.
Je ne suis le hockey que depuis 7 ans et je n'ai pas la possibilité d'assister à beaucoup de matches, je n'ai donc pas le recul nécessaire pour pouvoir tout analyser en long en large et en travers. Mais porter un regard extérieur permet justement de relativiser un peu tout ce qui est dit.

Après je ne suis pas aveugle non plus, je suis le premier à gueuler quand la gestion du club semble patauger sur place ou que l'équipe ne joue pas bien. Et d'ailleurs Jedi80, je rejoins totalement ce que tu disais par exemple sur l'organisation budgétaire de l'AHE. On a l'un des budgets globaux les plus élevés de la ligue et au final une masse salariale maigrichonne. Pourquoi ? Comment ? Les autres clubs ont aussi des dépenses liées à l'extra-sportif et pourtant ils ont une masse salariale supérieure à la nôtre. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'on aurait de plus que les autres clubs et qui ne permet pas à l'AHE de tricoter sa masse salariale comme il le souhaite ? Et qu'on ne vienne pas me parler du déficit à rembourser, l'an dernier il n'y en avait pas.

Vous dites qu'il n'y a pas de changement par rapport aux saisons précédentes. Sur le plan sportif le doute est permis, mais au niveau du staff ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a aucun changement. Quand je vois Mortas annoncer la couleur pour l'équipe à venir concernant la forme physique des joueurs et les conditions d'intégration des jeunes (là où Duclos les dorlotait), je me dis qu'il y a déjà un peu plus de fermeté. Et puis comme souligné plusieurs fois ici, la communication semble revenir peu à peu. Sans compter tous les projets sans doute portés par Bertrand Quique : les tarifs préférentiels sur les abonnements, les animations, la création d'un nouveau kop, la Party Zone... Tout ne peut pas être (par)fait d'un seul coup mais je trouve qu'on est sur la bonne voie.

Enfin, concernant le recrutement, encore une fois il n'est pas terminé. Pour le moment on a des joueurs travailleurs au potentiel intéressant mais il est clair qu'il nous manque des "top joueurs". Sans compter les gardiens on a 7 JFL et 5 étrangers, or les coaches ont annoncé 8 ou 9 étrangers. Donc il nous manquerait au moins 3 JFL et 3 étrangers. En terme de rôle, je dirais même qu'il nous manque (entre autres) un bon slappeur et deux gros centres. Et nul doute qu'avec le départ de Champagne on est en droit de s'attendre à du lourd, aussi bien du côté des JFL que des étrangers. A moins que les coaches nous la fassent à la Luciano, c'est-à-dire une armée de 35 joueurs (!) majoritairement constituée d'universitaires et de bons JFL.

Voilà, désolé pour le ton employé hier mais j'ai une excuse en béton armé : j'ai écrit pendant que je suais de la grosse goutte devant les dernières minutes de France-Biélorussie, donc je n'étais pas dans des conditions optimales pour faire du lyrisme :mrgreen:

Et puis désolé pour la tartine... Mais tant que Oldgoth ne conditionne pas ses droits d'auteur je suis tranquille :wink:
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

S'il ne nous manque que trois étrangers il va falloir que ce soit des comètes de Halley pour espérer briller dans la nuit cosmique samarienne...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 12 mai 2017, 23:45
Crowder s'en va
Confirmé départ pour la République tchèque
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Confirmé ou ? Site off et facebook rien vu, à moins que j'ai mal regardé. En tout cas pas une grosse perte selon moi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mai 2017, 21:33 Confirmé ou ? Site off et facebook rien vu, à moins que j'ai mal regardé. En tout cas pas une grosse perte selon moi
Relayé sur twitter via EP
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 mai 2017, 14:35Et puis désolé pour la tartine... Mais tant que Oldgoth ne conditionne pas ses droits d'auteur je suis tranquille :wink:
Oldgoth pour l'instant est sur Bercy et assiste à des rencontres de hockey d'un niveau que les moins de ... ? ans, surtout s'ils sont amiénois, n'ont pas vu depuis des lustres, depuis que "Master of puppets" nous promet de plan de 3 ans en transition vers une structure sociétale font que progressivement le niveau monte autour de notre club et que si ça continue on boira tous la tasse...
Que de frayeurs contre les biélorusses effectivement ! Et rater les deux premiers tirs aux buts alors que l'on est mené 0-1 et que nous avons déjà fait tirer deux fois et que si le biélorusse marque on est cuit, il fallait oser ! Mais alors celui de Da Costa a fait se soulever les 6500 spectateurs de Bercy (sauf ceux qui répétaient sans cesse depuis le coup d'envoi "be ya ruche, be ya ruche, etc"
Et quand au 4ème tir ils ont raté leur tir et que le même Da Costa, avec une ruse différente nous a fait gagner, la joie !!! Maintien assuré !
Et demain contre les tchèques (avec leurs nombreux supporteurs) il y a je pense quelque chose à faire !
Ne restera plus que la Slovénie lundi soir et j'aurai assisté à de bien belles rencontres...
Allez PFL je ne vais te concurrencer en tartine ce soir ! :)
A plus
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 13 mai 2017, 21:43 (sauf ceux qui répétaient sans cesse depuis le coup d'envoi "be ya ruche, be ya ruche,
lol, parfois j'entendais "Strasbourg, strasbourg" :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Donc O'Keefe, Jass, Brisebois, Riendau , Berzins, Johansson , Champagne et Crwoder s'en vont et il ne reste plus que 3 étrangers à aller chercher pour aider les 3 universitaires canadiens que nous avons engagé ^^....ça va le faire ^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça fait quand même de grosses pertes chez vous. Pas sûr que tout le monde soit remplacé ! Surtout que le successeur de Champagne sera dur à trouver !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mai 2017, 23:19 ça fait quand même de grosses pertes chez vous. Pas sûr que tout le monde soit remplacé ! Surtout que le successeur de Champagne sera dur à trouver !
On ne veut pas de successeur. Je préfère 2 joueurs d'un niveau moindre et apportant chacun.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 13 mai 2017, 23:12 Donc O'Keefe, Jass, Brisebois, Riendau , Berzins, Johansson , Champagne et Crwoder s'en vont et il ne reste plus que 3 étrangers à aller chercher pour aider les 3 universitaires canadiens que nous avons engagé ^^....ça va le faire ^^
:roll: tu changes pas toi... tout dans l'ironie, le complotisme et la démagogie.
Attends de voir qui remplacera Champagne, crowder et Riendeau au lieu de casser les universitaires canadiens...
Pathétique
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pourquoi sortir des thématiques à la mode ? complotisme - démagogie - je ne vois vraiment pas le rapport ...et pourquoi je devrais changer ? S'il y a bien quelque chose à changer dans ce maelstrom d'incompétence ce n'est pas ma façon de voir les choses ....
On a perdu sur ce fil pas mal d'intervenants de qualité, certains doivent être morts à force d'attendre une éclaircie ...RIP...d'autres ont préféré quitter le navire plutôt que de continuer à échanger avec des sourds ou des aveugles ...
Ce qui est pathétique c'est la décadence de ce club , sa gestion calamiteuse depuis tant d'années, c'est un fait , les faits n'ont que faire des tes idées de complots et de démagogie...ce n'est pas même du mépris envers ce club c'est simplement de la résignation .
Un club qui remanie 80% de son effectif chaque année ne se positionne objectivement pas dans une construction logique , dans une politique de long terme ...
Ce que je disais l'an dernier et il y a 10 ans est identique ? c'est donc que rien n'a évolué ...tu as entrevu l'ombre d'une amélioration?...faut dire que tu as été longtemps absent des débats camarade alors ne viens pas jouer les vierges effarouchées chaque fois que tu imagines que ton sport favori va rebondir dans cette ville..
Je ne vois dans ce club qu'un cimetière pour joueur en fin de parcours, un relai de la croix rouge que n'aurait pas renié Henri Dunant, un cocon pour des jeunes pousses qui s'imaginent au sommet de leur art et qui pour la majorité font du hockey comme on sort en boîte, décontracté, non impliqué, on se demande bien quels furent leurs maîtres à penser le patinage tant leur progression semble confidentielle ...quant aux meilleurs ils ont tôt fait de choisir des ailleurs plus enchantés ...
Les villes s'essayant au hockey en France ont toutes progressé, certains clubs qui ont marqué l'élite ont disparu, comme Reims, Briançon puis Chamorzine avec son couplage vain... seule Amiens végète entre deux mondes, celui de l'abdication pure et simple et celui du maintien des égos dans les hautes sphères de la vanité.
Seulement pour continuer à maintenir l'imposture qui nous est servie il va falloir tout de même engager quelques joueurs avec un Background un peu plus conséquent car pour le moment je ne suis même pas sûr que l'on ait une organisation sportive de type D1. Encore une fois ce n'est pas du mépris...mais de la cohérence...ou alors on abolit la notion de "division sportive" pour ne heurter personne.
Ah oui c'est vraiment, je suis idiot puisque le "meilleur est à venir" ...forcément un jour tu auras raison...c'est tout ce que je souhaite...vraiment....
Mais bon tu as une sacrée "Remontada" à accomplir ^^
Modifié en dernier par iderverg le 14 mai 2017, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne casse pas les universitaires Canadiens (tu peux m'indiquer les sources? ) ...bien au contraire je les félicite de venir assister les naufragés du Titanic...mais bon un jeune mousse ne peut rien sans un amiral de corvette qui le guide dans la tempête ...et cet amiral je ne le vois nulle part .
J'ai cité une liste de départ compensée par les 3 universitaires et les 3 recrues étrangères promises. Or il me semble que 3+ 3 ça fait 6 .
Bien évidemment certains me diront qu'en 2016 nous étions en "surnombre" ^^ . Il fallait au moins dégraisser le mammouth pour progresser hein ^^.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je dis complotiste pas parce que c'est "à la mode" :roll: mais parce que les dirigeants sont toujours fautifs et chercheraient, on ne sait pas pourquoi, à couler le club.
Démagogique (ou bete) parce que le recrutement n'est pas terminé mais surtout la masse salariale de champagne et Riendeau est toujours disponible. Ça sera sans doute mieux de porter un jugement ensuite.
Le recrutement part bien avec des JFL internationaux de qualité avec Buysse et Romand qui sort d'une très belle saison, les 3 universitaires sont prometteurs, Perry a une belle carte de visite. Comme toi je regrette les départs de champagne et Riendeau mais attendons de voir....
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

iderverg a écrit : 14 mai 2017, 09:31
Un club qui remanie 80% de son effectif chaque année ne se positionne objectivement pas dans une construction logique , dans une politique de long terme ...
Tu peux me dire combien de joueurs de nouveaux joueurs sont arrivés à Gap l'année dernière ?

Et il faut être aveugle pour croire que Richer allait garder le même effectif qu'il n'avait quasiment pas choisi.

Et encore une fois, on perd de gros salaires et on ne sait pas par qui ils sont remplacés.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non la moitié pas choisie! et il a jamais su faire une équipe d'un groupe très bon! surement le meilleur depuis 10 ans!
juste toujours se trouver des excuses du manque de résultat et de l'ennui et du manque d'efficacité du jeu qu'il a voulu mettre en place.
maintenant regarde un peu la réalité! il en reste quand meme pas mal des JFL de l'an dernier! ils se sont juste débarrassé de la génération 93 et 94!
et à la place on prend un 97 et 2 98.
mais bon vous avez "raison", la réalité sur la glace! moi pour l'instant ça m'emballe pas du tout, mais ce n'est que mon avis! je suis pas fan de cet entraineur, en tout cas pas d'excuse pour lui cette année! :mrgreen:
Répondre