Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

BERGEN
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:32
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour le meilleur joueur Amiénois, quand c'est à Amiens, les gens votent sur Facebook parmi 3 joueurs choisis à la fin du 2° tiers.

Aucun intéret


pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Question : pourquoi, systématiquement, les feuilles de match à Amiens indiquent un nombre de spectateurs en dessous de la réalité, voire très en dessous (2300 contre Rouen) alors qu'il y avait au moins 500 spectateurs debouts dans une patinoire de 2880 places.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 20 janv. 2018, 18:19 Question : pourquoi, systématiquement, les feuilles de match à Amiens indiquent un nombre de spectateurs en dessous de la réalité, voire très en dessous (2300 contre Rouen) alors qu'il y avait au moins 500 spectateurs debouts dans une patinoire de 2880 places.
Pour pouvoir faire du black :mrgreen:
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

DreadWolf a écrit : 20 janv. 2018, 19:38
pin chan chu a écrit : 20 janv. 2018, 18:19 Question : pourquoi, systématiquement, les feuilles de match à Amiens indiquent un nombre de spectateurs en dessous de la réalité, voire très en dessous (2300 contre Rouen) alors qu'il y avait au moins 500 spectateurs debouts dans une patinoire de 2880 places.
Pour pouvoir faire du black :mrgreen:
ils revendent déjà les places des abonnés alors ... :roll: :roll: :roll:
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

très très bien payé ce premier tiers pour Grenoble..arbitrage très tatillon...m'enfin ça va tourner:)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Grenoble déroule pendant ce 2eme tiers...Match terminé pour Amiens.Dommage, maintenant il faut tout faire pour conserver la 3/4 eme place :)
Ce qui est inespéré au vu des dernières saisons.
"Comme quoi,des professionnels plutôt que des communicants au bon poste, ça marche et même bien mieux ":P
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

5 buts en infériorité numérique, ça n'était jamais arrivé ; il y a du travail à faire de ce côté là.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Un non match total après les trois premiers buts "faciles" ou les grenoblois ont fait ce qu'ils voulaient ...
J'avais dit à Lafleur que j'avais des inquiétudes pour ce match , je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur..
Rare de voir Amiens livrer une telle copie cette saison...parfois la logique sportive m'échappe...comment passer d'un 3-6 contre les Strasbourgeois moribonds à un 7-1 contre une équipe en pleine bourre ... :roll: :roll: :roll:
Quelqu'un sait ce dont souffre Romand ? il avait l'air d'avoir pris un coup contre Rouen...
Quant à Buysse c'est un choix du coach?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fréquent quand même pour toutes les équipes, ces coups de moins bien, notamment en déplacement, et là Amiens avait livré une grosse partie face à Rouen 2 jours plus tôt.

C'est impossible d'enchaîner 5-6 matches au taquet.

Voir les résultats en NHL, les pilules que prennent parfois des cadors comme Sant-Louis ou même Tampa Bay.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vu le faux pas contre Strasbourg, c'était une évidence que Grenoble voudrais se reprendre à domicile et qu'on allait passer un aprés midi difficile et j'étais pas du tout optimiste pour ce match mais de là à se prendre un 7-1...

Gap s'est pris une petite pilule aussi, et du coup n'avance pas , et Lyon prend qu'un point, donc au classement rien de catastrophique et on est toujours dans la course au top 4, mais faudra digérer très vite ce sale week end et se reprendre dès mardi.

Pour Buysse je pense ( j'espère) que c'est un choix de le laissé souffler, par contre pour Romand c'est peut être plus grave, il s'est pris un coup vendredi vers la fin du match il me semble, à la télé on le voyait grimacer sur le banc.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pas super Amiens sur ce match, je m'attendais à bonne opposition et à part le T1 ça a été assez faible. Je pense qu'ils ont dû laisser pas mal d'énergie face à Rouen, car ce que j'ai vu jusqu'à présent était bien meilleur. Ceci-dit les Grenoblois ont été complet et n'ont rien laissé à l'adversaire.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 20 janv. 2018, 18:19 Question : pourquoi, systématiquement, les feuilles de match à Amiens indiquent un nombre de spectateurs en dessous de la réalité, voire très en dessous (2300 contre Rouen) alors qu'il y avait au moins 500 spectateurs debouts dans une patinoire de 2880 places.
Je me risquerai à évoquer une simple inversion entre le 2 et le 3 ...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 janv. 2018, 22:42 Pas super Amiens sur ce match, je m'attendais à bonne opposition et à part le T1 ça a été assez faible. Je pense qu'ils ont dû laisser pas mal d'énergie face à Rouen, car ce que j'ai vu jusqu'à présent était bien meilleur. Ceci-dit les Grenoblois ont été complet et n'ont rien laissé à l'adversaire.
Beaucoup d'énergie laissé contre Rouen, long trajet en bus pour aller à Grenoble, horaire de match inhabituel , je pense qu'il faut pas chercher plus loin. Plus Buysse et Romand absents, ça fait beaucoup.

Espérons qu'ils arrivent à repartir de l'avant dès demain
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je me permets de revenir sur l'interview donnée par Paul Lhotellier dans le CP de ce lundi

http://www.courrier-picard.fr/85417/art ... -financier

En résumé :
- un ressenti logiquement positif sur l'aspect sportif avec des résultats au-delà des attentes et une bonne osmose au sein de l'équipe
- une réelle inquiétude sur les potentialités économiques du club due selon lui au manque de sponsors et à un taux de remplissage insuffisant en début de saison

J'avoue que je suis surpris de la récurrence d'Amiens à avoir autant de problèmes financiers... Sommes-nous les seuls à ne pas remplir la patinoire et à ne pas attirer autant de sponsors que l'on voudrait ? Y a-t-il une malédiction pécuniaire au-dessus des têtes samariennes ? La ville dispose pourtant d'atouts non négligeables aussi bien sur le plan économique (130 000 habitants, ancienne capitale régionale, entreprises assez nombreuses) que sportif (centre de formation, patinoire de 2 882 places, culture hockey bien ancrée). Et les dirigeants semblent à la fois soucieux de gérer rigoureusement le club et désireux de faire quelque chose de grand, beau et fort. Alors qu'est-ce qui pourrait expliquer ce fléau vraisemblablement sans fin et surtout comment y remédier ?
L'arrivée (ou le retour, selon les points de vue) de Patrick Letellier à la présidence de l'AHE semble constituer un début de solution pour les dirigeants, bien que cette nouvelle ait une saveur relativement amère pour certains, à commencer par la journaliste qui insiste beaucoup sur la pertinence de son rôle. Sa gestion du club entre 2000 et 2008 a-t-elle été aussi calamiteuse qu'on veut nous le faire croire ? Des supporters sont-ils encore traumatisés de son passage ? Désormais, seul l'avenir pourra leur donner raison (ou tort).

Quant au volet sportif, si notre duo de coaches semble apprécié par une large majorité, leur reconduction pour la saison prochaine reste pour le moment très ambigue. J'ai la désagréable impression que les dirigeants sont pessimistes sur leurs "capacités" à pouvoir retenir MR qui espère peut-être avoir plus de sous mais n'est pas certain d'avoir gain de cause compte tenu du contexte actuel. Cela dit, je retiens quand même une phrase : "Le challenge pour la saison prochaine est l’augmentation du niveau et donc du besoin financier." Alors moi comprendre : augmentation du niveau -> équipe plus forte -> budget plus important. Moi comprendre bien ?

Pensez-vous que le club est en mesure de se donner les moyens d'être à la hauteur de ses ambitions ? Faut-il concentrer toutes les énergies à la réflexion sur des leviers de développement viables et pérennes au détriment (un peu) du sportif ?

Bref, au vu de la dynamique actuelle et des espoirs que l'on est en droit d'avoir, ce serait particulièrement frustrant de se retrouver une fois encore limité sportivement à cause des difficultés financières du club. Alors oui je sais, la saison n'est pas encore terminée et il peut se passer pas mal de choses d'ici là, surtout si on fait quelque chose en PO. Mais ça ne m'empêche pas de prendre un peu de recul sur tout ce qui se dit pour essayer de mieux voir l'horizon gothique qui a tendance à vite s'assombrir après une éclaircie...
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 janv. 2018, 12:05 [...]Bref, au vu de la dynamique actuelle et des espoirs que l'on est en droit d'avoir, ce serait particulièrement frustrant de se retrouver une fois encore limité sportivement à cause des difficultés financières du club. [...]
Pour le remplissage, il est possible que l'actuelle dynamique sportive n'ait pas encore réussi à balancer les contre performances des dix dernières années. A rajouter là dessus l'augmentation du nombre de matchs depuis deux ans, cela peut expliquer une patinoire moins remplie.
Idem pour les sponsors. Précédemment, le club a beaucoup fait parler lui pour de mauvaises raisons. C'est long de retrouver la confiance des entreprises.

Mais pour remonter la pente, il faut montrer patte blanche. Ca commence par connaitre des performances sportives respectables et par une gestion budgétaire rigoureuse. Pour le moment, vous semblez être sur la bonne voie. Si ça continue, l'amélioration viendra probablement.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

On sent qd même un enthousiasme retrouvé petit à petit autour du hockey. La patinoire recommence à faire le plein, alors qu'en début de saison c'était laborieux. Ça n'est certes pas parfait, mais ça revient bien.

Après, Amiens a une culture du sport de bon niveau. Le foot monopolise tout cette année. Le handball et le volley sont dans l'élite "amateur" et absorbent quelques sponsors aussi... La concurrence est rude.

C'est pour ça qu'il faut vraiment capitaliser cette année. Aller chercher une demi finale. Si possible la finale (même si bon, c'est loin d'être fait...).
Et surtout, ne pas s'emballer sur le budget. Les clubs qui veulent cramer du fric alors qu'il n'est pas là, on sait où on les retrouve quelques années après... Il faut être malin sur les transferts. Soit faire le pari de la jeunesse, soit celui de joueurs venant de pays moins bien dotés financièrement (comme les slovènes, lettons, ... qui en plus ont peu d'opportunités à la maison). Mais surtout, être raisonnable tant que l'argent n'est pas là.

Ah et un petit détail tout bête. Quand je suis arrivé à Amiens, il y avait des affiches chez les commerçants pour les matchs. Ajd il n'y en a plus.
C'est tout con, mais ça permet de toucher le grand public. Celui qui n'est pas fan de hockey, qui n'est pas abonné aux réseaux sociaux du club, mais qui aimerait bien aller voir un match de temps en temps.
Une petite affiche, elle génère l'envie, l'intérêt et elle informe sur où, quand, comment. On prend les gens par la main, on attend pas qu'ils fassent la démarche de se renseigner.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ah et un petit détail tout bête. Quand je suis arrivé à Amiens, il y avait des affiches chez les commerçants pour les matchs. Ajd il n'y en a plus.
C'est tout con, mais ça permet de toucher le grand public. Celui qui n'est pas fan de hockey, qui n'est pas abonné aux réseaux sociaux du club, mais qui aimerait bien aller voir un match de temps en temps.
Une petite affiche, elle génère l'envie, l'intérêt et elle informe sur où, quand, comment. On prend les gens par la main, on attend pas qu'ils fassent la démarche de se renseigner.
Et un petit détail tout bête, avant on jouait le samedi, ce qui permettait à beaucoup de supporters venant d'ailleurs qu'Amiens de faire régulièrement le déplacement au Coliséum. Depuis deux saisons, ma présence au Coliséum est réduite de plus de 50% par la fin des matchs le samedi. Le budget Coliséum est devenu un budget Fanseat, et je ne suis pas certain que le club y soit gagnant...

Jouer en semaine, c'est se limiter au public strictement local et ça ne fait qu'accroitre la concurrence des clubs locaux face aux Gothiques. Même sans jouer le même soir que le foot, l'impact est là car le budget du public amateur de sport, et pas juste de hockey, n'est pas extensible à l'infini non plus.

Sinon, sur mon petit écran, j'ai vu un sacré match ce soir, bravo les boys pour cette mort subite à l'arrachée !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Encore un gros match des Gothiques ce soir, qui ont montré beaucoup de coeur et d'envie. On sentait que la fatigue était bien là, le jeu était moins fluide et plus laborieux que d'habitude, beaucoup plus d'approximation et de passes ratées, la faute aussi à une bonne équipe d'Angers accrocheuse qui s'est bien battue. Mais les deux équipes ont chacune péchés dans le réalisme offensif , mais faut pas oublier que c'était aussi un duel entre deux excellents gardiens, chacun a été très solide dans sa cage.

Ca aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, ces deux équipes sont d'un niveau très proche ( 3e match sur 4 qui se termine avec seulement un but d'écart, et 2e qui va en prolon). Au final je trouve le partage des points assez logique.

Faire souffler Buysse dimanche été une bonne idée je pense , et content de revoir Romand sur la glace mais il ne m'a pas semblé à 100 % par rapport à d'habitude.

On rattrape Gap, demain Lyon pourrait bien nous rattraper à son tour car le Gamyo est tellement dans une mauvaise passe que même menant 3-0 et n'ayant que deux tiers à jouer je les vois pas gagner. Le suspense s'annonce terrible pour l'obtention de ces 3e et 4e place, mais cette année on peut vraiment le faire !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon ce soir déplacement à Strasbourg, un match à ne surtout pas prendre à la légère car l'EN a montré ces derniers temps qu'elle a encore des ressources, d'ailleurs si les deux matchs au Coliséum ne nous avaient pas posé de problème , celui chez eux avait été autrement plus délicat ( 3-4).
Cela dit ce match reste largement à notre porté et nous serions bien inspiré de l'emporter avant deux rencontres encore bien plus délicates à Bordeaux et contre Gap. Et puis ce match n'est peut être pas non plus très important pour Strasbourg qui va sûrement commencé à les choisir en vue des PD.

A priori Laakonen encore absent
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 17:37 Bon ce soir déplacement à Strasbourg, un match à ne surtout pas prendre à la légère car l'EN a montré ces derniers temps qu'elle a encore des ressources, d'ailleurs si les deux matchs au Coliséum ne nous avaient pas posé de problème , celui chez eux avait été autrement plus délicat ( 3-4).
Cela dit ce match reste largement à notre porté et nous serions bien inspiré de l'emporter avant deux rencontres encore bien plus délicates à Bordeaux et contre Gap. Et puis ce match n'est peut être pas non plus très important pour Strasbourg qui va sûrement commencé à les choisir en vue des PD.

A priori Laakonen encore absent
alors ça c'est pas dit.

Strasbourg-Grenoble 6-3
Angers-Strasbourg 4-3 PRL
Bordeaux-Strasbourg 5-4 PRL

Pas les résultats d'une équipe qui commence à choisir ses matches.

Leur coach a dit que la meilleure manière de se préparer c'était de jouer pour gagner contre les top 8.

Après, si tu commences à marquer 2-3 buts, ce sera plus simple, comme à Rouen, mais où ils n'ont vraiment lâché qu'à 4-0.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et c'est pas le début de match d'une équipe qui a choisi de ne pas jouer ce match... 2-0 en 4 minutes, doublé de Valérian Mathieu. :shock:

Je sais pas si Strasbourg va pouvoir le garder longtemps mais l'équipe qui le récupèrerait ferait une bien belle acquisition.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et quel slap sur le second but !!! Magnifique.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il va falloir produire quelque chose dans le second tiers...Cette équipe d'Amiens semble ailleurs...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 20:14 Et c'est pas le début de match d'une équipe qui a choisi de ne pas jouer ce match... 2-0 en 4 minutes, doublé de Valérian Mathieu. :shock:

Je sais pas si Strasbourg va pouvoir le garder longtemps mais l'équipe qui le récupèrerait ferait une bien belle acquisition.
J'ai bien dit peut être
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 21:10
Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 20:14 Et c'est pas le début de match d'une équipe qui a choisi de ne pas jouer ce match... 2-0 en 4 minutes, doublé de Valérian Mathieu. :shock:

Je sais pas si Strasbourg va pouvoir le garder longtemps mais l'équipe qui le récupèrerait ferait une bien belle acquisition.
J'ai bien dit peut être
J'ai pas dit que t'avais pas dit peut-être
Répondre