Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Avec en plus à la fin des travaux une vrai glace ! D'ailleurs on connaît la durée des travaux ?


Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

flo_lyon a écrit :Avec en plus à la fin des travaux une vrai glace ! D'ailleurs on connaît la durée des travaux ?
Tiens donc, l'état de la glace et des installations de froid existantes de la patinoire Charlemagne sont donc bien vétustes et peu performantes, ont nous aurait donc menti? :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

T'en a pas marre sérieux..
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

flo_lyon a écrit :T'en a pas marre sérieux..
:) :D :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en regardant les préselections pour le mondial, quelle bonne surprise de voir Thomas Roussel appelé (même si il a aucune chance de faire parti du rooster je pense)
il a fait une belle saison
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça fait bizarre de voir un joueur lyonnais sélectionné, on a pas encore l'habitude.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Ça fait bizarre de voir un joueur lyonnais sélectionné, on a pas encore l'habitude.
du moins du côté français ;)
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon ben début de l'intersaison avec surement les joueurs qui ont été reçu par le staff !

Alors la bonne nouvelle depuis déjà plusieurs semaines la reconduction du duo Sivic et Medeiros qui a fait un job énorme sur le recrutement et sur toute la saison .On a revu du hockey à lyon avec des systèmes , des joueurs complémentaires , des lignes vite trouvées et une équipe qui avait une âme !

Pour la saison prochaine il faudrait déjà savoir le budget et ce que représentait vraiment chaque joueur en salaire pour vraiment juger mais ;

Au post de gardien je ne changerais rien : Pintaric et Raibon en doublure .

En défense : Les très bonnes surprises pour moi : Roussel , Mahier et Breton qui a vraiment progressé alors que je n'étais pas vraiment fan les années précédentes . Déçu par la saison de Custosse dont j'attendais mieux par rapport à sa saison précedente . Pour les étranger Podlipnic énorme et vraiment à essayer de conserver , Kramar et Milovanovic solident mais peut on trouver mieux au même prix je ne sais pas trop , en tout cas les playoffs ont montré que l'on manquait un peu de gros gabarits je pense tant en défense qu"en attaque !

En attaque : Le trio énorme Michevicks , Takak et Fleming bien sur , pour les autres étrangers très belle progression de Koblar alors que j'étais sceptique en début de saison , Kaspitz très bonne protection de palet et vision du jeu mais est il assez décisif compte tenue de son statut car je pense qu'il doit faire partie des gros salaires de l'équipe , je suis sceptique . To Landry a fait une bonne saison mais ne sera jamais un étranger majeur dans la saxo print mais au moins on sait ce qu'il peut faire et apporter . Par contre pour moi la déception du recrutement en remplacement de Doherty qui a fait faux bond au dernier moment c'est Lipsbergs et la on a vraiment pas gagné au change .

En français il faudrait garder Correia ( pourtant je n'étais pas fan son premier début de saison à Lyon mais il m'a fait changé d'avis) et Michel la belle surprise même si son action individualiste en demie contre Grenoble sur l'action de 3/0 qui se transforme en 2/1 me reste en travers de la gorge mais le sport est fait d'erreur et ce jour la les arbitres n'étaient pas au top non plus .

Pour les autres Français j' ai aimé le jeune Lamirault que j'ai vraiment trouvé intéressant et bon techniquement , Delemps est un guerrier de devoir et il en faut par contre peu emballé par Richard et Berthon même pour un quatrième bloc !

Voila si on peut garder une bonne partie de l'équipe et remplacer avantageusement certain avec je pense deux / trois joueurs de plus forts gabarits et plus de profondeur on pourrait avoir une vrai belle équipe avec de l'ambition . Mais je pense qu'il va falloir s'accrocher pour en conserver certain et si ce n'est pas le cas être très malin pour trouver l'équivalent mais je fais confiance au duo de coach qui aura eu le temps de travailler à la construction de cette nouvelle équipe .

Voila mes impressions plus qu'à attendre les infos !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore une fois, complètement d'accord avec ton analyse très complète, cher Jcbcm !
Juste des tout petits bémols en ce qui me concerne :
- Berthon très transparent, voire fautif défensivement, pendant les 3/4 de la saison a fini fort sur la 4ème ligne ...
- Kramar très bon et présent sur presque toute la saison, a flanché dans les derniers matches, notamment en P.O (surtout 4ème match), la fatigue sans doute, l'enjeu peut-être, contribuants à ces contre-performances.
- Koblar, a performé une grande partie de la saison, mais a perdu complètement le fil sur la fin de saison
- Lipsbergs a été un bon passeur, mais effectivement globalement décevant par son manque d'intensité et de combativité, avec un léger mieux sur la fin ...
Enfin, force est de constater que tous les joueurs blessés ne sont jamais revenus à leur meilleur niveau : Podlipnik, To-Landry, Correia, Favre-Félix, et même Roussel ...

Bon rétablissement à Delemps, Michel et Fleming qui nous ont beaucoup manqué sur la fin du 1/4 de P.O !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sans oublier Valade, bien malheureux, dont la saison s'est arrêtée avant Noël
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour la saison prochaine, en rêvant un peu, avec un beau budget, je ferais mon marché comme suit :

Hockey Lions 2017-2018

- Goals : A.BERTRAND (Gap)
Si un de nos Goals part

G1: PINTARIC G2: RAIBON

- Arrières :
Départs : 4
CUSTOSSE, VALADE, FAVRE-FÉLIX, KRAMAR
Arrivées : 3
M.KARLSSON, G.NYREN, A.BARON,

L1 : KARLSSON - BARON
L2 : PODLIPNIK - MILOVANOVIC
L3 : ROUSSEL - NYREN
L4 : BRETON - MAHIER

- Avants :
Départs : 7
RICHARD, LIPSBERGS, KASPITZ, KOBLAR, TO-LANDRY, BERTHON, DELEMPS

Arrivées : 7
M.BOUVET, N.ABRAMOV
J.ROMAND, R.CARPENTIER

HAMPL, HAMRAK, SOUDEK ou
STEFISHEN , POWER, EDWARDS
Si notre L1 ne reste pas ou si la L2 "tchèque" n'est pas libérée

L1 : MICKEVICS - FLEMING - TAKAC
L2 : HAMPL - HAMRAK - SOUDEK
L3 : MICHEL - BOUVET - CORREIA
L4 : ROMAND - ABRAMOV - CARPENTIER

POLYVALENT : LAMIRAULT (D, LW)
Voire DELEMPS en plus ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Info radio patinoire Lyon ; Fleming suite à ça commotion cérébrale contre Bordeaux qui n'est pas la première dans sa carrière devrait par sécurité pour sa santé arrêter le hockey !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oh la Cata, si c'est avéré !
Ce modèle de Lion volontaire et efficace, lui l'incarnation du rêve de Sivic, stoppé en pleine gloire ?! Ce serait une perte énorme et une injustice totale, lui qui était exemplaire sur la glace !
Au fait ? Ce choc responsable de cette commotion est arrivé quand ? Au match 2 à Bordeaux, me semble t-il ? Mais autant je me rappelle très bien les blessures suite aux charges bordelaises sur Delemps (match 2) puis sur Michel (match 4) autant je ne me rappelle pas avoir vu Fleming allongé contre la bande ou ailleurs, ni même un commentaire sur Fanseat à ce sujet dans le match 2 (d'où ma surprise au match 3 quand j'ai appris cette commotion) ... Je sens que je vais me refaire ce match 2 !
Si ton info est confirmée, Jcbcm, je sens que cela va complètement bouleverser la structure de l'équipe, je crains même que le style de jeu soit différent, souhaitons soit un miracle, soit que Sivic et Medeiros, contraints, trouvent une autre solution performante !
Franchement je suis triste pour Scott s'il est obligé de mettre un terme à sa carrière, lui qui venait de réaliser une saison exceptionnelle !
Le feuilleton de l'inter-saison ne fait que commencer !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon je viens de voir qu'Amiens a des vues sur Romand et Bouvet, tiens, tiens, des JFL percutants ça ne court pas les patinoires et ça attire les convoitises ...
Et si on leur achetait leur Champagne ?
Combien de caisses ?
Autre idée, rester sur du Slovène : faire venir Golicic, Rodman (David) et son frère comme Centre : Marcel Rodman, des gars qui patinent dans les 2 sens comme le demande Sivic !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si ça se confirme c'est triste pour Flemming. Et pour nous faut retrouver un maître à jouer :|
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tu penses réellement que Lyon peut prendre Champagne à Amiens ou Golicic et Rodman à Grenoble ?
Je vous le souhaite mais bon :) Avec une inter-saison plus calme, vous pourrez sûrement faire une belle équipe mais il ne faut pas trop rêver non plus !

Vous avez déjà une idée du budget et de la masse salariale du LHC ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour fleming en plus de ces nombreuses commotions qui le pousseraient a stopper il se disait aussi qu'il était venu en Europe juste pour faire une dernier saison de hockey . Je pense qu'il devait faire parti des gros contrats donc il y aura une belle enveloppe pour le remplacer après il ne faudra pas se tromper mais entière confiance en nos deux coachs !

Pour les arrivées Golicic avait été en contact avec Lyon la saison passé pour finalement signer à Grenoble alors pourquoi pas et avec la baisse de budget à Gap il y aura peut être quelques joueurs à récupérer mais les autres clubs seront aussi sur le coup !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Côté Gap j'adore Isackson !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, par contre, question sortie(s) j'espere qu'on ne fera pas trop de sentiments avec Custosse, car même s'il a un peu mieux joué que l'an dernier (où il a passé son temps à discuter avec son pote Lippojoki et à faire des fautes ou des boulettes) cette année il s'est un peu plus investi, mais a fait encore des fautes un peu inutiles, et encore quelques boulettes, notamment en P.O (match 4) une mésentente avec Raibon qui tue le match et ruine nos derniers espoirs du match et presque de série !
Pour moi, place a des jeunes plus costauds (1.85 mini) et sérieux avec, de plus, un bon slap à la bleue !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

M.KARLSSON, G.NYREN, A.BARON,
Elle a de la gueule ton équipe, mais tu le sors d'où ton Karlsson ? Ottawa ? :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement drafté par Ottawa en 2003. Aujourd'hui à Karlskrona 11eme de SHL (assez bonne défense) mais qui a maintenant 31 ans, 1m90 et 99 kg
Regarde sur Élite Prospects ses qualités de défenseur, tout ce que je demande à un défenseur ... A son âge finir sa carrière en France à Lyon, sans trop forcer, juste en faisant le job, et en apportant son expérience, seul problème sans doute : son salaire !
Gabarit, Solidité, Patinage, et Slap
Une solide défense devant Pintaric, c'est encore plus fort !
Bon on peut toujours rêver !?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

C'est beau de rever :roll:

Mais faire venir un joueur c'est une question de salaire et de projet. Si tu veux un romand. Tu lui promet pas un quatrieme ligne. Il signera pour moins cher si il a l'assurance de jouer un role offensif (1er/2eme trio, PP).

Idem pour un Nyren. Le mec a surclassés toute l'equipe de Dijon. Sa cote va bien grimpé. Ca ferai cher le def de 3eme trio.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je viens d'aller voir ton Karlsson mais c'est plus que rêver là... Il a aucune raison de quitter la SHL
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour répondre à vos remarques, concernant Mattias KARLSSON, cela fait 15 ans qu'il joue à un haut niveau, il a 31 ans, ça commence à être "vieux" pour un sportif de haut niveau, il est dans une équipe mal classée (11 eme bien que la défense soit pas mal placée)
Peut-être qu'une expérience "pré-retraite" à un niveau inférieur, en France, dans une ville attractive et plus au sud, pourrait l'intéresser ... On a bien eu quelques cas comme ça en Magnus : Chouinard, Krog, etc ...
Pour ce qui est de Romand, l'histoire de la ligne c'est bidon, on le voit bien à Rouen ou Grenoble, en fait c'est presque un avantage de jouer sur une ligne dite inférieure car on a plus de chance de performer, à condition que ses coéquipiers soient au niveau ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A 31 ans au hockey, pour un défenseur, c'est pas vieux. Il est assistant dans son équipe, a des stats plutôt bonnes, il a toujours jouer dans son pays pourquoi il voudrait le quitter ? Il a sûrement une famille, des enfants. Il va avoir aucun problème à continuer à jouer en SHL pourquoi il partirai de chez lui dans une ligue inférieure pour gagner moins d'argent ?
On connaît rien de ce joueur à part sa fiche eliteprospects, mais c'est pas ce genre de joueur qui viendrait jouer en Magnus et encore moins à Lyon je pense...
Des joueurs qu'on aimerait avoir comme ça on pourrait en citer cent :)

Et pour l'histoire de la ligne, tous les joueurs connaissent le rôle qui leur sera confié avant de signer leur contrat après bien sûr ça peut changer en fonction des performances
Répondre