Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Qu'est assez désespérant de voir que la formation est mal utilisée. Chaque jeune joueur joue 2/3 saisons puis il part ailleurs pour poursuivre son développement. Un départ ne me choque pas, mais ici, c'est systématique. Seul Bault semble résister.
Il faut absolument qu'il y ait moins de déperdition, qu'une politique de formation et d'accompagnement vers l'AHE se renforce.
Les jeunes venant de la formation font le nombre et n'ont que peu d'influence sur le volet sportif.
Quel est l'objectif de la formation amiénoise? Former de bons JFL qui iront faire le bonheur des autres équipes?


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si c'est ewards de dijon qui est le second attaquant sur les 3 qu'il restait à recruter Kuralt, Edwards et un inconnu il va falloir que ces joueurs se muent en buteurs providentiels car ils ont tous peu ou prou des profils assez similaires ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et bien etienne80!
tu es qui pour dire que les jeunes sont couvés à amiens!
cela fait douze ans que je suis au club et au mineur et je n'ai pas vu beaucoup de joueurs couvés! d'ailleurs ça veut dire quoi ?
tu as peut être un fils qui joue et qui n'est pas choisi? pose toi la question si c'est le coach ou son niveau ?

les seuls qui ont quitté le club est qui semblent avoir "un niveau" sont Gautier Gibert à angers et un jeune dont j'ai oublié le nom et qui joue avec strasbourg !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

iderverg a écrit : 25 mai 2017, 11:41 Si c'est ewards de dijon qui est le second attaquant sur les 3 qu'il restait à recruter Kuralt, Edwards et un inconnu il va falloir que ces joueurs se muent en buteurs providentiels car ils ont tous peu ou prou des profils assez similaires ...
regarde les stats d'edwards et ce qu'en disent les dijonnais
jedi80 a écrit : 25 mai 2017, 13:02 et bien etienne80!
tu es qui pour dire que les jeunes sont couvés à amiens!
cela fait douze ans que je suis au club et au mineur et je n'ai pas vu beaucoup de joueurs couvés! d'ailleurs ça veut dire quoi ?
tu as peut être un fils qui joue et qui n'est pas choisi? pose toi la question si c'est le coach ou son niveau ?
c'est bien, ça confirme ce que je pensais, tu es un proche des frustrés d'anciens dirigeants :wink: et bien sur que oui ils sont couvés, on leur fait croire qu'ils sont les meilleurs alors qu'ils sont plus que moyens ...
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

iderverg a écrit : 25 mai 2017, 11:41 Si c'est ewards de dijon qui est le second attaquant sur les 3 qu'il restait à recruter Kuralt, Edwards et un inconnu il va falloir que ces joueurs se muent en buteurs providentiels car ils ont tous peu ou prou des profils assez similaires ...
Edwards est un buteur et un meneur d'homme
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ecoute mindji! on se connaît pas, mais tu es qui pour croire que je puisse etre frustre? ne sois pas dédaigneux!
je le suis pas du tout et j'ai toujours éte très lucide sur ce club! qui évolue dans le bon sens! et le club formateur d'amiens est vraiment loin d'etre mauvais, il fait parti des 3 meilleurs avec Grenoble et rouen et je répète les résultats sont souvent fonctions des générations de joueurs et des entraineurs! et si tu connaissais un peu le club et sa formation tu ne parlerais pas comme ça, meme si tout n'est pas parfait!
tu les connais les joueurs anciens et actuels pour tenir de tels propos?
moi oui! et ils sont pas couvés! ce club continue à former de nombreux bons et très bons joueurs! que ça te plaise ou non!
et on en parle quand tu veux face à face! je suis toujours dans le bloc R, places 41 ou 42!

et si tu veux on peut se voir avant la reprise du championnat!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 mai 2017, 13:44 ecoute mindji! on se connaît pas, mais tu es qui pour croire que je puisse etre frustre? ne sois pas dédaigneux!
je le suis pas du tout et j'ai toujours éte très lucide sur ce club! qui évolue dans le bon sens! et le club formateur d'amiens est vraiment loin d'etre mauvais, il fait parti des 3 meilleurs avec Grenoble et rouen et je répète les résultats sont souvent fonctions des générations de joueurs et des entraineurs! et si tu connaissais un peu le club et sa formation tu ne parlerais pas comme ça, meme si tout n'est pas parfait!
tu les connais les joueurs anciens et actuels pour tenir de tels propos?
moi oui! et ils sont pas couvés! ce club continue à former de nombreux bons et très bons joueurs! que ça te plaise ou non!
et on en parle quand tu veux face à face! je suis toujours dans le bloc R, places 41 ou 42!

et si tu veux on peut se voir avant la reprise du championnat!
Je n'ai pas dit que tu étais frustré mais que tes contacts étaient des anciens dirigeants du hcas qui sont frustrés maintenant.

Rouen et Grenoble sont largement au dessus d'Amiens, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Quel est le dernier joueur sorti du centre de formation ayant eu le niveau ? Peut être, béron ou claireaux. Et béron a dit lui même a dit qu'il était dans un confort à Amiens comme beaucoup d'autres et que partir lui a fait du bien. Le prochain sera peut être garrido ou matima si ils continuent de bien travailler en équipe première.

Mais cite moi les très bons joueurs formés à Amiens.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 mai 2017, 00:33 les résultats du hockey mineur ne sont pas imputables uniquement aux entraineurs, mais au niveau des generations amiennoise et aussi du niveau des générations des autres clubs! depuis plusieurs années c'est clairement Grenoble qui domine le hockey mineur .
Un entraineur ne fera jamais des chevaux de courses avec des baudets (avec respect pour tout le monde)
Je ne dis pas que les résultats sont uniquement imputables aux entraineurs. Je connais plutôt bien la formation à Amiens et pour moi, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Il y a eu des améliorations par rapport à l'an dernier où certaines équipes ont perdu 1 an avec un mauvais entraineur mais il y a encore beaucoup à faire.

Je te rejoins sur Duclos en revanche. On ne peut pas dire qu'il couve les jeunes.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 25 mai 2017, 11:35 Qu'est assez désespérant de voir que la formation est mal utilisée. Chaque jeune joueur joue 2/3 saisons puis il part ailleurs pour poursuivre son développement. Un départ ne me choque pas, mais ici, c'est systématique. Seul Bault semble résister.
Il faut absolument qu'il y ait moins de déperdition, qu'une politique de formation et d'accompagnement vers l'AHE se renforce.
Les jeunes venant de la formation font le nombre et n'ont que peu d'influence sur le volet sportif.
Quel est l'objectif de la formation amiénoise? Former de bons JFL qui iront faire le bonheur des autres équipes?
C'est comme ça dans tous les clubs en France.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24885
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 25 mai 2017, 14:19
Ellim a écrit : 25 mai 2017, 11:35 Qu'est assez désespérant de voir que la formation est mal utilisée. Chaque jeune joueur joue 2/3 saisons puis il part ailleurs pour poursuivre son développement. Un départ ne me choque pas, mais ici, c'est systématique. Seul Bault semble résister.
Il faut absolument qu'il y ait moins de déperdition, qu'une politique de formation et d'accompagnement vers l'AHE se renforce.
Les jeunes venant de la formation font le nombre et n'ont que peu d'influence sur le volet sportif.
Quel est l'objectif de la formation amiénoise? Former de bons JFL qui iront faire le bonheur des autres équipes?
C'est comme ça dans tous les clubs en France.
Eh oui, en même temps est-ce souhaitable pour un joueur de rester 15 ans dans le même club ? N'est-il pas intéressant d'aller voir ailleurs ?

On a tous envie de changement dans nos vies professionnelles, pourquoi pas les hockeyeurs ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sans remettre en question le talent de joueur de l'ami Edwards , il me semble qu'un joueur de hockey affichant 41 buts en 4 saisons n'est pas ce qu'on peut appeler un buteur ...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2017, 14:30 Eh oui, en même temps est-ce souhaitable pour un joueur de rester 15 ans dans le même club ? N'est-il pas intéressant d'aller voir ailleurs ?

On a tous envie de changement dans nos vies professionnelles, pourquoi pas les hockeyeurs ?
Tout à fait. Et la tentation d'un départ à l'étranger est forcément présente pour les meilleurs.
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

iderverg a écrit : 25 mai 2017, 14:36 Sans remettre en question le talent de joueur de l'ami Edwards , il me semble qu'un joueur de hockey affichant 41 buts en 4 saisons n'est pas ce qu'on peut appeler un buteur ...
Ce n'est pas un killer certes, mais un leader sur et en dehors de la glace
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Buysse, Claireaux, Hecquefeuille Beron! Ylonen 3 ans à Amiens, et surement des plus vieux comme Perez Thimoté, et autres de cette génération dont je n'ai plus les noms! ha oui il y a aussi Bertein qui est venu faire au moins 2 ans de junior!
dans une moindre mesure les freres Marcos, Bault, Bourgeois, Kazarine Carpentier, Mowgli, Thomas et Fauchon! et j'en oubli surement!

après certes, etre excellent en junior ne garanti pas un parcours pro exceptionnel, mais amiens reste une place forte de la formation des hockeyeurs,!

ça en fait quand meme un paquet qui ont joué ou jouent en Magnus voire des championnats etrangers!

et tu sais les entraineurs actuels du hockey mineur, ne sont vraiment pas frustrés tout comme certains dirigeants, mais je les connaît pas tous!

bon place au AHE, c'est quand meme l'objectif de ce forum!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 mai 2017, 15:58 dans une moindre mesure les freres Marcos, Bault, Bourgeois, Kazarine Carpentier, Mowgli, Thomas et Fauchon! et j'en oubli surement!
avec tout le respect que j'ai pour eux, pour certains ce ne sont pas de "bons ou très joueurs", des joueurs très moyens de magnus et encore
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 mai 2017, 15:58 dans une moindre mesure les freres Marcos, Bault, Bourgeois, Kazarine Carpentier, Mowgli, Thomas et Fauchon! et j'en oubli surement
arrivé a 18/19 ans a Amiens ca c est de la formation :)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

certes ! mais c'est à amiens qu'il a le plus progressé et explosé!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui, mais il n'a pas été formé à Amiens.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Oui Mindjimba80 les personnes que je connais font partie du HCAS. Ce qui se passe actuellement n'est pas, selon eux ce qui avait été présenté. Oui ils estiment (ou ont la preuve) que TH est toujours influent voire est actif. Tu les estimes "frustrés" libre à toi.

De mon côté, si j'entamerai ma 42ème saison à venir voir évoluer l'équipe de hockey sur glace d'Amiens, je te reconnais le fait que cela ne fait pas de moi "de facto" un expert (comme il est bon de se présenter de nos jours).

Simplement je constate que depuis 2004 et le dernier titre (grâce à une équipe de Grenoble dans laquelle manquait bien des titulaires, mais un titre est un titre et c'est le nom d'Amiens qui figure sur les tablettes pour toujours), le club nous a promis un nombre incalculable de plan de 3 ans pour décrocher, je me souviens, "un titre et une coupe". Que le mieux que le club ait pu réaliser c'est une finale de coupe à Marseille sous Barry Smith, mais le pire... des éliminations en 1/8ème à l'avant tour des play-offs par des équipes moins bien classées !

Que la passage en société a soulevé bien des espoirs après ces années de disette. Et que la première année a vu le club n'échapper aux play-down qu'à deux journées de la fin de la série régulière. Que l'on s'est fort ennuyé durant de nombreux matches (comme depuis plus de 10 ans !). Mais l'excuse est toute trouvée : Mario n'avait pas recruté seul tout l'effectif. Donc laissons le faire cette année...

D'accord avec le principe, sauf que : le club devait signer des internationaux français en tant que JFL (Roman ?, il avait été dit DES ! ), du fait du déficit de la saison passée c'est une baisse de salaire qui a été proposée aux joueurs. Mais le déficit est du à une baisse de fréquentation due au passage à 44 rencontres, elle est de 17% environ d'après ce que j'ai lu pour tous les clubs. Or si à l'assemblée constitutive il était question de titre pour le cinquantenaire, il nous est demandé (encore) de la patience. Là nous visons le Top 5, mais nous n'avons pas forcément les moyens financiers des clubs du Top 5 (Rouen, Grenoble, Bordeaux, Angers, Lyon, voire Gap avec le sorcier Basile), et je ne parle pas du départ de Champagne que celui de Chouinard à Grenoble a permis (si c'est là bas qu'il atterrit !) Donc nous avons une fois de plus le sentiment d'être floués !

En réalité tout change et rien ne change. Donc comme il est subodoré que TH joue encore un rôle et qu'aucun changement, pour l'instant, n'est constaté avec l'époque pendant laquelle il s'occupait de la destinée du club, cela laisse songeur...

Mais comme nous sommes dans notre fort intérieur, supporteurs, comme chaque année "attendons" et pendant ce temps allons y de nos joutes verbales sur ce forum. L'an dernier, une grande majorité s'entend sur ce point, nous avions sur le papier l'équipe la plus forte depuis de longues années. Pour le résultat que l'on sait : frôler pour la première fois depuis 1984 les play-down.

Tout ce que j'espère c'est qu'en février prochain nous ne nous désolerons pas d'avoir à disputer cette poule de descente (la peur au ventre). En attendant nous prendrons la direction du Coliseum vers la fin août, encouragerons les joueurs tant qu'ils le méritent (mais ferons connaitre notre mécontentement pour les faire réagir si nécessaire - toujours par amour du club).

Dites, c'est quand la fin du cauchemar à Amiens, parce que non, je n'irai pas à la Licorne !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Certains pensent que je suis un grand défenseur de Henno, alors que non. Je l'ai toujours remis en cause sur les résultats sportifs du club. Mais, il faut aussi se rappeler pourquoi il est arrivé. Le club était dans un financier critique ! Et sur ce point, personne ne peut le critiquer, il a assaini les finances du club. Mais je vais revenir sur un autre point, beaucoup d'anciens responsables du HCAS le critiquent mais à l'époque, pourquoi ont ils voté pour lui ? pourquoi personne ne s'est présenté en face ? pourquoi ce comité a soutenu Duclos coute que coute ?
Ce qui m'énerve dans certains de vos raisonnements, c'est qu'on a l'impression que Thomas Henno est responsable de tout alors que Letellier et Laboureau ont leur part de responsabilité dans l'échec du club.

Idem certains pensent que je détruis les jeunes, mais je pense qu'il faut être réaliste, très peu de jeunes ont eu le niveau magnus. Quand je vois Jedi80 cité Carpentier, Fauchon ou Thomas quand je lui demande de citer des bons ou très bon joueurs, ça me fait juste halluciner. Ca ne reste que des joueurs moyens de Magnus. Le dernier bon joueur sorti du centre de formation, c'est Claireaux. Et il n'est pas parti parce qu'il ne progressait pas à Amiens, il est parti parce qu'il a eu une opportunité en Finlande qui est un pays de hockey.

Et on va revenir sur les anciens coachs, Leime a fait avec les moyens à disposition (à l'époque sinon, c'était direction la D1 voir en dessous). Smith a été pour un bon coach, avec un vrai style et des matchs où on se faisait pas chier même si on les perdait. Mais pour moi, Duclos a juste détruit le travail fait. Je le dis haut et fort, j'aurais aimé que Smith continue dans l'ère AHE malheureusement ces personnes du comité en ont décidé autrement (comité qui a toujours voulu mettre Duclos coach et on a vu le résultat sur le peu de matchs qu'il a fait).


Maintenant, on va parler de ce qui se passe actuellement. Pour commencer, Henno ne choisit aucun joueur, ce sont les coachs. Le club a proposé une prolongation de contrat (longue durée) à Champagne mais avec un salaire identique voir plus élevé que ce qu'il avait, contrairement à ce que vous dites. Mais je vais reprendre mon exemple, vous êtes dans une entreprise, une autre entreprise vient vous proposer un salaire beaucoup plus important, votre entreprise vous dit que si elle vous propose le même salaire elle pourrait avoir des difficultés financières et ne plus être aussi compétitive qu'avant mais elle vous propose de quand même augmenter légèrement votre salaire (sachant que vous avez vos habitudes dans votre entreprise, vous la connaissez, elle vous fait confiance). Vous choisissez quoi ? Personnellement, le choix est vite et encore plus dans le cas d'un hockeyeur.
Si vous connaissez une personne ou un groupe de personnes capables d'investir autant qu'à Rouen ou Grenoble, allez-y. En foot, tu as l'avantage des droits télé, en hockey, ils sont minimes ! L'ASC est assuré de toucher 14M€ en droit télé l'an prochain.
Je suis le premier à dire que si l'an prochain ça se passe mal, ça sera entièrement la faute des deux coachs et à ce moment la, on fera le bilan et des décisions seront prises. Mais par pitié, laissez les faire, et on verra les résultats et on jugera au moment venu. L'année dernière était pour moi une année de transition où on se sera fait chier pendant quasiment toute la saison mais laissons le bénéfice du doute en se disant que Richer n'avait pas bâti son équipe ou l'avait bâti juste en partie. Je le répète, cette année il n'aura plus d'excuse. Et je vais te reprendre sur une chose Oldgoth, le club ne voulait pas des internationaux, il voulait des JFL expérimentés.

Désolé si ça n'a pas été totalement clair mais j'essaye d'expliquer mon point de vue sur l'actuelle situation du club.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ce qui est quand même dommage c'est qu'un entraineur quel qu'il soit ne soit pas capable de tirer le meilleur de son groupe même s'il ne la pas constitué en partie, pour rappel l'année dernière Mortas a quand même validé le choix des JFL.

Ensuite tu parles de la bonne gestion de henno mais juste comme ça qui a licencier Antoine Richer en affirmant haut et fort que le club ne risqué rien?

il a quand même coûté un petit paquet au final non?

Qui n'arrête pas de mettre en place des plans pluri annuel pour dire que le club va gagner une coupe ou une ligue magnus ou vise un top 4?

il l'a fait avec leime ensuite avec smith

et la même avec ce changement on ne voit rien de différent sur la glace, pire on voit un entraineur qui n'assure pas d'avoir échoué.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit : 26 mai 2017, 05:44

Ensuite tu parles de la bonne gestion de henno mais juste comme ça qui a licencier Antoine Richer en affirmant haut et fort que le club ne risqué rien?

il a quand même coûté un petit paquet au final non?
Moi ma première question est "qui a décidé de proposer un CDI à Richer et Duclos ?" et ça, on a tous la réponse. Il a coûté, ok mais on n'a pas été aussi emmerdé qu'avec Pérez et qui l'a viré lui ?

Je te retourne la question, qui a conseillé le club sur le licenciement de Richer ? Autrement dit, qui est l'avocat du club à cette époque la (je ne sais pas si c'est encore le cas avec la société ou avec l'association).

Vous avez une tel haine envers Henno (que je ne porte pas dans mon coeur également) que parfois, vous vous posez les questions à l'envers aussi.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je n'ai pas de haine! c'est un constat!
rien à dire au niveau financier, mais c'est tout!

certains forumeurs ont quand meme quelques bons arguments concernant ce type! et nos coachs!

maintenant passons au moment présent et au recrutement et voyons la suite!

Sinon quelqu'un sait si la Napoleon's cup aura lieu?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Vous plaignez pas vous pourriez avoir Bounoure 😉
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit : 26 mai 2017, 13:14 Sinon quelqu'un sait si la Napoleon's cup aura lieu?
c'est vrai qu'il n'y a eu aucune comm' même au niveau des abonnements sur la Napoleons Cup ... En espérant qu'elle soit organisée car ça devient un évènement du début de saison
Image
Image
Répondre