Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :Offret un des plus gros salaire ..même pas une seconde j'y crois ..
Moi non plus mais de toute façon, peu importe combien il coûte, il n'apporte absolument rien sur la glace.


Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Bon c'est parti pour la longue intersaison et le jeu des entraîneurs de salon :lol:

Alors à mon tour de donner mon avis sur ceux que j'aimerais bien qu'ils restent (ou non :mrgreen: )

Avants :
- Champagne : clairement, notre meilleur joueur, une des priorités de joueur à garder je pense (à voir après le salaire demandé, et son envie de rester)
- Crowder : bye bye ! une saison correcte l'an passé, quelques fulgurances cette année, mais sur le global très décevant donc non
- Béron : grosse interrogation pour moi. au prix qu'il coûte je dirais non, mais s'il est prêt à baisser ses prétentions (et à se remuer un peu plus) why not.
- Riendeau : un de nos meilleurs pointeurs mais niveau jeu c'est pas ça du tout. y a moyen de trouver au moins équivalent pour moins cher je pense. Donc au revoir pour moi.
- Johansson : interrogation. de bonnes séquences (surtout dans ses premiers matchs) mais un peu effacé en suite. genre de joueurs qui peut quand même apporter du liant dans l'équipe. Pas une priorité mais pourquoi pas.
- Berzins : idem Johansson. de bonnes choses mais sa blessure a fortement pénalisé sont retour et son implication après dans le jeu, moins tranchant qu'en début de saison. Mais il apporte comme Johansson quelque chose pour équilibre l'équipe. Et a une bonne expérience quand même.
- Legault / West / Thomas : ligne à garder (éventuellement Thomas à remplacer mais les deux autres à conserver, surtout West qui a été le plus besogneux de l'équipe, surement le meilleur joueur après Champagne cette saison)
- Fauchon / Kazarine / Coulaud : bye bye, pas assez d'impact et d'envie (et il est temps pour les 2 premiers d'aller voir ailleurs, Coulaud faut voir)
- Matima : à garder, surement un des top joueurs des PO avec de beaux buts et des matchs pleins, un joueur prometteur.

Défense :
- Narbonne/Jass : à garder, nos meilleurs défenseurs cette saison.
- Nechala/Brisebois : pas assez tranchant cette saison, on doit pouvoir trouver mieux pour pas plus cher.
- Bourgeois : des sollicitations donc j'ai peu d'espoir qu'il reste, c'est dommage il a vraiment sa place je trouve
- Bault : une plutôt bonne saison, sans coup d'éclats mais toujours au niveau qu'on lui demande. Amiens a besoin d'un joueur comme lui pour garder une "âme", mais j'ai aussi l'impression que Bault ne pourrait jouer qu'à Amiens. Choix difficile mais je le garderais.
- Leclerc : je garderais. c'est un véritable poison pour l'attaquant qu'il a sur le dos. Quel dommage qu'il lui manque 15-20 cm, il serait surement un top défenseur sinon ...
- Prissaint : pour la profondeur à garder, mais plus pour faire le "bouche trou" en attendant qu'il s'aguérisse.

Gardiens : renouvellement total (Cunsolo trop tendre et manque d'expérience, faudrait essayer de récupérer Bertein pour réellement faire une solution pour tourner sur les matchs avec le n°1).
Je n'ai rien contre OKeefe, mais il manque de tranchant et de capacité à voler un match. Il va nous faire des bons matchs, mais rarement des très bons. Et le physique (comme le moral) sont assez fragiles quand même, ça nous a porté préjudice à bien des matchs cette saison.

Y a moyen de récupérer des bons joueurs des pays de l'est (à priori ce serait dans les clous de l'intersaison), des français plus expérimentés que nos jeunes (voir internationaux). Si on pouvait en récupérer certains de Gap ou Grenoble (notamment la 4e ligne) ça serait pas mal :wink:
Modifié en dernier par etienneb80 le 11 mars 2017, 19:06, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Si on pouvait en récupérer certains de Gap ou Grenoble (notamment la 4e ligne) ça serait pas mal :wink:
et tu vas te calmer un peu :D
de toute facon Baylacq partira pas,Arnaud vient d avoir un enfant et il a dit qu il aimerait se poser et plus trop bouger et Rohat ben je le vois pas trop s eloigner des montagnes
Par contre Gap ca va vous pouvez y aller :mrgreen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

@etienneb80;

Assez d'accord au niveau des attaquants, sauf peut être concernant Legault, pour moi il n'a pas apporté assez offensivement.


Par contre défensivement je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour moi, il faut changer bien plus que 2 joueurs, la défense n'a pas été au niveau et ce n'est pas qu'à cause de Nechala ou Brisebois.
On est d'accord pour Jass, pour Narbonne un peu moins, c'est un bon défenseur mais je pense que l'on peut avoir mieux.
Concernant Bault, à voir ...
Bourgeois, une saison vraiment très moyenne ...
Leclerc à voir ...
Prissaint pas au niveau .

Bref il y a du travail, en attaque, en défense, et dans les buts :D
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je suis tout ça de plus loin mais c'est vrai que la saison a été moyenne.
Pas fan de Richer mais bon... Il est reconduit..
C'est bien malgré tout pour la continuité.

Niveau signatures:
Gardien: pourtant je le soutenais mais je pense qu'il faut passer à autre chose. Je pencherais pour un JFL de qualité: Bertein ça serait le top. Il me semble que Buysse fait aussi une bonne saison.

Défense: le chantier (malheureusement traditionnel) de l'intersaison. je garderais Jass et les JFL Leclerc Bourgeois et Bault.
Après je renouvellerais toute la défense (sauf peut-être Narbonne), en recherchant une paire de qualité, profil européen (filière KHL?).

Attaque: garder Champagne évidemment + les JFL (Beron compris) sauf Offret et sauf ceux qui veulent changer d'air bien sûr... (Kaza?)
Pour les étrangers je garderais West et berzins (risqué.. Mais bon... Il reste le joker médical).
Apparemment Legault a fait une bonne moitié de saison alors pourquoi pas.
Resterait une ligne à recruter +/-

Vraiment sans conviction par contre... Avec Mario Richer je suis pas convaincu...
Sinon petit coup de gueule pour ceux qui ont critiqué nos JFL, en particulier nos jeunes, allez y mollo c'est sans doute les moins responsables de cette très moyenne saison...
Je suis d'accord pour libérer les JFL voulant voir ailleurs mais pour les autres qui veulent rester, un peu d'indulgence en particulier Bault...
On est bien content de les avoir en 4ème ligne ou 7ème défenseur...
Pour Beron, question de point de vue, je pense que son potentiel a été mal exploité
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je garde Jass, Brisebois , Leclerc , Champagne, Berzins ,(s'il passe des tests médicaux concluants) ;Matima ...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : Pour Beron, question de point de vue, je pense que son potentiel a été mal exploité
y'avait longtemps que ne t'avait vu ici 8),

Plutôt d'accord avec cette dernière remarque, joueur qui m'a un peu déçu cette saison, surtout en PO. Mais c'est exacte qu'on a joué un peu au ping pong avec lui, un coup en défense un coup en attaque, et même quand il se retrouvait en équipe de France, il n'avait pas le même poste.

D'ailleurs j'ai peur que notre seul représentant amiénois en EdF ne fasse pas parti du voyage à Paris, donc aucun amiénois, c'est dire le niveau globalement faible de notre contingent français :?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

De même, le club aurait demandé à ce que la glace soit refaite plus tôt, Mario aurait la volonté de faire un camp d'entrainement cet été
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :y'avait longtemps que ne t'avait vu ici 8)
Hé oui des petits changements (bébé de 6 mois) ça change le rythme de vie (juste un peu :lol: ), en plus je vis plus sur Amiens...
J'ai donc suivi de loin cette saison. J'ai quand même pu voir 1 match 8)
Le reste FB mais surtout ce forum...

Sinon pour Béron c'est dommage s'il ne fait pas partie de l'équipe pour les mondiaux mais assez logique d'après vos commentaires... Triste en tout cas si aucun amienois n'est convoqué (je vois pas qui d'autre...)

@+
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
Gothik's Fan a écrit :y'avait longtemps que ne t'avait vu ici 8)
Hé oui des petits changements (bébé de 6 mois) ça change le rythme de vie (juste un peu :lol: ),
Félicitations 8)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bienvenue à Grimson junior ^^ 8)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne crois pas que la dernière news du CP a été mentionnée :
Vers une baisse du budget recrutement des Gothiques

Au lendemain de leur élimination en quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus contre Grenoble (4 victoires à 1), les Amiénois se tournent vers la saison future. Le président du club des Bâtisseurs Paul Lhotellier a rappelé jeudi sa confiance envers l’entraîneur Mario Richer et son adjoint Anthony Mortas. Ceux-ci ont d’ailleurs déjà commencé à travailler sur le recrutement et cherchant à attirer des joueurs français plus expérimentés. Sauf nouveaux partenaires, le budget dont ils disposeront devrait diminuer car les quatre actionnaires « ont perdu de l’argent » (70 à 90.000€) selon Paul Lhotellier.
Source http://www.courrier-picard.fr/15974/art ... -gothiques

Ca commence mal :?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merci les gars :wink:
Sinon oui mauvaise nouvelle le budget... :|
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Donc il faut de nouveaux bâtisseurs voilà tout !!! Lafleur , Barbot sortez vos truelles !!!
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Je ne crois pas que la dernière news du CP a été mentionnée :
Vers une baisse du budget recrutement des Gothiques

Au lendemain de leur élimination en quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus contre Grenoble (4 victoires à 1), les Amiénois se tournent vers la saison future. Le président du club des Bâtisseurs Paul Lhotellier a rappelé jeudi sa confiance envers l’entraîneur Mario Richer et son adjoint Anthony Mortas. Ceux-ci ont d’ailleurs déjà commencé à travailler sur le recrutement et cherchant à attirer des joueurs français plus expérimentés. Sauf nouveaux partenaires, le budget dont ils disposeront devrait diminuer car les quatre actionnaires « ont perdu de l’argent » (70 à 90.000€) selon Paul Lhotellier.
Source http://www.courrier-picard.fr/15974/art ... -gothiques

Ca commence mal :?
ça ne veut pas dire grand chose, faut voir si ce budget n'est pas utilisé différemment cette année afin de combler les pertes pour la masse salariale.
personnellement si y a bien une chose où je pense que Richer peut faire des merveilles c'est dans le recrutement sans gaspiller trop d'argents. On vire 2-3 gros salaires de l'équipes (pas Champagne hein :lol: ) qu'on remplace par 3-4 joueurs moins cher mais aussi bons et déjà la baisse du budget est amortie
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

C'est tout de même fabuleux.
On a des dirigeants qui passent leur temps à nous expliquer que les réels objectifs de cette saison sont:
-d'être une année de transition
-de se qualifier pour les quarts

Pourtant, ils annoncent dès le lendemain de la défaite en QUART que cette élimination précoce fait perdre de l'argent au club.

Personnellement j'en perds mon latin.

La sanction est immédiate: réduction du budget recrutement.

Le club va donc palier au manque d'envergure de cette équipe par une baisse de l'effectif.
Cherchez l'erreur!

Par contre, on peut déjà parier que le prix des abonnements va lui augmenter.

Définitivement, la reprise de ce club par les bâtisseurs est autant une arnaque qu'un désastre.
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Génial, on se retrouve donc avec un entraineur avec un carnet d'adresse plutôt bon en ce qui concerne les joueurs assez cher (comme ce qu'il a connu en Autriche et en Italie) mais on aura pas les moyens financiers de l'aider à recruter ...

et en plus ils veulent visiblement pas garder les fr qui étaient présents pour aller en chercher d'autres ... sauf qu'il va falloir les payer au prix fort pour qu'ils viennent à Amiens ...

j'ai déjà un mauvais pré sentiment pour le recrutement ... j’espère que je me plante ... mais qd je vois les Pionniers, je me dis qu'il va falloir faire attention

Et effectivement JeJ, on entre dans un cercle vicieux, on réduit la voilure alors qu'il faudrait l'augmenter pour repartir de l'avant, en reduisant, les différences de résultats avec le haut de tableau vont de nouveaux augmenter ... pas bon signe tout ça!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Vous etes sur de la fiabilité de la source de cette info aussi ? :)
Et si c est verifié bah peut etre aussi qu ayant mis de leur argent personnel dans l affaire cette annee les 4 actionnaires disent juste aussi qu ils sont pas chaud pour le faire tous les ans,ca sera au coach alors de montrer qu il peut avoir comme Basile un bon carnet d adresse pour monter une equipe equilibré et avec un bon rapport qualité/prix
Voyons le recrutement de Mario Richer avant de tirer des conclussions

Edit:
J avais pas vu que ca venait du Courrier Picard :?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

à noter quand même qu'on annonce un déficit pour cette année. rien ne dit qu'ils vont du coup baisser le budget (au contraire, si on baisse, on risque d'augmenter le déficit à mon avis) ...

une solution serait d'avoir davantage de partenaires dans la balance (comme le dit le CourPic). Officiellement rien n'indique une baisse du budget pour l'an prochain :!:

d'ailleurs j'ai souvenirs d'une conversation entre M. Lhotellier et certains dans le hall du Coliseum il y a 2-3 matchs où il annonçait qu'il donnerait carte blanche au coach pour qu'il construise l'équipe qu'il a envie. Si pour cela il réduit la marge budgétaire c'est un peu incohérent non ?

De toutes façon on est à peine en vacances, techniquement la saison n'est pas encore finie donc le budget pour l'an prochain pas encore acté. attendons d'avoir les chiffres avant de commenter la baisse probable annoncée par le CourPic
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : d'ailleurs j'ai souvenirs d'une conversation entre M. Lhotellier et certains dans le hall du Coliseum il y a 2-3 matchs où il annonçait qu'il donnerait carte blanche au coach pour qu'il construise l'équipe qu'il a envie. Si pour cela il réduit la marge budgétaire c'est un peu incohérent non ?
Ben non.
Tu imagines bien que "carte blanche" ne voulait pas dire dire budget illimité.
Sinon, vous vous retrouveriez avec une ligne Ovechkin - Crosby - Kane. :mrgreen:

"carte blanche" veut, à mon avis, juste dire que c'est le coach qui choisit ses joueurs.
Et non quelqu'un d'autre. Suivez mon regard :roll:
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

J'aurais besoin de votre éclairage sur la situation car j'avoue être un peu dans le brouillard.

L'an dernier, un groupe d'actionnaires acquiert l'équipe par l'intermédiaire d'un de ses propres employés.
Cet intermédiaire a un pouvoir décisionnel important au sein du club et notamment celui d'écarter d'éventuels concurrents.
Pour ma part, je pensais que cette situation relevait du conflit d'intérêt ou méritait un arbitrage.
Mais bon, visiblement je faisais fausse route.

Ensuite, ces actionnaires qui ne connaissent rien à la gestion sportive d'un club s'en remettent à ce même intermédiaire pour les conseiller.
Pourtant, je croyais que cet individu était notoirement connu pour ses mauvais choix sportifs à répétition.

Peu importe puisque cet homme est connu pour ses talents de gestionnaire. C'est certain puisqu'il n'arrête pas de le clamer dans les journaux.
Malheureusement ce groupe d'actionnaires est obligé de remettre la main au porte-monnaie à la mi-saison pour éviter une relégation et, pire, de réduire les dépenses dès la fin de la saison.
Heureusement que leur conseiller est un cador de la gestion sinon c'était la banqueroute.

Personnellement, j'ai donné de l'argent à ce club en début de saison et j'ai aussi dû remettre la main au porte monnaie pour pouvoir garder ma place.
Puis-je être considéré comme un petit actionnaire et vais-je pouvoir donner moi aussi moins d'argent la saison prochaine?
Cross80
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2017, 23:05

Message non lu

Vous n'allez peut être pas etre d'accord avec moi. Ceci reste juste une une petite idée dàns le coin de ma tête.
Joel péron un des bâtisseurs et ancien président de l'a miens Picardie Hand toujours actionnaire dans ce club et sponsor ( si je ne me trompe pas). A lancé il y a quelques années une politique visant à recruter des joueurs pro non pas en leur donnant un salaire. Mais en leurs donnant la possibilité à la formation et un emploi ( réinsertion professionnelle). Notamment avec l'entreprise Tutor. Ce qui a intéressé pas mal de joueurs expérimentés de venir dàns ce club ( on sait tous que etre sportif pro ne dure qu'un temps). Ce qui a permis de réduire le budget ou d'utiliser le budget pour autre chose.
Alors pourquoi ne pas commencé à lancer cette politique, tout en gardant les primes de matchs etc ... Ce qui pourrait intéresser des joueurs expérimentés pour préparer leur reconversion pro...
Cela reste juste une idée biensur
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

loule a écrit :
etienneb80 a écrit : d'ailleurs j'ai souvenirs d'une conversation entre M. Lhotellier et certains dans le hall du Coliseum il y a 2-3 matchs où il annonçait qu'il donnerait carte blanche au coach pour qu'il construise l'équipe qu'il a envie. Si pour cela il réduit la marge budgétaire c'est un peu incohérent non ?
Ben non.
Tu imagines bien que "carte blanche" ne voulait pas dire dire budget illimité.
Sinon, vous vous retrouveriez avec une ligne Ovechkin - Crosby - Kane. :mrgreen:

"carte blanche" veut, à mon avis, juste dire que c'est le coach qui choisit ses joueurs.
Et non quelqu'un d'autre. Suivez mon regard :roll:
bah oui quel est le problème ? :lol: :lol: :lol:
non j'ai bien compris, je voulais juste dire que si cette année le problème pour recruter ses joueurs étaient le manque d'argent (à cause notamment des recrues signées avant son arrivée), si on continue à lui en retirer comment pourra-t-il bâtir l'équipe qu'il souhaite ?

après, vu qu'il y a eu des rallonges il me semble cette année pour certains joueurs, c'est tout à fait possible de refaire la même chose l'an prochain. Et Mario doit bien avoir des idées correspondants au budget actuel, c'est déjà ça.

de ce que j'ai cru comprendre, il a une pile de dossier concernant de potentielles recrues (dont certaines auraient données leur accord de principe). c'est déjà une bonne base pour la suite
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Donc il faut de nouveaux bâtisseurs voilà tout !!! Lafleur , Barbot sortez vos truelles !!!




salut vieux ider je ne suis pas manuel donc pas de truelle cher ider (je fayote ou la la ) 10 euros oui pour participer mdr bon je :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Cross80
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2017, 23:05

Message non lu

Ca y est

Absence l'année prochaine confirmée de kaza, o'keefe, offret, jass, fauchons et à mon plus grand regret Brisebois.
Il va falloir envoyer du lourd pour le recrutement ...
Répondre