Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2017, 11:17 Lafleur, Loule,

La question qu'il faut se poser : sommes-nous représentatifs du spectateur "lambda" qui vient à la patinoire :?:

Nous sommes pour la plupart des passionnés (voir au-delà) et il est évident que notre intérêt pour le hockey fait que la plupart des autres sports nous paraissent insipides.

Maintenant, pour des gens "moins engagés", est-ce le cas ?...
Je ne pense pas être "exclusif hockey".
Je serai par exemple avec grand plaisir au basket lundi, au tennis et à la natation une ou deux fois la semaine prochaine.

Après, ma passion pour le hockey me fera forcément choisir un même soir d'aller à l'Iceberg plutôt qu'au Racing.
Même si j'ai déjà fait l'impasse sur l'Etoile Noire pour d'autres sorties.
Donc les passionnés de hockey seront toujours fidèles.
Pour les occasionnels ou moins engagés, y aura-t-il plus de tentations d'aller au foot en ligue 1? Peut-être (même s'il devait déjà y en avoir pour la ligue 2).
Cela les empêchera-t-il d'aller encore au hockey? Pas sur.
Et puis, de toute façon, un des plus gros attraits sera la performance de l'équipe.
Si les Gothiques jouent le très du tableau, le Coliseum sera rempli à choque match.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui les personnes qui vont au hockey et qui ne sont pas des supporters acharnés n'y vont pas seulement parce qu'elles n'ont rien à faire d'autre. Elles y trouvent quand même un minimum d'intérêt.
Et ceux qui étaient déjà suiveurs du foot ils allaient déjà au foot.

Après oui j'imagine bien que ça va jouer sur quelques curieux mais ça va pas vider non plus le Coliseum.

Ou alors c'est que le mal est très profond et au delà d'une énième saison moyenne
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

je vous rejoint dans l'ensemble. Nul doute que pour les familles, aller à la fois voir du hockey et le foot 2 jours de suite toute la saison ça fait un budget, et si y a un choix à faire, c'est sur que c'est pour le foot qu'il sera fait.

et si en plus l'équipe ne brille pas par ses résultats en hockey, ça va pas aider.
après y a toujours les étudiants qui rempliront la patinoire le mardi soir, les fidèles du hockey, et les occasionnels qui continueront à venir au Coliseum (sauf bien sur si télescopage avec gros match, mais n'y a-t-il pas moyen de décaler des matchs pour éviter cela ? le calendrier L1 est connu bien avant celui de Magnus je crois)

ensuite, pourquoi pas une sorte de partenariat entre le foot et le hockey ? du style, si vous avez un abonnement pour l'un ou l'autre, des places à tarifs réduits pour assister aux matchs de la 2e équipe ?

en tout cas, pensons à plus long terme : dans le cas où effectivement l'afflux vers le foot touche le hockey l'an prochain, si jamais le club descend en L2 (et qu'au hockey la saison est meilleure que l'an passé), c'est l'année suivante qu'on récupérera des supporters, avec les fans de foot qui auront été "gavés" pendant 10 mois :mrgreen: (on peut toujours rêver ^^)

mais n'ayons pas d'inquiétude, le club trouvera bien un moyen pour remplir la patinoire, et justement avec la visibilité que va prendre le foot, pourquoi pas attirer des supporters en faisant la promo du hockey à la Licorne ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le probleme de la licorne c'est qu'il n'est pas extensible non plus 12 milles place ça va vite devenir une denrée rare pour voir un match de football en ligue 1 donc pas sur qu'il puisse y avoir une action comme tu le préconise comme une place a prix réduit si foot etccc

cela rentrera peut être en vigueur si le club ne remplis pas le stade, mais j'ai du mal a y croire
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ca touchera le Coliseum sur les gros matches (Lyon, Marseille, Paris, Monaco, peut-être Saint-Etienne et Nice). Il faudra voir le calendrier, mais si un match de hockey tombe le week-end d'un ASC-Lorient ou ASC-Metz, pas sûr que ça touche tant que ça l'affluence du hockey
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2017, 11:17 Lafleur, Loule,

La question qu'il faut se poser : sommes-nous représentatifs du spectateur "lambda" qui vient à la patinoire :?:

Nous sommes pour la plupart des passionnés (voir au-delà) et il est évident que notre intérêt pour le hockey fait que la plupart des autres sports nous paraissent insipides.

Maintenant, pour des gens "moins engagés", est-ce le cas ?...
Le public du hockey et du foot est très proche, certains sont abonnés aux 2.

PS: on peut arrêter de parler de Henno qui n'a aucune influence sur le recrutement cette année
drap a écrit : 20 mai 2017, 12:06 le probleme de la licorne c'est qu'il n'est pas extensible non plus 12 milles place ça va vite devenir une denrée rare pour voir un match de football en ligue 1 donc pas sur qu'il puisse y avoir une action comme tu le préconise comme une place a prix réduit si foot etccc

cela rentrera peut être en vigueur si le club ne remplis pas le stade, mais j'ai du mal a y croire
capacité max de 20000 si construction de l'étage supérieur mais bien sur, ça ne se fait pas en 3 mois
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2017, 09:22
stugrimson a écrit : 20 mai 2017, 09:00
iderverg a écrit : 20 mai 2017, 07:59 Il me semble que c'est Lanarre qui est le créateur de la marque "Master of Puppets" dont l'appellation d'origine contrôlée vient du groupe Metallica .
Il désigne celui qui dans l'ombre tire les ficelles...pour notre plus grand bonheur... 8) 8) 8)
Zavez un problème avec l'autorité et la hiérarchie les gars :lol:
Aucun... Je dirai même que j'aurai tendance la plupart du temps à être un bon petit soldat... :mrgreen:
Mais euh "tirer les ficelles" c'est pas un peu le taf d'un président?? :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 20 mai 2017, 13:23PS: on peut arrêter de parler de Henno qui n'a aucune influence sur le recrutement cette année
D'après des échos que j'ai de Bercy, j'ai des doutes sur cette affirmation... :wink:

Tant que Master of Puppets restera dans l'entourage proche du club, je pense (malheureusement) qu'il conservera un droit de regard (indirect) sur ce qui s'y passe. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 20 mai 2017, 14:04Mais euh "tirer les ficelles" c'est pas un peu le taf d'un président?? :wink:
Le rôle d'un président c'est d'être aux manettes et donner officiellement le cap au club... dans l'intérêt de tous !

Quand on tire les ficelles dans l'ombre, en général c'est rarement pour l'intérêt de tous... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2017, 14:24
Mindjimba80 a écrit : 20 mai 2017, 13:23PS: on peut arrêter de parler de Henno qui n'a aucune influence sur le recrutement cette année
D'après des échos que j'ai de Bercy, j'ai des doutes sur cette affirmation... :wink:
L'écho doit dater un peu alors :wink:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il ne sera pas surprenant qu'une frange du public du coliseum migre vers la licorne attirée par la nouveauté de l'offre. Je ne suis pas footeux pour un rond, mais le spectacle proposé par le hockey dure plus longtemps pour loin cher, au chaud et à l'abri, et là y a pas photo pour moi.

A+
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 20 mai 2017, 14:39 Il ne sera pas surprenant qu'une frange du public du coliseum migre vers la licorne attirée par la nouveauté de l'offre. Je ne suis pas footeux pour un rond, mais le spectacle proposé par le hockey dure plus longtemps pour loin cher, au chaud et à l'abri, et là y a pas photo pour moi.

A+
Je fus footeux mais les spectacle proposé au hockey est sans commune mesure avec le foot. Je peux plus regarder un match sans crever d'ennui. C'est d'une lenteur...

Quand les footeux auront compris ça, le hockey connaîtra des heures de gloire.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah ça dépend ce que tu regardes. Cette année je me suis très souvent ennuyé au Coliseum alors que c'était hyper plaisant d'aller à La Licorne par exemple ;)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le football et le Hockey sont réellement différent ceci n empêche pas d apprecier les deux. Je suis un grand fan de Hockey et pourtant ce fut un plaisir d aller voir une 10aine de matchs à la licorne quand il y a avait pas de match de hockey à Amiens.
Alors oui c est plus lent mais je me refuse de comparer ces deux sports qui sont pour le moins incomparable.
J aime ma ville, j aime le sport et donc je ne peux être content de la montée d Amiens en ligue 1.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2017, 11:51 Oui les personnes qui vont au hockey et qui ne sont pas des supporters acharnés n'y vont pas seulement parce qu'elles n'ont rien à faire d'autre. Elles y trouvent quand même un minimum d'intérêt.
Et ceux qui étaient déjà suiveurs du foot ils allaient déjà au foot.

Après oui j'imagine bien que ça va jouer sur quelques curieux mais ça va pas vider non plus le Coliseum.

Ou alors c'est que le mal est très profond et au delà d'une énième saison moyenne
De ce que j'ai bien compris des échanges avec un certains nombre d'amiénois, si le Coliséum est un peu "the place to be", c'est parce qu'il gravite autour du club des gens qui viennent à la patinoire plus pour se montrer et être vus que pour l'intérêt du hockey.

Je crois que sous l'ère de la précédente présidence, les BdL ont connu ça aussi : des gens venaient à la patinoire pour les petits fours et les cocktails et n'en avaient vraiment rien à faire de l'absence de résultats.

Bref... Si "the place to be" devient le stade de la Licorne parce que c'est là-bas qu'il faut être vu la saison prochaine (prestige de la L1 faisant), je pense que l'affluence au Coliséum va se réduire de quelques centaines d'unités (d'autant plus si les résultats ne suivent pas).

C'est là qu'il risque d'y avoir un jeu de vases communiquant :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Comme je l'ai déjà écrit, il faut prendre en compte les performances de l'équipe.
Y aurait eu autant de monde à la Licorne si le club avait joué le bas du tableau? Surement que non.
Et cela va aussi jouer pour la saison future en ligue 1.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit : 20 mai 2017, 14:58 Bah ça dépend ce que tu regardes. Cette année je me suis très souvent ennuyé au Coliseum alors que c'était hyper plaisant d'aller à La Licorne par exemple ;)
Ca n'a pas toujours était le cas il me semble mais cette année, je pense que le jeu proposé à la Licorne devait être effectivement plus plaisant à voir que celui proposé au Coliséum... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 mai 2017, 15:08 Comme je l'ai déjà écrit, il faut prendre en compte les performances de l'équipe.
Y aurait eu autant de monde à la Licorne si le club avait joué le bas du tableau? Surement que non.
Et cela va aussi jouer pour la saison future en ligue 1.
Pour celui qui vient pour l'aspect sportif, je suis d'accord...

Pour celui qui vient pour "papillonner" (de lumière sous les projecteurs... je connais mes classiques... :lol: ), l'aspect sportif compte peu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 mai 2017, 15:08 Comme je l'ai déjà écrit, il faut prendre en compte les performances de l'équipe.
Y aurait eu autant de monde à la Licorne si le club avait joué le bas du tableau? Surement que non.
Et cela va aussi jouer pour la saison future en ligue 1.
Je préfère un match de LM lambda qu'un PSG-Barça

Oui je suis extrême :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2017, 15:13
loule a écrit : 20 mai 2017, 15:08 Comme je l'ai déjà écrit, il faut prendre en compte les performances de l'équipe.
Y aurait eu autant de monde à la Licorne si le club avait joué le bas du tableau? Surement que non.
Et cela va aussi jouer pour la saison future en ligue 1.
Je préfère un match de LM lambda qu'un PSG-Barça

Oui je suis extrême :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord : le premier opus m'a fait rêver... le second bien rigolé... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 20 mai 2017, 13:23 capacité max de 20000 si construction de l'étage supérieur mais bien sur, ça ne se fait pas en 3 mois
Avec les travaux, la capacité ne dépassera pas les 12 000 et sera peut-être même inférieur à ça.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et pour le foot, les places seront limités et ça va parfois être compliqué pour en choper surtout pour les matchs de l'OM, du PSG, de Monaco et de Lyon. C'est au hockey de réussir à capter les gens qui n'auront pas eu de place pour le foot.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Alveio a écrit : 20 mai 2017, 14:33
lanarre a écrit : 20 mai 2017, 14:24
Mindjimba80 a écrit : 20 mai 2017, 13:23PS: on peut arrêter de parler de Henno qui n'a aucune influence sur le recrutement cette année
D'après des échos que j'ai de Bercy, j'ai des doutes sur cette affirmation... :wink:
L'écho doit dater un peu alors :wink:
Master of Puppets s'est personnellement occupé du cas Champagne, et on a vu ce que cela a donné !
Persuadé que l'amour du club primerait il lui a proposé un contrat sur plusieurs années avec une offre "raisonnable" et n'a pas voulu enchérir en fonction du premier argument. Raté ! Avec DES offres concurrentes, qui en plus font monter les enchères entre elles, ce que l'on sait actuellement c'est que Champagne ne restera pas, maintenant il fait jouer la concurrence entre montagne et vignoble et n'a pas encore tranché !
Je garde sous le coude une réaction d'un dirigeant HCAS à un message de Master of Puppets sur un FBK qui s'appropriait le talent d'internationaux qui ont évoluait récemment à Bercy. Je lui ai demandé la possibilité éventuelle de citer ses propos, accordé. Mais c'est saignant ! Et ça clarifie nettement les divergences que l'on peut avoir sur ce forum concernant le rôle de ce personnage. En résumé, oral cette fois, de la reprise de l'équipe élite par le AHE : "On s'est bien fait entuber !"
A bientôt !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Oldgoth a écrit : 20 mai 2017, 17:27
Master of Puppets s'est personnellement occupé du cas Champagne, et on a vu ce que cela a donné !
Persuadé que l'amour du club primerait il lui a proposé un contrat sur plusieurs années avec une offre "raisonnable" et n'a pas voulu enchérir en fonction du premier argument. Raté ! Avec DES offres concurrentes, qui en plus font monter les enchères entre elles, ce que l'on sait actuellement c'est que Champagne ne restera pas, maintenant il fait jouer la concurrence entre montagne et vignoble et n'a pas encore tranché !
Je garde sous le coude une réaction d'un dirigeant HCAS à un message de Master of Puppets sur un FBK qui s'appropriait le talent d'internationaux qui ont évoluait récemment à Bercy. Je lui ai demandé la possibilité éventuelle de citer ses propos, accordé. Mais c'est saignant ! Et ça clarifie nettement les divergences que l'on peut avoir sur ce forum concernant le rôle de ce personnage. En résumé, oral cette fois, de la reprise de l'équipe élite par le AHE : "On s'est bien fait entuber !"
A bientôt !
Richer l'avait clairement annoncé en fin de saison qu'il n'y aurait pas de surrenchère, je vois pas en quoi henno est responsable. Et je préfère que Champagne parte et avoir une équipe équilibrée (ce qui va etre le cas) plutot que 2 lignes et très bof derrière
Image
Image
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

Oldgoth a écrit : 20 mai 2017, 17:27
Alveio a écrit : 20 mai 2017, 14:33
lanarre a écrit : 20 mai 2017, 14:24
D'après des échos que j'ai de Bercy, j'ai des doutes sur cette affirmation... :wink:
L'écho doit dater un peu alors :wink:
Master of Puppets s'est personnellement occupé du cas Champagne, et on a vu ce que cela a donné !
Persuadé que l'amour du club primerait il lui a proposé un contrat sur plusieurs années avec une offre "raisonnable" et n'a pas voulu enchérir en fonction du premier argument. Raté ! Avec DES offres concurrentes, qui en plus font monter les enchères entre elles, ce que l'on sait actuellement c'est que Champagne ne restera pas, maintenant il fait jouer la concurrence entre montagne et vignoble et n'a pas encore tranché !
Je garde sous le coude une réaction d'un dirigeant HCAS à un message de Master of Puppets sur un FBK qui s'appropriait le talent d'internationaux qui ont évoluait récemment à Bercy. Je lui ai demandé la possibilité éventuelle de citer ses propos, accordé. Mais c'est saignant ! Et ça clarifie nettement les divergences que l'on peut avoir sur ce forum concernant le rôle de ce personnage. En résumé, oral cette fois, de la reprise de l'équipe élite par le AHE : "On s'est bien fait entuber !"
A bientôt !

C'est quoi une offre "raisonnable" pour vous ? Et la réaction ... sur un FBK c'est sur un compte Facebook ?

Puisque vous avez l'autorisation de citer ses propos, allez y balancé le lien on ira lire par nous même :)
Répondre