Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 févr. 2018, 12:09
Lafleur a écrit : 20 févr. 2018, 11:20 Ce soir Buysse et Trabucco ne seront pas à Lyon, laissés au repos, plus évidemment Kuralt.
Ah bonne nouvelle pour nous bordelais 8) Je crois que c'est la première est dernière fois que je vais être pour les lions !
Ah oui, excellente nouvelle pour nous a priori !


vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 17 févr. 2018, 22:38
iderverg a écrit : 17 févr. 2018, 22:04 Oldgoth depuis la lecture de cette article me trotte dans la tête ce petit air qui a bercé mon enfance ...
https://www.youtube.com/watch?v=NaT5z0-tBsg

Mais j'aurais tout aussi bien pu entendre celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=Gf1WT8VEZxk
Super Iderverg le "Limahl - Never Ending Story" ! Je vois que Monsieur est connaisseur ! La chanson aussi bien que le film (ou l'inverse) !

Autrement on a le jeu proposé aux pauses entre les tiers : les chaises musicales ! On tourne, on tourne, on tourne, top : on s'assoit ! Manque de pot il manque une chaise, toi t'es viré...
Des "partenaires" prêts à payer pour passer une bonne soirée autour de bons plats de traiteurs et discuter "entre soi" dans un lieu où il est de bon ton de se faire voir, avec en fond quelques sportifs dans le vent sur cette ville, d'accord. Mais des investisseurs de dimension nationale voire internationale mettant un bon montant (il y en a sur Amiens, mais pas prêts à verser la moindre somme, ou non sollicités) ça on n'a pas ! Donc, grâce à Master of Puppets, on a son patron, un architecte, un patron de société d'électricité, d'installation de fibre au niveau local, un peu Caisse d'épargne (l'écureuil a déjà été échaudé une fois, même si ce n'est pas la caisse belge) un carré hamburger, mais ni pneus ni détergents, une chance avec un vendeur de e-commerce qui a son entrepôt à l'est de l'agglomération amiénoise ? Avec les aides qu'ils ont reçues, ils pourraient faire un geste...
Même si nous ne sommes pas en hard discount, on peut reprendre le slogan: "On est mal chef, on est mal !"
Les sites locaux de ces grandes entreprises n'ont bien souvent plus aucun budget de sponsoring. La pratique a quasi disparu, initiée il y a déjà quelques années...
Le sponsoring est décidé, dans le "meilleur" des cas au niveau du siège nationale, ou aux échelons supérieures (si tant est que le groupe mère accorde une quelconque place au sponsoring sportif).
Tu te doutes bien dès lors qu'un club de hockey sur glace français, qui joue devant 3000 pécores et 0 diffusion TV, dans un pays où le sport est confidentiel, c'est bien le dernier endroit où investir...
Le club de volley de Beauvais avait perdu il y a quelques années son plus gros soutien privé, le groupe Radiospares, suite à ce changement de politique. Bien sûr il doit possiblement rester un groupe qui fait figure d'exception, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait bcp...


Quant au budget, ça ne me surprend guère de voir qu'il est dépassé. Les sorties régulières du président dans la presse pour déplorer le manque d'affluence en début de saison n'étaient pas anodines.
Ils ont dû partir sur une hypothèse d'affluence bien trop généreuse... Enfin 200K, ça me semble être plus que ça. Sans doute quelques nouveaux sponsors hypothétiques étaient attendus aussi - où il y a eu un gros raté sur le calcul des coûts.
Toutes ces hypothèses relèvent de l'art difficile du processus budgétaire, où la réalité est rarement la bienvenue...
Sauf que dans un club de sport, on en est pas à savoir si la rentabilité en fin d'année sera de 10 ou 12%, mais bien si les comptes seront équilibrés... D'où de réguliers gadins, dont on ne sera visiblement pas trop victimes si on en croit jedi80.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 20 févr. 2018, 14:44
Droopy a écrit : 20 févr. 2018, 12:09
Lafleur a écrit : 20 févr. 2018, 11:20 Ce soir Buysse et Trabucco ne seront pas à Lyon, laissés au repos, plus évidemment Kuralt.
Ah bonne nouvelle pour nous bordelais 8) Je crois que c'est la première est dernière fois que je vais être pour les lions !
Ah oui, excellente nouvelle pour nous a priori !
Triste événement que de te voir réduit à supporter Lyon :P
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 20 févr. 2018, 15:16
Dugarry a écrit : 20 févr. 2018, 14:44
Droopy a écrit : 20 févr. 2018, 12:09

Ah bonne nouvelle pour nous bordelais 8) Je crois que c'est la première est dernière fois que je vais être pour les lions !
Ah oui, excellente nouvelle pour nous a priori !
Triste événement que de te voir réduit à supporter Lyon :P
Ha ha ça c'est sur, c'est vraiment que ce soir :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

de toute façon, Lyon est sur d'être 5ème
après, effectivement, il reste une chance à Amiens d'être 3 mais je pense que le classement restera comme ça (et je préfère Amiens en quart que Gap, même si ça sera compliqué dans les 2 cas)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 févr. 2018, 17:46 de toute façon, Lyon est sur d'être 5ème
après, effectivement, il reste une chance à Amiens d'être 3 mais je pense que le classement restera comme ça (et je préfère Amiens en quart que Gap, même si ça sera compliqué dans les 2 cas)
Quelle finale de championnat ! Au moment où j'écris (21h28) :
Amiens mène a Lyon 1-0 et monte à la 3ème place parce que....
Nice mène devant Ga 3-2 du coup Nice se qualifie pour les play-offs (azu dépend de Mulhouse) et Gap redescend 4ème (fin du 2ème tiers pour eux)
Mais Bordeaux Cham 3-0
et Mulhouse Angers 2-3 à 9' du 3ème tiers
donc 5è Lyon, 6ème Bordeaux, 7ème Angers tous avec 73 pts !!!
Et c'est pas fini !!!
Et pour les play-downs
Nice 8è avec 55 pts, Mulhouse 9è avec 53 pts qui est mené par Angers et Epinal 10è avec 52 pts en match nul à domicile avec Strasbours à la mi match
Bon suspense
Et d'après le CP la reconduction de Mario Richer serait en bonne voie...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Match à Lyon assez pourri ...les gothiques ne profitent pas de leur PP comme souvent ...

On perd 2-1 il reste 14 minutes donc pour le moment rien de changé ce sera Lyon ...que je préfère à Bordeaux ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce sera donc Lyon ^^
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 20 févr. 2018, 22:39 Ce sera donc Lyon ^^
Exact Iderverg !
Au final la soirée n'a pas changé grand chose... sauf que Mulhouse et Nice terminent avec 55 points chacun mais l'un est en play-offs et l'autre en play-downs.
D'accord avec toi pour préférer Lyon à Bordeaux (qui en a passé 7 à Cham ce soir).
On perd 1-2 avec le second gardien, sans Trabucco ni Kuralt, c'est jouable...
Rendez-vous vendredi !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Nouvelle défaite contre Lyon qui décidément ne nous réussi pas du tout depuis deux ans.

Franchement je suis pas très rassuré pour la suite, on a intérêt à profiter à fond de l'avantage de la glace sur les deux premiers matchs sinon ça sera très très compliqué. ( et même si on les gagne on sera pas sorti d'affaire pour autant)

On va tenté de se rassurer en se disant que ce soir il n'y avait ni Buysse, ni Trabucco ni Kuralt et que à partir de vendredi, au moins les deux premiers seront là ( et peut être le 3e aussi)

Vraiment dommage car Gap a perdu contre Nice
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Fin de championnat à suspense, ils peuvent avoir le nez de travers à Mulhouse.
Comme disait je ne sais plus qui, "tout n'est que du blabla, seule la victoire du dernier matche de la saison compte"


EDIT:

Je viens de voir le classement sur le site de la fédé et là c'est l'inverse, les mulhousiens en PO et les azuréens sèchent les larmes (il y a de quoi)

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On ne devait pas revoir Perry au fait ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 20 févr. 2018, 22:56 Fin de championnat à suspense, ils peuvent avoir le nez de travers à Mulhouse.
Comme disait je ne sais plus qui, "tout n'est que du blabla, seule la victoire du dernier matche de la saison compte"


EDIT:

Je viens de voir le classement sur le site de la fédé et là c'est l'inverse, les mulhousiens en PO et les azuréens sèchent les larmes (il y a de quoi)

A+ :)
oui même nombre de point mais a la différence particulière ils sont devant
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Petite intervention de ma part.

Pour moi, le match d'hier n'est pas très représentatif de ce que sera la rencontre en Play-offs (sauf peut être niveau physique et légères petites embrassades :) ).

L'objectif du match était à mon avis d'éviter à tout prix Bordeaux (à votre avis, pourquoi Gap a perdu à Nice ...), qui semble retrouver son allant et sera à coup sur un client pour les PO. J'ai pas vu (notamment dans le 3e tiers) une équipe amiénoise particulièrement décidée à aller chercher à tout prix la victoire, mais bon peut être que c'est juste qu'on n'avait plus de jus (et là c'est inquiétant à 2 jours du début des PO).

Bien sur, je ne dis pas que ce sera facile contre Lyon, juste qu'à mon avis si on joue bien on a plus de chances de s'en sortir que contre Bordeaux. Mais clairement la pression est sur nous pour les 2 premiers matchs, où limite la moindre défaite pourrait déjà coûter très cher.

En espérant un retour au jeu de Buysse et Trabucco dès vendredi. Pour Kuralt je m'attends plus à un retour au jeu pour le match 3 (peut être un peu court pour vendredi et samedi, avec le jet lag en plus pas évident).

Et pour ceux qui espèrent encore un retour au jeu de Perry, franchement je n'y crois pas une seconde. Déjà 6 mois c'est 6 mois, c'est pas 4 ou 5, et puis pour retrouver le niveau de jeu nécessaire pour faire les PO, entrer direct dans le grand bain ça peut être très risqué. Sauf coup de poker.

A priori on devrait avoir une annonce dans l'après-midi concernant le prochain coach, en espérant que ce soit bien la reconduction du duo actuel et non pas un énième bouleversement qui annihilerait totalement les promesses de cette saison ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 21 févr. 2018, 13:20 Petite intervention de ma part.

Pour moi, le match d'hier n'est pas très représentatif de ce que sera la rencontre en Play-offs (sauf peut être niveau physique et légères petites embrassades :) ).

L'objectif du match était à mon avis d'éviter à tout prix Bordeaux (à votre avis, pourquoi Gap a perdu à Nice ...), qui semble retrouver son allant et sera à coup sur un client pour les PO. J'ai pas vu (notamment dans le 3e tiers) une équipe amiénoise particulièrement décidée à aller chercher à tout prix la victoire, mais bon peut être que c'est juste qu'on n'avait plus de jus (et là c'est inquiétant à 2 jours du début des PO).

Bien sur, je ne dis pas que ce sera facile contre Lyon, juste qu'à mon avis si on joue bien on a plus de chances de s'en sortir que contre Bordeaux. Mais clairement la pression est sur nous pour les 2 premiers matchs, où limite la moindre défaite pourrait déjà coûter très cher.

En espérant un retour au jeu de Buysse et Trabucco dès vendredi. Pour Kuralt je m'attends plus à un retour au jeu pour le match 3 (peut être un peu court pour vendredi et samedi, avec le jet lag en plus pas évident).

Et pour ceux qui espèrent encore un retour au jeu de Perry, franchement je n'y crois pas une seconde. Déjà 6 mois c'est 6 mois, c'est pas 4 ou 5, et puis pour retrouver le niveau de jeu nécessaire pour faire les PO, entrer direct dans le grand bain ça peut être très risqué. Sauf coup de poker.

A priori on devrait avoir une annonce dans l'après-midi concernant le prochain coach, en espérant que ce soit bien la reconduction du duo actuel et non pas un énième bouleversement qui annihilerait totalement les promesses de cette saison ...
ah bah mal vu, non ?
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

J'ai pas vu (notamment dans le 3e tiers) une équipe amiénoise particulièrement décidée à aller chercher à tout prix la victoire
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le jeune Bruche commencer à monter au 3eme tiers (il m'avait bien plu à Cham lui, mort de faim ^^).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

D'aprés le site officiel Kuralt sera sur la glace au plus tard samedi ( donc peut être dès vendredi), très bonne nouvelle.

Hâte de savoir ce qu'ils vont nous annoncer cet aprem
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

D'après France Bleu sur Twitter, prolongation d'un an pour le duo Richer-Mortas.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Espérons que ça se confirme
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Sophie Roguez (le Courrier Picard) livre la même information, toujours sur Twitter.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Oui elle précise même " un an, voir plus"

Une excellente nouvelle. Le très bon boulot effectué depuis un an, que ça soit dans le recrutement ou les résultats va pouvoir se poursuivre. J'espére que la saison va encore durer un moment mais quoi qu'il en soit ils auront tout le temps après de bien préparer la prochaine, sans compter que ça va peut être amener une dose de sérénité en plus au groupe pour bien aborder les PO, pas négligeable non plus.

Pour une fois le club agit vite et dans le bon sens
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j 'ai pu assister à ce match hier, étant en réunion au siège de mon entreprise pendant 3jours et mon boss avait des invitations

je confirme que les gothiques manquaient de jus et ont donnés l impression de ne pas jouer le match pour le gagner,
Lyon, un peu mieux, je pense que les 2 équipes ne voulaient pas risquer des blessures avant les PO
Lyon a dominé largement ce match, parfois c était fort Alamo devant nos cages
mention d ailleurs au 2eme gardien Savoye qui fait encore un excellent match, pour moi c etait lui le joueur du match hier côté Amiens,
Certes Buysse est le n1 sans contestation, mais on tient là bien mieux qu 'un back up lambda,
Super pour la reconduction richer mortas, si j en crois vos messages, ca va permettre de travailler dans la continuité
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

C'est officiel (en plus des messages twitter, le site des Gothiques l'a publié), le duo Richer/Mortas est confirmé pour au moins 1 an !

Source : http://www.lesgothiques.com/le-duo-rich ... -confirme/
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 13:27 ah bah mal vu, non ?
mal vu comment ? que ça aurait été mieux si on avait pris Bordeaux, ou que Gap n'a pas laissé filer le match en espérant qu'on les double (ou simplement car les PO arrivant peu de temps après, finir 3 ou 4 ça changeait pas grand chose pour eux).

sans pour autant dévaloriser l'équipe de Lyon, je continue de penser que l'on a plus de chance contre eux que contre Bordeaux ou Angers, qui en mode play-offs peuvent vraiment être redoutables.
Lyon ayant déjà livrés des gros matchs contre nous, on sait à quoi s'attendre et c'est (je pense) un vrai plus quand même.
Surtout que, on parle de 3 défaites dont 2 à domicile, mais la 1e c'était le 1e (et presque le seul en fait) complet non match de l'équipe de la saison. Le 2e, c'est le coup du sur de la dernière seconde. Le 3e c'est hier soir dans un match avec beaucoup de retenue de part et d'autres donc pas forcément représentatif.

En tout cas tous on était très serrés (sauf le non match du Coliseum), avec l'appui du public, et la volonté de devoir à tout prix gagner à domicile y a pas de raison que ça se passe mal ! Va pas falloir être attentiste et ne jouer qu'à 80% c'est évident, mais ça reste un adversaire tout à fait dans nos cordes (mais je pense qu'à Lyon ils doivent se dire la même chose, comparer aux Gap, Grenoble et Rouen ^^)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Nouvelle intervention de ma part peu de temps après la précédente…

Je reviendrai sur le prolongement de contrat de notre duo de coaches plus loin…

Mais tout d'abord je veux souligner la différence de tonalité entre l'article du CP de samedi dernier avec l'interview de Joël Péron et celle de ce mercredi avec Paul Lhotellier…

Autant le premier avait parfois des propos inquiétants (rupture conventionnelle du contrat de Bertrand Quique,…) autant celui de l'actionnaire majoritaire se veut rassurant (pour que le budget soit équilibré nous achèterons des prestations…). Et si l'on creuse on a 20% du budget du AHE comme masse salariale pour le premier quand le second parle de "budget joueurs" en associant à la masse salariale les frais d'agents (qui doivent baisser avec la rupture du contrat de Carré Vert), d'équipement, de logement, etc… le tout représentant 70 à 80% des moyens du club.

Voilà une façon délicate de répondre à la critique selon laquelle le club dépense surtout en réception VIP plutot qu'investir en joueurs. Le communiqué de reconduction des coaches sur le site du club va dan le même sens : "Priorité à la glace" ! :P

Il ne faut pas oublier les confidences de joueurs durant la saison : vivre à 3 dans un appartement, sans pouvoir faire venir la copine et sans internet ! Le premier déplacement à Nice où les joueurs ont attendu la journée dans le bus surchauffé (pas les moyens de prendre quelques chambres d'hôtel…)

Et puis quand nous faisons des comparatifs entre les clubs, ils se font sur la masse salariale et éventuellement sur le pourcentage du budget total du club que cela représente.

L'article de mercredi était déjà un peu rassurant. Pas question de rogner sur le budget joueurs ! Dès lors nous pouvons commencer à envisager les conséquences du renouvellement de contrat de nos coaches.

Tout d'abord, si on lui laisse les mains libres comme cette année, Mario Richer a démontré qu'il pouvait réunir un groupe de qualité pour la somme mise à sa disposition. Ce même groupe a lui-même prouvé aux dirigeants du AHE qu'il pouvait aller chercher une place dans le Top 4 (que l'on attendait depuis si longtemps…) et par là même de remplir les travées du Coliseum (bon pour la trésorerie !) Si l'on tient compte que durant cette saison nous avons recruté un joueur qui n'a quasiment jamais joué (Perry) et que aurait encore bonifié la défense et apporté son aspect offensif en unités spéciales et qu'à budget identique il y a donc la place pour un joueur de ce calibre(mais pas blessé)…

Le communiqué du club est intéressant puisqu'il parle d'une prolongation d'au moins un an ! Cela veut peut-être signifier un an avec une option pour une seconde année (qui n'est pas un contrat de deux ans).Ensuite il est précisé que le budget sera "au moins identique" à celui de cette année. Cela peut vouloir dire accéder à des demandes d'augmentation raisonnables, mais pourquoi pas de faire venir un joueur à profil identique mais meilleur buteur…

Enfin le budget et le recrutement est annoncé dépendant de nouveaux annonceurs mais également du nombre d'abonnés. Et l'on peut comprendre les premiers par la réaction des seconds (dont nus faisons partie). Après une nouvelle année de déception, il y a un an, beaucoup ont dit stop ! Chaque année le club glissait davantage du ventre mou aux limites des play-downs malgré les promesses, et donc ça suffit, plus moi, plus maintenant.

Il est encore un peu tôt mais si les play-offs sont bons et que les joueurs confirment leur place dans le Top 4 (par une qualification de 1/2 finale – 4 clubs) sûr que certains vont de nouveau lorgner du coté du Coliseum. Et sans ses réjouir du malheur des autres, les difficultés de l'ASC en conduiront peut être certains de retour vers le hockey.

Roger Dubé avait pu rejouer pour Amiens grâce à une action spécifique auprès des supporteurs, si les abonnés sont nombreux, et que des partenaires rejoignent le club, il est permis d'espérer au moins une confirmation.

L'espoir renait et ça, c'est bon pour les encourager dès vendredi soir et les pousser à se qualifier. On revit un peu après toutes ces années…
Reste à confirmer.

@+
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 21 févr. 2018, 21:54 Nouvelle intervention de ma part peu de temps après la précédente…

Je reviendrai sur le prolongement de contrat de notre duo de coaches plus loin…

Mais tout d'abord je veux souligner la différence de tonalité entre l'article du CP de samedi dernier avec l'interview de Joël Péron et celle de ce mercredi avec Paul Lhotellier…

Autant le premier avait parfois des propos inquiétants (rupture conventionnelle du contrat de Bertrand Quique,…) autant celui de l'actionnaire majoritaire se veut rassurant (pour que le budget soit équilibré nous achèterons des prestations…). Et si l'on creuse on a 20% du budget du AHE comme masse salariale pour le premier quand le second parle de "budget joueurs" en associant à la masse salariale les frais d'agents (qui doivent baisser avec la rupture du contrat de Carré Vert), d'équipement, de logement, etc… le tout représentant 70 à 80% des moyens du club.

Voilà une façon délicate de répondre à la critique selon laquelle le club dépense surtout en réception VIP plutot qu'investir en joueurs. Le communiqué de reconduction des coaches sur le site du club va dan le même sens : "Priorité à la glace" ! :P

Il ne faut pas oublier les confidences de joueurs durant la saison : vivre à 3 dans un appartement, sans pouvoir faire venir la copine et sans internet ! Le premier déplacement à Nice où les joueurs ont attendu la journée dans le bus surchauffé (pas les moyens de prendre quelques chambres d'hôtel…)

Et puis quand nous faisons des comparatifs entre les clubs, ils se font sur la masse salariale et éventuellement sur le pourcentage du budget total du club que cela représente.

L'article de mercredi était déjà un peu rassurant. Pas question de rogner sur le budget joueurs ! Dès lors nous pouvons commencer à envisager les conséquences du renouvellement de contrat de nos coaches.

Tout d'abord, si on lui laisse les mains libres comme cette année, Mario Richer a démontré qu'il pouvait réunir un groupe de qualité pour la somme mise à sa disposition. Ce même groupe a lui-même prouvé aux dirigeants du AHE qu'il pouvait aller chercher une place dans le Top 4 (que l'on attendait depuis si longtemps…) et par là même de remplir les travées du Coliseum (bon pour la trésorerie !) Si l'on tient compte que durant cette saison nous avons recruté un joueur qui n'a quasiment jamais joué (Perry) et que aurait encore bonifié la défense et apporté son aspect offensif en unités spéciales et qu'à budget identique il y a donc la place pour un joueur de ce calibre(mais pas blessé)…

Le communiqué du club est intéressant puisqu'il parle d'une prolongation d'au moins un an ! Cela veut peut-être signifier un an avec une option pour une seconde année (qui n'est pas un contrat de deux ans).Ensuite il est précisé que le budget sera "au moins identique" à celui de cette année. Cela peut vouloir dire accéder à des demandes d'augmentation raisonnables, mais pourquoi pas de faire venir un joueur à profil identique mais meilleur buteur…

Enfin le budget et le recrutement est annoncé dépendant de nouveaux annonceurs mais également du nombre d'abonnés. Et l'on peut comprendre les premiers par la réaction des seconds (dont nus faisons partie). Après une nouvelle année de déception, il y a un an, beaucoup ont dit stop ! Chaque année le club glissait davantage du ventre mou aux limites des play-downs malgré les promesses, et donc ça suffit, plus moi, plus maintenant.

Il est encore un peu tôt mais si les play-offs sont bons et que les joueurs confirment leur place dans le Top 4 (par une qualification de 1/2 finale – 4 clubs) sûr que certains vont de nouveau lorgner du coté du Coliseum. Et sans ses réjouir du malheur des autres, les difficultés de l'ASC en conduiront peut être certains de retour vers le hockey.

Roger Dubé avait pu rejouer pour Amiens grâce à une action spécifique auprès des supporteurs, si les abonnés sont nombreux, et que des partenaires rejoignent le club, il est permis d'espérer au moins une confirmation.

L'espoir renait et ça, c'est bon pour les encourager dès vendredi soir et les pousser à se qualifier. On revit un peu après toutes ces années…
Reste à confirmer.

@+
merci pour ton texte j'apprécie toujours te lire


je rebondis dessus pour y voir plus loin

si tu augmente certains joueurs de cette année tu vas donc perdre de la masse salarial et au final tu ne pourra plus équilibrer ton équipe?
si tu changes un certains nombre de joueur il faut aussi avoir la main heureuse pour trouver des joueurs avec qui ca va marcher comme cette année et des fois c'est pas sur non plus, c'est un peu la loterie chaque année non?

Amiens va un peu devenir comme gap au final faire venir des joueurs qui feront leur saut en europe et qui chercheront des contrats plus intéressant ailleurs donc tous les ans refaire une équipe c'est usant aussi non?

ensuite j'ai un problème avec les pourcentages que tu donnes puisque le maximum autorisé par la fédération serais dépassé

extrait du règlement si tu utilise cette façon de déclarer a la fédé noter 2

"Le Total de la masse salariale CLUB (total chapitre 1 du tableau CNSCG)en regard du Total des Produits Club (total chapitres 5+6+7 du tableau CNSCG) ne doit pas excéder 67%


et la première solution est pour moi moins avantageuse tu peux la retrouver ici page 12

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 7-2018.pdf
Répondre