Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 21:34
Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 21:10
Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 20:14 Et c'est pas le début de match d'une équipe qui a choisi de ne pas jouer ce match... 2-0 en 4 minutes, doublé de Valérian Mathieu. :shock:

Je sais pas si Strasbourg va pouvoir le garder longtemps mais l'équipe qui le récupèrerait ferait une bien belle acquisition.
J'ai bien dit peut être
J'ai pas dit que t'avais pas dit peut-être
Je sais, je te reproche rien. Bon 2 partout, ça va mieux mais je crois qu'on accuse sérieusement le coup à cette période de la saison de tous les efforts fait depuis le début et du banc un peu court, espérons que ça passe ce soir


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Amiens a bombardé le portier Strasbourgeois en vain ...prolongation
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je sentais que ça serais compliqué un point de perdu, au moins...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire précieuse pour les Gothiques car si le résultat ne bouge pas entre Gap et Angers, Amiens reste au contact de Lyon (3ème +1 points) et met un peu de distance avec Gap (5ème - 2 points)... Et surtout tient à distance Bordeaux et Angers (qui pour le moment, font la bonne affaire de la soirée dans un retour à la course à la 5ème place).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon deuxiéme victoire en prolon de la semaine. On s'en sort bien mais vu comment on a dominé apparement ça fait quant même un point de perdu je trouve
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Pour le moment on s'accroche à la 3e place mais entre le 3e et le 7e y a 8pts d'écart , c'est vraiment serré, gros suspens en prévision pour la fin de saison
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On a une chance de revoir Perry ou c'est définitivement cuit ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Non mais il est sérieux l'arbiter a siffler cette pénalité en prolongation?
Il n'a rien sifflé de tout le match et ensuite ça :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 22:44 Pour le moment on s'accroche à la 3e place mais entre le 3e et le 7e y a 8pts d'écart , c'est vraiment serré, gros suspens en prévision pour la fin de saison
Vos deux prochaines journées sont capitales : en jouant coup sur coup Bordeaux et Gap, vous pouvez vous assurez les places de 3 ou 4 - d'autant que Lyon aura a faire en même temps à Rouen et Grenoble sur ces deux mêmes journées.

En tous cas, ça fait plaisir de retrouver Amiens à la lutte sur une fin de saison non pas pour être (seulement) présent en PO mais bien pour être dans le top 4 (si souvent annoncé ces dernières années... mais jamais atteint).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

c'est clair que les deux journées qui viennent vont être capitales dans la course au top 4 voire podium.

battre Bordeaux à Bordeaux va pas être facile, même si Bordeaux semble en difficulté. Mais le vrai match à 6 points c'est celui contre Gap à la maison. Si on le gagne je pense qu'on peut vraiment envisager de terminer devant les gapençais (qui sortiront de leur finale de coupe, il peut y avoir un petit contrecoup physique derrière pour eux).

En revanche c'est Lyon qui peut avoir vraiment chaud aux fesses. Se payer Rouen et Grenoble après la finale de coupe on peut quasiment dire que ça craint pour eux. S'ils gagnent la coupe, suis pas sur qu'ils soient totalement remobilisés pour les prochains matchs, et s'ils la perdent même soucis, très dur de repartir de l'avant surtout face aux meilleurs.

Bon et puis il va falloir aussi commencer à regarder nos adversaires potentiels. Parce que franchement celui qui va se taper Angers il va avoir bien de problèmes je pense (plus que Bordeaux ou Lyon à mon avis). donc si terminer 3e c'est se prendre Angers, autant terminer 4e et se prendre Lyon ou Bordeaux ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Finir dans le top 4 serait vraiment une grosse satisfaction car cela serait la preuve d'une grosse progression par rapport aux années précédentes , et je pense que ça motivera vraiment les joueurs pour le début des PO, alors que si on échoue et qu'on fini 5 ou 6e , ça risque d'entamer leur moral pour les séries. Et puis certains disent que débuter à domicile n'est finalement pas si avantageux que ça, moi je suis pas vraiment d'accord, surtout pour une équipe comme Amiens qui a quant même un ( très) bon public qui répond présent à chaque match à domicile, un public qui met une grosse ambiance et qui encourage beaucoup son équipe, je suis sûr que c'est un plus de commencer une série dans ces conditions.

Je suis certain que ni l'équipe ni les coachs calculent qui sera notre adversaire selon si on fini à tel ou tel place, ils vont juste tout donner pour finir le plus haut possible
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://c.dna.fr/sports/2018/01/27/acte-de-resistance

L'entraineur Strasbourgeois voit Amiens champion de France.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 janv. 2018, 11:42 http://c.dna.fr/sports/2018/01/27/acte-de-resistance

L'entraineur Strasbourgeois voit Amiens champion de France.
amiens est très bien sur une saison mais j'attends de voir sur les play off car jouer deux match sur la même intensité avec un banc assez court pas sur que ça passe aussi bien.

de plus en général les équipes ressert leur jeu quand on arrive en play off est ce qu'amiens pourra serrer encore plus son jeu là non plus pas certain.

je pense que l'entraineur tire déjà du 120% de son effectif
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 janv. 2018, 11:42 http://c.dna.fr/sports/2018/01/27/acte-de-resistance

L'entraineur Strasbourgeois voit Amiens champion de France.
Champion de France, je ne pense pas :lol:
Après en PO tout peut arriver mais force est de constater que pour éliminer Rouen ou Grenoble ( 4 victoires) ça s'annonce difficile. L'entraineur de Mulhouse avait également dit que Amiens était la meilleures équipe au sens collectif.

Pour revenir au match d'hier que je n'ai pas pu voir, un petit compte rendu du match ? Du match de Strasbourg, d'Amiens ?.

Je ne pense que choisir son adversaire soit vraiment d'actualité, Amiens, Angers, Bordeaux, Lyon et Gap se tiennent vraiment il y a peu de différence. Si je devais choisir je prendrai peut être Angers car c'est l'équipe qui nous réussit le mieux au contraire de Lyon. Bordeaux je me méfie beaucoup de cette équipe car en PO elle peut devenir redoutable si les blessés reviennent. Mais vraiment ça reste que de bonnes équipes qui seront à coup sûr très difficile à battre.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Ce qui fais le plus plaisir dans cette équipe, c'est que l'on retrouve l'esprit qui avait transformé Coubertin en "enfer du nord". Tout le monde travaille dans le même sens, avec une très bonne cohésion.
L'entraineur Strasbourgeois voit Amiens champion de France.
L'équipe me parait un peu tendre pour un titre de champion face aux armadas rouennaises et grenobloises...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Idem, je crois qu'Amiens est trop tendre pour atteindre la coupe. Ceci-dit, il faut saluer le très bon travail du duo Richer-Mortas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Josse a écrit : 27 janv. 2018, 12:11 Idem, je crois qu'Amiens est trop tendre pour atteindre la coupe. Ceci-dit, il faut saluer le très bon travail du duo Richer-Mortas.
trop tendre je sais pas mais trop court en effectif ça oui pour des play off ca risque d'etre un aspect important
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 21:34
Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 21:10
Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 20:14 Et c'est pas le début de match d'une équipe qui a choisi de ne pas jouer ce match... 2-0 en 4 minutes, doublé de Valérian Mathieu. :shock:

Je sais pas si Strasbourg va pouvoir le garder longtemps mais l'équipe qui le récupèrerait ferait une bien belle acquisition.
J'ai bien dit peut être
J'ai pas dit que t'avais pas dit peut-être
N'est ce pas le même Valerian Mathieu qui fut champion de France u15 avec Amiens en 2012 ? (génération Matima ,Prissaint, Gallet, Kalisa etc.)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 27 janv. 2018, 14:09
Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2018, 21:34
Lafleur a écrit : 26 janv. 2018, 21:10

J'ai bien dit peut être
J'ai pas dit que t'avais pas dit peut-être
N'est ce pas le même Valerian Mathieu qui fut champion de France u15 avec Amiens en 2012 ? (génération Matima ,Prissaint, Gallet, Kalisa etc.)
Je ne pense pas.
Il devait être à Mulhouse à cette époque.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Si Valerian a fait une saison à Amiens donc c'est bien probable.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Il est sympa l'ami Bourdages de nous voir champion mais je ne pense vraiment pas que ça sera le cas. Atteindre le dernier carré serait déjà très bien, et ça par contre c'est du domaine du possible, la finale serait selon moi déjà un petit exploit et je n'y croit pas trop , notamment à cause de notre effectif un peu court.

Après se qui me rassure c'est la tréve d'une dizaine de jours pendant le tournoi de l'EDF juste avant le dernier match de la SR et le début des PO, j'espére que l'équipe profitera à fond de ce moment pour récupérer et recharger les batteries, sauf les trois appelés bien sur , mais je sais si Buysse et Matima auront beaucoup de temps de jeu...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 janv. 2018, 16:34 Si Valerian a fait une saison à Amiens donc c'est bien probable.
S'il a envie de revenir y a aucun soucis 8)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon demain match à Bordeaux. Déplacement périlleux bien sûr mais y a peut être quelque chose à faire vu que les Boxers sont pas en grande forme en ce moment et minés par les absences . De toute façon sur les cinq derniers matchs on va encore jouer eux, Gap et Lyon, pour se qui est des plus " gros", si on veut finir dans le top 4 ça passe forcément par prendre des points contre ces adversaires, donc pourquoi pas commencer par faire un " coup" à Bordeaux ?

Pour le moment cette saison on les a battu deux fois chez nous et eux nous ont battu chez eux, chaque fois sur un score serré...

Je ne sais pas si Laakonen sera de retour

Allez Amiens !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Des infos pour le match de ce soir ? des absences locales ou Bordelaises ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Côté Bordeaux absences certaines nos deux premiers centres Sauvé et Petit. Probablement absents également notre 3ème centre Terrier, et Jaatinen (ailier).
Répondre