Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
Lyon est surtout en train de re signer les JFL qui ont fait le taf et qui ne vont pas trop empiéter sur la masse salariale ensuite ça va lui laisser la marge ou toute la latitude pour construire l équipe

Labrecque été sûrement une bonne occasion vu qu il a peu joué
exactement


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai vu que du côté de Strasbourg ça largue un max, et si Lyon veut construire une équipe plutôt nord-américaine il y aurait 2 opportunités Cooper et Baron, et côté JFL Lorcher et Draper ...
Bon je sais c'est pas sympa de jouer les vautours ... Mais je me dis toujours que si je pouvais être entendu du staff lyonnais ... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur Google on peut trouver directement tous nos commentaires, c'est clair qu'on se doit de rester correct ...
A suivre ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :J'ai vu que du côté de Strasbourg ça largue un max, et si Lyon veut construire une équipe plutôt nord-américaine il y aurait 2 opportunités Cooper et Baron, et côté JFL Lorcher et Draper ...
Bon je sais c'est pas sympa de jouer les vautours ... Mais je me dis toujours que si je pouvais être entendu du staff lyonnais ... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur Google on peut trouver directement tous nos commentaires, c'est clair qu'on se doit de rester correct ...
A suivre ...
:shock:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement Draper est canadien, bien qu'ayant joué à Courbevoie et Mont-Blanc avant, 35 points quand même cette année ... Non en JFL pas top à Strasbourg à part Lorcher, Burgert éventuellement : 15 pts ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est sur que le capitaine Marcos ne sert à rien :roll:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon , ben lyon devrait d'après les rumeurs perdre Takak ( Grenoble ou bordeaux ou étranger ) et Podlipnik ( étranger ) !
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

soupe a la grimace a lyon aussi
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est sur que le capitaine Marcos ne sert à rien :roll:
Désolé Loule, j'ai pourtant vu des matches de Strasbourg cette année dont 4 contre Lyon et Marcos je ne l'ai pas remarcos ... Ni marcos (de buts)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est bien ce qu'il me semblait. Encore une analyse avec la fiche Eliteprospects.
Il n'y a pas seulement ce qu'il se passe sur la glace.
Sinon, 3ème pointeur de l'équipe quand même.
16ème Français au niveau de la ligue.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

brochier a écrit :soupe a la grimace a lyon aussi
Oui, Takac et Podlipnik pour moi ça ne fait plus aucun doute depuis un moment déjà ... Les départs de Koblar puis de Pintaric (et avant l'arrêt de Fleming), et enfin de Kramar ainsi que le fait qu'aucune annonce d'arrivées de joueurs slaves (slovènes, slovaques ou tchèques) a signifié un changement de style pour cette prochaine saison.
Reste à savoir si ce sera entièrement nord-américain ou mixé, du style Gardien slave, Arrières scandinaves et Attaquants nord-américains.
Après les prochaines non re-signatures, on devrait être fixés !
Moi, ce que je crains c'est le manque d'ambition ... Perso j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert leur partenariat avec Tampa Bay, ils pourraient avoir un filon pour faire venir des joueurs américains ou canadiens, soit des vétérans d'AHL soit des jeunes de ligue style EHCL voire NCAA ... Mais rien de ce côté là malheureusement mis à part une petite visite pendant l'été, histoire de se faire des politesses ... Berthet a t-il vraiment l'étoffe d'un Président ?
Le sponsoring, l'OL là-dedans, le public lyonnais, la Ville : autant d'incertitudes pour le devenir du LHC.
Quand on voit l'épisode patinoire en août l'an dernier, et ce qui est prévu cette année (comment peut-on ne pas mettre les moyens ou tout au moins trouver une entreprise qui remette à niveau le système de glace en moins de 4 mois ?!)
Je doute toujours du côté Pro, et j'espère juste que l'an dernier ne fut pas un miracle à la slovène ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

[MESSAGE ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION]

garde ton Marcos (et ton Lou Benoît d'ailleurs que je ne regrette pas du tout) par contre Correia et Michel j'aime bien, deux petits vifs qui j'espère cette année joueront encore davantage ensemble sur la même ligne en tant qu'ailiers avec un jeune centre si possible assez costaud !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :[MESSAGE ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION]

garde ton Marcos (et ton Lou Benoît d'ailleurs que je ne regrette pas du tout) par contre Correia et Michel j'aime bien, deux petits vifs qui j'espère cette année joueront encore davantage ensemble sur la même ligne en tant qu'ailiers avec un jeune centre si possible assez costaud !
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Loule. Mais tu as l'obligation de lui répondre poliment. Je ne vois plus voir cela se reproduire, merci.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Josse a écrit :
LionHeart a écrit :[MESSAGE ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION]

garde ton Marcos (et ton Lou Benoît d'ailleurs que je ne regrette pas du tout) par contre Correia et Michel j'aime bien, deux petits vifs qui j'espère cette année joueront encore davantage ensemble sur la même ligne en tant qu'ailiers avec un jeune centre si possible assez costaud !
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Loule. Mais tu as l'obligation de lui répondre poliment. Je ne vois plus voir cela se reproduire, merci.
Tiens donc cela est plus qu'étrange, comment peux tu expliquer que certains bénificient d'autant de mansuétude et de complaisance de ta part en tant que "superviseur et censeur", il y en en a que tu as pourtant virés pour beaucoup moins que cela ??? Etrange , vraiment étrange ... :shock: 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour ceux qui se demande a quoi sert le partenariat:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1109

le coach des gardiens du Tampa viendra entrainer les jeunes lyonnais
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lyoson a écrit :pour ceux qui se demande a quoi sert le partenariat:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1109

le coach des gardiens du Tampa viendra entrainer les jeunes lyonnais
Belle action de communication et d'échange 8)
Sauf que cela ne fera pas revenir Pintaric :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit :
lyoson a écrit :pour ceux qui se demande a quoi sert le partenariat:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1109

le coach des gardiens du Tampa viendra entrainer les jeunes lyonnais
Belle action de communication et d'échange 8)
Sauf que cela ne fera pas revenir Pintaric :lol:
c'est quoi le rapport?

en attendant, on essaye pt etre de remonter la filière jeune ;)
Image
Image
Image
FearTheLion
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:32

Message non lu

Bon enfin la bonne nouvelle concernant la patinoire : les travaux ont débuté ! Mine de rien, ça va changer la vie de l'équipe de s'entraîner et jouer sur une belle glace et non le truc immonde qu'on avait jusqu'ici !
Concernant les transferts, j'ai vu que Rubes quitte Bordeaux mais pour rester en Magnus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Sivic tente de l'attirer. Un centre tchèque, technique et avec une bonne vision du jeu... Me surprendrait pas que le coach soit entré en contact avec lui...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lyoson a écrit :
Etouialors a écrit :
lyoson a écrit :pour ceux qui se demande a quoi sert le partenariat:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1109

le coach des gardiens du Tampa viendra entrainer les jeunes lyonnais
Belle action de communication et d'échange 8)
Sauf que cela ne fera pas revenir Pintaric :lol:
c'est quoi le rapport?

en attendant, on essaye pt etre de remonter la filière jeune ;)
C'est sur que cela va devenir indispensable , la formation étant trop délaissée ces dernières saisons à Lyon 8)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

FearTheLion a écrit :Bon enfin la bonne nouvelle concernant la patinoire : les travaux ont débuté ! Mine de rien, ça va changer la vie de l'équipe de s'entraîner et jouer sur une belle glace et non le truc immonde qu'on avait jusqu'ici !
Concernant les transferts, j'ai vu que Rubes quitte Bordeaux mais pour rester en Magnus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Sivic tente de l'attirer. Un centre tchèque, technique et avec une bonne vision du jeu... Me surprendrait pas que le coach soit entré en contact avec lui...
https://www.radioscoop.com/infos.php?id=133118

Donc fin des travaux prévu fin septembre. Et match joué à Baraban apparemment. Me demande comment ça va se passer parce que Baraban pour des matchs de Magnus ça va être drôle. Et va diffuser sur fanseat aussi 8)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

flo_lyon a écrit :
FearTheLion a écrit :Bon enfin la bonne nouvelle concernant la patinoire : les travaux ont débuté ! Mine de rien, ça va changer la vie de l'équipe de s'entraîner et jouer sur une belle glace et non le truc immonde qu'on avait jusqu'ici !
Concernant les transferts, j'ai vu que Rubes quitte Bordeaux mais pour rester en Magnus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Sivic tente de l'attirer. Un centre tchèque, technique et avec une bonne vision du jeu... Me surprendrait pas que le coach soit entré en contact avec lui...
https://www.radioscoop.com/infos.php?id=133118

Donc fin des travaux prévu fin septembre. Et match joué à Baraban apparemment. Me demande comment ça va se passer parce que Baraban pour des matchs de Magnus ça va être drôle. Et va diffuser sur fanseat aussi 8)
Certainement pire, si cela est possible, qu'à la patinoire d'Angers, ou de Neuilly..ce qui n'est pas peu dire... :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Ne vous réjouissez pas trop vites, de ces travaux. Attendez sagement qu'ils soient terminés et que la glace soit effectivement meilleure... J'espère pour vous que la municipalité a privilégié la qualité et le savoir faire, pas uniquement l'aspect budgetaire lors de l'appel d'offre pour les travaux.On peut avoir des mauvaises surprises rapidement parfois... :arrow:

Mais je ne vous le souhaite pas ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ne vous réjouissez pas trop vites, de ces travaux. Attendez sagement qu'ils soient terminés et que la glace soit effectivement meilleure... J'espère pour vous que la municipalité a privilégié la qualité et le savoir faire, pas uniquement l'aspect budgetaire lors de l'appel d'offre pour les travaux.On peut avoir des mauvaises surprises rapidement parfois... :arrow:

Mais je ne vous le souhaite pas ;)
4M € de travaux tout de même. Et une glace pire que Charlemagne c'est pas de glace du tout :lol:
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

flo_lyon a écrit :
FearTheLion a écrit :Bon enfin la bonne nouvelle concernant la patinoire : les travaux ont débuté ! Mine de rien, ça va changer la vie de l'équipe de s'entraîner et jouer sur une belle glace et non le truc immonde qu'on avait jusqu'ici !
Concernant les transferts, j'ai vu que Rubes quitte Bordeaux mais pour rester en Magnus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Sivic tente de l'attirer. Un centre tchèque, technique et avec une bonne vision du jeu... Me surprendrait pas que le coach soit entré en contact avec lui...
https://www.radioscoop.com/infos.php?id=133118

Donc fin des travaux prévu fin septembre. Et match joué à Baraban apparemment. Me demande comment ça va se passer parce que Baraban pour des matchs de Magnus ça va être drôle. Et va diffuser sur fanseat aussi 8)
Il me semblait que Baraban n’était pas homologué pour la magnus ?
Il ne parle peut être que du mineur dans cet article. N’était il pas question que Lyon commence le championnat par plusieurs match à l’extérieur le temps que les travaux soit fini ?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Tiens donc cela est plus qu'étrange, comment peux tu expliquer que certains bénificient d'autant de mansuétude et de complaisance de ta part en tant que "superviseur et censeur", il y en en a que tu as pourtant virés pour beaucoup moins que cela ??? Etrange , vraiment étrange ... :shock: 8)
Parce que je suis vil, asservi et, surtout, honteusement corrompu.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Josse a écrit :
Etouialors a écrit :Tiens donc cela est plus qu'étrange, comment peux tu expliquer que certains bénificient d'autant de mansuétude et de complaisance de ta part en tant que "superviseur et censeur", il y en en a que tu as pourtant virés pour beaucoup moins que cela ??? Etrange , vraiment étrange ... :shock: 8)
Parce que je suis vil, asservi et, surtout, honteusement corrompu.
Ce n'est pas tout à fait mon avis, juste une certaine tendance à abuser de ton autorité par des choix qui peuvent, vu de l'extérieur, nous sembler arbitraire et autoritaire, une petite tendance à l'omnipotence et l'autocratisme peut-être non??? :roll: :wink:
Répondre