Salut a tous/toutes :

J'ai bien vu les spams en cours, encore visible pour le moment le temps de bien régler notre nouvelle extension. Merci pour les rapports !

Nous avons mis en place un nouveau système d'anti spam. Si jamais vous avez des soucis pour vous connecter ou pour envoyer des messages/sujets. N'hésitez pas a nous contacter !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Benjamin
Benjamin

Message non lu 05 mars 2018, 00:35

Dernier message de la page précédente :

J'étais justement en train de me demander si Oldgoth lançait un appel général aux partenaires à rejoindre le chandail gothique et aux dirigeants à laisser l'écluse grande ouverte ou bien s'il ciblait un partenaire en particulier qui s'est déjà vu refuser l'entrée rue Caumartin... ?

Quoi qu'il en soit, nous pouvons désormais savourer pleinement cette belle mais non moins laborieuse victoire qui a été comme promis très longue à se dessiner, face à de vaillants Lyonnais qui nous ont été supérieurs sur le papier et bien souvent dans le contenu. Pas de talents, pas de superstar, mais une équipe soudée et accrocheuse qui ne lâche rien avec un collectif en béton armé et un état d'esprit que l'on a plus revu depuis belle lurette. On aura beau dire, cette équipe est peut-être imparfaite et certains matches ont été franchement ratés, ce crû 2017-2018 est globalement une réussite et laisse entrevoir de sérieux espoirs pour les années à venir !
En attendant, c'est à l'Ile Lacroix que débutent les prochaines hostilités et j'imagine que les joueurs et supporters des deux camps doivent se lécher les babioles à l'idée de voir un derby en demi-finale ! Je serais presque tenté de dire que dorénavant ce n'est que du bonus, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un derby, bah ça se gagne bordel eud'brin :lol:

Par contre je me permets de faire un petit aparté pour exprimer ma profonde HONTE envers les pseudo "supporters" amiénois qui sont allés littéralement pourrir la page FB de Lyon avec des commentaires dignes d'un attardé de maternelle qui feraient passer les dialogues des Télétubbies pour les plus grands chefs-d'oeuvre des prix Nobel ! Je sais que des incidents ont apparemment eu lieu au Coliseum et que par conséquent des Lyonnais ont joué la carte de la provoc, mais là franchement on est la risée de tout le championnat en termes de réactions... SVP chers amis lyonnais, ne vous laissez pas marcher dessus par des idiots cinq étoiles dont la plupart n'y connaissent probablement pas grand chose en hockey et encore moins en fair-play.
Cette série fut des plus serrées et indécises, aucune équipe ne méritait de perdre et Lyon a malgré tout réalisé un exercice 2017-2018 tout à fait honorable avec notamment une magnifique Coupe de France que vous avez été chercher avec la gnaque. Bon courage pour l'intersaison et à l'année prochaine !!!
Image
Image
iderverg
Senior D2
Senior D2

Message non lu 05 mars 2018, 08:47

PLF j'aime bien l'idée de se "lécher les babioles" , même si le concept peu paraître surprenant et témoigner d'un art de la contorsion parfaitement maîtrisé ...et que dire du truculent "idiots 5 étoiles" qui ne pouvait pas mieux être exprimé (ou s'exprimer) en ce lundi 5 mars de l'an de grâce 2018 :lol: :lol: :lol: .
PLF80
Benjamin
Benjamin

Message non lu 05 mars 2018, 10:22

Babioles, babines, babouins, badigoinces... On se "délecte" comme on peut ^^ Trop plein d'émotions... et il était tard... Me pardonneriez-vous volontiers cet incommensurable fourchage dyslexico-tendancieux :?:
Image
Image
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 05 mars 2018, 17:51

PLF, quant tu dit " pas de talents" c'est un peu exagéré. Techniquement Halley est assez énorme, et que dire de Kuralt, sans oublié HCB qui a été fantastique dans sa cage toute la saison ( et pourtant j'étais très sceptique à l'annonce de son retour et je n'étais pas le seul). Romand, Giroux et Laakkonen pour ne citer qu'eux sont pas mal du tout non plus.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Benjamin
Benjamin

Message non lu 05 mars 2018, 19:02

iderverg a écrit :
04 mars 2018, 23:40
Par quel absurdité déontologico-métaphysique peut -on repousser un éventuel partenaire économique ? A moins qu'il ne s'agisse de Daenerys Targaryen, mère de tous les dragons !!!
Peut-on révéler ce partenaire pour les non initiés ou ceux qui ne sont pas branchés sur radio Gothiques ?

A+ :)
herpech
Poussin
Poussin

Message non lu 05 mars 2018, 19:23

La Cafpi ?
vino_93
Poussin
Poussin

Message non lu 05 mars 2018, 20:16

Un déplacement est il prévu à Rouen ce weekend ?
Si oui, comment ça se passe habituellement ? On achète les places auprès de l'AHE, ou directement sur le site de Rouen (et si oui, où est le carré habituel des amiénois à Lacroix ?)?
pin chan chu
Moustique
Moustique

Message non lu 05 mars 2018, 22:32

des nouvelles de Smach ?
et de Perry ?
bomantz
Benjamin
Benjamin

Message non lu 06 mars 2018, 10:16

Je suis curieux et impatient de voir la stratégie employé par Amiens dans cette demi finale. Si Rouen semble plus prenable cette année, elle reste l'équipe qui m'a fais la plus forte sensation : une grosse défense homogène, un bon gardien et "l'éternel" Thinel.
Du coup je vois bien une défense haute pour les 2 premiers matchs, question de bloquer la ligne bleu.
Qu'en pensez vous?
etienneb80
Minime
Minime

Message non lu 06 mars 2018, 11:38

vino_93 a écrit :
05 mars 2018, 20:16
Un déplacement est il prévu à Rouen ce weekend ?
Si oui, comment ça se passe habituellement ? On achète les places auprès de l'AHE, ou directement sur le site de Rouen (et si oui, où est le carré habituel des amiénois à Lacroix ?)?
Oui et non. Les supporters ont réservés des places côté "Amiens" (tribune L à l'Ile Lacroix) auprès du RHE. On a jusqu'à ce soir 16h pour donner le nombre de personnes qui viennent vendredi/samedi/les deux (je sais c'est court)

Déplacement par ses propres moyens (pas de bus, covoiturage conseillé).

Tarifs : 22€ la place / 38€ le pass pour les 2 matchs
Attention, 1 place réservée = 1 place payée (même si imprévu de dernière minute, comme on doit avancer l'argent au RHE on peut pas se permettre des impaiements).

Vous pouvez me contacter par mp pour vous inscrire ou autres infos (mais rapidement !)
Sinon, les infos sont sur la page facebook des Goth's Squad.

(ne cherchez pas sur celle des Gothiques, ils refusent qu'on poste un message à ce sujet sur leur page ...)

Edit : pour ceux qui verraient ce message après l'heure fatidique, pas de panique ! Les places seront remises en vente par le RHE. Vous pourrez donc toujours (sous réserve d'être assez rapides) les acheter sur la billetterie rouennaise (mais le tarif sera un peu plus cher)
En tout cas le bon plan : tous en L à l'Ile Lacroix vendredi et samedi !
davydov
Benjamin
Benjamin

Message non lu 06 mars 2018, 13:34

Pour faire monter la sauce ,chaque site ressort la petite séance rétro :
http://www.lesgothiques.com/category/non-classe/
http://www.rhe76.com/News1605

Des bons et des mauvais souvenirs , de l émotions ....Très sympa de revoir ces images , de lire le compte rendu de 2011.
PLF80
Benjamin
Benjamin

Message non lu 06 mars 2018, 20:08

Lafleur a écrit :
05 mars 2018, 17:51
PLF, quant tu dit " pas de talents" c'est un peu exagéré. Techniquement Halley est assez énorme, et que dire de Kuralt, sans oublié HCB qui a été fantastique dans sa cage toute la saison ( et pourtant j'étais très sceptique à l'annonce de son retour et je n'étais pas le seul). Romand, Giroux et Laakkonen pour ne citer qu'eux sont pas mal du tout non plus.
Oui effectivement dire que l'équipe n'a aucun talent est un peu réducteur... Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'on a pas de "stars" comme on a pu en avoir dans le passé (Gascon, Bouchard, Champagne, Crowder...) et que globalement l'effectif paraît moins talentueux que les grosses équipes du championnat, Grenoble et Rouen en tête.

Après il est clair que certains joueurs valent leur pesant de cacahuètes, j'ai été assez impressionné par Giroux et Halley, Narbonne et West sont des Duracell sur glace, Romand et Kuralt très bons devant la cage, Laakkonen a le chic pour trouver la passe juste et bien évidemment Buysse qui n'a jamais perdu de ses réflexes ! D'ailleurs j'ai bien peur qu'on perde quelques-uns de ceux-là... :roll:
Image
Image
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 07 mars 2018, 14:42

Oui j'avais compris que c'était ça que tu voulais dire ;)

Pour moi en attaque presque tout le monde mérite de rester, mais je doute fort qu'on arrive à les garder tous malheureusement :roll: . Mais si Richer arrive à nous dénicher de nouvelles pépites pour remplacer les partants ça devrait aller.

Bon on en est pas encore là, savourons déjà cette demi finale :P
FredP
Junior
Junior

Message non lu 07 mars 2018, 14:49

Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
OK;
Minime
Minime

Message non lu 07 mars 2018, 14:57

FredP a écrit :
07 mars 2018, 14:49
Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
Oui Romand est très bien utilisé en PP devant la cage ( cf but 2 et 3 au match 6 contre Lyon). Après une très bonne saison regulière, le début des PO était un peu plus compliqué pour lui mais il est revenu en pleine forme au meilleur moment au match décisif contre Lyon.
Un super joueur, talentueux qui je l'espère restera à Amiens
mrmabo27
Minime
Minime

Message non lu 07 mars 2018, 20:14

OK; a écrit :
07 mars 2018, 14:57
FredP a écrit :
Oui Romand est très bien utilisé en PP devant la cage ( cf but 2 et 3 au match 6 contre Lyon). Après une très bonne saison regulière, le début des PO était un peu plus compliqué pour lui mais il est revenu en pleine forme au meilleur moment au match décisif contre Lyon.
un des recrutement qui me faisait peur ...
ravi qu'il ait fait une si bonne saison.
voilà voilà
Image
yaquinclic
Benjamin
Benjamin

Message non lu 07 mars 2018, 21:21

mrmabo27 a écrit :
07 mars 2018, 20:14
OK; a écrit :
07 mars 2018, 14:57
FredP a écrit :
un des recrutement qui me faisait peur ...
ravi qu'il ait fait une si bonne saison.
Jérémie fut une bonne surprise, a-t-il tant évolué qu'il reste aussi performant dans la durée (nouvelle saison) ?

A+😊
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 09 mars 2018, 13:26

Bon ben voilà, on y est ; une bonne petite demi finale contre nos meilleurs ennemis comme aux plus belles heures , que du bonheur !

Si objectivement les Gothiques n'ont que très peu de chances de passer ( pour ne pas dire quasi aucune), je pense que le sweep est également évitable. Je ne doute pas que l'équipe sera soudée et combative comme depuis le début de la saison , que les gars se donneront à fond, et ça peut passer sur un match ou deux, surtout à la maison. Bien sûr si par hasard il leur prend l'envie de gagner un des deux premiers matchs à Rouen on prendra avec plaisir ^^

Allez Amiens !! Et vivement mardi et mercredi, mes places sont au chaud ! 8)
bomantz
Benjamin
Benjamin

Message non lu 09 mars 2018, 16:50

juste question de se mettre dans l'ambiance et patienter...(pour la rivalité et pas les bastons)

https://www.youtube.com/watch?v=09nH4X6hVu8

https://www.youtube.com/watch?v=DD2l91UIOJ0
iderverg
Senior D2
Senior D2

Message non lu 09 mars 2018, 20:31

Un très bon premier tiers pour Amiens ou l'on a senti une sérénité défensive à toute épreuve...pourvu que ça dure ^^.
bomantz
Benjamin
Benjamin

Message non lu 09 mars 2018, 20:34

effectivement un très bon premier tiers, comme on avais pas vu depuis longtemps de la part d'Amiens.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 09 mars 2018, 21:18

Les 2 minutes pour dureté à Smach c'est n'importe quoi. Comme les deux minutes contre Suire tout à l'heure.
Image
Image
iderverg
Senior D2
Senior D2

Message non lu 09 mars 2018, 21:25

Toujours aussi bon défensivement . Et beau slap de Guillemain sur le but amiénois . Un poteau pour Rouen et un jonglage de Buysse , on ne saura jamais si le palet volant est entré ... est-ce un signe ? 8) .
bomantz
Benjamin
Benjamin

Message non lu 09 mars 2018, 21:41

Amiens est bien dans son match, Rouen ne semble pas encore trouvé la solution. Peut on rêver jusqu'au 60minutes?
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 09 mars 2018, 21:57

But refusé pour Rouen apparement ...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 09 mars 2018, 21:59

Lafleur a écrit :
09 mars 2018, 21:57
But refusé pour Rouen apparement ...
L'arbitre siffle clairement trop vite mais il avait sifflé avant que le palet entre dans le but.
Image
Image
Répondre