Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

OK; a écrit : Leclerc n'avait pas signé pour deux ans ?

Tout comme Bault ( il me semble) qui sera Amiénois la saison prochaine sauf surprise.
Il a signé pour deux ans, il y a deux ans. Tout comme Bault.

Il n'y a que Champagne qui a une option pour l'an prochain.


Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
OK; a écrit : Leclerc n'avait pas signé pour deux ans ?

Tout comme Bault ( il me semble) qui sera Amiénois la saison prochaine sauf surprise.
Il a signé pour deux ans, il y a deux ans. Tout comme Bault.

Il n'y a que Champagne qui a une option pour l'an prochain.
Ah d'accord, on peut s'attendre à beaucoup de changements alors :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

le changement c'est maintenant !!!!! (enfin depuis 10 ans maintenant)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Donc, au risque d'insister, c'est bien ce que je disais hier, ils ont l'intention de se séparer de pas mal de jeunes...

J'aimerais vraiment qu'on garde Béron et Leclerc, Cunsolo me parait prometteur aussi, Bourgeois ça pourrais être pas mal aussi.

Bault j'hésite, il aime et mouille le maillot c'est sûr, mais il à un niveau quant même limité.

Certain joueurs, à en croire Mortas sur FBP lundi, ont déjà donné leur accord ( verbal je pense ) pour rester. Des joueurs français confirmés sont visés. Il a dit avoir reçu beaucoup de propositions ces dernières semaines , le club semble redevenu attractif. Sans oublier ces joueurs de KHL dont on parle...

Malgré les désillusions à répétition ces dernières années je suis plutôt optimiste pour le futur . Bien sûr les réelles compétences de Richer son encore un point d'interrogation mais malgré cette saison très moyenne je ne m'avancerais pas encore à dire que c'est une buse ; il va avoir cette fois tout son temps son bâtir son équipe sereinement, il connait beaucoup mieux le club, le championnat... on verra l'an prochain mais il ets possible je pense qu'on soit agréablement surpris.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

C'est a suivre il y a beaucoup de coach sur le forum pourquoi conserver Richer il y a de la demande la dessus
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A l'année prochaine les mordus du palet, les affranchis de la crosse , les glaces fondues du Norfolk ... :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

L'an prochain je veux Texier et Hardy !!!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est clair qu'il va y avoir du changement!
changement de gardien c'est sur et ça on le sait depuis pas mal de temps! Buysse à la place ? je preferais Bertein

pour les français ! je me lance j'espère Béron car il a du talent, mais il va falloir le secouer!
Bault car un joueur comme ça faut pas le laisser filer, d'ailleurs je pense que ce sera amiens ou fin de carriere!
Leclerc devrait partir pour des etudes aux states
Bourgeois et kaza ils en veulent pas et les joueurs veulent partir!
les autres jeunes ? il va en falloir, question de budget
offret bye bye
Fauchon au revoir
peut etre Rémi Thomas va rester!

Pour les étrangers
Champagne veut il rester ? j'aimerais bien qu'il reste
West ça serait bien
Brisebois a bien fini et il est jeune, à voir malgré ses erreurs en saison régulière
Narbonne à voir
Jass si pas cher
Nechala bye bye

Johannson trop fragile
Berzins un peu vieux, mais a montré de belles chose, pourquoi pas
Crowder va partir
Legault à voir et doit pouvoir faire beaucoup mieux!
Riendeau surtout pas, il a plus le niveau pour une saison complète en magnus et a rien fait en play off! au revoir.

Maintenant il y a toute l'equipe de gap sur le marché.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : Il y aurait beaucoup d'hésitations autour de Béron et Offret.
pas d'hésitation pour offret, il doit coûter bien trop cher par rapport à ce qu'il apporte donc bye bye.[/quote]
Si ça peut vous rassurer, il parait qu'il a mis son appartement à louer sur le bon coin il y a déjà quelques semaines... donc il doit se savoir sur le départ !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Mais Gap ne va plus avoir d'équipe ???
Elzo
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 23:14

Message non lu

Vos commentaires me font vraiment bien rire pour certain quand je voit marquer que bault est limite mes vraiment un gros mdr etes vous venu voir les matchs cette annee le pire ces que se sont des joueurs qui bougent leurs cul pour leur club et qui ont l amour de leur maillot par contre quand vous voyez les joueurs que vous critiquer vous faites bien une bandes de faux cul je vous le dit !!!!
Pour moi greg cette annee n est pas a la hauteur comme certains autres attaquant mes greg ma grande deception cette année !!
En ce qui concerne le recrutement laisser les professionnels geraient comme il l entendent
Bien cordialement aux critiqueurs que certains peuvent etre pour etre heureux dans leurs vie car ceux qui critiques sont souvents pas irreprochables dans leurs vies
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :c'est clair qu'il va y avoir du changement!
changement de gardien c'est sur et ça on le sait depuis pas mal de temps! Buysse à la place ? je preferais Bertein

pour les français ! je me lance j'espère Béron car il a du talent, mais il va falloir le secouer!
Bault car un joueur comme ça faut pas le laisser filer, d'ailleurs je pense que ce sera amiens ou fin de carriere!
Leclerc devrait partir pour des etudes aux states
Bourgeois et kaza ils en veulent pas et les joueurs veulent partir!
les autres jeunes ? il va en falloir, question de budget
offret bye bye
Fauchon au revoir
peut etre Rémi Thomas va rester!

Pour les étrangers
Champagne veut il rester ? j'aimerais bien qu'il reste
West ça serait bien
Brisebois a bien fini et il est jeune, à voir malgré ses erreurs en saison régulière
Narbonne à voir
Jass si pas cher
Nechala bye bye

Johannson trop fragile
Berzins un peu vieux, mais a montré de belles chose, pourquoi pas
Crowder va partir
Legault à voir et doit pouvoir faire beaucoup mieux!
Riendeau surtout pas, il a plus le niveau pour une saison complète en magnus et a rien fait en play off! au revoir.

Maintenant il y a toute l'equipe de gap sur le marché.
Globalement en phase sauf peut être :
jedi80 a écrit :Brisebois a bien fini et il est jeune, à voir malgré ses erreurs en saison régulière[/
je ne garde surtout pas, il a un +/- à -20, 315 joueurs sur 323, c'est pas un hasard. Beaucoup trop de fautes et de pénalités stupides
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :c'est clair qu'il va y avoir du changement!
changement de gardien c'est sur et ça on le sait depuis pas mal de temps! Buysse à la place ? je preferais Bertein
Se séparer d'un gardien moyen pour prendre un autre gardien moyen, mouais... Le seul avantage pour les deux, c'est leur statut de JFL.

Pour Champagne, sur le compte twitter d'un journaliste du CP (Raphael Nappey) :

J. Champagne : "Je vais discuter avec le club. J’aime les Gothiques et Amiens. Il y a un gros potentiel avec les Bâtisseurs"
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

THE END !

A garder : Champagne car année en option et donc il faut le convaincre de rester! Capitaine exemplaire toute la saison, au four et au moulin!
Riendeau pourquoi pas.
Crowder exit
Okeefe pourquoi pas, il aime le club et la ville comme joel champagne
Narbonne oui on garde
Berzins pourquoi pas
Legault pourquoi pas
Béron à conserver même s'il peut mieux faire
West à conserver car très rapide et bosseur
Johansson exit
Jass on garde
Nechala pourquoi pas
Bourgeois petit gabarit mais à conserver
Leclerc pourquoi pas
Matima, prissaint pour la profondeur
Kaza coulaud suire exit
Thomas pas au niveau et c est pas faute de lui avoir donné sa chance, exit

Epinal voit partir pas mal de joueurs aussi, comme Gap..à suivre.
J'ai juste peur que la touche française voulue par Mortas pour la prochaine saison révèle un budget plus faible et des nationaux moins honéreux...
Bon..encore de longs mois sans hockey.. :(
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : Kaza coulaud suire exit
Pourquoi se séparer de Suire qui n'a que 18 ans et qui peut encore jouer en U20 ?
Image
Image
Cross80
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2017, 23:05

Message non lu

Comme on le sait depuis quelques jours, confirmation de Richr aux commandes.

Dans les buts, O'Keefe ne restera surement pas sur Amiens, des propositions ont déjà été faite... Retour de Buysse? ... :?:

En defense, je garderai leclerc (même si les états unis s'offrent à lui pou ses études), je garderai Narbonne,
et je garderai Brisebois (progression tous le long de la saison, une bonne endurance, patine vite, offensif, je me suis même demandé pourquoi ne pas l'essayer en attaque). alors certes son +/- n'est pas bon, il a fait quelques erreurs qui parfois coutent des buts. Mais il nous a sauvé aussi pas mal de but et a la fin les pénalités il en prenait presque plus ... (adaptation jeu canada/ france? )
Un doute sur Bault ==) je pense que sera Amiens ou sinon terminé malheureusement pour lui
bourgeois effacé cette saison
nechala aurevoir


En attaque, j'ai de gros doute sur le fait que Champagne reste... beaucoup de proposition s'offrent à lui et même s'il aime Amiens, il se lasse...
Riendeau, trop personne, ne joue pas collectif et seul ca tête en haut du classement compte. D,ailleurs on a pas vu grand chose en fin de saison pour lui. C'est dommage car il a les capacités pour
J'ai trouvé en Crowder effacé cette année sauf sur la fin de saison donc doute??
Fauchon et kaza invisible et régressant
cette année
offret cher pour ce qu'il fait
Coulaud a voir...
Legault Thomas West et Matima a garder
Beron grosse interrogation, il est capable du pire comme du meilleur
[/b]
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : prissaint pour la profondeur
même pas, je préférerais donner sa chance à un autre jeune.
voilà voilà
Image
Gothiques_80
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 08:42

Message non lu

Quel dommage que la place de coach soit déjà prise, car il y en a certains ici qui auraient pu y prétendre.
Avez-vous prévenu Bault pour sa retraite anticipée ?? Puis O'keef aussi d'après certains posts !! :lol:
Plutôt que de vouloir changer l'équipe, il faudrait voir à changer vos mentalités. Allez on dégage tous les joueurs et on reconstruit une équipe de gagnants, sans lui car il coûte trop cher, mais connaissez-vous le revenu mensuel des joueurs ???
Sportivement :D
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Prissaint et suire ont 18 ans ! ils ont un contrat pour la formation encore 2 ans!
ils devraient rester mais je crois que la politique pour les jeunes va changer et ils ne devraient pas etre dans l'effectif Magnus, sauf beaucoup de blessure (5eme ligne donc)!
un petit rappel, la génération précédente est apparue en magnus à 19 ans et a vraiment performé sur leur dernière année U22, soit 21 ans! donc normal que des jeunes de 18 ans voir 19 ans pour Coulaud et Matima soient encore justes pour la Magnus!

Pour Coulaud et Matima encore 1 an de contrat donc idem

et Gothiques 80 , on a rien inventé, c'est le coach qui s'est plaint toute l'année, et certains d'entre nous sont proches des joueurs!

j'insiste pour O'Keef c'est départ!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Cross80 a écrit :En attaque, j'ai de gros doute sur le fait que Champagne reste... beaucoup de proposition s'offrent à lui et même s'il aime Amiens, il se lasse...
amiens lui a fait une proposition de contrat longue durée et il devrait rester :wink:
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est sûr que les changements ça à l'air d'être sa préoccupation => http://www.dailymotion.com/video/x5eb4v ... cher_sport
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Cross80 a écrit :[
offret cher pour ce qu'il fait
tu connais son salaire ? il s'occupe des jeunes aussi .je crois
Est il trop cher pour le tout ou juste pour jouer ..?

Offret a fait une erreur en quittant Epinal ..ça c'est sûr ..
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

stef a écrit :
Cross80 a écrit :[
offret cher pour ce qu'il fait
tu connais son salaire ? il s'occupe des jeunes aussi .je crois
Est il trop cher pour le tout ou juste pour jouer ..?

Offret a fait une erreur en quittant Epinal ..ça c'est sûr ..
heu okeefe s'occupe des jeunes pour Offret ça me dit rien ... le truc, c'est que il reste un joueur de 4e ligne et non pas un joueur majeur ... et oui, Offret est un des plus gros salaire d'Amiens avec Riendeau et Champagne
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En tout cas Richer à l'air motivé pour avancer rapidement dans le recrutement, on aura peut être les premières infos dans pas trop longtemps, à moins qu'ils ne disent rien et qu'ils attendent le mois de juin pour donner toutes les infos en même temps ( j'espére pas).

Attention aussi si on recrute des Nord-Américain trop tôt , que certains ne changent pas d'avis au cours de l'été et nous fasse faux bond ( on sait comment ils peuvent être parfois...)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :majeur ... et oui, Offret est un des plus gros salaire d'Amiens avec Riendeau et Champagne
quand il est parti d'Epinal il avait justement dit qu'il ne pouvait pas refuser la proposition d'Amiens car au lieu de travailler chez Decathlon comme à Epinal il allait entrainer les jeunes ..Offret un des plus gros salaire ..même pas une seconde j'y crois ..
Répondre