Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2018, 09:12
drap a écrit : 18 mars 2018, 20:58
iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:56 Si c'est le cas j'ai bien peur que l'on retourne à court terme sur une formule de championnat à deux vitesses comme à la grande époque de Rouen ,Brest , Mulhouse , Tours .Heureusement que le hockey n'est pas le foot et qu'il peut encore y avoir des surprises dans le recrutement de jeunes canadiens ...
faut quand même être honnête et dire que ce qui fait la différence sur la série c'est pour moi clairement la profondeur de banc des deux cotés
du coup sur des séries en 7 tu limites quand même les surprises au final
euh... tu as compté le nombre de shifts de la 4e ligne rouennaise hier soir ?
je parle bien entendus des 3 première lignes rouen pouvait jouer a 3 lignes tandis qu'amiens était réduis a 2 lignes


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 19 mars 2018, 09:24 Bravo et un grand MERCI à toute l'équipe pour cette saison à l'énergie et au courage, qui finalement aura dépassé nos attentes, échaudés que nous étions par la dernière décennie. Force est de constater que nous tenons en Mario Richer un entraîneur qui sait où il va, qui a de vraies qualités de meneur d'hommes et de repérage des recrues. Je pense qu'il a tiré le meilleur parti des joueurs qu'il avait et surtout de la profondeur de banc qu'il avait. A charge maintenant aux dirigeants de lui donner les moyens d'aller encore plus loin. Le public a répondu présent, on a vibré, les ambiances de séries étaient énormes et c'est ce qu'on attend tous. Je n'ai pas particulièrement envie ce matin de citer un joueur plutôt qu'un autre, tant c'est l'effort d'équipe qui restera dans ma mémoire pour cette saison 2017-2018, mais certains joueurs ont considérablement haussé leur niveau de jeu, comme Buysse, auteur d'une saison qui relance totalement sa carrière, mais aussi des défenseurs qui se sont épanouis dans le système Richer, comme Bault, dont l'énergie a été très bien utilisée, mais aussi Guillemain qui après un début de playoffs difficile s'est montré totalement à la hauteur de sa tâche contre Rouen. Au delà des cas individuels, des talents offensifs que nous avons tous clairement identifiés comme étant des "priorités" à conserver, ce qu'il faudra garder avant tout c'est ce bel esprit et cette agressivité positive. Cette équipe qui, contre vents et marées, ne lâche rien et rend son public fier d'elle et de son club.

Merci à tous pour cette belle saison, on croise les doigts pour retrouver nombre d'entre vous au Coliseum à la fin de l'été !
Très beau résumé de la saison amiénoise ! Ca fait plaisir de voir Amiens retrouver de vraies couleurs.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les gothiques ce sont les Rouennais qui en parlent le mieux !!!! ^^ Slogan prévu sur le fronton du coliseum .
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2018, 12:34
Hurricane a écrit : 19 mars 2018, 09:24 Bravo et un grand MERCI à toute l'équipe pour cette saison à l'énergie et au courage, qui finalement aura dépassé nos attentes, échaudés que nous étions par la dernière décennie. Force est de constater que nous tenons en Mario Richer un entraîneur qui sait où il va, qui a de vraies qualités de meneur d'hommes et de repérage des recrues. Je pense qu'il a tiré le meilleur parti des joueurs qu'il avait et surtout de la profondeur de banc qu'il avait. A charge maintenant aux dirigeants de lui donner les moyens d'aller encore plus loin. Le public a répondu présent, on a vibré, les ambiances de séries étaient énormes et c'est ce qu'on attend tous. Je n'ai pas particulièrement envie ce matin de citer un joueur plutôt qu'un autre, tant c'est l'effort d'équipe qui restera dans ma mémoire pour cette saison 2017-2018, mais certains joueurs ont considérablement haussé leur niveau de jeu, comme Buysse, auteur d'une saison qui relance totalement sa carrière, mais aussi des défenseurs qui se sont épanouis dans le système Richer, comme Bault, dont l'énergie a été très bien utilisée, mais aussi Guillemain qui après un début de playoffs difficile s'est montré totalement à la hauteur de sa tâche contre Rouen. Au delà des cas individuels, des talents offensifs que nous avons tous clairement identifiés comme étant des "priorités" à conserver, ce qu'il faudra garder avant tout c'est ce bel esprit et cette agressivité positive. Cette équipe qui, contre vents et marées, ne lâche rien et rend son public fier d'elle et de son club.

Merci à tous pour cette belle saison, on croise les doigts pour retrouver nombre d'entre vous au Coliseum à la fin de l'été !
Très beau résumé de la saison amiénoise ! Ca fait plaisir de voir Amiens retrouver de vraies couleurs.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Hurricane.
Bravo aux coaches qui ont bien géré cette saison. Malgré le manque de profondeur, l équipe n a pas trop souffert lors des absences de certains joueurs. Peu de blessures, bonne préparation.
Agréablement surpris également par la bonne saison de Guillemain, Favarin a été très bien aussi.
Matima a montré de bonnes choses également, il devrait encore progresser vu sa jeunesse, tout comme Prissaint et les autres jeunes.
Épaté par le recrutement étrangers, mention très bien pour Halley , Giroux, Kuralt et Smach, bien pour Laakonen et Trabucco qui a été très efficace en PO.
Merci à tous, et j'espère à l année prochaine pour une grande majorité.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre