Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'après ce que j'ai compris ou cru comprendre beaucoup de club phares ont un budget global plus ou moins similaire...toutefois ce budget est grévé, c'est le cas pour Amiens, par une injection plus grande dans l'aspect "formation" ...
Maintenant il faudrait peut être comprendre ce que veut dire ce terme fourre tout de "formation' ... salaires des entraineurs du mineur ? matériel éducatif ? ....tous les clubs se voulant formateurs doivent également être contraints à payer ces frais...et puis sommes nous toujours aussi bons dans le domaine de la formation ? l'équilibrage n'est-il pas à revoir ? comment font les autres? A qui profite le crime ? ...


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non ça c'est terminé avec le AHE! les 2 entités sont complétement séparées!
le cout de la formation et ce qui va avec c'est le HCAS!
le AHE c'est que l'équipe pro! c'est tout
la liaison se fait au niveau du centre de formation professionnelle avec les U20! entre O duclos et A Mortas!
donc le budget pro est uniquement pour les pros!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

ok merci Jedi ^^ . Et pour les autres clubs c'est similaire? qu'on puisse réellement comparer?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

oui c'est pareil depuis l'an dernier, avec les structures pros!
maintenant effectivement la répartition du budget AHE semble bizarre avec 30% seulement environ pour la masse salariale! sur un budget de pres de 2millions d'euros!
ça fait longtemps que je pose la question, ou va les reste?
quel salaire pour les entraineurs?
cout de la structure et qui en fait parti?
cout des déplacements?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

http://www.courrier-picard.fr/15974/art ... -gothiques
Budget recrutement?? C'est quoi?
Un mélange d'indemnités pour rompre les contrats protégés et les frais de transport?
Ça peut pas être là masse salariale, enfin j'espère :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben il doit s'agir de la masse salariale joueurs voire joueurs et entraineurs! pour la saison!
pour le reste ils ont du (j'espère) prévoir un budget litiges!
mais il n'y a aps eu de rupture cette année, donc pas d'indemnités!

les transports c'est une autre ligne de budget, mais je suis pas comptable :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 29 mai 2017, 18:45 ben il doit s'agir de la masse salariale joueurs voire joueurs et entraineurs! pour la saison!
pour le reste ils ont du (j'espère) prévoir un budget litiges!
mais il n'y a aps eu de rupture cette année, donc pas d'indemnités!

les transports c'est une autre ligne de budget, mais je suis pas comptable :wink:
non mais une perte de l'année dernière entre 70 k€ et 90k€ il l'impute dans la case recrutement

les entraineurs pour la fédération ne sont pas a inclure dans la masse salarial que la fédé utilise

de plus il y a des réductions aux nombre de U20 utilisé dans la saison et pour les internationaux

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... 7-2018.pdf
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Une masse salariale de 90.000?
Sí c'est en net, sur 10 mois, sur une fourchette hyper basse, uniquement les joueurs :
Champagne 30.000
O'Keefe 20.000
Riendeau 20.000
Crowder 20.000
C'est impossible.
Ça doit correspondre à autre chose mais alors je trouve pas...

Édit: quel con... C'est les pertes des actionnaires...
Hum, faites pas attention.

Sinon si qqun arrive à nous dégoter les masses salariales des clubs de la Magnus, je lui paye un coup
Modifié en dernier par stugrimson le 29 mai 2017, 19:08, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

non ca c'est pas la masse salarial

c'est la perte de cette année en euro de l'ordre de 70 a 90 dix mille euro

la masse salariale d'amiens doit être comprise entre 400 et 500 k€
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui je me suis rendu compte de ma connerie... :roll:
En comparant les masses salariales on pourra faire un comparatif réel de nos moyens de rendre ou non l'équipe compétitive
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 29 mai 2017, 19:10 Oui je me suis rendu compte de ma connerie... :roll:
En comparant les masses salariales on pourra faire un comparatif réel de nos moyens de rendre ou non l'équipe compétitive

je pense que tu prends le problème à l'envers, moi je serais plus dans cette optique

voir combien un club sur un budget globale il donne ou il attribue pour sa masse salariale et c'est la ensuite que tu peux poser les questions

car au final si tu compare juste les masses salariales ça veux rien dire sur le potentiel réel et ou va l'argent du budget

je prends amiens avec un budget de l'ordre de 2 Millions € s'il attribue 500 K€ de masse salarial ou passe le reste
en comparaison
rouen budget environ 2.2 millions d'€ et entre 900 mille euro et 1 millions de masse salarial
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf

Je sais pas si les chiffres donnés sont un indicateur fiable, mais on devrait avoir un ordre d'idée et ça permet aussi d'avoir un "comparatif" comme le souhaite Stu

Par contre il s'agit du bilan 2014-2015, je n'ai pas trouvé celui de l'année suivante...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 mai 2017, 19:35 http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf

Je sais pas si les chiffres donnés sont un indicateur fiable, mais on devrait avoir un ordre d'idée et ça permet aussi d'avoir un "comparatif" comme le souhaite Stu

Par contre il s'agit du bilan 2014-2015, je n'ai pas trouvé celui de l'année suivante...
largement dépassé car saison a 26 match
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 29 mai 2017, 19:06 Édit: quel con... C'est les pertes des actionnaires...
Hum, faites pas attention.
Ah ben voilà, enfin un supporter des Gothiques qui écrit quelque chose de sensé.
Je plaisante hein :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit : 29 mai 2017, 19:43
PLF80 a écrit : 29 mai 2017, 19:35 http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf

Je sais pas si les chiffres donnés sont un indicateur fiable, mais on devrait avoir un ordre d'idée et ça permet aussi d'avoir un "comparatif" comme le souhaite Stu

Par contre il s'agit du bilan 2014-2015, je n'ai pas trouvé celui de l'année suivante...
largement dépassé car saison a 26 match
C'est normal que ce soit dépassé, car la fédé ne communique plus le bilan des clubs ...

Sinon masse salariale, oui on est vers les 400-450k€ ça doit etre dans la moyenne de la Magnus.

Mais ça serait intéressant d'avoir le détail de certaines rubriques des charges.

Petite info, le club demanderait encore plus que l'année dernière aux sponsors (et donc certains partent).
Image
Image
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Le compte est bon:
Amiens a un budget de 1,8M€ et une masse salariale d'environ 500k€
Rouen est à 2,2M€ pour une masse salariale de 900k€
En partant du principe que les budgets déplacement, matériels...sont identiques la différence de budget est au niveau de la masse salariale. Et une masse salariale doublé ça se voit sur la glace
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

450 000 de masse salariale je ne pense pas que ça soit dans la moyenne, sachant que selon ce qu'on a pu lire ça et là, Dijon et Angers sont autour de 500-600 000 €. Grenoble et Rouen sont bien au-dessus aussi.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et oui et ça a ete dit a plusieurs reprises! ou va l'argent hors masse salariale?
500 k€ sur un total de 1,8 à 2 M€, c'est faible!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est quant même très dommage car à mon avis, si l'équipe première pouvait disposer ne serais se que de 100-150 000 euros en plus pour le recrutement, ça offrirait plus de possibilités et en terme de résultats et peut être de palmarès ça pourrait déjà faire une belle différence avec ce qu'on vit depuis des années.

Aprés faudrait savoir dans quelle mesure on peut augmenter le budget de l'équipe premiére, et donc baisser celui du centre de formation, sans mettre celui ci dans la difficulté
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit : 29 mai 2017, 20:50 Le compte est bon:
Amiens a un budget de 1,8M€ et une masse salariale d'environ 500k€
Rouen est à 2,2M€ pour une masse salariale de 900k€
En partant du principe que les budgets déplacement, matériels...sont identiques la différence de budget est au niveau de la masse salariale. Et une masse salariale doublé ça se voit sur la glace
Je pense que le problème est un peu plus complexe... :wink:

De mémoire, il y a des écarts sur les frais de fonctionnement des clubs (d'ailleurs pas toujours proportionnel au budget). Des clubs moins fortunés ont des charges de fonctionnement (hors salaires) tout aussi voir plus important que certains gros clubs (peut-être parce que ces derniers ont un pouvoir de négociation auprès des fournisseurs plus important).

Par ailleurs, si on résonne en proportion de budget, Amiens investi grosso-modo entre 27 et 30% de son budget global dans sa masse salariale joueurs (et ce depuis de nombreuses années) là où des clubs comme Rouen ou Grenoble mettent entre 35 et 40% de leur budget global dans leur masse salariale joueurs - et là où la moyenne de la LM a toujours tourné autour des 33% depuis 2010.

C'est sur ce point là que j'ai toujours "tiqué" dans la structuration du budget d'Amiens : toutes proportions gardées, les Gothiques ont toujours étaient "à la traîne" de la LM au niveau du poids de la masse salariale "joueurs" dans le budget. J'ai longtemps cru que la "sur-utilisation" des U20 était une stratégie de dégonflement de la masse salariale - une sorte de transfert de charge de l'équipe pro vers le secteur mineur du club.

Toutefois, le modèle économique de l'AHE semble pérenniser cette approche :!:

Je pense donc que celui qui fait le budget à Amiens doit vraiment avoir des tapettes à souris dans son porte-monnaie qui l'empêchent d'investir un peu au-delà de cette barre des 30% (soit environ 600 à 650 K€)... :mrgreen:

Après c'est peut-être un principe de précautions du à des années de serrage de ceinture (du fait des dettes Pérez et Richer à résorber).

Mais il est certain que si Amiens se permettait d'être dans la proportions moyenne, je pense que par exemple, être financièrement en position de conserver Joël Champagne ne serait pas une utopie (avec 100 à 150 K€ de plus dans l'enveloppe, il y a de quoi faire de la surenchère :wink: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Et le coliseum?
Ça pourrait être la raison?
J'imagine que le HCAS loue les installations et le personnel non?
Question sans doute naïve mais bon, jme renseigne :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

maintenant cela n'a plus rien à voir, puisque AHE et HCAS (formation) sont séparés!
chaque entité à son propre budget! donc la formation ne vient pas plomber le budget pro!
le AHE ne participe en rien au budget du HCAS hormis une redevance prévue dans a contrat de passation liée au nom "gothiques" et qui n'est^pas importante au point de les empecher d'investir plus dans la masse salariale
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le coli est mis à dispo gratuitement pour AHE et hcas
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Donc les investisseurs, partenaires sociaux et autres pourvoyeurs de subventions privilégient le HCAS si le budget de celui ci est plus de 2 fois supérieur à celui du AHE...on peut prendre le problème dans tous les sens le constat est le même non ? que les entités soient indépendantes ou pas ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 30 mai 2017, 09:10 Donc les investisseurs, partenaires sociaux et autres pourvoyeurs de subventions privilégient le HCAS si le budget de celui ci est plus de 2 fois supérieur à celui du AHE...on peut prendre le problème dans tous les sens le constat est le même non ? que les entités soient indépendantes ou pas ...
Dans les faits, quel le budget global de l'attelage "HCAS - AHE" :?:

D'ailleurs, quel est le budget (tout cours) du HCAS maintenant que le pro est parti dans son coin ?

Parce que, pour pouvoir comparer ce qui est comparable, le raisonnement est simple : comme avant l'été 2016, HCAS = mineur + pro, il faut comptabiliser le mineur post été 2016 (HCAS) et le pro post été 2016 (AHE) pour avoir une idée de l'évolution des choses.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre