Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Voilà, vous l'aurez voulu !
Je sais bien que les Gothiques ne sont pas éliminés, qu'ils peuvent revenir à 2 - 3 victoires mercredi soir à Grenoble, mais comme un certain nombre d'entre vous commence à échanger sur les changements possibles et/ou souhaitables dans l'équipe pour l'an prochain, je prends l'initiative.

Ne criez pas, c'est vous qui l'avez souhaité de fait par vos derniers échanges de 2016 - 2017 !

Et pour commencer, une confirmation : j'ai discuté dimanche soir avec M Lhotellier le patron du AHE : Mario Richer sera bien le coach l'an prochain, et la volonté du président est de lui laisser "bâtir" SON équipe. D'autre part, alors que rien ne l'y oblige, une réunion avec les supporteurs devrait se tenir à la fin de la saison.

Maintenant ce topic est lancé, j'espère que nos dialogues sur la saison 2016 - 2017 vont pouvoir se poursuivre sur le topic adéquat, pourquoi jusqu'aux demi finales... et que sur celui ci nous évoquerons l'évolution de l'effectif.

A bientôt


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Et pis d'abord moi j'ai envie de dire : Richer faut pas qu'il vire les jeunes !!

:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Il faut plus de profondeur, notamment avec un recrutement français plus prospectif.
Il semble y avoir un énorme décrochage en termes de talent entre les étrangers+1 ou 2 français crédibles et les joueurs de soutien tous issus du programme junior (Huvin) des Gothiques.
On ne peut pas se reposer autant sur un seul programme comme pipeline d'une équipe pro qui aspire à renouer avec un passé de cette envergure.

Et puis ça permettra aussi peut-être, par la même occasion, d'apporter des vécus, une culture de club un peu plus diverse à une organisation qui a quand même l'air de sentir le renfermé.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Pour rappel, JFL signifie "Joueur Formé Localement"

cela ne signifie pas JEUNE automatiquement. c'est ce qu’Amiens a fait, sans doute pour baisser la masse salariale car nous n'avions pas les armes pour attirer des joueurs confirmés.
Modifié en dernier par klm le 07 mars 2017, 22:26, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

klm a écrit :Pour rappel, JFL signifie "Joueur Formé Localement"

cela ne signifie pas JEUNE automatiquement. c'est qu'amiens a fait, sans doute pour baisser la masse salariale car nous n'avions pas les armes pour attirer des joueurs confirmés.
et pas sur que ca change encore tous de suite les JFL vont être de plus en plus chere
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Voilà, vous l'aurez voulu !
Je sais bien que les Gothiques ne sont pas éliminés, qu'ils peuvent revenir à 2 - 3 victoires mercredi soir à Grenoble, mais comme un certain nombre d'entre vous commence à échanger sur les changements possibles et/ou souhaitables dans l'équipe pour l'an prochain, je prends l'initiative.

Ne criez pas, c'est vous qui l'avez souhaité de fait par vos derniers échanges de 2016 - 2017 !

Et pour commencer, une confirmation : j'ai discuté dimanche soir avec M Lhotellier le patron du AHE : Mario Richer sera bien le coach l'an prochain, et la volonté du président est de lui laisser "bâtir" SON équipe. D'autre part, alors que rien ne l'y oblige, une réunion avec les supporteurs devrait se tenir à la fin de la saison.

Maintenant ce topic est lancé, j'espère que nos dialogues sur la saison 2016 - 2017 vont pouvoir se poursuivre sur le topic adéquat, pourquoi jusqu'aux demi finales... et que sur celui ci nous évoquerons l'évolution de l'effectif.

A bientôt
En fait, la vrai raison est que vous aviez peur qu'Epinal arrive en tête au niveau du nombre de page pour la saison 2017-2018 sur le forum... :lol: :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pas mal de départ à prévoir je pense.

En arrivée, si seulement on pouvait récupérer Maurin Bouvet ou Hugo Gallet ou même Guillaume Leclerc qui semble ne plus jouer en NCAA :D
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Pas mal de départ à prévoir je pense.

En arrivée, si seulement on pouvait récupérer Maurin Bouvet ou Hugo Gallet ou même Guillaume Leclerc qui semble ne plus jouer en NCAA :D
Vu les difficultés qui s'annoncent à Gap, c'est une piste à creuser, mais à mon avis Grenoble et Rouen seront surement sur les rangs.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :

Et pour commencer, une confirmation : j'ai discuté dimanche soir avec M Lhotellier le patron du AHE : Mario Richer sera bien le coach l'an prochain, et la volonté du président est de lui laisser "bâtir" SON équipe.

A bientôt
Ah merde, la saison actuelle n'est pas encore terminée que j'ai déjà un apriori négatif sur la prochaine avec le maintien de Richer. :cry:

Je n'apprécie pas son style de jeu quand bien même il ne serait pas responsable de la cuvée 2016/2017

Ça commence mal... :?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

personnellement, je construirais la défense autour de Jass.
en terme de français je garderais Leclerc et Bourgeois ou alors remplacer par d'autres français meilleurs.
Je pense qu'il est temps pour Bault de continuer sa progression et d'aller voir ailleurs. Rien de péjoratif là dedans mais il doit quitter sa zone de confort pour continuer à avancer.

devant, je conserverais Champagne et West (3 ou 4ème ligne) et je bâtirais autour.

pour le poste clé du gardien, le changement est nécessaire.
Il nous faut vraiment un gardien qui puisse voler des matchs et qui soit plus constant que Mitch même si je reconnais qu'il a fait un travail plus que correcte surtout quand on voit les défenses devant lui.
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

D'après ce qu'on m'a dit, pour Bault, c'est Amiens ou rien. Peut-être que cela a changé.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : Je pense qu'il est temps pour Bault de continuer sa progression et d'aller voir ailleurs. Rien de péjoratif là dedans mais il doit quitter sa zone de confort pour continuer à avancer.
100% d'accord, il a stagné voire régressé cette année. A l'image d'un Claireaux, qui a su rebondir après avoir quitté Amiens, Romain devrait voir d'autres horizons.

Plutôt que Jass, des profils comme Hardy (Gre) ou McEachen (Gap) seraient plus intéressants en défense je trouve
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
mrmabo27 a écrit : Je pense qu'il est temps pour Bault de continuer sa progression et d'aller voir ailleurs. Rien de péjoratif là dedans mais il doit quitter sa zone de confort pour continuer à avancer.
100% d'accord, il a stagné voire régressé cette année. A l'image d'un Claireaux, qui a su rebondir après avoir quitté Amiens, Romain devrait voir d'autres horizons.

Plutôt que Jass, des profils comme Hardy (Gre) ou McEachen (Gap) seraient plus intéressants en défense je trouve
pas sur que Hardy colle avec le style de jeu que prône Richer
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sauf si on l'associe à Laurel !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Vu ce qui va se passer a Gap et a moins qu il s y sente parfaitement bien je verrais bien effectivement un retour de Bouvet
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il va se passer quoi à Gap ? la présidente s'appelle Pénélope? Encore une affaire en vue? Un pénélope gap !!!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :personnellement, je construirais la défense autour de Jass.
en terme de français je garderais Leclerc et Bourgeois ou alors remplacer par d'autres français meilleurs.
Je pense qu'il est temps pour Bault de continuer sa progression et d'aller voir ailleurs. Rien de péjoratif là dedans mais il doit quitter sa zone de confort pour continuer à avancer.

devant, je conserverais Champagne et West (3 ou 4ème ligne) et je bâtirais autour.

pour le poste clé du gardien, le changement est nécessaire.
Il nous faut vraiment un gardien qui puisse voler des matchs et qui soit plus constant que Mitch même si je reconnais qu'il a fait un travail plus que correcte surtout quand on voit les défenses devant lui.
Plutôt d'accord là-dessus. Je pense qu'il faudrait même garder complètement la 3è ligne Legault-West-Thomas qui fait du très bon boulot.

Et il faut qu'on aille chercher un vrai deuxième centre de bon niveau, comme a pu avoir en Paul Crowder ou Bastien
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

c'est la fête a romain bault apparemment l’année dernière c'etait un autre joueur cette année c'est romain un gars qui mouille le maillot chercher l'erreur c’est drôle il n'y a que lui qui fait des erreurs a oui c'est vrai il n’est pas étrangers il fait partie des pures amiénois donc il n'est plus bon a rien et de lire certain commentaire j'ai envie de gerber grave pour tous c'est jeunes qui reste sur le carreaux et en plus vous leur passer de la pommade a la sortie des matchs :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

On pourrait commencer par trouver un bon sponsor

Je propose Marc Ladreit de Lacharrière,

Il paraît qu'il est très généreux

Autre solution : trouver un poste d'attachée parlementaire pour les épouses des joueurs

Ok je connais le chemin ----> [.. :| ..]
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

bonjour a tous cadeau pour Dartagnan les bêtes noir de l’année dernière les nominée sont Carpentier Serrer et duclos bon je :arrow: :arrow: a bientôt( ps si tu veux j'ai une bassine pour le renvoi )
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et pourtant l'étoile noire c'est Strasbourg, Amiens c'est plutôt le "trou noir" ...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Maurin Bouvet a été contacté par Amiens, ça c'est une info sur, après il a d'autres propositions

On parle d'un départ de Kaza, Leclerc, Coulaud, Fauchon et Thomas.

Il y aurait beaucoup d'hésitations autour de Béron et Offret.

Garrido intégrerait l'équipe première.
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

dartagnan a écrit :c'est la fête a romain bault apparemment l’année dernière c'etait un autre joueur cette année c'est romain un gars qui mouille le maillot chercher l'erreur c’est drôle il n'y a que lui qui fait des erreurs a oui c'est vrai il n’est pas étrangers il fait partie des pures amiénois donc il n'est plus bon a rien et de lire certain commentaire j'ai envie de gerber grave pour tous c'est jeunes qui reste sur le carreaux et en plus vous leur passer de la pommade a la sortie des matchs :mrgreen:
tu as lut ce que j'ai écris, est ce que j'ai critiqué son jeu ? je dit juste qu'à un moment il faut savoir sortir de sa zone de confort pour continuer à évoluer !
Mindjimba80 a écrit : Il y aurait beaucoup d'hésitations autour de Béron et Offret.
pas d'hésitation pour offret, il doit coûter bien trop cher par rapport à ce qu'il apporte donc bye bye.
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Maurin Bouvet a été contacté par Amiens, ça c'est une info sur, après il a d'autres propositions

On parle d'un départ de Kaza, Leclerc, Coulaud, Fauchon et Thomas.

Il y aurait beaucoup d'hésitations autour de Béron et Offret.

Garrido intégrerait l'équipe première.
Des hésitations sur Offret ? :lol:

Sinon Thomas, même s'il remplaçable, moi je le garderais. Comme alveio, je garde la ligne Legault-West-Thomas.
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Maurin Bouvet a été contacté par Amiens, ça c'est une info sur, après il a d'autres propositions

On parle d'un départ de Kaza, Leclerc, Coulaud, Fauchon et Thomas.

Il y aurait beaucoup d'hésitations autour de Béron et Offret.

Garrido intégrerait l'équipe première.
Leclerc n'avait pas signé pour deux ans ?

Tout comme Bault ( il me semble) qui sera Amiénois la saison prochaine sauf surprise.
Répondre