Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est TH, il veut qu'on passe inaperçus :lol: :lol: :lol:


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ah enfin du nouveau sur le recrutement, bon ce n est pas une réelle surprise mais c est maintenant officiel.
Kuralt est un joueur qui connait la Magnus, nul doute qu il pourra apporter son expérience à l équipe.

Maintenant la suite :D
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2017, 18:25 comme prévu

https://twitter.com/LesGothiques/status ... 0477804545

Je continue à trouver le recrutement cohérent et intéressant.

Va falloir mettre un peu de poids devant, car à part Romand et Matima, c'est 6 joueurs à 1m78 et moins. Rarement vu autant de "petits" gabarits à Amiens
pas forcement une mauvaise chose et c'est ce que veulent les coachs, du gabarit derrière et de la vitesse devant
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon voilà, maintenant c'est certain et officiel pour Kuralt. Encore une arrivée intéressante.



Toujours pas de news de Béron et Legault...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

klm a écrit : 31 mai 2017, 11:03
lanarre a écrit : 30 mai 2017, 22:04 Excusez-moi d'être insistant... Mais le budget du HCAS (je parle bien de l'association qui ne gère plus que le mineur... pas de confusion avec l'AHE :wink: ) en 2016-2017 s'élève à combien :?:
Je ne pourrai te dire non plus, je pense qu'il faut tabler sur 300-400 K€ ... on en saura plus à l'AG en début de saison prochaine
Je pense aussi qu'il faut tabler sur un tel montant... :wink:

Et du coup, ça voudrait dire que par rapport avec l'avant AHE, le secteur pro à connu une augmentation de budget d'environ 100 à 200 K€ qui n'aura nullement profité à la masse salariale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bon , on avance un peu pour les lignes 2 et 3 et dans les joueurs de complément

Reste à recruter une première ligne !

On a encore le temps ...
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Hello Lanarre, Comtesse, Ider, Drap, ça y est ça remarche !
Désolé pour ceux que j'ai oublié !!!
Pas de tartine pour le retour, le pain est rassis :lol:
@ bientôt
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hello Oldgoth...

Le pain est rassi... Mais la saison est loin d'être moisie :mrgreen:

Sans être prolifique offensivement, Amiens est assez solide pour le moment et - pour un fois depuis bien longtemps - le "cut" des PO devrait être une formalité pour les Gothiques.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Saison qui semble beaucoup plus paisible que les précédentes.
N Leclerc parle de bonne ambiance dans le groupe dans la gazette des sports après la victoire contre Mulhouse.
2 victoires cette semaine en marquant 11 buts et en encaissant seulement 2.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et HC Buysse qui écarte les quelques doutes qu'il pouvait y avoir sur lui ! Quand on voit à côté le début de saison de Flo Hardy, c'est quand même difficile de faire des prédictions
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Cela fait des années que l on regrette Antoine.
Le seul sursaut a été Billy.
On a enfin un super gardien et la réussite amiénoise lui doit beaucoup. Regardez son % d arrêt et comparez le aux gardiens précédents...les écarts se mesurent en buts.
L equipe est par ailleurs homogène et monte en puissance.
Les play off se profilent et en général se passent bien avec des défenses regroupees.
En attendant la saison est très reussie. Avec pour moi 2 couacs tous les 2 contre Lyon.
Bon dimanche
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

oui début de saison assez encourageant avec une défense qui tient la route (malgré les absences de Perry et de Leclerc) grâce notamment à un "Riton" en état de grâce !

une attaque encore en rodage mais qui commence à se mettre en bonne marche (11 buts en 2 matchs certes face à des équipes en difficultés pour le moment mais ça se prend). Dommage de ne pas avoir un sérial butteur quand même ...

une bonne attitude face aux "gros" de façon générale, et face aux "petits" ça fait le taf donc c'est pas mal pour l'instant.

seuls bémols pour moi : les 2 matchs à domicile contre Lyon (le 1e totalement en dehors du coup / le 2e à cause d'un retour inespéré et du but gag que l'on connait de la dernière seconde). Quelques trous d'air à l'extérieur aussi mais c'est normal dans une saison à 44 matchs.

Au final on est à notre place je pense (attention à Angers qui pourrait faire un retour du tonnerre sur la fin de saison). Finir 5-6e c'est pas si mal à priori (5e ce serait mieux pour s'éviter les 3 cadors ^^) et si on continue comme ça on pourrait même envisager la 4e place, ce qui est quand même bien après la moitié du championnat !

et oui, les PO ne devraient être qu'une formalité à présent, même si on n'est pas à l'abri de blessures, d'un coup d'arrêt (on va quand même enchaîner des gros matchs à présent avec Rouen et Grenoble cette semaine, puis Angers après la trêve qui constituera le tournant de notre saison pour savoir ce qu'on vise réellement) et de voir la meute derrière revenir sur nous d'ici la fin de saison.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Salut les gens !!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 03 déc. 2017, 22:13 Salut les gens !!!
Hey ! Salut Iver ! T'as vu je t'ai mentionné (avec la Comtesse et Lanarre) comme interlocuteur attendu dans ces pages...
Bon retour à toi. Ca nous promet encore de sacrés moments de discussions autour du AHE et de ses si brillantissimes dirigeants que je n'arrive plus à croiser dans l'antre Gothique (à croire qu'ils l'ont désertée), même en ayant pu pénétrer dans les "salons" des étages supérieurs réservés aux "happy few" après ce moment barbant où une troupe d'individus se dandinent sur une surface glacée...
Rien que d'écrire ça tu peux deviner que le Forum me manquait ! :lol: :lol: :lol:
Comme je l'ai dit dans les travées dudit lieu, c'est un coup du AHE pour ne pas qu'on dise de mal...
Et ne nous emballons pas par cette 6ème place : n'oublions pas les équipes qui ont des matches en retard... Même Mario Richer a prédit une 7ème ou 8ème place au final puisque pas de renforts !
L'argent est le nerf de la guerre et nos dirigeants estiment qu'ils en perdent et que par conséquent loin d'investir pour de meilleurs résultats, dans une logique bien actuelle, il faut "réduire la voilure" !
Bon, non, pas cette fois, on est dimanche et la boulangerie est fermée pour des tartines fraîches ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En passant par là, je me demandais si Buysse n'était il pas le meilleur gardien français actuellement ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hello Oldgoth sympa de retrouver la rue des palets et les brèves de comptoir du septentrion glacé ^^.

Je ne saurais qualifier l'équipe de cette année à la fois besogneuse et pleine d'abnégation mais souvent coupable de relâchements inquiétants.
Vous citez Lyon mais récemment contre Gap et après avoir fait montre d'une véritable maitrise pour mener 3-0 à la fin du premiers tiers, l'équipe a totalement fondu par la suite .
Amiens comme souvent continue de s'adapter au jeu et au niveau de l'adversaire (à part sans doute pour les deux derniers matchs)...
L'ensemble est homogène mais manque peut être de caractère ...cela permet toutefois d'être l'équipe la moins pénalisée de la ligue.
L'assise défensive est bonne c'est en attaque que cela pêche. Il manque 2 joueurs offensifs capables de shoots instinctifs , des rôdeurs de "surface" opportunistes et explosifs .
Il faudra vraiment garder l'ossature de cette année l'an prochain, cesser de renouveler à 80% un effectif sain et compléter l'ensemble par deux snipers, ce type de joueurs qui ont souvent fait les beaux jours des statistiques locales... 8) .

Je plussoie pour le niveau de Buysse ^^, meilleur joueur de cette équipe, meilleur gardien de la ligue et meilleur gardien français? (Et tant pis pour le dernier pris contre Lyon...)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 déc. 2017, 08:54 Je plussoie pour le niveau de Buysse , meilleur gardien de la ligue
ah ouais quand meme :)
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2017, 09:01
iderverg a écrit : 04 déc. 2017, 08:54 Je plussoie pour le niveau de Buysse , meilleur gardien de la ligue
ah ouais quand meme :)
bah les stats parle pour lui : meilleur % d'arrêts de la ligue, meilleur nombre de buts pris/match en moyenne, gardien de la meilleure défense du championnat, plus de shoots à arrêter que des Pintaric/Horak par ex ... on peut remuer les stats comme on veut, Buysse est en haut dans tous les cas.

bon après on est ok Amiens n'est pas dans les top team comme le sont Pintaric et Horak avec Rouen et Grenoble (la faute à l'attaque en fait) mais quand on voit, en se projetant déjà vers les PO, que c'est souvent les grosses défenses qui prennent le pas sur les grosses attaques, on peut résolument espérer de meilleurs PO que par le passé (après c'est sur que si on joue Grenoble, Rouen ou même Gap passer 1 tour serait un vrai exploit).

Reste encore 20 matchs (19 ok) à faire, rien n'est encore joué mais je trouve que l'équipe monte peu à peu en puissance, certes avec quelques gadins de temps en temps pour nous replonger dans des mauvais souvenirs passés, mais ça reste prometteur pour la suite.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 04 déc. 2017, 10:41
jo71 a écrit : 04 déc. 2017, 09:01
iderverg a écrit : 04 déc. 2017, 08:54 Je plussoie pour le niveau de Buysse , meilleur gardien de la ligue
ah ouais quand meme :)
bah les stats parle pour lui : meilleur % d'arrêts de la ligue, meilleur nombre de buts pris/match en moyenne, gardien de la meilleure défense du championnat, plus de shoots à arrêter que des Pintaric/Horak par ex ... on peut remuer les stats comme on veut, Buysse est en haut dans tous les cas.
non mais Amiens est une equipe accrocheuse qui joue plus un systeme defensif qu offensif donc oui les chiffres du gardien sont bons
Pintaric par ex a de moins bons chiffres a Rouen qu il ne l avait a Lyon or je pense pas qu il est moins bon et qu il fait une moins bonne saison,c est juste que Rouen attaque plus,le jeu est plus libre et derriere il a pas exactement les memes jeux a stopper
Perso je pense pas non plus que Horak est le meilleur pour l instant mais sur les 2 Amiens Grenoble par ex bah il a pourtant plutot bien gagné son duel,il prend plus de buts ok mais il joue dans une equipe plus offensive
Je pense que si tu mets Buysse a Rouen,Grenoble ou Bordeaux son poucentage aura tendance a baisser

Perso a choissir je choissirerais d abord Pintaric ou Lerg
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Bon bah pas de Buysse dans les cages ce soir à Rouen...

D'après le Courrier Picard, blessure "bas du corps" pour une durée inconnue (mais il pourrait aussi être absent contre Grenoble).
Bon bah là c'est clair que si la blessure s'avère être de longue durée, ça craint pour la suite de la saison.

Qu'il se repose et récupère cette semaine, la trêve arrive en fin de semaine, qu'on le retrouve au top à la reprise !
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

salut a tous enfin le retour
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Grosse tuile pour Buysse que je trouve bluffant depuis le début de saison ( et pourtant j'étais très sceptique à l'annonce de son retour), espérons que ça soit pas trop grave, il est un maillon essentiel de notre bon début de saison.

Je crains le réveil du dragon dans le dernier 20
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Put----fin de match digne d'Amiens Lyon l'autre jour avec encore un but "vidéo gag" ...

Victoire de Rouen comme de coutume.
Modifié en dernier par iderverg le 05 déc. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

De mon correspondant sur place ( ou presque) les rouennais ont une moule pas croyable sur cette fin de match !! But gag pour l'égalisation et 3 poteaux pour Amiens !: :evil:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Comme souvent ce sont les supériorités qui coûtent cher et comme très souvent vu par le passé Amiens ne sait pas tenir les scores dans ce genre de match ...avec ou sans bol il y a toujours un évènement , un gant , un rebond , une faute , une erreur d'appréciation qui transforment un coup de maître en un coup pour rien ...Je vais claquer Fanseat... :twisted: :twisted: :twisted:

J'avais parié la victoire D'Amiens mais quand "historiquement "ça ne veut pas passer ...
Répondre